JDC LED AGROTEK et Hydro DutchPot


jibudelo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. Voila nous venons vous faire part de notre tout premier JDC comme indiqué dans le titre, sous LED et en hydro.

 

Je vais commencer tout d'abord par la liste matos:

 

2 Lampes LED AGROTEK-800w
2 Prise programmable digitale hebdomadaire Tm80b ELRO, blanc
1 Humidificateur d'air ZIBRO H509, 9l/jour
1 Thermo-hygromètre à sonde
1 Canna - Engrais Flush 1L
1 FILTRATION ECO GROW
1 PACK DOSEUR PH / EC PLATINIUM
1 Pompe à Air Ajustable - Hailea - ACO9630 - 8 Sorties - 960 L/H
12 AirDome de AutoPot
6  Connecteur Te - diam. 6 mm   de autopot
1 Tuyau Cristal diam. 4-6 mm - Rouleau 100 m de autopot
1 Pack de 2 ventilateurs à pince    
3 Billes d'argiles Gold Label 45L
1 Système hydroponique Dutch Pot 1m2 pour 12 à 60 plantes
1 Contrôleur de température et de pression GSE 2 FAN (min speed fan, température et depression)
1 Stimulateur Racine Rhizotonic 250 ml - Canna
1 Booster Floraison PK 13/14 - 250 ml - Canna
2 Système de poulies Super-Fix
1 Aqua Vega A + B 1 litre - croissance - Canna
1 Aqua Flores A + B 1 litre - floraison - Canna
1 Booster Floraison Bio Boost 1 litre - Biocanna
1 Pure Zym 500 ml - Enzymes naturels - Plagron
1 Serre de bouturage chauffante 38 x 24,5 x 19,5 cm
1 Plateau de laine de roche - 77 cubes de 3,5 x 3,5 cm
1 Platinium PH Down 3 acids 1L
1 Pompe à Eau 250 L/h Xtrapump
2 Bulleur boule en céramique - 5 cm
3 Collier de serrage 315 mm   
1 Box Mylar 1.20m²
1 extracteur
1 intracteur
1 chauffage programmable 1000w

1 brasseur

20 SEED Top 44

1 ondueur

 

ici un plan de l'instalation ;)

 

post-842480-0-08455500-1441642527_thumb.jpg

 

et quelques photos du matos:

 

post-842480-0-99633600-1441642581_thumb.jpg

 

Donc voila le matos est tout monté, soigneusement javelisé et rincé ainsi que la sdb, les combles ont étées isolées et egalement netoyées.

 

Je vous fais part de la suite rapidement, en éspèrant que cela vous interesse bien entendu et j'en profite pour remercier particulierement Agrotek qui nous a permis de finaliser le projet grace à leur offre.

Modifié par jibudelo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lourd !

 

Yo !

 

Meeen ça c'est de la config ! Simple, propre, efficace. Un équivalent 2000W HPS ça rigole pas ^^ Hâte de suivre cette culture qui s'annonce prometteuse. Je te souhaite un bon commencement ! :)

 

A ploush' !

 

Si je ne me trompé pas c'est 800W de led pour 440W consommé (en flo) et encore moins en croissance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Oui nous sommes sur les finitions d'installation  nous commençons dans quelques jours.

Pour les agrotek c'est bien 440w par lampe LED de conso réel sur la fiche tech.

Si quelqu'un a des plan pour utiliser correctement les peridoseur platinium EC et PH on est preneur (montage reglage....)

Pour les graines c'est de la top 44 on aurait bien aimé mettre de la big bud pour sa productivité et qualité mais malheuresement notre box ne depasse pas les 2.00 mtrs et avec le dutchpot et les Lampes LED nous reduissons la hauteur max d'utilisation à 1m40 :(

Modifié par jibudelo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'électricité est presque fini, il faut la couvrire en cas de fuites, on sais jamais. L'arrivée de courent principale se sépare une triplette électrique (donc sans cable) sur laquelle il y a:

-L'onduleur sur lequel se racorde le matos vitale et qui consome peu. Voici la liste des élément s'y raccordant:

Brasseur, chauffage à soupe, regulateur PH et EC, pompe à bouffe (avec intérupteur rajouté pour les vidanges de la soupe sans avoir à changer de pièce pour couper la pompe ou la relancer, et donc en ne la laisssant aspirer de l'aire et donc lui nuire), le GSE (avec intra/extra montés dessus)

-Multiprise ne necessitant pas d'onduleur (brumi peut etre, ventilos x 2, lampes LED x 2 sur minuterie, chauffage 1000w, pompe à air (air dome + bulleurs x 2), lampe des combles

-Lampe orientable pour y voir plus précisément sur les branchements électriques

 

Le choix des composants sur onduler repose sur la priorité de maintiens à long terme des paramètres vitaux.

 

Pour les LED: - une obscurité ne les tuera pas bien que le stresse est au RDV (la vie n'est pas parfaite). La minuterie sur piles interne récupèrera le programme sans décallage du cycle interne des plantes. Mais avant tout le moif réside dans leurs demande en énergies qui écoulerais l'autonomie de l'onduleur en peu de temps.

 

Pour le chauffage: - Energivore aussi d'autant plus que l'inertie de la SDB garde la chaleur un moment.

 

Le chaufage programmable est à tester en conditions réeles avec le termomettre, les billes sont lavées, reste à les tamponner avec la LDR quand la sonde PH sera prete.

 

Savez vous si L'ECOgrow (filtre a eau) filtre le calcaire? dans le cas contraire il faut trouver un moyen de l'éliminer car l'eau en est riche et un dépot est déja sur le système avec le simple rincage et netaoyge du Dutchpot.

 

Niveau Brumi le soucis: Pour ne pas condamner un pot pour laisser place au brumi on pense la mettre sous les pots au sole (dans un petit bac en cas de fuites et lors du changement du réservoir qui coule quand il est penche pour extraire le réservoir). On pensais mettre un tuyau PVC dans le brumi, qui passe entre les pots pour brumer sur les plantes. Problème: les LED seraient trop proches car les LED se rapprochent de la cime et en fonction de la hauteur des plantes le tube serait toujours pas au top de sa hauteur. Du coup on pense le laisser sous les pots, pres de l'intracteur qui souffle sur la brume pour la faire se disperser, et un des deux ventilos aussi sous les pots orienté vers le brumi pour faire remonter tout ca. L'autre entilos fera bouger les plantes et brasse aussi l'aire. L'extracteur lui aussi fera remonter l'humidité par la force des choses. Ca semble correcte de laisser le brumi sous lespots et faire remonter la brume comme ca? des contres indications? La le Brumi est au retour SAV (zibro avec sonde défecteuse dès sa sortie du carton), doit t'on le mettre sur onduleur aussi? (70w je crois)

 

Merci d'avance pour les réponses ;)

post-842480-0-92722300-1442307962.jpg

post-842480-0-63545700-1442307974_thumb.jpg

post-842480-0-80918500-1442307989_thumb.jpg

Modifié par jibudelo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as la place de mettre le brumi* a coté du réservoir HYDRO avec un conduit qui va devant l'intracteur ?

 

Je pense que c'est le top ? (a confirmer)

 

Tu pourras plus facilement gérer le niveau d'eau ...

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour à tous nous sommes plustot lent, mais malheuresement nous ne pouvons conssacrer beaucoup de temps à notre projet en ce moment.

En tout cas nous ne faisons pas rien nous finisson le tamponnage des billes et laine de roche donc d'ici la semaine prochaine nous passerons en germination si toute fois nous recupeons le zibro a temps :( et pourrons donc commancer serieusement le JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannanewbie : le réservoir n'étant pas dans la box le brumi se glisse sous les pots et la brume peut abimer un intracteur en le traversant bien qu'il faudra bien qu'elle sorte aussi, mais ca limite l'usure d'après les connaisseurs. C'est aussi pour éviter un trou en plus et la condensation a l'intérieur du conduit et donc dévelopement de trucs moches. L'acces restera simple bien que necessitant ouverture de la BOX et petites manipulation. Aussi dans la pièce avec la souppe je préfère éviter l'humidité qui sècherais rapido par le chauffage (et viderais rapido la flotte dans le brumi) qui s'y trouve aussi. Ca pourais aussi ne pas faire copain copain avec l'onduleur qui vas finalement rentrer dans la SDB pour des questions de températures de fonctionnements (trop basse la nuit d'hiver) et qui de plus chauffera la pièce en plus du chauffage pour gratter quelques calories ainsi récupérées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ah enfin quelqu'un qui a prit des panneaux agrotek !!!

j'ai hésiter entre eux, bionicled et horticoled

j'ai finalement prix le XMAX V6 de horticoled pour les réglages de spectre

je suis en phase de test aussi afin dévaluer et faire mon point de vue dessus ^^

je précise je débute en culture depuis pas plus d'un an avec 3 début de run en terre et je me suis lancer dans l'hydro pour ce 4 ieme LOL

pour le moment pas de problème tout va bien dans la box

et les petite #1 ce porte bien dans ma box 120 X 120 X 200 le tout dans un syteme NFT grotank GT 100

petit photo en bas ;)

 

en cas je m'installe ici pour voir tout çà

bon run à toi :lol: :lol: :lol:

 

tchusss+++++

 

 

post-837132-0-55359800-1444375032_thumb.jpeg
Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

Yo !

 

Meeen ça c'est de la config ! Simple, propre, efficace. Un équivalent 2000W HPS ça rigole pas ^^ Hâte de suivre cette culture qui s'annonce prometteuse. Je te souhaite un bon commencement ! :)

 

A ploush' !

 

effective tu t'es tromper comme le dit mimolle  ci dessous

 

Du lourd !

 

 

Si je ne me trompé pas c'est 800W de led pour 440W consommé (en flo) et encore moins en croissance

 

Mimolle a vue juste car il y a 1600 watt LED pour 880 watt de conso réel mais en total Floraison pour les 2 panneaux !

et en croissance à moitié de puissance il aura 800 Watt de LED je pense pour 440 Watt de conso réel comme ci il avait qu'un seul panneau je pense :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Oui nous sommes sur les finitions d'installation  nous commençons dans quelques jours.

Pour les agrotek c'est bien 440w par lampe LED de conso réel sur la fiche tech.

Si quelqu'un a des plan pour utiliser correctement les peridoseur platinium EC et PH on est preneur (montage reglage....)

Pour les graines c'est de la top 44 on aurait bien aimé mettre de la big bud pour sa productivité et qualité mais malheuresement notre box ne depasse pas les 2.00 mtrs et avec le dutchpot et les Lampes LED nous reduissons la hauteur max d'utilisation à 1m40 :(

 

salut à toi jibudelo

 

Effectivement tu vas avoir des surprises lol sur la hauteur de tes plantes, moi qui connais pas le scrog je vais devoir m'y pencher :/

pour la suite...

car j'ai eu beau pincer quasi tout les jours ou tout les 2 jours pour un pouce normal de mes plantes avec juste un taille de l'apex principal pour avoir 4 à 6 secondaire

et bien en hydro d'une les plantes pousses plus que dans la terre d'après ce que j'ai vue, mais sous LED encore pire MDR :lol:

 

sur la photo sur un de mes post plus haut qui est de jeudi dernier, mes fifilles atteignait quasi 70 cm de haut !

Et au jour d'aujourd'hui, j'ai quasi plus de place pour mon panneau en réglage environ 30 cm entre le panneau et la toile :)

je pense qu'elles ont fini de poussé sinon elle vont devoir embrasser le panneau pour les 4 à 5 semaines restant pour moi :suck::high:

et pourtant je n'ai que 22 ou 24 jours de croissance

ce que je ferais plus pour cette technique basic la prochaine fois sauf ci je fais du scrog !!!

 

De plus toi tu as moins de marge que moi car ton système est plus haut que le GT100 :fook:

donc prévois le coup :plus:

 

à plus dans le bus ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Machintruc

Hello,

 

Oui une très belle configuration led..:-)

 

900watts led en flo ca va être intéressant à regarder sur un espace aussi bien agencé.

 

Donne des news :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jibudelo,

 

Merci de mettre ces fameuses LED Agrotek en avant! Comme dis plus haut, c'est le JDC test attendu par beaucoup d'entre nous!

Au plaisir et bonne session( je me mets dans un coin pour suivre ça aussi )

 

Amicalement.

 

Délikatno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jdc très interessant, je vais regarder cela de pres. Cependant jai un ami ayant acheté un panneau led similaire, et il semble etre question de marketing pour la conso **réelle puisque cela lui revient presque au meme entre hps et led. Comparant ses deux chambres, je dirai que les plantes sous led ont un strecht moins important Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, parfaitement d'accord avec délikatno, j'aimerais bien avoir une réponse scientifique car les LED ont beaucoup davantages, mais question wattage, les opinions diverses. Logiquement, si la LED a 120 ampoules de 5w, je serais surpris que chaque ampoule fournisse 5w puisqu'il serait au maximum de sa capacité. D'un autre côté, atteindre 1g/w est très envisageable avec une LED. Je suppose donc que la légère économie provient des ampoules ( ex: 4w x 120 = 480w ) et que le g/w est faisable en ajoutant 1 semaine de croissance et floraison. ( Je me fis au données de mon ami ) N'hésitez pas a me corriger car je suis moi-même intéressé a faire l'acquisition de ce type de système,

 

a plus !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jibudelo,

Vu la config,ma curiosité est trop grande pour rater ça

Je vais m'installer tranquillou dans un coin,pour suivre ton JDC

Bravo pour ton espace de culture,un vrai kiffe

Je te souhaite que du bon pour la suite

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.