Fibromyalgie & cannabis


Invité Kid_Paddle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir ce sujet qui est fort intéressant. Personnellement j'aimerai justement réussir à m'auto produire un traitement contre les douleurs liées à la fibromyalgie, je pensai à tenter de faire de l'huile Rick Simpsons et essayer de trouver le dosage adéquat. Fastidieux mais qui ne tente rien n'a rien. J'aimerai vraiment un traitement oral plutot que devoir le fumer ou le vaper.  Voilà si certains on des retours à se sujet je suis preneuse.

 

Concernant la guérison du cancer et sida par naturopathie :D Bah oui bien-sur 4 cas de sida, non mais franchement on se fou de la gueule de qui là ? Je suis pourtant très ouverte d'esprit et je crois que quelqu'un qui maitrise son corps comme un yogi qui arrive même à s'arrêter les battements du cœur pendant quelques instants peut effectivement arriver à des résultats étonnants sur bine des choses mais ce n'est pas ouvert à tous et peu arrive au niveau de maitrise adéquat pour réaliser de telles prouesses mais bon ce n'est que mon avis. 

 

Gros big up à vous tous et courage, spécialement à Kid1984


Bise ++

 

Modifié par PoisonIvyMiss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop à tous !

 

Je venais à vous pour obtenir quelques réponses que je me pose et que la lecture (en travers) des pages précédentes n'a pas réussi à éclairer. Et moi qui suis globalement bien portant vous félicite pour la dignité et la qualité de vos témoignages concernant les maux qui vous affligent (je traine pas souvent sur cette partie du forum, je dois dire que ça me fout un peu le plomb...). A quand Cannaweed reconnu comme site d'utilité publique ?

 

Pour en venir à ce qui me pousse à chercher vos lumières, j'ai appris il y a peu qu'une dame de ma connaissance souffrait de fibromyalgie. Au fil de la conversation j'en suis venu à lui demander si elle était prête à tenter le cannabis et elle m'a répondu en gros que oui.

Du coup j'en viens à me demander si vous auriez des conseils et des avis éclairés à me donner s'agissant de l'administration de cannabis pour quelqu'un qui n'en n'a jamais consommé, outre le fait que je ne voudrais pas l'envoyer dans l'espace par inadvertance.

Je pensais dans un premier temps à lui proposer un baume (j'ai de l'huile de coco "de Marrakech" au frigo). Elle m'a en effet beaucoup parlé de douleurs aux articulations, localisées donc, et il me semblait qu'une application cutanée pourrait éventuellement faire l'affaire. Je n'ai hélas pas trouvé de retour probant sur le net s'agissant de l'efficacité d'un tel mode d'administration. Ma première question concernerait donc un retour d'expérience sur une application cutanée de cannabis pour soulager la fibromyalgie.

Par ailleurs, si l'application cutanée s’avérait inefficace, quid de l'administration orale pour une personne qui n'a jamais consommé ? La question du dosage j'en fais mon affaire, mais sachant que les effets de l'ingestion sont (beaucoup beaucoup) plus longs que ceux d'un pétard et que la durée des premières défonces est incroyablement long - souvenir ému, petite larme de nostalgie -, peut-on dans un premier temps espérer soulager des douleurs pendant, soyons fous, plusieurs jours ? Ou au moins 24-48h ? Et qu'en est-il de l'accoutumance ? En cas d'usage quotidien de cannabis oral, les doses doivent-elles être sans cesse revue à la hausse ? Je demande ça parce que j'ai déjà remarqué que manger une même dose de space cake à 24h d'affilée rendait le second space-cake quasiment inopérant au point de vue de la défonce. Ce phénomène est-il valable aussi pour l'aspect médical de la weed ?

Enfin j'ai deux variétés qui pourraient faire l'affaire dans ma petite cannathèque à savoir Black DOG de chez Humbolt Seeds, une weed indica qui coupe les pattes et fait fuser les pensées et une Sweet Love de chez Philo, qui détend physiquement et fout le smile tout en mettant une bonne petite claque. Si vous avez des retours sur ces variétés dans le cadre d'un traitement visant à soulager une fibro, je suis preneur.

 

Merci d'avance à quiconque aura lu ce petit pavé et plus encore encore :suck: pour qui aura la grâce d'y répondre.

 

Un plop des terriers et bon courage à tous !

 

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

il y a 38 minutes, High Rabbit a dit:

peut-on dans un premier temps espérer soulager des douleurs pendant, soyons fous, plusieurs jours ? Ou au moins 24-48h ?

 

Pas mal d études parlent d un effet qui dure entre 6 et 8h, auxquelles il faut rajouter le temps de "montée" d 1h en moyenne.

 

Mais il faut compter la durée de la redescente qui pour un non initié peu paraître longue et donc considérée à défaut comme "active".

 

Tout ça cumulé on est loin des 24h, même sommeil inclus.

 

Maintenant, chaque cas est différent, mais je pense que c et un objectif trop long.

 

++ et bravo pour ton soutient à cette personne.

.bzzzeace.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, suite a une petite experience non scientifique et hasardeuse, je pense que le cannabis est plus efficace pour la douleur en ingestion qu'en le fumant.

 

J'ai eu la chance de goutter quelque petit "gateaux" magic le lendemain d'un lumbago ( pour ceux qui connaisse ca fait un mal de chien ).

Au bout de 2 heures, je sentais plus mon dos ( impression de détente ) et j'ai passé une bonne soirée. Le lendemain au reveil, le mal etait revenu ^^.

 

Les variétés utilisé pour faire le beurre etait celle ci : bubble gum / chronic thunder / mk ultra ( celle ci est tres forte, elle me provoque toujours une envie de dormir quand j'en fume ).

 

C'est pas mon délire l'ingestion, je préfere largement la combustion ( avec de la bonne nicotine ) mais si je souffre je referais le test ( suis pas pressé lol ).

 

Courage a ceux qui sont malade,

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

évidement que les cannabinoïdes sont plus efficaces en ingestion  .... Sauf qu'en général on ne prend pas de gâteaux, trop difficile à doser et puis la gourmandise peut nous jouer des tours .... :o

 

Ingestion sous forme d'huile gélules dosées cannabinoïdes quantifiés ... :D c'est mieux et tu sais quelle quantité tu prends .... Et quand les douleurs sont permanente il vaut mieux micro doser .....

 

ce que tu as fait, ça va parce que c'est ponctuel, mais te mettre une retournée tout les jours quand tu es dans l'obligation de gérer des douleurs quotidiennes, il vaut vraiment mieux etre aux commandes et pas laisser le hasard intervenir de trop .... ^_^

 

@+

 

:bye:

 

 

 

 

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Merci pour vos messages .

 

Pour ma part , si il y a une valeur sure contre les douleurs ; c'est bien les concentrés en tout genre , pour ma part hashish et rosin et je ne sens plus grand chose .

 

Je dab cela avec un bubbler ou vaporisation mais j'ai une préférence pour le dab :P 

 

Niveau quantité , je dab par 0.02 ou 0.05 gramme et je suis pépère quelque temps .

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

 

Bonne nouvelle pour moi , rendez vous en neuro à la fondation rotchild ce mois ci !!!

 

Il n'y a plus qu'à ...

 

En espérant que pour vous tout aille pour le mieux ou le moins pire .

 

Tchou les fracassés 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 2 mois après ...

Salut @High Rabbit

 

J'ai une maladie qui s'apparente a la fibromyalgie, j'ai des contractions dans tout le corps, de la tete aux pieds suite a accident de ski mal soigné plusieurs apophyses cassées,

j'ai pas essaye les baumes, mais je prends des gouttes de cbd thc 1.1 que je fais moi meme env 15g *3 par jour pour faire 24h et cela me detend pas mal , pas effets psycho actif, cela pourrait convenir a une personne qui ne fume pas, aussi j'ai 2.3 varietes que j'utilise pour me soulager des contractions double glock, black valley et washine machine de chez ripper seed.

En esperant que cela puisse t'aidé.

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Plop,

 

Pour les grosses douleurs rien de mieux que le THC .

 

J'ai testé pour ma part aussi le cbd tout cela , mais ce n'est réellement pas suffisant et le 1:1 n'est pas assez fort en THC .

 

Pour la personne , qui parle de série netflix ; je suis ravi de voir que mes problèmes te distraie de la sorte ...

 

Sinon , pour tout ceux qui depuis le départ ont alimentés le sujet ; j'en suis toujours au même point .

 

Je suis toujours suivi sur Paris pour la tumeur qui n'est ni soignable ni opérable ; je n'ai qu'à attendre qu'elle dégénère pour être pris en charge à la Pitié  Salpêtrière (on va attendre encore pas trop envie de chopper le covid 19 xD ) .

 

Je suis passé d'un IRM tous les 6 mois à un IRM par an .

 

Tumeur stable , je touche du bois .

 

Pour mes autres soucis , d'après eux , ce serait une maladie neurologique en plus ... Laquelle , ils ne savent pas encore ; là aussi je suis suivi sur Paris .

 

Par contre , j'ai des symptômes Bonus  ; j'ai level up , j'ai gagné une amnésie antérograde et je fais des sortes de crise par moment comme un autiste (rien de péjoratif envers eux que cela ne soit pas mal interprété) .

 

Du coup , je n'ai rien trouvé de mieux que les concentrés pour me sentir mieux tant que c'est bien fort cela me fait le plus grand bien :D

 

En dab , ou en vaporisateur ; pas de combustion en joint ou autre .

 

Je suis , maintenant , reconnu comme handicapé avec une position debout "inconfortable" .

 

A plus les fracassés force à vous .

Modifié par Babarbledar
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites