[Extracteur] Prima Klima 160mm 2 speed / [Ballast] Gavita Digistar


Messages recommandés

Salut la communauté :),

 

Après pas mal de recherches j'ai plus ou moins trouvé mes réponses mais j'ai quelques doutes et j'aimerais mettre au clair avec vous :D

 

1ère question : Les extracteurs Prima Klima 160mm à 2 vitesses (800m3/h et 420m3/h) ronronnent-ils en position 420m3/h ?

J'ai des doutes car j'ai lu pas mal d'avis négatifs en ce qui concerne les variateurs intégré...

 

Je compte m'en servir en permanence en 420m3/h.

 

Ma config se présente comme tel :

 

[EXTRA] <----- gaine.insonorisé <---- [RÉFLECTEUR VENTILE] <---- [FAC]           [intra Passive]

 

2ème question : Prenez le schéma ci dessus... Actuellement l'extracteur est un 325m3/h (RVK 125L) le FAC est un 440m3/h (de marque Prima Klima), le tout en intraction passive...

Bah ça pue la weed dans mon appart' !!

 

J'ai deux hypothèses :

1) Soit le débit d'extraction est trop faible pour que le FAC soit efficace... En effet, avec toutes les pertes de charge que l'extra subit (gaine(1m) + réflecteur ventilé) le débit réel doit pas être très fameux...

 

2) Soit c'est la gaine ou le réflecteur ventilé qui fuitent.

Il y a 1 mètre de gaine insonorisé (laine de verre)

Le réflecteur ventilé est un prima klima (Sputnik)

 

Qu'en pensez vous ?

 

3ème question : J'aimerais bientôt acheter un ballast digital 400w.

J'ai repéré le Gavita DIGISTAR Dimmable celui ci étant un peu moins cher qu'un Lumatek Dimmable..

J'ai trouvé des avis largement en faveur du Gavita Digistar... étonné qu'ils soient moins cher du coup, je me demandais s'il n'y avait pas une fourberie là dedans :ph34r:?

 

Merci !

A++ ;)

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1- j'ai le même et aucun bruit suspect en vitesse basse.

 

2- Perso je ferais plutôt:

[FAC]-->Extra-->réflecteur-->hors box

Plus tu mets de trucs entre l'extra et le filtre moins il aura de puissance au final pour tirer a travers.

Donc privilégie la puissance en aspirant directement sur le fac et en soufflant a travers le réflecteur.

Ou tu mets le fac en sortie mais bon bofbof

 

3-Je ne sais pas, seule chose je sais que le rayonnement électromagnétiques des ballast gavita est très puissant (c'est pour cela que les versions pros sont collées au réflecteur en un bloc) mais sur les versions classiques je ne sais pas.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy,

 

Ah oui bonne idée de coller l'extra et le FAC, mais j'aurais aimer mettre mon extra hors box ... du coup ça impliquerait que je mette le FAC hors box aussi... donc en sortie, et tu trouves ça bof pour la neutralisation des odeurs je suppose ?

 

...Je crois que je prendrais le risque, si ça peut atténuer à donf le bruit de l'extra... (l'extra + fac seront placé dans mes combles)

Merci pour la réponse ;)

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marrant que tu penses potentiellement que ton sputnik puisse fuir. En effet ce réflecteur m'intéressait, mon growshop en a un en dépot vente, et il était plein de scotch malgré la présence d'un gros joint noir,  donc je dirai que l'étanchéité c'est pas ça...

 

Ton fac n'a pas trop de sessions ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dropinthebin,

 

Le FAC est neuf (1ere session)

Pas sûr à 100% que ce soit le Sputnik... c'est qu'une hypothèse... j'ai + de doutes sur la gaine insonorisée que le sputnik.

 

Je ferais bien le test avec ma config actuelle d'y mettre un FAC 250m3/h pour voir.. par contre c'est un max carbon, une marque de merde ^^ Je sais pas si ça changera grand chose, on verra !

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kontrol_sud ;)

 

Ah oui j'avais vu ça quelque part qu'il fallait un câble court entre ballast et douille... Je me souviens plus pourquoi..

Je suppose qu'ils vendent les ballasts avec des câbles blindés.. (c'est pas écrit mais bon, j'espère..)

 

La box est une "mammoth tents pro", j'aurais les BOULES qu'elle fuie, vu son prix...

J'avais pas pensé à l'intra passive effectivement... j'essayerais en y mettant un intra...

 

En tout cas j'y ai placé un FAC Max Carbon (ça vaut c'que ça vaut :D) de 250m3/h et j'ai l'impression que ça sent moins... mais ça sent quand même toujours.

 

Hier j'ai bien analysé ma gaine et je pense que c'est elle qui fuite... y a des trous apparent, c'est de la vrai daube...! 

(pour @dropinthebin), j'ai bien checker le réflecteur ventilé... pas moyen d'y glisser ne serait-ce qu'une feuille en papier, entre le joint en caoutchouc et la vitre, donc je suppose que c'est bien étanche.

 

Yep t’inquiète kontrol_sud, la vitre je la vire à la fin de session :D là si je l'enlève, les apex sont à 20cm de la lampe, et ça va cramer (enfin je crois)

 

J'ai fais un petit dessin de pro en 3D full resolution HD sur paint

post-843822-0-22745400-1442173527_thumb.jpg

 

Ah oui j'ai bien pris les dimensions de ma mezza, et c'est 2M de gaine qu'il me faudra... pas 1M... en même temps, ces combles feraient office de réducteur de bruit... ça me semble plutôt cool, non?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Non il peut le mettre en sortie, faut inverser les mousses ext en int etc c'est pas forcement le mieux mais bon a défaut..

Re 

 

Non ton fac doit être situé dans ta box et ton extra au plus près de ton fac (et ton fac avant ton extra) , c'est pas bon!!!

 

++

 

Yep les gars,

j'ai bien compris que c'était pas terrible de faire ça... mais si je peux sacrifier un peu les odeurs et/ou débit pour obtenir une réduction énorme de bruit... bah je préfère le silence :D

 

Indy, que veux tu dire par "inverser les mousses int/ext" ? Elles ont un côté les mousses des FAC ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben la mousse a l’extérieur permet de filtrer un minimum les poussières etc.

Là tu vas souffler a travers donc tu prend la mousse ext et tu l'adapte a l’intérieur du fac pour le preserver des poussières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites