[Photographie] Effets du flash sur les plantes ?


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je viens de débuter une culture et je suis déjà impatiente de sortir le reflex pour faire de belles photos de mes cocottes en flo :-) :-)

Ce matin je m'y voyais déjà, festival du déclencheur et ouragan de prises en rafales, puis là je me suis posée une question (peut être une question c*n hein :-P ) :

 

AVIS AUX PHOTOGRAPHES CANNABICULTEURS !! A votre avis les coups de flash dans les têtes ça ne craint pas ? Je me dis que ça risque de les stresser, un flash amovible sur reflex ça peut envoyer du lourd en lumière... Et mes plantes elles sont comme moi, elles n'aiment pas qu'on les stress ;-)

 

J'espère récolter quelques avis, avec les belles photos que je vois sur le site c'est clair qu'il y a de la graine (ou pm) de photographe par ici ;-)

 

Tchussss

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

C'est en effet déconseiller, après si tu le fais une fois ou deux durant la session il y a peu de chance qu'il y ait des effets néfaste.

 

Le plus simple pour faire de jolie photo c'est de sortir la plante de la box (car avec le jaune de la hps c'est une horreur pour les couleurs) et de les photographié devant un fond noir ou blanc. Perso je trouve que sur fond noir ça ressort mieux.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,cela m'arrive à chaque sessions de prendre des photos au flash toutes les maj,donc en gros, tout les 10 jours,je n'ai jamais eu l'impression que ça changer quelque chose,!!!!!après ,comme je l'ai fais à quasiment chaque sessions,je ne peut pas savoir si sans les photos sous flash,cela aurait changé quelques chose????

Mais bon,les années avec beaucoup d'orages ,les plantes en out,elles prennent pas mal de flash!!!!et elles finissent quand même par mûrir sans trop de stress!!!!

 

À méditer

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

 

 

Mais bon,les années avec beaucoup d'orages ,les plantes en out,elles prennent pas mal de flash!!!!et elles finissent quand même par mûrir sans trop de stress!!!!

 

Ouais t'es pas un peu de Marseille toi ?  :lol: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos réponses qui me rassurent. Ce que je vais faire c'est flasher avec modération et travailler plutôt sur mes réglages pour éviter d'utiliser le flash le plus possible.

Vivement la flooooooo, ça va devenir le studio Marie-Jeanne par chez moi ;-)

 

Tchusssss la team !

Modifié par mamzellebulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question (et du flash en pleine gueule didiou, elles s'en prennent mes petites :xD:)

 

Donc +1 avec Yannos, j'allais faire la même remarque avec un plein soleil d'été ^^

j'pence que même le meilleur des flash cobra du moment, soit encore bien loin de l'égaler ;)

 

Pour moi pas de soucis tant:

-Que tu ne les laisses pas 6 plombe hors de la box tout les jours pour les shooter ^^

-Que tu ne les flashes surtout pas pendant leurs cycles de nuit !

-Que tu ne possède pas, "un flash à poudre" des années 50, capable de cramer un ficus à 50cm :lol: (du vécu^^)

 

Juste mon avis

 

Bonne future :pix:

 

A++

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi pas de soucis tant:

-Que tu ne les laisses pas 6 plombe hors de la box tout les jours pour les shooter ^^
-Que tu ne les flashes surtout pas pendant leurs cycles de nuit !
-Que tu ne possède pas, "un flash à poudre" des années 50, capable de cramer un ficus à 50cm :lol: (du vécu^^)


Merci Bouba pour cette tranche de rire et RIP pour le ficus :-D Je confirme, je respecte les 3 principes que tu as cité :-)
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut luzshine

 

Personnellement j'utilise un reflex un sony alpha 300 avec un objectif sigma 18-50

quand je prends des photo je fais quelque petit réglage avant je me mets en position macro prise de petit sujet je mets le fash forcé et dans la balance des blancs je change le tungstène à -3 pour ne pas avoir une photo toute jaune toute pourri j'éffectue cela comme ca car je ne peux sortir mes pieds de la box ,Si je prends des photo hps off je l'ai fais juste avant que la lampe s'allume pour ne pas dérégler le cycle jour nuit.mais comme le dis yannos je ne pense pas que le flash si on n'en abuse pas non plus  soit une source de stress pour la plante enfin je dis ca je dis rien sur ce à bientôt et fais de beau cliché.

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites