Embarras du choix: grenier, cave outdoor


Messages recommandés

Bonjour ;

Voilà mon souci: après d'âpres négociations avec mon compagnon, j'ai obtenu le droit de cultiver. MAIS ça doit se faire ou dans le grenier, ou dans la cave, ou dans l'abri de jardin. Bref, rien de chauffé.

 

À votre avis, l'installation d'une blackbox dans un de ces lieux est-elle viable ? Le grenier n'est pas isolé des tuiles.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de soucis, je cultive également dans un endroit non isolé et avec un petit radiateur à bain d'huile qui marche quand la lampe est éteinte j'obtient des température plus que convenable ! (entre 20 et 27°C).

La cave est selon moi l'endroit ou le taux d'humidité sera le plus important donc c'est celui que je ne prendrais pas personnellement.

Si tu lis les JDC tu verra que tout le monde cultive un peu partout donc c'est viable dans les 3 solutions que tu propose.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'éviterai avant tout l'abri de jardin. (sensible au climat, moins sécurisé)

Cave ou grenier... ?

Il faut voir le climat de la cave. Réellement fraiche ? Très humide ? Possibilité d'apporter de l'air sec ?

Pourquoi ne pas isoler le grenier ? Je ne connais pas la taille et donc le coût de la chose mais cela peut être une option intéressante.

A vous de voir ce qui sera le plus simple/pratique/économique.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Merci pour ces premières réponses. Le grenier est trop grand pour être isolé. En plus, nous sommes locataires. Pour la cave, c'est un endroit sec, pas de problème pour ça mais ne risque-t-il pas de faire trop froid cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ben moi je voterais pour le grenier l'hiver, puis la cave en été.

 

Si ton grenier est mal isolée ce sera ventilé donc moins d'humidité comparé a la cave, la chaleur a tendance a monté, donc a mon avis il fera plus chaud sous une toiture que dans un cave, donc moi je la mettrais au grenier pour cette hivers, pour le froid je pense qu'avec un radiateur de bain comme a dit Strom ou un chauffage soufflant pourrai faire l'affaire si il fait trop froid.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Tu comptes utiliser quoi comme éclairage ? 

 

Si HPS dans grenier il te faudra au moins isoler de la lumière sinon avec les tuiles à nues c'est boule à facette dans le quartier quand t'ira ouvrir la box .....  (si t'as des voisins) ..... (si tu fais dans le grenier d'ailleurs oublie la box et isole une partie avec les sous économisés , comme ça tu te fais un "sas "(2 entrées) pour quand tu vas ouvrir et t'occuper des belles ...et puis tu peux faire la surface que tu veux )

 

Si tu peux ramener puis renvoyer l'air dans la cave je choisirai la cave pour la HPS .

 

pour le froid , câbles chauffants ou/et  radiateur mais le problème en grenier c'est que la température varie beaucoup plus en journée  que dans une cave entre les moments ou le soleil tape et les jours sans ..... pas facile de régler le chauffage ...(à moins d'un bon thermostat  , un bon chauffage .... )

 

En espérant que ça t'aide .... :-P

 

@+!    :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ça c'est marrant suis exactement dans le même cas!! sauf que je suis devenu proprio :P

pour faire simple dans mon cas je pars comme le préconises lp80,on isolera une partie du grenier et ceci malgré une hauteur limite

mais jusqu ya pas longtemps c’était dehors dans la grange

 

si vous n’êtes pas proprio perso , et si l humidité relative le permet, je partirai sur la cave :sec:

isoler la box + en chauffant , si tu intracte du frais , tu passes par la case edf (€€€) promis j'ai donne pour la dernière session :puke:

ou alors faut pouvoir réguler l extra+chauffage par thermostat-> re €€€ , mais la c'est en matos , au moins c'est qu une fois :D

pour moi les caves sont "en général" plus fraiche l été/plus clémente en hiver, bref plus "stable" sur le temps , et pour une humidité un poil haute , on peut partir sur des variétés résistantes et brasser à donf

après dans mon cas actuel , dans la nouvelle baraque j'ai la chaufferie à la cave donc risque de visite + sol terre nue= hors de question :siff:

mais je dis cela par déduction , jamais test en cave , par contre vu pas mal de jdc en cave magnifiques

 

en exté (ou grenier non isole amha) faut viser des périodes "shorts" où la météo sera clémente, d expérience je me limiterai à max 2runs par an à savoir fin mars/début avril à mi juillet  et mi-fin aout à début décembre(max), c'est dans mes souvenirs les sessions les plus zen que j'ai eu avec un matériel au plus simple :P

 

après si besoin , isoler la boxe+faire une intra chauffée, oui cela est un gros plus "+" pour affronter les frimas si on plonge dans les bas-fonds de l'hiver :xD:  mais pour t'inspirer ya le topic unique "qui se les gelent"

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour vos réponses. Je suis allé faire un tour sur le topic où on se les gèle, encore merci pour ce lien.

 

Donc je vais opter pour la cave. Pourriez-vous me donner vos avis SVP ? Je vais poser la box sur une palette (pour l'isoler du sol) et là, un tapis chauffant adossé à une paroi de la box avec thermostat, avec diminution de l'extraction la nuit (15/45 ?)

Mon préféré aurait été le chauffage au gaz, mais un peu trop flippant quand il n'y a personne à la maison.

 

Ma box sera un petit modèle (60x60x160), il faudra juste que je fasse gaffe à ne pas surchauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement je me suis lancé dans ma première culture à la cave.

Je bosse avec des néons (648W) et je n'ai pas encore trop de soucis niveau température et humidité.

 

Pour la température je voyage entre 20 la nuit et 31 les mauvais jours en fin de cycle allumé.

Rien n'est isolé, j'ai juste aggravé du mylar sur des tasseaux. Pour les détails tu peux aller voir sur mon JDC.

 

Par contre pour l'humidité c'est moins évident, j'ai rentré mes plantes qui ont grandit dehors et j'étais direct à 80%...du coup j'utilise un gros déshumidificateur (style pour plafonnage) dont le prix en d'environs 600 euros...(je l'avais déjà pour mes chantiers)

La j'en suis a une trentaine de jours de flo et j'ai enfin réussi a réglé l'appareil pour avoir une moyenne de 40%, par contre quand il déclenche un peu trop ça fait monter la température (d'ou parfois 31 en fin de journée).

L'extracteur est normalement réglé pour déclencher à 27 degrés mais ça ne fonctionne pas tjs bien j'ai l'impression...

 

 

Le mieux pour moi étant de faire des tests préalables, histoire de en pas te retrouver avec un gros imprévus alors que ta culture est lancée.

 

Au sol moi c'est du béton, avec un vinyle sur une partie de la box, rien d'autre.

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites