[IN+OUT] Thailande [terrasse][SensiSkunk]


chachito

Messages recommandés

สวัสดี
Ici Bangkok, à vous Paris! On va arrondir à Bangkok hein! Je vais pas non plus mettre mon adresse à Pataya :high: Same Same
Le JDC1 était un vrai fouttoir, le 2 un moyen bordel... JDC3, l'experience monte!
Désole d'avance pour les accents! Le clqvier tqvu.......!
 
Graines:
Sensi Skunk (Régulières, 80% Indica,  Floraison 6-8 semaines )
Mexican Sativa (soon)
 
 
In:
Température variant entre 23 et 32°C toute l'année. Des pics à 35-38°C (vers Avril) pouvant être dangereux pour les plantes, à surveiller. 
Pas d'extracteur, juste un ventilateur. Pas besoin, jamais eu de problème à cause des chaleurs, ni de problème d'odeur évidemment car tout ce qui est a l’intérieur est en croissance seulement.
Lampe CFL 200W
 
 
Out:
Floraison sur terrasse. Saison des pluies entre Mai et Octobre, des torrents pouvant tomber du ciel et endommager les plantes aussi. J'ai donc concocte un petit toit façon façon.
Ici en Asie du Sud-Est, pas de photopériode, 12/13h de soleil toute l’année. Parfait pour la transition IN -> OUT.
Forte humidité donc problème d’araignées rouges à prévoir!
 

SK2 Sensi Skunk -- C+16
photo du 17/08/2015 - C+16
D'habitude je stérilise le terreau au micro-ondes 5min, l'avantage est de tuer les oeufs/meres d'araignees rouges,donc de retarder l'envahissement du terrainpar les supporters.
La, j'avais oublié donc le résultat est sans appel : deja des morsures et depigmentations  caracteristiques. 
Elle a bien tigé aussi car j'attendais l'arrivage d'une nouvelle CFL 200w donc elle a poussé 2 semaines derriere la fenetre.

La belle ( / le beau???) a 52 jours maintenant, je rattrappe le retard du jdc dès que possible!

A+ et bonne culture les enfants!

post-820446-0-96285000-1442999125_thumb.jpg

post-820446-0-99798600-1442999175_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadee krap Scrog!
Alors c'est quoi cet "autre bout du monde"qui est aussi chez toi?

SK2 Sensi Skunk -- C+29

photo du 30/08/2015 - C+29
 
Début de carence, normal après 1 mois, j'engraisse de ce pas avec un engrais de Grow local. 
Toujours ce problème d’araignées rouges: du coup, obligé de passer la plante à l'arrosage une fois par semaine.
Petit bonus : pour 2 euros par tête, j'ai récupéré de l'engrais naturel :) et renouvelable :) Par contre ils puent les petits Donald  :blink: Ils squattent la terrasse en attendant que les belles arrivent

A+ et bonne culture les loulous!

post-820446-0-29454100-1443165929_thumb.jpg

post-820446-0-43188600-1443165999_thumb.jpg

post-820446-0-98515300-1443167066_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Forte humidité donc problème d’araignées rouges à prévoir!

 

Tu es sur que c'est bien des spiders?...parce que ici en europe on les voit plus en conditions séches que humides.

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Salut l'etrange cultivateur de carottes!
 
C'est vrai que les spiders prolifèrent dans des conditions sèches, et redoutent l’humidité. Mais faut pas croire qu'en Asie il fait humide a un point qui va empêcher les coquines d'arriver! A fortiori, dans mon placo les conditions sont plutôt sèches (chaleur de la 200W aidant) et elles y trouvent leur compte. Tu verras la photo en bas montre bien les toiles d’araignées caractéristiques.

Opération Azaprot + Pireprot hier juste avant l'extinction des lampes. Mais ce matin, encore quelques spiders par-ci par là....
 
SK2 Sensi Skunk -- C+42
photo du 12/09/2015 - C+29

Je me lance dans le marcottage, Celle-ci est réalisée avec application sur la partie scalpée d'une solution Thai favorisant les racines, a forte concentration, au coton-tige.

La technique des boutures coupées et mises directes en terre, sous un climat tropical,  je l'ai testée de nombreuses fois : le principal problème : les basses températures requises, et la clim 24/24..... c'est cher!
 

 

La photo du bas montre bien les toiles d’araignées caractéristiques.

post-820446-0-52122200-1444198420_thumb.jpg

post-820446-0-00211400-1444198434_thumb.jpg

post-820446-0-17892300-1444199534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadee kap ou Sawadee ka ?

 

Premier a suivre ton aventure a l'autre bout du monde mais l'autre bout du monde c'est aussi cher moi alors à bientôt 

 

-scrog-

Sawat dee krap tuk kon ;)

 

On va pouvoir bientôt faire une collectivitée de cannabiculteur en thailande à cette allure ! Scrog de suite intérressé à savoir si ya une potentielle canaweedeuse faisant pousser en thailande, coquin :P

 

 

Chachito tu t'adaptes plutôt bien au terrain et c'est vraiment pas évident, déjà qu'en France un premier JDC a vite fait de tourner en galère alors là bas, entre le climat, les engrais et autres introuvablent c'est plus que tendu ! Heureusement que tu as une terrasse.

 

Sinon très bon choix pour la future variétée, Mexican Haze powwaaa, je surkif son High !

 

Chook nee, na krap !

@bientôt !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue mis à part si tu résides dans l'isaan, c'est ultra risquée, surtout sur Bangkok. Par exemple en début d'année sur l'axe principale de Prah kannong, vers les 21-23 hrs ils n'étaient pas rare qu'ils arrêtent les automobilistes pour effectuer des testes de dépistages. Et quand tu es étrangers vla les emmerdes que ça peut attirer.

Après yen n'a qui font les 400 coups ne se feront jamais avoir, d'autres qui vont tirer trois lattes dans l'année et se feront chopper 3 jours plus tard avec un test salivaire. France ou ailleurs. Faut croire en sa bonne étoile et puis tenter de se fondre dans la masse pour minimiser les risques ...



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de vous inquieter pour ma future situation carcerale mais je me permets de vous poser la question inverse : dans quels pays la culture du cannabis est-elle legale? Ca remet les choses au point, non?  :high: 

SK2 Sensi Skunk -- C+61
photo du 04/10/15 - C+61
 
Coupure d'electricité a 7h du mat (1h apres l'allumage). En espérant que cette perturbation lumineuse n'ait pas ete trop stressante pour les belles...
 
Pour la première bouture marcottée, j'ai seulement attendu 1 semaine avant de checker les racines. 3 petites racines chétives.....je l'ai quand même plante.... Un peu rapide, mais ça a pris. Elle sera SK3, je vais la garder en 2eme PM.
 
Pour la seconde bouture marcottée, j'ai attendu 10 jours mais les racines n'ont pas pris sur la partie cutterisée.... Je n'avais pas badigeonne d'engrais Roots au coton-tige, mais il dit y avoir d'autres explication. Bref. La bonne nouvelle c'est qu'une tige coupee et plantee l'arrache dans le terreau a pris! Je la nomme SK4. Faut qu'elle parte en flo rapidement pour que je sache si je garde pas un...male en pied mere..! Ca serait con hein. Dans la suite je m'interesserai a la FLO de la SK4  et plus a la SK2
 
Sur la photo, la SP1 est une graine locale. Ici la tendance des graines Thai locales sont a l'hermaphrodisme. On verra ce qu'elle donne, c'est un test. Il y en aussi 2 qui ont germé mais je ne suis pas sur si ce sont des Mexican Sativa ou Sensi Skunk encore.... arf

 

post-820446-0-66261200-1445070676_thumb.jpg

post-820446-0-00873900-1445070736_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut et merci de vous inquieter pour ma future situation carcerale mais je me permets de vous poser la question inverse : dans quels pays la culture du cannabis est-elle legale? Ca remet les choses au point, non?  :high: 

 

Tu marques un point, après il faut prendre en considération les peines encourues et un truc moins palpable, l'entourage, risque de voir débarquer du monde chez toi, mentalitées des locaux...

 

C'est dommage d'avoir mélangé tes deux deux variètées !! Tu risques d'attendre un moment avant de pouvoir les discerner.

 

Quant à ta SP1, elle risque d'être au mieux un herma qui aura des couilles, beaucoup ou très peu, mais ce ladyboy va te poléniser à coup sûr tes autres plans !!! Le garder semble risqué ... Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai déjà fait cette erreur. :-(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Salut et merci de vous inquieter pour ma future situation carcerale mais je me permets de vous poser la question inverse : dans quels pays la culture du cannabis est-elle legale? Ca remet les choses au point, non?  :high: 

 

Pas vraiment non ! Il y a des pays où l'on s'en tire avec une petite remontrance, et d'autres où l'on part direct au trou. J'ai connu un mec qui a fait deux ans de prison en Thailande pour moins que ça, et ce n'était pas de très bonnes conditions de détention. Mais je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants et merci pour vos messages!
 

Tu marques un point, après il faut prendre en considération les peines encourues et un truc moins palpable, l'entourage, risque de voir débarquer du monde chez toi, mentalitées des locaux...

C'est dommage d'avoir mélangé tes deux deux variètées !! Tu risques d'attendre un moment avant de pouvoir les discerner.

Quant à ta SP1, elle risque d'être au mieux un herma qui aura des couilles, beaucoup ou très peu, mais ce ladyboy va te poléniser à coup sûr tes autres plans !!! Le garder semble risqué ... Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai déjà fait cette erreur. :-(

 

Je vais garder le Ladyboy :male:  :fem:  en croissance pour faire quelques boutures et les filer a des potes pour leur balcon. Je ferai attention a pas en garder chez moi. Ca m’intéresse de comparer la qualité entre ce qui s’achète ici et ce qu'on peut en faire en la cultivant soi-meme  

Pour le mélange entre les 2 variétés... :wacko: oui c'est ma maladresse innée.... Du coup je ne suis pas sur d'avoir des Mex Sativa.
Dans ma 1ere commande SensiSids, aucune Mex n'avait germée! En me plaignant, on m'a renvoyé la meme commande, et donc sur celle-ci, seulement.... 2 voire 0 Mex!
 

Pas vraiment non ! Il y a des pays où l'on s'en tire avec une petite remontrance, et d'autres où l'on part direct au trou. J'ai connu un mec qui a fait deux ans de prison en Thailande pour moins que ça, et ce n'était pas de très bonnes conditions de détention. Mais je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre.


Pas de télé dans la cellule!!!!???? ca a du etre chiant!!!!! 
Allezz...Faut rigoler..... Faut rigoleeeeer.....
En effet les risques sont la, mais comme disait Serge Gainsblunt, "la vie ne vaut d'etre vecue sans ganja"

 

SK4 Sensi Skunk -- C+23
photo du 17/10/15
 
Bouture en pleine terre de SK2 le 17/09/15, replantée le 24/09/15 (7 jours)
05/10/15    C+11  : Engraissage 0.25L : 1.5mL/L GrowViet +  1mL/L Alga+  RootsViet
05/10/15    C+11  : Coupage d'apex.
09/10/15    C+15  : Rempotée dans 3L avec lisier de canard.
14/10/15    C+20  : Douche sous la pluie. Se porte comme un charme
 
Elle part demain en 12/12 apres un rempotage dans du 13L.
D'apres vous, un passage a 48h de noir total est-il benefique pour la suite de la floraison?
Merci de vos retours/messages/conseils/insultes!! Je prends tout  :respect:  :kana_smile:

 

post-820446-0-17968400-1445257599_thumb.jpg

post-820446-0-05752500-1445257608_thumb.jpg

post-820446-0-05072700-1445257624_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut les enfants et merci pour vos messages!

 

 

 

Je vais garder le Ladyboy :male:  :fem:  en croissance pour faire quelques boutures et les filer a des potes pour leur balcon. Je ferai attention a pas en garder chez moi. Ca m’intéresse de comparer la qualité entre ce qui s’achète ici et ce qu'on peut en faire en la cultivant soi-meme  

Pour le mélange entre les 2 variétés... :wacko: oui c'est ma maladresse innée.... Du coup je ne suis pas sur d'avoir des Mex Sativa.

Dans ma 1ere commande SensiSids, aucune Mex n'avait germée! En me plaignant, on m'a renvoyé la meme commande, et donc sur celle-ci, seulement.... 2 voire 0 Mex!

 

Je comprends, à ta place j'aurais tenté un truc du style histoire de voir ce que l'ont peut avoir en optimisant un peu la culture.

Pour les sativa je croise les doigts et espere que t'en aies au moins un pied ...

Quant à la période de noire, no idea si c'est vraiment efficasse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Salut et bienvenue sur le jdc en Asie du SUd-Est
Pas grand chose à se mettre sous la dent à part des mauvaises nouvelles!
Ma principale,la SK4 est partie en 12/12 après 27 jours de CRO, et elle s'est déclarée  :male:Mâle au bout de 13 jours...
 
Les bons cotés, c'est que je peux le garder en "pied père" pour la possibilité de faire des croisements + tard, et aussi que le liser de canard c'est de la patate!
 
Le mauvais coté, c'est que la prochaine floraison est du coup pas prévue pour tout de suite.... 
Il me reste 5 plants. Je suis parti sur l'idée de faire des boutures pour chaque,  et aucune n'a encore poussé assez pour ça.
 
MS2  (Graine de Mexican Sativa ou Sensi Skunk)  CRO+38 (? :fem: ? :male: ?)
MS3  (Graine de Mexican Sativa ou Sensi Skunk)  CRO+34 (? :fem: ? :male: ?)
MS4  (Graine de Mexican Sativa)  CRO+2  (? :fem: ? :male: ?)
SK9   (Graine de Sensi Skunk)  CRO+2  (? :fem: ? :male: ?)
SP1   (Graine d'une variété Thai) C+52 Herma  :ph34r:
 
 
On se revoit d'ici 1 mois les coupains!  :high: 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Oui c'était sûr pour ta SP1, la thai est limite une landrace herma, comme les autochtones beaucoup de ladyboy dans ce pays :P 

Avec beaucoup de chance elle aurait eu des couilles tardive, en la bichonnant elle donnera certainement un bon high bien plaisant, eux y parviennent bien sans leur apporter le moindre soin. Mais file la à tes potes avant que les coucougnettes explosent sinon tes plans vont en partir et tu vas sérieusement t'en vouloir !

Désolé pour ta SK4 ... je vais me repéter, à ta place je ne garderais pas ces couillus dans le coin :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue dans un paradis sur terre....ou il fait chaud comme en enfer!

J'ai pris un peu de retard entre la faible 200W et le rempotage tardif : elles sont restées trop longtmps dans du terreau stérilisé au micro-ondes.

 

SP1

J-hearer, je retirerai carrément le mot "limite" dans ta phrase :-P  Landrace tropicale qui part en  herma, comme la Zamal (Reunion) ou Pakalolo (Polynesie). Je l'ai noté "herma" la SP1 (Sleeping Princess) mais elle peut partir en graines seulement sur la fin de flo, ce qui serait le pied, comme tu dis!

 

SK2

Pied male en attente d'une foufoune, comme son maître 

 

MS3 / SK10

Pied a l'origine incertaine :chim:  Sensi Skunk ou Mexican Sativa. Difficile a juger même a l'apparence des feuilles (si vous avez un avis? voir photo plus bas). Presque prête pour un marcottage (tige de 5cm seulement), je pense le lancer d'ici 24-48h.

 

MS4

Rempotee a C+25. 

 

SK9

Rempotee a C+20. Plus sensible aux excès d'engrais qu les autres.

post-820446-0-77863400-1450094049_thumb.jpg

post-820446-0-65349800-1450094370_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.