[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Bonjours tout le monde !!!!!



Powder Feeding est un engrais minéral TOUT-EN-UN composé de tous les nutriments essentiels aux plantes. Il est idéal à la fois pour les plantes d’intérieur, d’extérieur et sous serre.

Il peut être utilisé dans tout type de substrat: terre, coco, hydroponie et aéroponie. *
Un seul engrais pour toute la culture sans avoir recours à d’autres additifs.

Présenté sous forme de poudre, il est très soluble dans l’eau.
Absorption facile des nutriments sans laisser de résidus toxiques.
Grâce à sa formule et à ses micro-éléments chélatés, les résultats sont visibles en quelques jours.
La proportion des micro-éléments a été adaptée afin de maintenir les plantes en bonne santé, avec un fort rendement et une excellente qualité.
Bien que complexe, le produit est très facilement assimilé, ce qui évite toute carence.
Coûts réduits en engrais. 1 g ≤ 1 L
Demande un minimum d’effort et est très simple d’utilisation.
La formation de sel dans la solution est minime, ce qui demande des rinçages moins fréquents. Conserve les mêmes propriétés pendant une semaine lorsqu’il est dilué avec de l’eau.

Ne contient pas d’urée et est exempt de tous métaux lourds nuisibles.

Il s’agit d’un engrais ne contenant pas de calcium, donc si vous utilisez de l’eau très douce,
de l’eau de pluie ou osmosée, vous devrez apporter du calcium à votre plante.
Etant donné que presque toutes les eaux du robinet contiennent suffisamment de calcium pour les plantes, il est possible d’ajouter de l’eau du robinet à l’eau douce. Les plantes obtiendront le calcium dont elles ont besoin à partir du CaCOsuffisante. Si vous ne souhaitez pas mélanger le produit à l’eau du robinet ou si l’eau est très douce, vous devrez alors ajouter du calcium sous forme chélatée, mais n’utilisez pas de produit à base de calcium qui contient du magnésium.


Grow
N-P-K: 24-6-12
Conçu spécialement pour la période de croissance végétative de toutes les plantes.
Sa formule permet un développement optimal tout au long de la période de croissance afin d’obtenir des plantes plus vertes, plus fortes et plus résistantes.
Cultivez des plantes plus vertes, plus vigoureuses et plus vite que jamais.
Idéal pour la production de boutures. L’assimilation facile des nutriments et la haute teneur en azote confèrent à la plante une structure plus dense et plus robuste.

La grande épaisseur des feuilles permet d’accumuler davantage de réserves, stimulant l’enracinage rapide des boutures.


short Flowering
N-P-K: 16-6-26
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes dont le temps de floraison est court : 8 semaines ou moins.
Sa formule apporte des macro et micro-éléments préparés avec soin et de façon équilibrée pour toutes les phases de croissance et de floraison.
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile.
Idéal pour les plantes qui ont un temps de floraison court.


Hybrids
N-P-K: 15-7-22
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes hybrides dont le temps de floraison est de 8 à 9 semaines.
Sa formule apporte des macro et micro-éléments préparés avec soin et de façon équilibrée pour toutes les phases de croissance et de floraison.
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile. Idéal pour les plantes dont le cycle de floraison est moyen.


long Flowering
N-P-K: 18-12-18
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes dont le temps de floraison est long: 9 semaines ou plus.
Sa formule apporte des macro et micro-éléments préparés avec soin et de façon équilibrée pour toutes les phases de croissance et de floraison.
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile, idéal pour les plantes qui ont un temps de floraison long.



ADDITIF CALCIUM

Calcium (Ca) ........................ 9% chélat de calcium
Ce produit est à utiliser comme additifs dans les situations ou la proportion de calcium dans l’eau est inférieur au niveau recommandé.

Chélat de calcium - EDTA est un produit stable qui n’interagit pas avec les autres éléments. Renforce la paroie cellulaire et la protection contre les maladies et les insectes.
Présenté sous forme de poudre, il est trés soluble dans l’eau. Les ions Ca2+ ion sont protégés par EDTA.
Effort minimum et trés simple d’utilisation.
Améliore le transport des éléments nutritifs.

Accélère la division cellulaire et la propagation des racines. Ne contient pas de chlore.
Compatible avec toutes sortes d’engrais.
Parfait pour lutter contre une déficience de calcium.

RECOMMENDATIONS

MIXER:
Assurez-vous de le mélanger dès que vous le rajoutez dans l’eau.

EAU DE PLUIE, OSMOSÉE OU TOUTE EAU AVEC UN EC 0.0:

Parce que ces types d’eau ne contiennent pas de calcium ou magnésium,
il est nécessaire d’utiliser un additif calcium quand vous utilisez un des produit Powder Feeding. Le Powder Feeding contient déja du magnesium.

Notez que la majorité des eaux du robinet contiennent suffisamment de Calcium.

Modifié par Indi-Punky
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe

pour ma part , powder feeding au debut j etais septique juste parceque cela venait de greenhouse , mais apres avoir essayé je dois dire que leur engrais fonctionne tres bien !

en cas de carence "post strech" un sachet de grow dans 10 litres d eau et le tour est joué , en 3 jours les feuilles reprennent de la couleur

pour le reste ( short long hybrid ) ce sont des engrais mineraux directement assimilables , tres simple d utilisation ..

un bon engrais pas trop cher ...

juste ajouter du calcium en cas d utilisation d eau de pluie (CaMg : call green de metrop ou CaMg de aptus vont bien a mon avis )

 

et en plus un grand big up a ben qui est vraiment sympa et qui a compris le business !!

 

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HP5959 ! Merci pour le commentaire :) 
 
Concernant l'arrosage avec l'eau de pluie ou osmosée ( qui contient ni calcium, ni magnésium) il est effectivement nécessaire de rajouter du calcium quand on utilise du Powder Feeding MAIS pas de magnésium, le PF en contient suffisamment et un apport trop important va bloquer l'assimilation de calcium ( antagonisme), il faut donc éviter tous les différents Ca Mg ... L' additif calcium le plus adapter le chélat de calcium en poudre que nous avons sorti à cet effet-là ou à la rigueur le mono calcium de canna ou tout autre pur chélat de calcium qui ne va pas interagir avec les autres éléments .
 
L'interaction entre le calcium et le phosphore est aussi très intéressante à étudier ... on garde ça pour un prochain post ! 
 
A bientôt 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Indi,

 

Un désavantage dont j'ai entendu parlé serait que ça uniformisais un peu les goûts des différentes variétés :unsure:

(Les goûts qui se ressemblent...)

 

As-tu remarqué ça dans ta culture ?

 

A+, Kim

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

donc je peut l'appliquer quand les 0.5/L ? ( a partir de quelle jours? )

 

 

Edit: Pas de Up, t'es pas sur Jv.com

 

 

qui peut me donner un coup de main?

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Fesnom 
 

tu peux attaquer à 0,5 g\l' a partir du moment ou ton système racinaire est suffisamment développé (8\10 jours) Je conseil d'utiliser un bon racinaire au début afin de maximiser l'absorption de tes éléments nutritifs ... et tu peux monter jusqu'à 1 g\l'en Flo.
 

Le mieux c'est quand même d'utiliser un EC metre et un PH metre afin de contrôler exactement ce que tu fais .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut les cannaweedeurs !

 

Je suis étonné du fait qu'il n'yai pas plus de retour que ça ! Du coup, si je peux mettre ma petite graine à l'édifice....

 

Je cultive depuis quelques années maintenant et je peux dire que j'ai quelques marques d'engrais à mon compteur (BioBizz, Plagron, Canna, Ionic, ADN, etc...) Pour ma part, et après avoir fait quelques runs, je trouve leur nouvelle gamme d'engrais en poudre plutôt pas mal.

 

Points positifs :

- Conservation et transport facilités ( Petit sachet de poudre fermé hermétiquement)

- Aucuns mélanges à faire !

- Prix défiant toute concurrence (39€ /Kg) Dosage:  0.5gr/L en Croissance et 1gr/L en Floraison

- Les terpènes (parfums) ne sont pas dégradés, contrairement à ce que pourrait dire certains ;-)

 

Points négatif :

- Je n'en vois pas

 

Avant de passer chez Powder feeding, une session me coûtait en moyenne entre 100 et 150€ d'engrais, maintenant j'ai fait tomber le post dépense engrais à 3.9€ par session.

 

Surtout, n’écoutez pas le vendeur de votre growshop préféré qui lui, vous le comprendrez bien, aura tout intérêt à vous vendre tout une batterie (ou pack pour les intimes :-)) d'engrais et d'additifs et faire bien évidement beaucoup plus de bénéfices.

 

 

Pour conclure, je ne dirais pas que tous les autres engrais sont à bannir mais essayer Powder feeding c'est l'adopter ! 

 

PS : J'ai actuellement une session en cours, j'essayerais de poster quelques photos d'ici demain.

 

Bon Grow à tous :-)

Modifié par mciwonder
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mciwonder et les cannaweedeur,

 

Merci pour ton commentaire !!! Effectivement, les cultivateurs en sont content , efficace, facile, économique, etc .... 

 

Mais tu soulèves le problèmes "économique" liés au produit : il est trop économique .... sachant que la majorité des cultivateurs en France sont sur 1m2 et que avec un kilo de PF on fait a peu près 1000L d'arrosage , une fois que le shop a vendu 500gr ou 1kg a un cultivateur , il ne le revoie pas pendant quelques mois !!!!!  

On a sorti des contenants plus petits (125grm) pour remédier a ce problème.... mais certains shops me disent que c'est la mort de leur chiffre d'affaire ...... ce que je peux comprendre. 

 

C'est pas évident de trouver la juste balance entre le cultivateur satisfait et les benefices des professionnels du secteur ..... !!!!

 

Bonne journée a tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

 

Avant de passer chez Powder feeding, une session me coûtait en moyenne entre 100 et 150€ d'engrais, maintenant j'ai fait tomber le post dépense engrais à 3.9€ par session.

[...]

 

Hello Mciwonder,

 

Entre 100 et 150€ par session ?

 

En prenant les engrais de la marque mauve bien connue et massivement présente : j'arrive à 2 litres d'engrais de croissance,1 litre de racinaire, 5 litres d'engrais de floraison et le boosteur PK qui va avec....en 3m/l (dose de cheval de course) : tu utilisais 650 litres en croissance et 1600 litres en floraison ?

 

 

 

conceit.JPG

 

 

 

Et là à 3.9€ par session (39€/kg) tu arroses une session entière avec 100 litres ?

 

Si une fois sur 2, disons 200 litres, ça sonne plus normal.

 

Je pense que tu as un petit soucis de calculette

 

Hésite pas avec les photos !

 

LP2

 

Ps ninja: l'autopromo, c'est le business, ok...mais essayez de faire un peu cohérent sur les chiffres quand même : )

Modifié par LP2
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Powder Feeding