[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut Kimbzh,

 

Merci pour tes questions !

 

question 1 : hesites pas a rajouter les deux gram/L qui manquent en griffage !  

 

question 2 : tu peux compter pour la totalité de la terre. Tu en melanges la majeure partie avec la nouvelle terre et tu mets le reste en griffage.  

 

Par exemple : je fais ma croissance dans des 2l, je met 10grm par pot (y faut pas hésiter a metre plus de 3grm/L .... 3grm c'est le minimum, je met entre 4 et 5 grm/L de terre !!) , je fais 1 mois de veg et apres je rempote dans me autopots de 11l pour la flo et le stretch, du coup je rajoute 40 de biobloom dans mes autopots quand je rempote et je balance en 12/12. Si tu fais le stretch avec le biobloom, tu devras faire une autre application a la semaine 4/5 en griffage 2/3 grm/L de terre avec un arrosage de Enhancer ( important d'utiliser le Enhancer ou produit similaire ! ) Je coupe mes autopots quand je met le Biobloom en griffage ! 

 

J'espere que ca répond a tes questions ! 

a +++++

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @benpowderfeeding, nickel pour ta réponse, rapide en plus !

Comme tu es pas loin, j en profite pour quelques interrogations supplémentaires 😉

 

Du coup, avec le set des 3 produits en 125g, je suis trop juste pour 4 plantes en 11l...?. 

 

J ai une eau avec e c de départ à 0,2, et suis sous led.

 

J ai eu des soucis de calcium/magnésium sur mes précédentes cultures même avec des engrais censement complet (gamme biotech). Et je suis obligé de faire un apport de calmag pour limité les carences, même si je tâtonne encore ! 

 

Il semble que tu disais que l apport en calmag est suffisant avec le biopowderfeeding, mais je me demande si je ne vais pas encore être carencé...

 

Me conseille tu le calcium de chez vous, ou un calmag équilibré afin de respecter les proportions Ca/Mg ? 

 

Derniere pour la route ? 

Je vais également tester pf hybrids sur quelques plantes. 

Je me demande si le booster a un réel intérêt, que ce soit en bio ou en mineral, ou que déjà me faire la main sur ceux ci serait bien (ptet finir mes échantillons de Green sensation pour la flo si pas incompatible ?). 

 

Avec tout ça, je pense que ce sera plus clair :)

 

Merci de l attention 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KimBzh,

 

Concernant le Ca et Mg, il y a tout ce qui faut dans le Biofeeding, pas besoin de rajouter de Calmag !

Il vaut mieux refaire une application de Biobloom en semaine 4/5 si tu vois que des carences apparaissent. 

 

Tu seras un peu juste avec les 125grm ... reprend un 125grm Biobloom ! Et le Enhancer toutes les deux semaines et a chaque rempotage ! 

 

Notre additif calcium (chélat de calcium)  c'est plus pour la gamme minérale, si tu travailles avec des eaux douces/pluie/osmosee ! Si tu viens de Bretagne (Bzh?), l'eau est assez douce et il faut vraiment rajouter du calcium avec la gamme minérale!  Une eau a 0.2 est en générale pauvre en Ca ... 

 

La gamme bio de Biotech ne contient pas de calcium je crois ..... mais y vaut mieux leur demander .... 

 

Notre booster a un vrai intérêt avec la gamme minérale !  La gamme marche bien sans ... mais avec tu vois la difference au niveau de la production de trichomes quand tu rajoutes le booster! Il y a des cultivateurs qui rajoutent notre booster sur la gamme Bio, ca marche très bien aussi ! Mais tu sort de la culture "bio" du coup .... 

Je conseil plutôt un the de compost ! Ca marche très, très bien avec notre gamme Bio !! Celui de Biotabs est tres bien ..... en attendant qu'on sorte le notre ;) 

 

Tu peux utiliser ton Greensensation ... 

 

A +++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Bien vu pour l eau douce, c est normal ici. Mais du coup, avec le bio, pas besoin d ajout même sous led? 

Je tapais des carences en biotech minérale, pas l orga. Du coup normalement bien chargé. 

 

Je vais prendre un peu plus de bloom, et enhancer. Je vois déjà une différence avec celle rempoter avec le biogrow à dose normale, superbe, aucune carence, jolie couleur😉. Ce sera pas perdu ! 

 

Le côté bio m interresse, mais un petit booster je suis pas contre, j essaierai en bio et minéral du coup. Je suis en mode expérimentation et recherche du produit, et de la facilité d usage. 

 

(je réfléchis à des autopot aussi, si ça marche bien en powder feeding bio, c est le top, plus rien à faire quasi...) 

 

Cool d avoir un intervenant pro aussi réactif et qui s embêtes à répéter sûrement mille fois les mêmes choses 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KimBzh,

 

Pas besoin d'ajout !! mieux vaut en metre plus que rajouter d'autres produits .... 

 

Les Leds, c'est important de garder a une bonne distance de tes plantes surtout si c'est des bonnes Leds (au moins 50cm et 70 si c'est vraiment puissant )  !! sinon le haut de tes plantes , il peut apparaitre des taches qui ressemble a des carences ... Avec mes panneaux de Kroptek de 330W je suis oblige de les garder a 60/70cm sinon mes feuilles palissent et des taches apparaissent ! Trop d'intensité lumineuse ! 

 

Hesites pas a metre le booster alors ! On a une ferme au US qui le fait (Bio + booster PK) et les resultats sont oufs ;) 

 

Et les autopots, une fois que t'as bien compris comment ca marche, c'est super !! Avec le Bio et le minerale :) 

 

A +++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2021 à 20:56, Kimbzh a dit:

Hola todos :)

 

Je fais un petit test découverte avec powder Feeding, la gamme bio. Et j ai quelques petites questions pour @benpowderfeeding, ou autres utilisateurs du forum😉.

 

-J ai rempoté de godet à pot de 3,5.j ai mélangé le biogrow à mon lightmix, mais je me suis emmêlés et n'y ai mis que 1g/l. Est ce que je peux/dois en rajouter en Griffage au prochain arrosage, rempotage frais de 2 jours ? 

-quand je rempote en 11l avant la flo, doit je compter le dosage pour le contenant ou pour la terre fraîche ? 

-et à ce moment, avant la flo, dois je rajouter le Bloom en plus du grow, et ici également dosage en terre fraîche, ou en contenant total ? 

Merci si quelqu'un prend le temps de répondre 😉et si je ne suis pas très clair je peux éditer ! 

 

++

Slt l'amis ! Ben écoute oui tu bien-sûr utiliser cette technique ! Mais tu peux très bien le diluer a ton eau arrosage pour l'appliquer ! Mais tout a fait technique complètement utilisable ef faisable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !
 

Le 06/04/2021 à 12:26, benpowderfeeding a dit:

question 1 : hesites pas a rajouter les deux gram/L qui manquent en griffage !  

 

question 2 : tu peux compter pour la totalité de la terre. Tu en melanges la majeure partie avec la nouvelle terre et tu mets le reste en griffage.  


Qu'est-ce que vous entendez par "griffage" ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :) 

 

Tu grattes légèrement la surface de ton substrat, tu disperses ton engrais,  tu regrattes un petit peu (doigt, fourchette), et encore pas forcément besoin et tu arroses!

 

C’est pour incorporer au terreau, sinon tu peux juste mettre la dose au pied et arroser dessus direct ça marche au top aussi!

 

++ man :) 

Re ^^
 

Trop rapide @Stranglethorns.. 

 

++ :) 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP @Stranglethorns et @Nicotyledon !

Merci pour vos réponses à la vitesse de l'éclair !

> Le griffage ne se fait qu'avec de l'engrais en poudre, type Power Feeding ?
> Quels sont les bénéfices de cette technique d'arrosage/engraissage par rapport à un engraissage dilué dans l'eau d'arrosage ?

Si mes questions polluent, je peux ouvrir un thread [pas trouvé via le module de recherche avancée de CW]

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :) 

 

Seulement avec des engrais solides oui, ou amendements/traitement toujours en poudre en culture orga!

 

Pas forcément d’avantage, juste la simplicité, pas besoin de procéder à un rempotage ou quoi, ça rentre direct dans le substrat, avec le même temps d’assimilation!

 

Edit: Après la gamme feeding bio en tout cas c’est jamais dans l’eau, juste en griffage justement ou mélanger au substrat au rempotage!

La gamme minéral c’est exclusivement dans l’eau car mesure de l’EC, PH et tout comme une gamme minérale 

 

++ :) 

Modifié par Nicotyledon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Nico !
 

il y a 1 minute, Nicotyledon a dit:

toujours en poudre en culture orga!


Tu veux dire que les engrais liquides "organiques" [plus organo-minéral, si j'ai bien compris, d'ailleurs] ne sont pas de vrais engrais orga ?
 

il y a 3 minutes, Nicotyledon a dit:

pas besoin de procéder à un rempotage ou quoi, ça rentre direct dans le substrat, avec le même temps d’assimilation!

 

J'ai toujours cru qu'on rempotait pour contrôler la concentration de nutriments, et éviter les accumulations dans le substrat, là où les racines n'avaient pas encore colonisé. Ça fait plusieurs fois que je croise la route de PF dans mes recherches.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :) 

 

Effectivement green house feeding bio c’est organo-mineral à cause de la provenance du Fer je crois? 

 

C’est compliqué, déjà c’est quoi l’organique? 

Il y a bien des engrais liquide 100% organique, aux normes européennes ou bien françaises, mais peut être qu’ils proviennent de la même source que les minéraux sauf que ces derniers sont chelatés en industrie!

 

Pour moi l’orga en engrais c’est comme le bio actuellement, du gros greenwashing ^^
De l’engrais orga/bio en bouteille plastique c’est compliqué ^^
 

Pour faire de l’orga, enfin perso c’est utiliser des produits locaux, que tu as sous la main pour substituer ceux que tu n’as pas, remplacer, tester!

Si ça t’intéresse je ne peux que te conseiller la section organique, une mine d’or, et là tu y trouveras du 100% local et raisonné en accord avec notre chère Gaïa :)  

 

Vive le local ;) 

 

il y a 24 minutes, Wilfred a dit:

J'ai toujours cru qu'on rempotait pour contrôler la concentration de nutriments, et éviter les accumulations dans le substrat, là où les racines n'avaient pas encore colonis

 

On rempote pour que les racines colonise petit à petit les différents pots que tu lui mets pour éviter une asphyxie racinaire et pouvoir la faire développer « plus vite », même si partir en pot final ça marche aussi!

 

En minéral oui tu contrôles l’EC de ta soupe pour bien équilibrer celle ci et ton drain souvent je crois voir, mais je ne pourrai t’en dire plus car je n’y connais strictement rien en engrais minéraux et leur utilisation!

 

Bref on sort de la gamme feeding, attention 😛 

 

++ man :) 

Modifié par Nicotyledon
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour les amigos ! 

 

Et bonjour à Mister Ben chantre de green house 

Le baladin virtuel qui assure la bonne pousse 

De nos plantes mystiques même limite magiques 

et nous offre grand prince la crème de ses techniques

 

Il rentre petit a petit dans le monde des légendes 

Son bâton de pèlerin il parcours les landes 

Stériles, surengraissé voir même parfois arides, 

A son contact le noob hurle " Mais elle déchire ma weed" 

 

Alors je ne ferais pas tout en alexandrin

Même si ça a son style et que ca sonne bien 

ça n'offre ni programme ni ne porte conseil 

Pour que mes autoflos bronzent bien au soleil 

 

Amis du plaisir des mots, de recevoir et de fumer un délicieux gros cône , bonjour !

 

Comme vous pouvez le constater je suis dans l'obligation de mettre de la poésie pour parler de la culture des autoflos.

Débutant dans cette catégories et fervent défenseur des fem et des reg que je cultive depuis pas mal d'années je manque de la poésie qu'elles dégagent avec leurs petit caractères et leurs aspects souvent indomptables et généreuses .

 

Du coup je me suis dit peut être que mon dealer de poudre aurait des conseils à me donner sachant que j'ai toute la gamme minéral ( pas le cal jamais eu de carence ) et le bio enhancer ( que je découvre pour l'occasion ) . 

J'ai prévus de mettre 4 mémères en pleine terre et 4 autres dans des pots en tissus ( mélange 33.3333 .... % de chacun de éléments Coco Ugro Tricho, Light mix biobiz, All mix biobiz) . Et comme de vieilles mémères elles seront au chaud ( dans une serre , pas l'ephad ) même si parfois elles se prendront un coup de vaporisation ... foliaire  ( Liquid océan d'hydropassion pour la croi et Delta 9 de CBG pour la flo ).

 

Alors ... 

 

J'espère que vous m'aiderez par vos sages paroles 

Que vous soyez Big ben ou expert des autos

Pour que de vos conseils surgissent la poésie 

Qui rempliront mes stock ! Calmeront ma folie ....

 

kenavo !

 

 

 

 

 

Modifié par moulinier
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut. 

@benpowderfeeding

@Stranglethorns

@Nicotyledon

D abord un grand merci pour tout le temps que vous accordez aux membres du fofo et pour l'infusion de votre science 😉

 

Je vais lancer une afghan pearl cbd auto en 12,5l airpot. 

Light mix biobizz. 

Je souhaiterais utiliser la gamme bio (grow, bloom enhancer).

Puisque pas de rempotage, je comptais mélanger +/- 40g de grow et 40g de bloom incorporé au light et roule mal poule.

Enhancer 1× ttes les deux semaines. 

Du fait que le light mix est déjà engraissé pour 2 semaines ne devrais-je pas faire 20g grow 40g flo et compenser au cas où par griffage durant le stretch ?

 

Argh le doute m'habite. 

 

Merci d avance. 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

Alors pour ma part mon xp auto avec biofeeding a été bien réussi mais..

 

Je n’ai pas fais partir directement en pot finaux car j’ai lancé en in et pas la place de mettre 12pots de 18L, donc en pot rosier de 1,8L avec le zeromix de GD et 1g/L de grow et bloom histoire de car il est vraiment neutre à 100%, mais ben m’avait dit que normalement pas de soucis pour des plantules mais par précaution root riot ou petit rempotage en délicatesse (2 de stressées/12 pour ma part qui sont parties en flo direct donc mini pied en 18L ^^) 

 

Sinon tu lances en light mix avec 2g/L + griffage par la suite direct en 12,5L!

 

Et sinon pour le dosage je suis arrivé à 4g/L comme tu veux faire mais toi light mix en +, après y’a que 2 semaines de bouffes mais voilà.

Mais je pense que c’est trop, les plantes sont super ne crament pas rien, mais aucune sénescence ou presque, qql jaunies sur 3/4 mais voilà malgré un gros rinçage et cut à 90/100j 

 

Avec cette gamme il faut y aller pour cramer une plante je pense, le pire que tu peux faire et de gaspiller des prods pour rien, comme moi ici, si c’était à refaire 2,5/3g max et la prod suivra tout autant sur des autos.

Entre 15g pour les stressées jusqu’à 60g pour la + avec 40/50 de moyenne, et prendre en compte cet été de merde, si plein soleil fabuleux!

 

Alors qu’en fem sur 10 semaines de flo 4/5g/L de bloom avec en parti un griffage post stretch une sénescence de malade, va savoir? 

 

Il y a 10 heures, Basty a dit:

Du fait que le light mix est déjà engraissé pour 2 semaines ne devrais-je pas faire 20g grow 40g flo

 

Voilà niquel un petit 2g/L de grow et 3g/L de bloom, parfait et si jamais griffage ça marche au top je fais comme ça post stretch comme dit au dessus et niquel, bien penser à arroser avec le enhancer le jour où tu griffes et bien arroser manuellement si arrosage auto en temps normal pour bien faire infiltrer le prod!

Et tu pourras même observer une joli mycelium plein de vie!!

 

J’espère t’avoir aidé avec ce pâté man ^^ 

 

++ :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ta rapidité et ton partage d expérience @Nicotyledon.

 

Je fais pareil en exté. Germi en godet dans terreau pour semis et hop derrière la fenêtre avec les copains et copines du potager. Du racinaire pendant une 10aine de jours et rempotage en mix terre du jardin et compost. 

Là je pense semer direct en définitif car avec le Q1 ça devrait décoller plus vite et si c'est pour la laisser que qqs jours en godet bah pas d intérêt. Je laisserai l équivalent d un godet de light pur au centre et mélange pour le reste.

Pour le pot je pensais à un airpot mais arrosage manuel. Mais comme je veux m en occuper le moins possible ( rapport aux gosses) et que j'ai pas envie de passer 3h à faire les aller-retour pour passer 3l de flotte, et plus souvent qui plus est, j vais rester sur du classique finalement. 

 

Une ptite question supplémentaire tiens .

Le bio enhancer est à plus de 20 balles les 125g et même s il peut se conserver longtemps ça fait un peu crotte. 

Puisque leur bio grow et bloom intègrent déjà champignons et bactéries, penses tu que la mélasse pourrait le remplacer ? J'ai déjà l habitude de travailler avec et c est neeeettement moins cher. 

 

Merci encore pour ton pavé 😉

 

À plus 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites