[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Le 06/04/2021 à 12:26, benpowderfeeding a dit:

Salut Kimbzh,

 

Merci pour tes questions !

 

question 1 : hesites pas a rajouter les deux gram/L qui manquent en griffage !  

 

question 2 : tu peux compter pour la totalité de la terre. Tu en melanges la majeure partie avec la nouvelle terre et tu mets le reste en griffage.  

 

Par exemple : je fais ma croissance dans des 2l, je met 10grm par pot (y faut pas hésiter a metre plus de 3grm/L .... 3grm c'est le minimum, je met entre 4 et 5 grm/L de terre !!) , je fais 1 mois de veg et apres je rempote dans me autopots de 11l pour la flo et le stretch, du coup je rajoute 40 de biobloom dans mes autopots quand je rempote et je balance en 12/12. Si tu fais le stretch avec le biobloom, tu devras faire une autre application a la semaine 4/5 en griffage 2/3 grm/L de terre avec un arrosage de Enhancer ( important d'utiliser le Enhancer ou produit similaire ! ) Je coupe mes autopots quand je met le Biobloom en griffage ! 

 

J'espere que ca répond a tes questions ! 

a +++++

 

Salut l'ami.

 

Donc, si j'ai bien compris, lors d'un rempotage, on calcule la dose pour le nouveau pot. Exemple, je passe de 3,5 vers 11L, je dose pour 11L et non pas pour 11-3,5 soit 7,5L ? 

Aussi, lors du dernier rempotage en vue du passage en flo, tu ne rajoutes pas de BioGrow ? J'avais pour idée d'en rajouter pour la période de stretch et prévenir les carence en N.

 

Par avance, merci à toi de m'éclairer.

 

PS: Navré si ces questions ont été déjà abordées.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Je passe par ici donc je profite pour t’aiguiller de par mon expérience avec feeding ^^
 

Tu as tout à fait compris les dosages au rempotage, partir sur le litrage du nouveau pot!

 

Et niveau biogrow pour le stretch si remets en, pour le 1er run j’avais mis 4g/L de bloom avec seulement 1g/L de grow, pas de carence non plus mais jaunissement que je trouvais un peu trop tôt genre 4/5 de 12/12, là je suis parti avec 2g/L et suis à 4 semaines de 12/12 et ça va beaucoup mieux et la sénescence sera bien présente quand même!

 

Comme dit avant au poto, avec cette gamme tu as + de risque de gaspiller que de cramer tes plantes!

 

++ :) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo man :)

 

Je passe par ici donc je profite pour t’aiguiller de par mon expérience avec feeding ^^
 

Tu as tout à fait compris les dosages au rempotage, partir sur le litrage du nouveau pot!

 

Et niveau biogrow pour le stretch si remets en, pour le 1er run j’avais mis 4g/L de bloom avec seulement 1g/L de grow, pas de carence non plus mais jaunissement que je trouvais un peu trop tôt genre 4/5 de 12/12, là je suis parti avec 2g/L et suis à 4 semaines de 12/12 et ça va beaucoup mieux et la sénescence sera bien présente quand même!

 

Comme dit avant au poto, avec cette gamme tu as + de risque de gaspiller que de cramer tes plantes!

 

++ :) 

Mille mercis, tu réponds tout à fait à mes interrogations.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

J en reviens au enhancer.

J ai passé commande du Q1W, terreau et autre et reçu le booster de platinium nutrients en cadeau. 

Acide humique, fulvique et tutti quanti. Pas de tricho ni subtilis mais même rôle.

Le truc c'est son ph de 13 qui me pose question. Problème d après vous ?

Je sais bien qu on est sur le topic powder feeding mais qui de mieux pour me conseiller que ceux qui connaissent hein 😉?

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à vous :)

 

@Basty deso l’ami je n’avais pas vu le message d’avant!

 

Le 26/11/2021 à 09:12, Basty a dit:

Je laisserai l équivalent d un godet de light pur au centre et mélange pour le reste.

 

Très bonne idée yes!

 

Le 26/11/2021 à 09:12, Basty a dit:

penses tu que la mélasse pourrait le remplacer ?

 

Alors je ne suis pas pro du tout mais je dirais que non, la mélasse apporte de la nourriture à ta vie que tu intègres grâce aux bases et avec l’enhancer justement qui comporte beaucoup + de vie que les bases grâce à toutes les bactéries et champignons différents, algues également.

Le grow et bloom doivent comporter un peu de vie/bactéries, ils le disent dans la plaquette qui explique un peu tout mais pas autant que le enhancer qui lui est exclusivement fait pour ça!

 

Franchement c’est un peu cher mais en prenant par pack tu fais une pair de pots quand même, et tu finis le tout en même temps à peu près!

 

Et oui pavé pas pâté, j’y ai repensé après, j’ai rigolé comme un con bien foncdé ^^
 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soiratox,:roulage:,

 

Plutôt qu'un grand discours , quelques clichés qui parlent d'eux mêmes..,

c'est avec l'engrais hybrids 15/7/22 all in one + enhancer , 400w hps , substrat maison

équivalant à du light mix, flo 28 jrs ,

la variété est la Honey Gas de Old Shool Genetics

101_1745.thumb.JPG.3ff0958194e8d64d59fa1551d950cb27.JPG

 

101_1727.thumb.JPG.300911b61c99859b60ff517262acfcce.JPG

 

101_1729.thumb.JPG.f3e4cef592f1d5bf37e5f0a2f709597f.JPG

 

101_1739.thumb.JPG.ec487dfbee1873c21a42a9d649435bef.JPG

 

101_1742.thumb.JPG.572531b1fde84d3c159a076e87e47050.JPG

 

Bonne soirée 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Bon tout est reçu on va pouvoir ouvrir le bal.

Germi puis une dizaine de jours en godet. 

Ma question :

Ai-je intérêt à préparer mon pot final une semaine avant rempotage en l arrosant  à  25/30% avec enhancer pour que ça ait travaillé un peu avant?

Ou

Préparation et arrosage lors du rempotage ?

 

Merci à vous. 

PS je me permets de tagger car ça part ce soir en coton. 

@Nicotyledon, @benpowderfeeding

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Merci pour toutes les questions et réponses ! 

 

Concernant le Enhancer @Basty , tu peux acheter ton fulvique/humique, extrait d'algues (Ascophyllum nodosum), tricho et Bacillus Amyloliquefaciens séparément mais au final ca te reviendra plus cher .... mais c'est vrai que a l'achat ca pique un peu .... sachant qu'on a sourcé les matières premières chez les meilleur producteurs ! Pas de produit de seconde qualité ou super dilué ... Ca te servira de stimulateur racinaire (humique) , hormones de bouturage, source d'amino acide, le Bacillus Amyloliquifaciens solubilise le phosphore, tu peux l'utiliser en foliaire, arrosage, le tricho peut servir d'anti fongique et peut prévenir le mildiew, etc, etc ....

C'est le couteau suisse du grower ce produit !!! ;)

 

Concernant le PH si tu est en terre (light mix) tu as pas a te soucier de ca .... meme si + de 13 ca me parait beaucoup !!! le notre a un PH de 9.5 et pas de souci (sauf si t'es en coco !!!) 

 

Tu peux rajouter de la mélasse, j'aime bien en rajouter, surtout dans mes thee de compost oxygéné je trouve que c'est encore plus efficace !! D'ailleurs on bosse sur thee de compost comme "booster" pour la gamme Bio, j'espere que ca sera dispo pour la saison prochaine !!

 

Je prepare pas mes pots pour rempoter a l'avance, tu rempotes direct (Biobloom), un bon arrosage avec l'enhancer et c'est parti, en générale la mineralisation des matières organiques arrive en 2/3 jours et tu commences a voir le résultat. (a peu prêt pareil quand tu le met en griffage).  

 

@Sir mac-ouille  Merci pour les photos !! Effectivement, ca vaut toujours mieux qu'un long discours !  Et on peut voir que ca marche aussi très bien avec la gamme mineral !! 

 

 

Bonne culture a tous !! 

A bientôt. 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Merci flash @benpowderfeeding l'éclair. 

Pour l enhancer j ai finalement pas réfléchi très longtemps et l ai commandé avec le grow et le bloom 2h après avoir poser la question 😊

Je sais que le ph en terre importe peu mais 13 ça m a qd même un peu fait tiquer. 

Merci pour le conseil rempotage. J ai l habitude de travailler en orga en out et je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi vite. 

Pour le booster je vais essayer de faire un truc avec la bourrache et des lentilles plus mélasse on verra bien. 

Hate de voir ce que vous proposerez en thés. 

Encore merci. 

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lutatox,

 

Le Sultan

 il y a bien une cuillère doseuse avec l'engrais que j'ai , mais je préfère la balance pour plus de précision  ,

 

benpowderfeeding

 

Oui la gamme minéral fait bien le job et je la recommande à tous ,simple et facile d'emploi pour un tarot qui reste 

bien raisonnable !, 

sinon j'avais oublié de précisé que j'ai utilisé du mono calcaire 15% en complément ..,

 

bon grow à tous 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Question con :

20211204_093058.thumb.jpg.3dd2f0692c333d4589fc63f8f01c76a1.jpg

Le 5g ( que l on pourrait prendre pour un 59) indique qu en-dessous du trait on a 5g ou que la dose complète est 5g et le trait indique la demi-dose ?

Dans les deux cas je rejoints @Sir mac-ouille c'est pas très pratique. 

Je chipote hein mais peut-être une ptite amélioration à apporter de ce côté là. Un matériau transparent pour commencer. 

Hâte de voir tout ça en action en tout cas. 

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Alors je veux pas t’induire en erreur car je fais ça à la zep, mais je me vois mettre une complète et que ça fasse vers les 10g donc oui je dirais que le trait correspond à 5g!

 

Pas une zep ou même de cuisine qui traîne par là?

 

++ :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut John, 

 

C'est compatible, mais ca sert a rien de mélanger les deux ..... les deux contiennent du phosphate de mono potassium. Le big bud ne contient que ca .... notre booster contient du phosphate de mono potassium + du sulphate de magnesium + tout les oligo-elements et tout est équilibré pour rendre le produit super efficace .... 

Les trois elements les plus important pour une belle floraison = potassium, soufre, magnesium (et manganese pour les oligos) ... Tous présent dans notre Booster ;) !!!

 

Bonne culture ! 

A +++++  

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluche 

 

Merci pour ta réponse ultra réactif du coup juste booster jusqu a épuisement ah et j aurai aimé savoir pour confirmation puis je l utiliser jusqu'a quel EC max vu que je suis en demi organique au plus simple plus pulvé minéral de powder hybrid je suis en deuxième semaine de flo voire " j utilise la gamme guanodiff  

 

Milles merci d avance 

re plop 

 

par exemple puis je garder un Ec constant de 0,8/0,9 voire plus bas  en en rajoutant ds mon reservoir quotidiennement ou faut il laisser en temps a l eau claire

Voila histoire d etre plus clair 

 

merci

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites