[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

j’aimerais passer en organique , sous cette gamme d’engrais . 

Ne m’y connaissant pas trop je me tourne vers vous , et si @benpowderfeeding pourrais me donner deux trois conseils je ne dit pas nan 🙏 

 

Voici mon installations

-Tente 150*150*200 Homebox ambiant 

-Lampe led lumatek 600w zeuz pro 2.9 

-Extracteur 700mh , intracteur 250mh 

-Trois ventilateurs 

-je pense cultiver de Blue sunset sherbet en pot de 25L avec du lightmix 

 

Pour le reste je vais avoir besoin de conseille , j’ai lue les 17 pages 

ce qui m’a donner une idée de comment utiliser ces produits mais pas complètement 

 

Ma première question es puis-je utilisé mon Enhancer pour la germination ? Quelle es l’intérêt de le mettre par vous foliaire plutôt que par arrosage ?
ensuite j’ai pue lire qu’on pouvais rajouter des mycorhyze, quelle marque et à quelle quantité avec le Enhancer ? Et surtout à quelle moment ? 
Es ce que je doit ajusté le pH de mon eau pour mes arrosage même en organique ? Et le ph de ma solution qui contient le Enhancer ? 


je compte les mettre en pot de 11l pour la croissance avec 4g/l de biogrow et à c+20 rempoter en 25l avec toujours 4g/l de bio grow et au passage en 12/12 à c+30/35 mettre 4g/l de bio bloom en griffage 

Puis-je rajouter des compléments pour la Flo ? À quelle quantité ? Et serai-je obliger de baisser un peu la dose de bio bloom avec ces complément ? 

 

Désolé cela fais beaucoup de question en espérant que vous pourrez m’éclairer un peu 🙏 

bonne soirée à vous 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boozways

 

 

Merci pour ton message, 

 

Tu peux utiliser le enhancer pour la germination (ce que je fais) tu trempes tes giffy dans une solution de Enhancer (0,5grm/L) et tu place tes graines dedans (après les avoir fait tremper dans un verre d'eau pendant 12h (tu peux mettre les graines directement dedans aussi) 

Tu peux faire tes boutures de la même façon. 

 

Avantages du Enhancer en foliair: 

Humique et Fulvique + extrait d'algues (oligo-éléments, acides aminés et phytohormones: auxine, cytokinins)
Améliore le rendement, l'absorption des nutriments, stimule la photosynthèse, résistance au stresse et divers autres avantages. Les effets sont plus rapide en foliaire ! Deux ou trois applications sont suffisantes avant l'induction florale. 
Tu peux trouver beaucoup d'études sur Internet concernant l'effet positif de la pulvérisation foliaire d'extrait algues et d'humique/fulvique. 
Les trichodermas et les bacillus sont plus efficaces en arrosage mais les tricho peuvent avoir un effet protecteur contre les attaques de champignons en foliaire. 

 

Pour les Mychorises, tu dois les ajouter au depart au contact des racines. Y a plein de marques en growshop, j'ai pas vraiment de preference .... J'en achète dans une boutique Bio en Hollande moins chère que les autres. Pour les doses, faut respecter les doses prescrites. 

 

Pour le PH, tu peux l'ajuster si tu veux a 6/6,5. Avec les terreaux a base de tourbes ils sont temponner donc ta solution sera temponner par le substrat. Si tu es en coco, mieux vaut faire le PH. 
On conseil de faire le PH de la solution d'Enhancer a 6/6,5 (surtout en coco !) 

 

Concernant les dosages: 3 grm / L de terre c'est le minimum, tu peux aller jusqu'a 5grm/L de terre pour le Biogrow et Biobloom, Tu peux rajouter du Biobloom en griffage pendant la flo (2grm/L de terre) en semaine 5/6 selon les temps de flo ou les besoins de tes plantes. 

 

Tu peux rajouter tout types d'additifs ! Le mieux c'est les thés de compost oxygéné + mélasse, ca marche trés bien en complément de notre gamme. Sinon tout les autres "booster" de floraison "organique" font aussi l'affaire ... 

Tu peux aussi rajouter des engrais minéraux mais c'est plus "bio" du coup .... mais ca marche bien ! 

 

Hésites pas a partager ton JDC et si t'as des questions, reviens par ici 🤘🌲👀

 

A ++++++ 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Bon bah j'ai voulu retenter le coup en NFT avec cette gamme, et c'est clairement raté.

 

Y'a quelque chose que j'ai du louper, vu les résultats des growers avec cette gamme, c'est forcément de ma faute, mais du coup j'aimerais comprendre...

 

J'ai mis 3 boutures dans un bac Grotank 205 (20L de soupe).

(avant de les mettre dans le bac j'ai arrosé les cubes 10x10 de LDR juste avec un peu de power roots, jusqu'à ce que les premières racines en sortent)

Dans ces 20 litres j'ai mis 14 g de Grow, 15 g de Calcium et 20 mL de power roots Plagron.

L'EC était un peu fort (1.6), mon eau est pas aussi douce que je pensais, donc j'ai enlevé 8 litres remplacés par 8 litres d'eau claire. EC revenu à 1.3. (je sais le schéma dit 1.2 à ce stade)

pH toujours entre 5.5 et 6, la bonne fourchette il me semble...

Niveau lumière elles ont 100/120 w de leds +/-  3500K à 80 cm (ça me semble pas délirant)

 

Et ça ne s'arrange pas...

J'ai bien un début de développement racinaire sur le NFT mais c'est très timide.

Surtout les boutures ne poussent quasiment pas et elles ont mauvaise mine...

Les feuilles jaunissent en taches par leur base.

 

20230318_215534.thumb.jpg.0395905506e9a5df8c12335dc78e5edb.jpg20230318_215539.thumb.jpg.83240f1976ff15e1825c3c5800782386.jpg20230318_215545.thumb.jpg.3b3f522651b2c3ff1a29400c38357a9d.jpg

 

J'ai envoyé ça 2 ou 3 semaines après mes pieds en organique car de mémoire avec Metrop en NFT, ça poussait de ouf en très peu de temps, je voulais pas me faire déborder par cette grosse pêche de l'hydro (j'ai le souvenir de boutures devenues de grosses salades en moins de 15 jours)

Ca fait 8/10 jours qu'elles sont installées, elles rattraperont jamais les pieds en organique qui sont à 15 jours maxi avant de passer en flo (pieds taillés en mainlining et palissés ).

Là où j'en suis, c'est mort, le grotank va dégager et je vais rallonger un peu la croissance des mes pieds en organique pour remplir l'espace, ou y mettre quelques bonzais que je gardais sous la main pour choisir mon pied-mère...

 

Je remet nullement en cause la gamme hein, c'est forcément de ma faute mais je veux comprendre...

 

:)

 

Merci d'avance pour vos avis!

 

Bise!

 

 

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

 

Problème d'étalonnage de mon tout neuf Ec-mètre, mais il donne 0.1/0.2 de plus seulement que la valeur réelle, j'en ai tenu compte dans les valeurs citées auparavant.

Mon EC est à 1.3, peut-être 1.4 si je délire mais je crois pas.

 

(EDIT: le schéma dit 1.2 à ce stade)

 

Il y a 2 heures, Le Sultan a dit:

à combien est ton eau du robinet ?

 

Bah comme je disais si je me fie à ce souci d'étalonnage, l'EC de mon eau est à 0.4...

 

J'aurais pas du envoyer du calcium je pense...

 

++

 

 

 

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kamoulox, 

 

A 0,4Ec tu étais pas obligé de rajouter le calcium ! ou alors 0,2 grm/L ca suffisait ! Avec la quantité de calcium que tu a rajouté, tu as dû monter a 0,6/0,8EC de calcium ( + 400ppm) et comme le chélate de calcium contient en + du sodium (quasi en meme quantite que le Ca ...)  , les plantes ont pas du aimer du tout ...... 

Notre calcium est a utiliser uniquement avec eau très douce / RO / eau de pluie. Et de préférence avec la tourbe. 

Il vaut mieux rajouter du calmag dans ces situation la (0,2EC) ca rajoute juste ce qu'il faut de supplément calcium + N et Mg ... 

On a un nouveau calcium qui est en préparation qui devrait arriver sur le marché sous peu ! (sans azote, sodium, Chlore ....) et 3x plus concentré que le precedent ! 

 

A ++++ 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, désolé si se poste n'a sa place ici je suprimerai 

Alors voilà j'ai changé récemment d'engrais pour passé sur GH bio feeding!

 

J'ai lancé une session avec des bouture pour testé la première fois, mais je rencontre déjà des difficultés.

Je pense à une  probable carence  en potasse mais pas sur dutout, j'ai fait un poste en diag ou tout est résumé, si une âme charitable peut m'aider se serait super 😁

Merci les poto le liens du diag juste en dessous 

Je pensait remettre 10g de bio bloom  + un apport de melasse ? Vous en pensez quoi ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors écoute, j'ai utilisé l'engrais powder feeding pour mes plantes mais je ne suis pas vraiment convaincu. Je trouve que la qualité n'est pas top et que ça ne fonctionne pas très bien. Du coup, j'ai décidé de tester la série en granulés de ADN Nutrients, mais je ne sais pas encore si c'est mieux d'après ce que j'ai lu c'est le top...
Je croise les doigts pour que ça fonctionne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je ne dirais pas vraiment que ça n'a pas marché mais j'ai pas été convaincu... J'avais un pote qui faisait les mêmes génétiques en parallèle de moi avec le même matos et mes plantes étaient moins belles que les siennes...
Et aussi j'avais des meilleurs résultats avec mes précédents engrais qui pourtant sont considérés comme ce qui se fait de pire (biobizz pour ne pas les citer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 

@benpowderfeeding j’aurais besoin d’une petite aide 

J’ai commencer ma session de Gorilla Cookies sous les engrais bio de votre gamme 

Je les es faite germer dans le enhancer, puis mis en pot de 1l ( le 16/03 )avec 0,7g de bio grow , jusqu’ici tout allais bien. 
Ayant un peu du mal à gérer mon gros panneau led (600w zeuz pro 2.9 ) elle ont un peu tiger je les es donc rempoter il y a 5 jours dans leur pot de croissance , c’est à dire quelle n’avais même pas 10jours , en pot de 11L avec 4g/L de substrat de biogrow , arrosage à Enhancer 

j’ai l’impression que j’ai un peu abuser et que je l’es es mise trop tôt , j’ai deux plante ou les feuille sont un peu en pls et qui pointe vers le haut , pense tu que c’est dû à mon excès de de bio grow ? 
en sachant que dans ma tente il fais entre 25/27 , extracteur intracteur , 1.50*1.50 , mes plantes n’ont pas manquer d’eau , peut être un peu d’humidité qui es vers les 30%, elle étais sous cloche mais à l’apparition de ce problème je l’es es enlever. 
Ce n’es pas mon panneau led il es vachement au dessus des mesures indicative entre 80-100cm au dessus de mes plantes il n’aurais pas pue les brûler , d’ailleurs je pense que c’est pour sa que les feuille pointe en hauteur 

voici quelque photo , si c’est du au engrais que faire ? Laisser la croissance se faire ? 

En te remerciant d’avance 😉😉

8E92C6EB-1F8E-4DDE-ACC8-E928E1CBA2AB.jpeg

C9DD73CA-D412-46EB-BB08-7AF2802E0175.jpeg

70F10094-18BC-4E1A-875D-BAA6F49DC707.jpeg

C22FC858-6B94-41C9-98EB-7586129A1FB0.jpeg

2232DBC8-6223-4274-BDBB-E3FABDBE4EA7.jpeg

C17422CB-EA08-4623-A119-643E93C7E187.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boozways,

Je vais te rassurer tout de suite, il y a peu de chance que tu sur-engraisses avec du biofeeding 😅 en plus c'est à libération lente donc en si peu de temps ça m'étonnerais encore plus.

 

Parcontre tu vas te faire taper sur les doigts tu es dans la mauvaise section et ton poste manque d'informations (distance lampe/cannopée, substrat, lampe dimmée ou à 100%)

 

Vu la décoloration sur les feuilles basses, je dirais qu'elles ont eu trop de lumière mais comme tes feuilles hautes sont belles je pense que le problème n'est déjà plus d'actualité.

 

Un bon conseil, 60cm entre la cannopée et la lampe et tu l'as dimme à 50% les 2 - 3 premières semaine de croissance, inutile de donné un max de lumière à des plantes en croissance surtout si petite 😉

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boozways, 

 

30% d'humidite, c'est beaucoup trop bas !! maintenir tes plantes entre 50% et 60% c'est essentielle ! 

 

Je vois que tes pots sont vraiment secs aussi, avec Bio Feeding,  c'est important de maintenir ton substrat humide constamment (attention pas trop non plus)  ! Tu peux faire un "dry back" de temps en temps, une fois tous les 10/15 jours avant de mettre le Enhancer. 

 

Tu brûleras pas tes plantes avec nos engrais, c'est quasi impossible meme a 6grm/L !! Souvent les "brûlures" viennent de trop d'arrosage ou un climat trop sec ou autres facteurs ... 

 

Ton panneau led a 40/50cm c'est nickel, même plus près quand tes plantes sont bien développés, c'est pas un problème, au US souvent les têtes touchent presque les LEDs ! 

 

A ++++, bonne culture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @benpowderfeeding et désolé pour le post au mauvais endroit @Durban90 

Mon panneau étais à 80/100cm à 25% pendant le début je l’es passer a 100% il y a même pas 5j 

Pour l’humidité je comptais acheter un humidificateur , au moins mtn je suis sûr que ce n’es pas un surengraissage . Mais bon elle étais sous cloche a l’apparition du problème donc l’humidité ne devais pas être si mauvaise 🤔 

Qu’est ce qu’un dry back ? Je n’es pas trouver grand chose à se sujet  ? 
je vous remercie pour les réponse rapide vous êtes au top !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boozways,

 

Le dry back, qu'on pourrait appeler période d'assèchement, c'est la période pendant laquelle le substrate sèche entre deux arrosage, c'est très important pour le développement racinaire et pour amener de l'air dans les racines! Spécialement au début de la culture.  

 

Les "dry backs" ne sont pas le même selon les substrats (coco, tourbes, laine de roche) si ton substrat est toujours gorgée d'eau les racines ne se développent pas bien et trop sec ca abime aussi les racines .....  une bonne stratégie d'irrigation consiste à trouver un bon équilibre entre disponibilité en eau (solution nutritive) et apport d'oxygene a tes racines. 

 

A +++++, bonne culture ! 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut @benpowderfeeding 

 

J'espère que la saison, c'est bien passer pour toi & vos équipes ! 

 

J'aurais une petite question ; j'utilise en ce moment le Hybrid's (all in one) + Booster PK sans aucune gestion de ph & ec à moitié dose.

Comme d'habitude cela fonctionne à merveille pour l'instant.

 

Penses tu que je puisse & ou dois ajouter des enzymes ? ou c'est totalement inutile dans mon cas ?

(35 jours de 12/12) 

 

large.IMG_3415.jpg

IMG_3421.jpgIMG_3431.jpg

 

Des bisous ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Strangle, 

 

Belles plantes et magnifique système racinaire !!! 

Tu peux ajouter des enzymes, mais vu les developement de tes plantes je pense pas que ca soit super nécessaire, surtout si il te reste que 1 mois de flo ...  

 

Je te dirai plus de checker le PH .... 

 

Bonne journée a toi, a ++++  

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Coucou @benpowderfeeding Merci 

 

L'  Hybrids est tellement agréable à grow en " Keep it simple! 

En tout cas avec une eau de ville très dur à 7+ & un ec de base à 0.6  je trouve cela tout simplement incroyable.

 

12/12 +43 stretch inclu pour cette Lemon tree x Larry OG 🤩

 

IMG_3543.thumb.jpg.ba6c778b69b01193a49a9b43d7e2cbf9.jpgIMG_3545.thumb.jpg.a4004a27f862275cf870ca6fb846ac98.jpgIMG_3552.thumb.jpg.c81e59ae62f8674e987942a167f79f5d.jpgIMG_3559.thumb.jpg.21e2c44f99cbaeee00779ef874c3b865.jpg

 

 

La bise 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites