[Résolu]Feuille jaune et nervure vertes foncés


Messages recommandés

Variété(s): Crtitical Kush


Age de la plante: Cro: 20 jours / Flo: 20 jours


Date d'apparition du problème: 22/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Rapide


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100cm x h 190cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 20 c / -: 25 c


Hygrométrie: : 20% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Extracteur RVK 150L - 680 m3 - 150 mm diam. extracteur

Extracteur RVK 150A - 425 m3 - 150 mm diam. intractueur


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 20


Engrais ou additifs: Gamme Engrais Element Hydro Vaalserberg Garden

Pk 13/14 Canna

Schu00e9ma d'engraissage suivant

https://www.culture-hydroponique.com/tableau-element.jpg


Valeur Ph +/-: : 5.75 / -: 6.2


Valeur Ec +/-: : 2.2 mS / -: 2.4 mS


Température de la soupe: : 20 c / -: 24 c


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je suis actuellement à ma cinquième culture intérieure en hydro NFT.

Malheureusement ce n'est pas la première fois que ce problème se présente à moi.

Cela avait conduit mes plants à ralentir très fortement leur floraison et à dépéris plutôt rapidement, après avoir perdu petit à petit leur feuilles qui jaunissaient, séchaient puis tombaient.

Pour moi cela ressemblerait à une carence mais je me suis renseigné et  je ne suis tombé sur aucune photo pouvant correspondre à mon problème. Je précise que ces pieds sont issus de boutures.

Je vais donner quelques pistes sur lesquelles je me questionne ne sachant pas du tout d'où peut provenir ce problème.

 

- En général pour les deux fois ou ce problème est apparu celui se présentait en premier sur les pieds situé juste en dessous de ma lampe. Je ne vois pas d’explication logique à cela mais pourtant c’est bien le cas aujourd’hui encore.

- Mon testeur ph étant un peu "merdique" et "pas cher" je me dis qu'il est surement mal étalonné.

- Lors du remplissage de mes bacs d'hydro je n'ai pas réellement la possibilité de faire reposer l'eau quelques heures auparavant pour des raisons techniques. (Ceci dit je vais surement modifier cela)

- une partie importante des racines développées par mes pieds plongent directement dans la soupe de culture de par la conception des bacs d'hydro que je possède.

https://www.hg-hydroponics.co.uk/ekmps/shops/hydrogrow/images/nft-grotank-gt205-%5B3%5D-1452-p.png

 

J'ai choisi quelques photos pour vous afin que vs pouviez visualiser directement par vos propres yeux.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'étudier cela et d'y répondre.

post-813840-0-88261300-1443349614_thumb.jpg

post-813840-0-82503600-1443349642_thumb.jpg

post-813840-0-60137500-1443349665_thumb.jpg

post-813840-0-40347100-1443349707_thumb.jpg

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, merci pour ton aide,

 

Desolé je n'ai pas beaucoup de vocabualire mais qu'entend tu par "tes solutions" (je supose que tu parle de l'eau dans mes bacs, si c'est cela leur valeurs oscille entre 5.75 et 6.2 de ph) et "ton drain" ?

 

Correction, j'ai regarde pour le drain mais n'étant pas en présnece de ma culture je ne peux te répondre.

Je vais faire un test au plus vite afin de connaitre l'EC en sortie d'arrosage.

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous questionner vis a vis de deux aspects de ma culture. s

Premierement , une grande partie des racines developpees par mes pieds plongent directement dans la soupe. Elles sont donc immergees en permanence dans l'eau. Est ce un probleme ?

 

Deuxiement, laisser reposer l'eau du robinet est ce reelement indispensable pour le bien etre de mes plantes.

 

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

 

je penche pour une carence en soufre, une carence en magnésium la feuille serait bcp moins jaune. Mais c'est sûr c'est soit mg soit S.

 

Concernant les racines dans l'eau pas de problème tant que tu as de l'oxygène dans l'eau.

 

Et pour l'eau du robinet la laisser reposer plusieurs heure dans un récipient ouvert (comme une bouteille sans bouchon) permet d'éliminer le clore par évaporation. Mais si tu peux essaye de récolter l'eau de pluie elle est meilleure. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soufre ou magnésium à la limite ce n'est pas grave de ne pas savoir, car de toute manière la réctifications passe par l'ajout de sulfate de magnésium, qui dans tout les cas apportera Soufre et magnésium...

 

Tu peux en faire une application foliaire pour une réctification rapide de la carence, et un ajout en racinaire pour éviter une nouvelle carence en ces élements.

 

Pour les racines dans l'eau, ce n'est pas le top, elles risquent de s'asphyxier, et c'est le pourquoi je pense plus au magnésium qu'au souffre. En effet, le magnésium n'est prelevé que par les petits poil aux extrémités des racines, contrairement au souffre qui est prelevé en transport passif avec l'eau. Si ces petits poils meurent, la plante est incapable de capter le magnésium.

 

Pour l'eau du robinet, Prims à raison, sa permet d'évacuer le chlore qui est toxique pour ta plante (mais en a besoin en très très faible proportion quand même). Par contre, je ne suis pas pour l'eau de pluie ou eau déminéralisé, car une carence en oligo-élement est assuré au moindre manque ou erreur d'engraissage...

 

Voila.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep beuchat,

 

C'est le sel d'espom en effet, deux points à vérifier tout de même:

 

-Qu'il s'agisse d'un sel d'espom ne contenant pas de sodium (Na)

 

-Qu'il s'agisse d'un sel d'epsom de grade alimentaire ou superieur (Bio Ultra) afin d'éviter la présence de metaux lourd qui iront se loger directement dans les trichomes et donc délicatement dans votre corps...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.