Amsterdam en hiver ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai prévu d'emmener ma copine en voyage à Dam cet hiver, du 26 decembre au 2 janvier.
Y'en a t-il parmis vous qui connaisse Dam d'hiver ?
j'ai lu beaucoup de trip report, bien sur pour les coffees qu'il pleuve vente ou neige ce n'est pas le probleme, mais on ne compte pas y monter que pour ça ^_^ . J'ai vu quelques vidéos de la ville en elle même en decembre, c'est gris, terne.. Pas si " Venise du Nord '' que ça quoi, a mon humble avis

Vous y etes vous plu en hiver  :icon_confused: 



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 Pour avoir visité les Pays Bas l'hiver, je peux te dire que c'est très sympa !

Bon, c'est sûr que c'est plus romantique  s'il y a de la neige...par contre, les fêtes de fin d'année sont célébrées en grandes pompes avec moultes décorations, vitrines illuminées, etc...

 

Avec une affection spéciales pour la nuit du 31 décembre, les hollandais sont fou des pétards et artifices en tous genres !

Au début ça peut faire bizarre mais l'ambiance est toujours bon enfant.

Donc pour répondre à ta question, oui je m'y suis plu l'hiver et la côte nord est encore plus belle je trouve.

 

Bon voyage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

J'adore y aller l'hiver, y'a beaucoup moins de touristes et comme dit plus haut les décorations de noël sont superbes. Il y a aussi un marché de noël sur damrak, enfin bref ça vaut largement le coup je trouve. Equipez vous correctement pour l’humidité, le froid est pénétrant là-bas l'hiver.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

N'hésite pas y aller en hiver, y étant aller en toutes saisons avec ma copine, je te le conseil!

C'est très sympa,mais prévoyez des habits chaud si vous contez vous balader un peu, t’apprécie plus les coffee comme il fait pas chaud. Il y aussi plein de musés sympa, celui sur l'art contemporain est très bien, histoire de se cultivé un peu! :)

y a de bon resto, va plutôt coté des 9 straatjes et de la spuistraat pour mangé et c'est moins des Tourist Craps et pour te balader aussi!

 

Bon Voyage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Nouvel an à Dam reste un de mes meilleurs souvenirs. Ca pète dans tous les sens dans les rues, il y avait un grand concert retransmis à la tele et c'était juste incroyable.

Et Amsterdam, peu importe la saison, c'est juste magique, magnifique, une des plus belles ville du monde ! Fonce !! :-)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses :) 
ça me rassure un peu, même si dans tous les cas ça sera un bon trip je pense :) 

>Trip report a venir :) 

A+  :bong:


Edit : On peut trouver de quoi " dabber " dans les coffeeshop encore ? J'aimerais bien tester le dab , pour ensuite faire du rosin chez moi, mais voir a quoi ça ressemble quoi. J'ai cru comprendre que le shatter ne se vendait plus en coffee, au pire j'ammenerais un fer a lisser pour tester de faire du rosin là bas, mais je prefererais trouver du shatter sur place .. Possible ? 

Modifié par BubulleBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis posé la même question.

 

On aimerait y aller pour le nouvel an et j'avais un peu peur que ce soit terne :/

 

A première vu ce n'est pas le cas :)

 

Je pense qu'on va réserver un truc cool ce week-end héhé

 

 

a tte

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pour dam en hiver c'est bien mais à partir du 26 decembre je ne sais pas s'il y'aura toujours leur marché de noel même je crois qu'il y'a une patinoire en plein air pas trés loin dans le centre de dam

et  je l'ai vu qu'une fois avec le géle du fleuve ca avait fait une patinoire géante tu pouvais marcher et traverser entre les ponts des fleuves dans le centre de la ville...

aprés niveau hotel/auberge/appart faut bien choisir et à l'avance les prix grimpent vite surtout pour le 31 dec  ...

il y'aura aussi  beaucoup de monde au nouvel an dans le centre de dam faut eviter les coffee en heure de pointe ...

 

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouvel an sympa à dam pour ma part, seul bémol, on se croirai en France ... Dans un pays plus anglophone que francophone entendre "joyeuse année" en plein coffee pas un happy new years, rien ... Pas top se moment ...

 

Sinon très bon voyage à part les gars du coffee qui serve à la va vite vu tout le monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff:

 

 y'a beaucoup de francais (y'a deux ans  ca chanté la marseillaise en face du coffee le green place avant minuit ) mais aprés il y'a de toutes nationalité moi c'est souvent les groupes de russe qui me font rire aprés minuit ils arrivent même plus à marché droit ...

 

++++

luzshine

SLT

pour le concert du nouvel an c'etait à quel date c'etait pas supprimer depuis? je me souviens d'un concert d'une chanteuse avec une immense foule  sur la place de dam mais ca date un peu ...

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pop,

 

J'ai été à Dam du 21 au 23 décembre y a 2 ans, et franchement on a adoré ! Même ma copine de l'époque qui était non fumeuse y a trouvé son compte. Tu peux faire une croisière sur les canaux commentée en français, c'est stylé avec les illuminations de Noël. Le marché de Noël est superbe, fais y un tour si t'as l'occasion ;)

 

Par contre prévois des vêtements chauds, il risque de faire frais ^^.

 

Hésite pas si t'as d'autres questions :)

 

Tchuss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme la dis nas r ricardo au dessus ,pour cette période il faut vraiment si prendre à l'avance, pour ce qui est de la ville ,elle est très belle en hiver mais il y fais vraiment froid avec un vent particulier, ça reste agréable pour se balader car c'est vraiment jolie..les cofees en cet période sont blindés et au jour de l'an j'espère que tu aime les pétards car les hollandais en raffole ,il y en a énormément de jetés un peu partout... J'évite d'y aller dans ces periodes de fin d'années car tout y est encore plus chère, comme transports et la bas les hôtels...et surtout beaucoup trop de monde..

Ça reste à faire si tu n'as jamais fais de premier de l'an la bas!

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites