JDC #1 - Sélection, dna genetics kandy kush, terre, general organics.


Messages recommandés

Salut,

 

asseyez vous, prenez une grande respiration, ça va partir dans tout les sens.

 

Ceci est mon premier  jdc.

 

J'ai fait pousser il y a quelques années, et je m'y remets désormais.

 

Mon objectif, ambitieux, faire une sélection de 6 variétés différentes, pour mon plaisir.

 

Matos (en cours d'acquisition):

 

Cro/flo:

Secret jardin DR90

Lumatek dimmable 250/400

MH 250 et HPS400

RVK 310m3/h

 

PM/Boutures:

Etagère fait maison, sans porte, 150 de haut, 50 de profondeur, 60 de large.

100 pour les pieds mères, 50 pour les boutures

2x18W en néon classique, 6500K pour les mères

Une simple ampoule eco 23W pour les boutures

 

Substrat et engrais:

Plagron promix

Plagron batmix ou royalmix pour les mères

Coco pour les boutures

 

Engrais de chez GO, biothrive root grow bloom et bud

 

Graines:

1ére session: kandy kush de chez dna genetics, en regular, 13 graines

 

Voilà, voilà...

Modifié par dropinthebin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dropinthebin,

 

J'me pose dans un coin pour suivre tes graines de chez DNA Genetics, envie de voir ce que ça donne.

En plus ta variété pourrait me plaire ! :applaus:

 

Bon grow à toi !

 

@+

Modifié par Izi-Phoceen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous,

 

Pas grand chose à dire pour l'instant, je pense suivre le plan d'engraissage standard, eau du robinet reposé.

 

Sopalin -> godet -> 3L -> 6L -> 11L  pour le passage en flo. Palissage, et test un mix de pinçage et cut d'apex.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens de chez mon growshop ou j'ai passé 3h30 !

 

Maintenant, je suis équipé, mais il y a quelques points que j'ai adapté de dernière minute.

 

Ballast:

 

Un planteur m'a fortement conseillé le gavita, car il m'a fortement conseillé la greenpower. J'ai donc été exigeant, et j'ai demandé à ce que mon gs ultra sympathique me le commande ;) En attendant j'ai mon ancien 250w eti.

 

Par contre la greenpower n'est pas électronique, et le "filament" aurait tendance à se tordre si jamais on l'a dimme.

 

Rempotage:

 

J'avais prévu comme je vous disais, godet, 3L -> 6L -> 11L pour en placer 9.

 

Le gs (abréviation pour growshop ;)) me conseillait plutôt de faire un seul rempotage, genre 3L -> 11L direct. Il m'a aussi découragé de mettre 9 pieds dans 90x90 à cause de l'encombrement, pour pas que les plantes s'étouffent, et que ce soit gérable. J'ai tenu bon sur mes 3 rempotages, mais j'ai changé les contenances, et le nombre.

 

Ce sera donc au final, quelque chose comme 2L -> 7L -> 18L :huh: et seulement 4 pieds en flo, mais 12 en cro. J'explique 12 en cro car je vais faire les boutures des graines germés (que 6 ou 7 graines) que je vais déclencher en flo en 7L, et rempoter ensuite en 18L.

 

Régulation du PH en terre:

 

On lit souvent, réguler le ph en terre ne sert à rien, la terre fait tampon. Cependant il m'a monté un document metrop, avec un tableau d'assimilation des nutriments. Et plus que son discours, c'est ce tableau qui m'a convaincu. Je ne sais pas si c'était pour de l'hydro par contre, mais clairement le tableau montrait que les nutriments étaient mieux assimilés avec un ph neutre.

 

L'inconvénient est que je voulais être 100% "bio/organic", et qu'avec le ph-down, du coup, c'est fichu.

 

:siff:

 

Conclusion: je suis très influençable, au moins autant qu'indécis, mais surtout difficile de faire le tri entre les différents avis, et je pense que l'expérience aide.

 

Je compte par exemple, faire 50/50 engraissage avec ph régulé et non régulé, pour me faire ma propre idée.

 

Maintenant y a plus qu'à faire germer... mais coton ou sopalin :sec:

 

A+ :davb:

Modifié par dropinthebin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je raconte ma vie.

 

Assez déçu de la box, l'ouverture en une fois et pas forcément pratique, et les coutures/fermetures laisse passer un peu de lumière.

 

J'ai au final mis seulement 7 graines à germer, en 4 jours seulement 5 sont sorties.

 

Je viens de les mettre dans des jiffy tourbes dans ma serre. Wait and see.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.