[Résolu]Outdoor , Fusarium.. récolter maintenant ?


Messages recommandés

Variété(s): shoreline


Age de la plante: entru00e9e en flo - mi aou00fbt ( plantu00e9e en mai)


Date d'apparition du problème: 1/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: une branche est en train de mourir ( on peut voir une du00e9coloration u00e0 mu00eame le tronc au niveau de la branche )


Région: Belgique


Conditions de culture: bonne mais peu de soleil en cette saison


Type de sol: light mix biobizz


Taille des pots/trous: 30L


Engrais ou additifs: game biobizz (grow , bloom,top max )


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage: du00e9pend du temps mais - toute les semaines et demi


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-5l


Rappel:

Bonjour à tous ! 

 

Voilà je rentrer chez moi et je vois une branche sur une plante où toute les feuilles sont morte ,

 

 

 post-829798-0-90140100-1443791221_thumb.jpg

 

 

 

en regardant de plus près je me rend compte que la branche jusqu'au tronc est décolorée voir morte 

 

post-829798-0-09764400-1443791284_thumb.jpg

 

 

j'ai donc préféré couper la branche , vous avez une idée du problème ? est ce que cela risque de se propager ? 

si vous voulez des informations complémentaire je vous invite à aller voir mon jdc .

 

merci de vos réponse et bon week end :)

Modifié par lucb937
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

vous avez une idée du problème ?


Une saloperie de Fusarium
 

est ce que cela risque de se propager ?


Oh que oui !

Ca a déja commencé :(

Quand la plante montre les symptômes présents sur tes photos ( lignification du tronc), elle essayes d empêcher la propagation du champote , et se suicide par la même occasion :(

Changes de spot l'année prochaine car lui sera surement toujours la :(

Bonne journée
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui il faut que tu vires les parties atteintes ( avec un outil stérilisé ) au plus vite .

 

Et que tu surveilles avec attention le reste ( ca peut évoluer très très vite ces choses la )

 

Je pensais que tu étais en pleine terre à la lecture de ta fiche de diag alors que non ^^

 

Du coup le "changes de spot" l année prochaine est à prendre avec des "pincettes" :P

 

Par contre tu devras nettoyer tes pots à l eau de javel ou autre et les changer d exposition pour le prochain run .

 

Ensemencer des trichodermas dans ton substrat au préalable serait également une bonne chose pour aider les plantes a lutter contre ces pathogènes racinaires .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide ! 

Mais j'ai pas réussi à trouver si le fusarium va endomager ma récolte , je veux dire que les branche atteinte reste fumable ? où il s'attaque aussi au bud ? je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'information 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Mais j'ai pas réussi à trouver si le fusarium va endomager ma récolte , je veux dire que les branche atteinte reste fumable ? où il s'attaque aussi au bud ?


Il se véhicule par les vaisseaux  de la plante / cette dernière pour l en empêcher "lignifie" ces branches / tronc pour stopper la montée de sève comme déja dis au dessus ....

 

D après toi si la plante stop sa "circulation /* métabolisme" ca va le faire ?

 

Si t arrêtes de respirer ou que ton coeur  s arrête de battre tu penses que le reste de tes organes sera oxygéner correctement ?

 

je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'information


Tu n as pas du beaucoup chercher alors .....

Google : Fusarium toxicité première réponse ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

Excuse moi je me suis mal exprimé ;) 

biensur que les buds vont en prendre un sacré coup , je voulais demander si le fusarium se propage sur les buds aussi ou si n'attaquait pas que les tiges  (avec des conséquence sur les têtes quand même biensur ) ..

Et pour la recherche , effectivement je suis tombé sur des articles qui parlent de différentes toxines qui peuvent être produites par certaines sorte de fusarium sur différents aliments ..

Ma question est donc : si le fusarium produit des toxines pour le cannabis ? et il y a t'il un risque en fumant les buds en sachant que ma plante a été attaquée ? ( les toxines , si il y en a , se retrouve t'elle dans les buds et si oui peuvent elles être néfaste en la fumant ) 

Merci de tes réponses en tout cas 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

les deux autres plantes n'ont pas l'air d'être touchées mais la plante touchées est en traine de mourir et je pensais donc la récolter aujourd'hui (même si elle est loin d'etre prête ) .

Qu'en penser vous ? et est ce qu'elle sera fumable ? 

 

photo : 

post-829798-0-97159400-1444192896_thumb.jpgpost-829798-0-42708800-1444192922_thumb.jpgpost-829798-0-91163000-1444192951_thumb.jpgpost-829798-0-24069000-1444193024_thumb.jpg

 

Modifié par lucb937
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.