[1er JDC; 1ère culture] Mini Placard de flo + espace croissance ; [FLO+35][50W LED+200W ECO][Terre]


Messages recommandés

Invité Amstergram

Salut,

Je suis un curieux de + :-)

Pour les photos elles s'incrustent comme tu les postes pas moyens de les faire pivoter ici je pense que tu dois le faire depuis ton aperçu "win" ou .. Mais c'est pas le + important respect pour ton install j'attends la suite avec impatience pas de raison de se priver de planter sans du gros hps hydro Jaime ton jdc ollnewschool je me pose bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amstergram, ton message fait super plaisir !

En effet j'suis pas quelqu'un de très riche et je veux pas faire de business, de toute façon je veux juste de la bonne herbe c'est pas tant la quantité qui m'intéresse ^^ 

Concernant les photos elles sont à l'endroit sur windaub

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je débute également, mais pas de home made pour moi j'ai trouver un pack complet sur un site de vente d'objet d'occaz 120 euro ca va.... je vais également démarer un JDC faut juste que je me motive !

 

Curieux de voir le résultat en tout cas bonne chance toi ! :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amstergram

Respect ! De toutes façons faire du buiseness ça rime pas avec forum a moins de prendre la peine de passer par le darknet faut être vraiment con pour poster une ferme sur la toile x) moi ça fait longtemps que je me tâte ça se précise grâce à des jdc comme le tiens entre autres j'hésite entre led puissant et leds moins puissants j'ai pas l'envie ni les moyens d'investir dans tout le matos bruyant et encombrant qu'imposerait du hps (ventilo extracteur etc etc) comme les leds chauffent pas et que la température ambiante est bonne ta Config m'inspire confiance j'espère que ça donne du grammage à l'arrivée quand même si c'est pour claquer en électricité ce que tu claquerais en essence pour du qualité prix moindre ce serait quand même dommage 30g\sec\plant c'est ce que j'attendrai d'une récolte bio sous led, rêveur utopiste peut-être .. Je l'espère pour toi en tout cas je suis pour que le courage audacieux paye ! Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Amstergram
Respect ! De toutes façons faire du buiseness ça rime pas avec forum a moins de prendre la peine de passer par le darknet faut être vraiment con pour poster une ferme sur la toile x) moi ça fait longtemps que je me tâte ça se précise grâce à des jdc comme le tiens entre autres j'hésite entre led puissant et leds moins puissants j'ai pas l'envie ni les moyens d'investir dans tout le matos bruyant et encombrant qu'imposerait du hps (ventilo extracteur etc etc) comme les leds chauffent pas et que la température ambiante est bonne ta Config m'inspire confiance j'espère que ça donne du grammage à l'arrivée quand même si c'est pour claquer en électricité ce que tu claquerais en essence pour du qualité prix moindre ce serait quand même dommage 30g\sec\plant c'est ce que j'attendrai d'une récolte bio sous led, rêveur utopiste peut-être .. Je l'espère pour toi en tout cas je suis pour que le courage audacieux paye ! Peace

 

Salut man ! Héhé j'suis tout à fait d'accord avec toi, après mon pote c'est ma première session, je vais ajouter peut être une autre éco 40W et 2 autres plans et faire du scrog sur la prochaine session (en effet je pense que pas de moyens financiers =/= pas s'investir dans la culture).

Avec le breeding, on peut facilement arriver à des plants solides, productifs et bons à fumer  :fumette:

Rajoute à ça le savoir que chacun poste sur le site chaque jour, genre le scrog que j'ai appris sur ce site, que j'expérimenterai sur la prochaine session, tu peux avoir une récolte d'autant plus grande et bonne ! 

En plus je pense fumer une vingtaine de grammes par mois, et comme je veux lancer en parralèle des plants en cro je vais assurer un rendement assez cool. 

Peace

 

 

 

taraace
Yooo

 

Pour les photos sa me faisait pareil faut que tu tourne ton appareil .. 

Sinon tes plante son belle.. Un peu tiger je trouve .. Ta lampe est a combien de cm? As tu pincer?

Bon grow a toi l'ami. 

Peace

 

Salut tarace ! :huh:

 

Merci pour ton commentaire, si tu le dis je vais les rapprocher un peu des lampes, sinon elles ont toujours été à 5 cm pendant la croissance et maintenant à une 15aine de cm.

J'ai fait aucun palissage j'ai juste taillé l'apex principal sur la Unknown et un des 4 apex à l'époque ce qui fait qu'elle en possède 5 aujourd'hui.

 

Bon grow à toi aussi ! 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, on est à flo+26 et la unknown va pas très bien, une idée de ce que c'est?

 

je l'arrose à l'engrais à chaque fois (tous les 2~4 jours) apparamment c'est pas bon faut rincer un arrosage sur deux ^^

Mon arrosage comprend : 20cl urine + 8ml Biobloom (engrais de floraison) + 1.75L d'eau

 

 

post-847175-0-01842700-1448970284_thumb.jpg

 

post-847175-0-86442400-1448970286_thumb.jpg

 

La bise, merci d'avance !

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Salut tout le monde, on est à flo+26 et la unknown va pas très bien, une idée de ce que c'est?

 

Ben normal elle a la tête à l'envers !!

 

Edit tes photos stp c'est pas agréable là et en plus on y voit pas grand chose....

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Si tu donnes pas tes parametres personne ne t'aidera 

 

En plus t'es tof sont en verlant

 

T'es feblard en puissance lumineuse deja mais les feuilles en serre d'aigle pourrait laisser penser a un trop plein d'arrosage

 

Prie pr voir un yoda venir t'aider et donne bcp plus de parametre a ton jdc

 

Tcho!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

sauf si tu as chopé un truque chelou, quand tu a le pétiole qui monte et la feuille qui tombe c'est qu'il y a trop d'eau. en plus de trop d'eau, elle sembles gavée, tu la prépare pour les fêtes ;) 

 

PS je crois qu'il faut pas confondre arroser à l'eau claire et rincer. Tu dois arroser à l'eau claire une fois sur deux ou autres...c'est toi qui voit, et rincer, c'est passer 2L d'eau claire par litre de terre pour rincer (enlever) les excédent de sels etc et c'est à faire une ou deux fois max par session.

 

Essai de la rincer et redonne lui un arrosage après avec 1/4 de la dose d'engrais que tu utilise. ensuite laisse sécher jusqu'à ce que le pétiole tombe aussi, puis un peu d'eau et elle devrait reprendre de l'allure.

 

My own... A+ bon courage !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Tout d'abord merci pour vos commentaires ! 
Alors j'arrose au bio bloom 4mL/L à chaque arrosage (tous les deux-trois jours) au total environ 100 mL par plant et par arrosage, maintenant j'arrose à l'eau claire une fois sur deux.
Sauf que : dans le mélange biobloom eau je mettais un peu d'urine à chaque fois! Et c'est pas du tout recommandé de faire ça (plutôt 1 à deux fois par mois, en cas de carence en potassium surtout), donc je pense que mon problème vient surtout de ça .

 

Merci encore pour vos messages ça fait super plaisir que vous veniez m'aider! 

Tchuss 

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai préparé mon second espace de culture, celui réservé à la croissance.

 Dimensions :

 

- Hauteur 50 cm

- Profondeur 45 cm 

- Largeur 35 cm

 

Terreau pour les sessions à venir : ALL MIX de Biobizz

 

Eclairage pour la croissance : 50 W LED

 

- 3000 lumens (c'est peu)

- essentiellement du rouge (c'est mieux pour la flo normalement de ce que j'ai compris)

- Cycle 18/6

- Pour ce qui est de la réflexion je pense que je vais acheter du mylar un de ces 4  ;-)

post-847175-0-68492800-1449077700_thumb.jpg

 

Je souhaite y ajouter quand elles seront bonnes 4 graines (3 inconnues et 1 royale haze féminisée) en plus de celle qui pousse actuellement, vous pensez c'est faisable pour 1 mois de cro ? 

La bise les potos, 

Taira

 

 

 

PS: Ce soir ou demain MAJ de la nouvelle config du placard, on passe à 240W éco les amis !! 

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai un peu changé deux trois trucs.
Dorénavent j'envisage d'avoir un espace cro de 1 mois ou je change les pieds 1 mois sur 2

et un espace flo de 2 mois ou je change de pieds un mois sur 2.

Bref l'espace flo est maintenant alimenté d'une CFL 200W 6700°K.

Prochaine session en scrog obligatoire ! (2 pieds j'imagine)

 

J'suis monté à 31°C, c'est trop je me trompe ? 
Après le thermo est tout en haut du placard mais bon doit pas yavoir une différence de 5 degrés non plus sur la hauteur.

 

Voila les photos des titines en ce moment, la unknown tire vraiment la gueule, mais moins depuis que j'applique les conseils de Le Rat ! :

 

 vue d'ensemble post-847175-0-82710800-1449237292_thumb.jpg

 

 la unknown post-847175-0-56883800-1449237310_thumb.jpg

 

la bouture post-847175-0-98768900-1449237327_thumb.jpg 

 

 

La bise les potos, 

Taira

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, content de voir que ça vas un peu mieux.

la deuxième est jolie par contre. tu en est où dans la floraison ? Flo+X

31 c'est bcp oui, la plante vas bloquer la croissance à 33 +- et les insectes...

d'autant plus que t'as une plante pleine de flotte. chaleur et eau = La vie :)

si non t'as bouturé une tête en flo ?

 

A++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.