ONA gel maison


Messages recommandés

salut les amies cannaweedeur


 


fabrication sur un coup de tête en voyant des feuilles de gélatine dans le placard de ma femme de gelé a la pomme pour mauvaise odeur a caler devant intracteur ou extratracteur ou autres a testé 


ona maison :)


matériel 


un flacon huile essentiel moi j ai pris pomme


les prochain test sera avec des perles d eau en grain qui gonfle commandé et avec huile senteur orange cannelle mais ça c est une autre histoire  :)


3 sachet de feuille de gélatine ou poudre etc...


10 g de sel


700 ml d eau pour un bac de glace j avais que ça sous la main 


mettre les feuilles de  gélatine dans un peu d eau pour la faire ramollir


mettre le sel et l eau a bouillir et ensuite incorporer les feuilles de gélatine et avec un fouet remuer 1 minute environ retirer du feu et mettre la moitié ou + du flacon mélangé et attendre que ça refroidisse un peu et hop au frigo pour la nuit


 


post-837050-0-70152100-1444483949_thumb.jpg


 


 


 après on peut laisse en bloc ou coupe moi j ai laisse en bloc 


bonne culture a vous


Modifié par fredfred81
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! sympa comme idée car le gel ona coûte assez cher au final. Si tu t'y retrouves ^^

 

Et niveau diffusion de l'odeur c'est comment ?

 

Le sel avec la gélatine alimentaire c'est pour quoi ?

 

Ona liquid je ne connaissait pas ça peut etre pas mal non plus. quoi que les huiles essentielles sont peut être plus efficaces.

 

Bon dimanche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut écoute c est mon 1 er test et c est plutôt pas mal et pas cher et le sel c est pour que la gélatine reste dur et les odeur ça sent bon et fort :) c est sur c est pas ona mais ça marche et on peut remplacer l huile par du liquide ona :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Ona gel spray ou block rien de nouveaux sous les tropiques vendu dans quasiment tous les GS

Je confirme le ONA fonctionne très bien l'odeur la plus neutre sera le "pro"

Par contre a ne surtout pas mettre dans la box

Attention pour les personnes fragiles des bronches, etc etc

ce genre de produit peut être irritant a cause des huiles essentiel

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kyu       

salut

la c est fait maison pas acheté  ona  je connais aussi depuis longtemps j allai déjà a l époque ou les growshop n exister pas en France en hollande chez interpolm en acheter avec mon matos

Modifié par fredfred81
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop FredFred !

 

Un petit retour de test !

 

Merci pour ta recette je l'ai faite avec une huile essentielle "Spice Market" de Partylite et après un jour d'utilisation ça fonctionne déjà très bien !

Mon père veut m'en piquer et j'ai même eu le droit à un "Ca sent bon dans ta chambre" !

 

Je reviendrai dans quelques jours pour attester de l'évolution mais c'est déjà très prometteur !

 

A bientôt et encore merci !

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kunbobz


nouveau test ona maison avec perle d eau huile essentiel de mandarine et eau 


car la gélatine au bout d un certain temps ça moisie donc je test les perle d eau acheter sec sur internet 3 euro les 5000 :) et duree de vie de 2 mois donc c est parti pour test 


le prochain test ce fera avec des grains de polimers je vais finir par trouvé une formule :)


post-837050-0-00732200-1445529553_thumb.


post-837050-0-05565300-1445529557_thumb.


 


 


post-837050-0-17234800-1445529965_thumb.jpg


 


a plus tard 


Modifié par fredfred81
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

Les polymères sont des macromolécules (généralement organiques) formées par l'union de molécules plus petites appelées monomères.

Parmi ses diverses applications nous distinguerons de plus en plus son utilisation en jardinerie. Dans ce cas, ce sont des polymères élaborés à  base de polyacrylate potassique et non à  base de polyacrylate sodique qui est utilisé pour la confection de couches pour bébé, serviettes hygiéniques ou autres absorbants. Les polymères sont vendus sous forme de granulés solides ressemblant à  des cristaux secs qui se gonflent en absorbant l'eau et se transforme en une sorte de gélatine.

Leur principale caractéristique est de pouvoir absorber entre 200 et 400 fois leur volume sec. En jardinerie, il faut les mélanger en petites doses au substrat (entre 5 et 10%) avec comme objectif d'augmenter la capacité de rétention d'eau de celui-ci. Quand le substrat sèche, le polymère libère petit à  petit l'eau et aide donc à  espacer les arrosages, ce qui est de grande utilité pour la culture de cannabis en guérilla ou sur terrasses où l'on ne peut pas assurer un arrosage régulier.

Il est important de préciser que c'est un produit non toxique qui a une durée de vie de une à  deux années. Ce produit est biodégradable.

ps j ai copier :)

post-837050-0-86139500-1445629185.png

 

 a bientôt 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,,

 

en dehors du retour du ona block maison, qu'en est-il pour ceux a base de billes d'eau ou de polymères?

 

Lequel est le plus efficace d'après toi? le plus durable?

 

Combien de temps la gélatine a-t-elle mise avant de tourner?

Connaissant sa capacité à moisir, ne vaudrait-il mieux pas faire de petite quantité regulierement plutot qu'un gros bac a glace d'un coup?

 

Merci pour ce retour d'expérience!

 

J'ai à la maison un block Ona Pro, je pense me faire un block maison (pour comparé) à base de canelle, tea tree et lavande.

Le tea tree sentant très fort, je pense que niveau masque d'odeur ça peut le faire :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Cannelle et lavande ça peut être pas mal au niveau puissance même si le mélange peut être spécial. Personnellement j'utiliserais plutôt de l'huile essentielle de cannelle écorce plutôt que de la feuille car bien plus forte niveau odeur.

Le tea tree j'en mettrais pas forcément à moins de vouloir utiliser ses propriétés car son odeur sera vite surpassée par les autres.

En huiles essentielles assez sympas et couvrantes, la citronnelle, le pin et le cèdre de l'atlas sont pas mal.

 

Niveau quantité ça dépend de la dose de gel. A savoir que sur des codigouttes classiques comme on en trouve sur les flacons normalement 35 gouttes représentent environ 1ml ce qui est déjà pas mal mais on en mettra pas autant si l'on a que 100 ml de gel.

Sur une diffusion aérienne en général pour une dizaine d'heures 5-6 gouttes sont pas mal (selon les diffuseurs bien entendu). Donc là sur un bloc grand comme un ona block je mettrais quand même pas loin d'1ou 2ml, après je suis plutôt pour en mettre régulièrement sur de plus petites quantités.

 

En procédant ainsi cela permet d'utiliser moins d'huiles essentielles car les molécules aromatiques finissent par se propager dans tous les cas.

 

Si vous avez des questions sur les HE n'hésitez pas je devrais pouvoir répondre à pas mal de questions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rangen merci des infos.

j'ai acheté des billes et de l'huile ce citron et de pin.

tu ajouterais l'huile avec l'eau pour faire gonfler les billes ou tu ajouterais des gouttes de temps en temps sur des billes hydratées ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

ELDRA

L HUILE AVEC L EAU MAIS LES BILLES C EST PAS LE RÊVE LE MIEUX C EST LES POLYMERS  CAR LES BILLES SONT TROP DURE 

A PLUS

PS LES POLYMERS CA COÛTE 6 EURO ENVIRON LES 500 GR SEC PAS TRÈS CHER 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rangen merci des infos.

j'ai acheté des billes et de l'huile ce citron et de pin.

tu ajouterais l'huile avec l'eau pour faire gonfler les billes ou tu ajouterais des gouttes de temps en temps sur des billes hydratées ?

 

Yop,

 

Pour l'huile comme l'a dis fred je l'ajouterais avec l'eau même si le soucis principal de l'huile essentielle est qu'au niveau densité c'est pas la même que l'eau et elle n'est pas miscible dans l'eau à moins d'utiliser un dispersant comme le labrasol par exemple.

Donc il est mieux de ne pas utiliser 2 fois plus d'eau que nécessaire histoire de tout utiliser.

 

Pour le fait de rajouter des gouttes de temps ça reviendra au même que de l'huile essentielle dans une coupelle ou sur les diffuseurs de platre donc pas le plus efficace. En diffuseur passif il y a certaines matières qui se valent plus que d'autres (le platre n'est pas top par exemple).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok :)

 

La j'ai mis mes billes à hydrater, un sachet de 5g pour 35cl d'eau + 10 cl d'HE moit'-moit' citron + pin. on verra demain s'il reste du jus.

 

En quoi la dureté de la bille pose problème ? Après recherche, il s'avère que ces fameuses billes d'eau sont des polymères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

OUI MAIS LES POLYMERS  

SOUS FORME CUBE TYPE  ONA GEL SONT MIEUX CAR LES BILLES UNE FOIS SÈCHE SUR LE DESSUS CE DÉCOMPOSENT EN FLOTTE ALORS QUE LES CUBE GEL RESTE EN GEL ET SI IL SÈCHE UN PEU JE VAPORISE LE RESTE DE L EAU + HUILE DANS UN SPRAY  DESSUS DE TEMPS EN TEMPS 

A PLUS

PS C EST PARCE QUE JE ME SUIS FAIS AVOIR LE PREMIER A AVOIR TESTER DE FABRIQUE DU ONA MAISON :) 

Modifié par fredfred81
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites