[Désapointé] Le cannabis semble dans mon cas empirer ma santé


Messages recommandés

Hello à tous,

 

C'est Kanaweed69 aujourd'hui !

 

Et je viens parler ici car...depuis quelques jours je suis sceptique à propose des bienfaits que peuvent apporter le cannabis sur certains maladies.

 

J'ai besoin de vous les mecs.....

 

Pour rappel, j'ai une maladie de Crohn, et je suis traité par un médicament depuis des années.

 

Seulement, avec les années le traitement commence à perdre en efficacité et il m'arrive d'avoir des épisodes de douleurs + fatigue qui durent de 24 à 48h.

 

Le paracétamol fait assez bien le boulot, seulement, à la longue, c'est clairement toxique pour le foi, et prenant déja pas mal de médocs...j'ai peur à longue d’abîmer mon foi.

 

Plusieurs études solides ont montrées que le cannabis et le CBD était bons pour la maladie de Crohn, et pas mal de malade ayant testées en sont ravis.

 

J'ai donc voulu tester...

 

Tout d'abord juste le CBD via une e-cig (CBD dosé à 13.69% quand même ) : Ca n'a AUCUN effet...

 

J'ai même déja testé pour des migraines : 0 effets !

Pourtant on lis sur Internet que des éloges du CBD, dans mon cas : WALOU !

 

Que ce soit pour le ventre ou la tête :(

 

Pour ce qui est de l'herbe, j'ai un vaporisateur, et de l'herbe de qualité qu'un amis cultive lui même avec soin...j'ai tenté via le vapo...et quand j'ai des douleurs....le lendemain c'est....pire....

 

J'avoue être désapointé....même "attristé" car je misais beaucoup là dessus.

 

Je sais que le cannabis n'est pas "miraculeux", mais à lire le témoignage de beaucoup de malade, je m'attendais à des effets....hors, le CBD semble clairement ne rien faire, et la weed semble empirer mon état :(

 

Auriez vous des infos , des idées ?

 

Merci à tous pour vos avis !

En attendant, c'est malheureusement le chimique qui gagne ( paracétamol :( ).

 

Canaweedement,

 

Kanaweed69

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le cas d'une maladie de Crohn il faut éviter toute consommation de type inhalation (ecig joint etc) pour le vapo je ne sais pas.

Préférez une ingestion, voir des suppositoires.

 

Les produits a base de cbd certains ont mauvaise réputation, peu / pas d'effet etc

La variété a son importance aussi, toute ne sont pas aussi efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Indy, et merci de ta réponse.

 

En effet, on me conseille clairement d'utiliser de l'huile de THC, et le mieux du mieux, de l'huile de THC mixée avec de l'huile de CBD en capsule.

 

Seulement, je ne peux pas produire...donc pour l'huile....faudra repasser :(

 

Par ailleurs, J'ai deux son de cloches différents...

 

Une personne me dis qu'il ne faut pas prendre de l'huile de THC en capsule, mais mettre quelques goutes sur les gencives et masser les gencives. Cette personne soigne son fils depuis des années qui a crohn. Il semble assez callé le mec pourtant.

 

Il me dis que je peux prendre le CBD en capsules mais pas le THC.

 

Bref, j'ai quand même de l'huile de THC  (3 grosse capsules d'huile de THC pure) que m'a donné ce monsieur....je pensais les garder pour un gros soucis, mais je devrais peux être tester...Diluer avec de l'huile d'olive comme il me disait et tester.

 

Sinon, pour le CBD en e-liquide, je suis bluffé....quand je vois le prix que ça coute, je pensais qu'un e-liquide à 13.69% saurait super éfficace...ne serait- ce que pour un mal de tête...Et au final...rien de chez rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une personne me dis qu'il ne faut pas prendre de l'huile de THC en capsule, mais mettre quelques goutes sur les gencives et masser les gencives. Cette personne soigne son fils depuis des années qui a crohn. Il semble assez callé le mec pourtant.

Les deux sont valables, mais dans le cadre de Crohn il vaut mieux éviter de solliciter l'estomac etc Les capsules en cela c'est pas le mieux mais elle permette de délivrer au plus prets du soucis.

 

Gencive, dessous de langue etc ce sont des zones de terminaison nerveuse donc en lien direct avec le cerveau. (Le dessous de langue est une des zones du corps comportant le plus de terminaisons nerveuse, la voie rectal aussi.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous, c'est sympa de m'aider !

Ma maladie de crohn est légère le pire....C'est juste que j'ai une sténose ( rétrécissement de l'iléon), et donc, si c'est un peu inflammé, avec le passage dela nourriture, ça bloque, ça fait mal..et ça fatigue.

 

C'est pour ça que je me disais que les capsules pourraient directement "attaquer" les récepteurs au bon endroit...

 

Je vais voir avec cette association !

Sinon...pour les maux de têtes, le cannabis à vaper, ça aide selon vous ? Ou un doliprane fonctionne mieux ? Car j'ai souvent des maux de têtes.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kanaweed69

 

c'est compliqué, toujours, puisqu'il s'agit d'experimentation et de cas particulier ....

 

oui il faut que tu evites vaporisation et evidement en premier lieu la combustion donc que tu n'es pas ressenti les effets de ta e gig est tout à fait normal de mon point de vue.

 

pour les pathologies de type Crohn les teintures mere non alcoolisées (glycerine bio, huile de coco) sont efficaces, plutot comme te l'a dit ton ami, en massages des gencives le mieux serait une forme suppositoire.

tu peux aussi avaler la teinture à la glycerine puisqu'elle ne contiens pas d'alcool j'ai bien vu que tu as des soucis pour avaler mais la glycerine passe toute seule.

 

tu peux aussi faire une extraction à l'huile de coco qui fonctionne bien aussi (chanvre ou cannabis).

 

Après, il ne s'agit pas de magie et il y a certains patients sur qui les cannabinoïdes n'ont pas les effets esperés ....

 

à chacun sa solution, à chacun sa galenique ....

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Disons que bêtement je me disais :

 

E-cig, ou vapo, le THC va passer dans le sang et avoir un effet systémique, donc calmer l'inflammation.

Mais le CBD j'avoue être sur le c** !

 

Sinon...ce genre d'association, ils ont des compétences en terme de santé ? Je veux dire, concrètement...que peuvent il m'apporter ? Des conseils ? Sont il à même de me vendre de l'huile de THC si j'en ai besoin ?

 

Ma question est idiote, mais je ne sais pas trop en quoi consiste ces assoc'

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Le plus simple :

 

Tu trouves les statuts dans la presentation .... tu auras les reponses aux questions que tu te poses.

 

Nous ne fournissons pas, ça ne fait pas partie des roles de l'association, mais nous pouvons orienter les personnes vers les bons endroits .....

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour  UFCM-I Care,

 

Merci, je t'ai envoyé un MP.

Je n'ai pas de soucis pour avaler. Par contre, la e-cig et le vapo ne produisent pas de combustion non ?

 

Sinon, quel est la différence entre de l'huile de THC et de la teinture de THC ? Faut il beaucoup d'herbe pour faire cela ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La teinture est faites avec la matière végétale que tu fais macérer pendant 3 semaines 1 mois, tu presses tu filtres et tu n’évapores pas l'alcool. (de préférence alcool à 50° type Vodka ou rhum) tu utilises en forme goutte, 10 ou plus en fonction de tes besoins et ou tes attentes et des taux de cannabinoïdes contenus.

 

L'huile est faite avec de l'alcool à 90°, non dénaturé, ou de l'isopropanol 99,9°, ou encore de l'alcool éthylique 96° mais la attention, en fonction de à quoi il est destiné, il peut être "agrémenté" d'un "arôme" plutôt degueu ...

 

Tu fais macérer pareil, mais après pressage, tu évapores l'alcool jusqu'à l'obtention de l'huile ...

 

La première fois que tu fais ça, il vaut mieux que tu sois épaulé par qq qui connait et a déjà pratiqué, sinon deux solutions :

 

Tu vas pas assez évaporer l'alcool.

Tu vas "cuire" ta résine, l’évaporation, au moins dans sa dernière phase, se fait au bain marie ....

 

il faut au moins trente grammes pour un peu moins d'un demi litre, tu couvre la matière végétale avec l'alcool, bocal fermé au bas du frigo et tu remue tous les jours.

 

10 à 15% de ta masse végé en huile donc trente grammes tu obtiens entre 3 et 5 grs d'huile en fonction de la matière que tu utilises.

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

juste pour réagir vite fait, plutôt que du paracétamole, je te conseil des infusions de reines des prés c'est strictement identique au niveau "effet" mais sans l'ensemble des composant pourri qu'il y as dans les médocs tt fait!

 

bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à toi l'amis, je me promenais et j'ai vu ton poste, je te souhaite de trouver quelque chose qui te soulage, et sinon je ne penses pas que les e-cig soient vraiment "naturelle" et si riche en CBD que ce qu'ils disent. Ils veulent avant tout vendre leur produits aussi... Je me dirigerais plus vers du CBD que toi ou un amis a toi cultiverais et là je penses que ça sera totalement différents. Après je n'ai jamais éssayer les e-cig et je ne connais pas leurs composition exacte mais à mon avis il ne faut pas du tout se basé la dessus! 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello à tous,

 

Alors, des news ! En fait, ce n'était la weed qui me foutais mal....c'était tout simplement car crohn était encore actif....Le doc a augmenté mon traitement médicamenteux ( il n'était plus adapté à mon poids), et depuis je vais nikel, je suis en rémission :)

 

L'huile ou la teinture, ça m'intéresse. Je me demande lequel est le plus simple/plus rentable.

En gros, avec 30grammes de weed, on peut tirer combien en teinture finie ? Et ça serait environ combien de mg ou gr de thc

 

Merci

Modifié par KanaWeed69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites