Messages recommandés

Weather : "En plus que tu voie l'huile deposé sur le truc et que tu le netoie au lait, je peux te dire je ne jette pas le lait miam ^^..."

 

Salut,

 

Tu vapote pour le coté safe, mais tu bouffe la merde après !! Ou est le but de la manoeuvre ! C'est pas de l'huile hein qui se dépose sur les parois, c'est du goudron ( en majorité ) et des résidus.

 

a+

Ploop ^^

 

Bah perso je crois pas juste ce qu'on me dit  :-P  ..... de quel goudrons on parle la ?  et résidus de quoi ?

 

On parles bien de vaporisation ?

 

D’où il vient ce goudron ?

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pas les compétences pour te répondre précisement Glass-bower, mais y'a qu'a voir la piece plastique noir du volcano après utilisation,  ça chauffe pas qu'un peu le bordel.

 

Parait il que sous 170/180 ° il y a peu d'hydrocarbure, m'enfin la majorité des personnes vaporisent dans ces eaux là. Une étude vieille de 2001 ( y'avais déjà les volcano à l'époque, et le fonctionnement et qualité ne devait pas être très loin ) montrait qu'a 180-190 ° le ratio GOUDRON/CANNABINOIDE était de 10/1 pour la vap, 13/1 pour le joint. Ca parait énorme j'en conviens, mais ça veut dire quand même qu'une part non négligeable est dégagée par la vap.

 

Par résidu je sais la compo exacte, mais des huiles, du goudron et d'autres saloperie toxiques ça c'est sur. C'est comme sur les joints qui suintent, t'as beau croire que c'est de l'huile qui se forme et que ton matos est sur puissant, quand ça arrive sur les levres et que tu vois le gout à gerber, t'as comprit de suite ^^

 

Sans parler que ces résidus sont chauffés beaucoup de fois, la puissance est fortement diminuée mais la toxicité augmente en flèche. Alors perso je vois pas l'interet de consommer ça.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poop ^^

 

Yep oki il y a du goudron dans ce sens oui j’avais déja lu le lien tête givrée  ;-)  , j'y post même une tite extra d'huile d'olive .... :lol:

 

Mais bon ce que tu as sur le tuyau c'est ce qui va dans tes poumons de toute façon.....le tuyau , le vapo ne sélectionne pas la vap ..... de plus les goudrons ce sont aussi les terpenes aromatiques donc eux aussi qui contiennent des substances .... donc avec un appareil "efficace" ce que tu n'aurais pas à cet endroit te finirai dans les poumons...... alors les manger derrière .... ça change pas grand chose ...

 

Et je suis pas sur qu'ils ne passent pas dans la cuisine , la matière grasse doit aussi les attirés tout autant avec la chaleur ....

 

Si il y a 3% de goudrons dans la vap il y a 3% dans ce dépôt ... non ? .... :roll:

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu vas dans ce sens, alors bouffer la cendre n'est pas grave vu que tu as déjà fumé ...!!

 

C'est une accumulation, donc la vap peut dégager un pourcentage ( dans la vapeur/fumée ) , ça veut pas dire qu'il y a ce même pourcentage dans le produit accumulé.

 

Je me répete, mais ces résidus sont chauffés de nombreuses fois avant le nettoyage, à chaque fois la toxicité augmente donc et la qualité des cannabinoides se déteriore. Les prendre direct dans les poumons comme tu dis n'a rien à voir donc, là le résidu change de composant au fur et à mesure. 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop^^

 

Non manger de la cendre ....c'est après une combustion la cendre  , c'est un reste..... c'est bizarre comme comparaison  :huh:  

 

C'est une accumulation oui , comme quand tu fais une extraction hein.... la vap est "collante" donc du coup accroche au tube et de la permet l'accroche de la vap suivante....

 

D'ailleurs c'est pour cette raison , entre autre , qu'il faut le nettoyer à chaque utilisation pour éviter trop d’accroche de vap et donc trop de perte ......

 

Les goudrons ils vont ou quand tu fais du beurre ? herbe que tu passes à l'eau chaude pour enlever la chloro ..... puis tu chauffe pour extraire , puis tu cuis pour faire tes gâteaux ........ 

 

Weather parle de reste d'huiles après quelques vap .... je vois pas ou c'est chauffé.... réchauffé..... ?  le tube il est pas réchauffé .... 

 

De plus il ne le re-vap pas il l'ingère .....

 

Je me répète également mais ce que tu as sur le tube c'est ce que tu vap .... tu ne peux avoir "que les goudrons" sur le dépôt et le "safe " dans la vap ..... c'est absurde ..... pour quelles raisons?

 

Dans ce que j'ai pu lire jusque la je n'ai rien vu d’alarmant sur la fumée de vap ...... elle est même réputée plus saine que l'ingestion ..... 

 

Parce qu'a ce moment la , les extraction au butane ou encore le beurre de Marrakech sont tout autant dangereux pour la santé ... la transformation des terpènes s'opère également ...et même mélangé à d'autres produits ...

 

Bref , mais désolé il m'en faudra plus pour ne pas me faire de petites extras avec ces "résidus" .....  :siff:

 

@+!  bonnes vap ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu fais comme tu veux Glassbower, ça ne regarde que toi, mais ça serait mieux ( à mon avis ) d'éviter de dire aux jeunes qui suivent le fil de consommer ces résidus sans danger.

 

Les extra à l'"huile d'olive que tu as fait d'ailleurs, était avec le zaptar non ?  pas avec ce liquide visceux.

 

Je comprends pas ta comparaison avec la cuisine non plus, là t'a zero goudron oui car le température et la méthode de chauffe n'est pas du tout la même.

 

ps : Le tube n'est pas réchauffé ? La vapeur chaude qui passe à chaque bouffée c'est quoi alors ??

 

Truc tout con, essaye une goutte de bho sur la langue, et une goutte de cette merde de dépôt après, tu me diras si c'est de l'huile d'après le gout :bigspliff:

 

Bonne journée 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de prob Juu ^^ 

 

Je n'ai jamais dit que c'était "sans danger" , je nuance juste tes propos qui sont de dire qu'il y en a un évident ...... alors que ce n'est absolument pas aussi évident que ça pour moi ..... dans un ballon qui est branché sans coude sur un vaporisateur tu consommeras les dépôts que tu aurais eu si t'y avais mis un coude ....... donc tu recup la vap ....

 

Du BHO ça n'est pas bon à bouffer , je préférè boire un lait au reste de vap je reste persuadé qu'il y a moins de "merdes" dedans honnêtement ...... menfin faut voir qu'elle type d'extraction c'est mais je doute d'une extra pure ..... faut voir de quels types de dépôts on parle aussi hein ...

 

Pour la cuisson de cookies tu montes à une température suffisante pour transformer une partie des terpènes et cannabinoides absorbés dans la matière grasse ...... ou si tu prend de l'herbe pour faire une extra à l'huile d'olive il faut accessoirement la decarboxyler .....hors la decarboxyler c'est la chauffer comme dans un vap et il y reste les mêmes résidus que sur le tube d'un vap si il n'y a pas mouvement d'air .... tout ça "de mon point de vue " ;-)

 

Mais en absence moi aussi de concrets aussi pour te prouver que c'est pas si "nocif"  je ne vais pas insister jusqu'a ce que tu admettes  :roll: c'est pas le but ^^ 

 

Si je ne crois pas en ce que je dis .....mon extra d'huile , même avec le zaptar .... et bas je la jettes ...... c'est pour ça que j'interviens :-P  si tu m'avais sortis des études , des analyses qui allaient dans ce sens c'est ce que j'aurai fait ....... honnêtement ......

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

T'es tétu mon pti Glassbower  :lol:  ;-)

 

La décarb ( qui d'ailleurs n'a pas d'interet dans le beurre ou l'huile d'olive vu que le processus se fait déjà en chauffant longtemps ) n'a rien à voir avec la vap !! Ca se fait aux alentours de 120 °C, pas à 180/190 ° !

 

Les principes actifs, et les substances toxiques ( qui du coup ne sont pas crées ) ne passe pas à l"état gazeux durant le processus car la température est trop basse. Tu modifies le profil des cannabinoides, mais tu ne les alteres pas.

 

Bonne journée à toi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

 

La decarb n'a rien à voir avec la vap ?

 

Bah les 2 c'est par action de chauffe .....

 

les températures que tu donnes sont fausses , ce sont des "plages" .

 

pour la decarb il y a une notion de temps en corrélation avec la température ...... 2heures à 50° ou quelques secondes à 180° tu decarb (pour ce que j'ai pu lire jusque la , entre autre lors des recherches sur le beam test mais pas que ) ( pour les recettes de jus du Docteur Courtney il dit même de faire gaf à l’éclairage horticole/lampes qui decarb et donc peut-être dangereux lors de confection de jus de fruis frais (donc du 35-40°? )

 

pour la vap elle commence vers les 145-150° suivant les sources à 210-230 suivant les substances .....

 

De toute façon même avec tes chiffres t'es bien obligé de passer par 120° pour aller à 180° donc la decarb fais parti du processus de vap.........

 

Je vais pas étaler non plus sur la cuisine mais tu verras que le temps de chauffe c'est pour rendre les cannabinoids , le thc entre autre ,soluble dans la matière grasse ..... la decarbo ne se fait pas que la ...... et ça dépend aussi de la "matière" utilisée .... et ça joue sur la puissance .....

 

Mais bon ... bref......

 

Si je prend un vapo je lance une vap avec un tube droit propre , je vap à 180° ....... derriere je vap la même quantité dans un tube en spirale ....... je trempe le tube dans du lait je bois le lait..... je vois pas d’où sortent tes trucs dégueulasses autres que ceux qui étaient déjà la ? :roll:

 

  faudrait surtout m'expliquer ça....... c'est pour ça que je parle d'ingestion , parce que dans la matière grasse tu extrait aussi des substances nocives qui se retrouvent dans le beurre/l'huile et  dans le four des cookies à 220° et qui donc prennent bien l'état gazeux également .... à ce moment la ......  .... ou est la différence ? ? ?

 

 

Quelqu'un de têtu c'est quelqu'un qui a la preuve devant son nez et qui insiste à dire le contraire ..... la tu ne me mets rien sous le nez  :roll: ......

 

Es-que ce ne serai pas toi qui serait têtu de croire qu'il y a des substances nocives la ou il y en a très peu ....  ( qui plus est défini par le mot "goudron" qui redéfini encore les choses que l'on veut bien définir )

 

Mais je le précise parce que ça devient courant de croire que je penses l'opposé des choses catégoriques avec lesquelles je ne suis pas d'accord : je n'ai jamais dit que les restes de vaps sont bonnes pour la santé ....... :siff:

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça plane comme débat :D

ça dépend de se qu'on appelle "goudron", est-ce que de l'huile de friture est du "goudron" ?

Est-ce que le "goudron" est toujours associé à combustion ?

Est-ce que le "goudron", c'est juste pour cramer le bitume <= c'est du goudron non ? :)

Est-ce que toutes les huiles lourdes sont du "goudron", en puissance ?

Est-ce que le "goudron" est seulement issu de la terre (ou Terre ?), comme les dinos dans le goudron, avec les plumes svp :mdr:

Le goudron, c'est tout bon ! (ironique je suis là)

 

PS : pour l'huile de friture, je pense que l'huile qui bout, il ne faut pas y ajouter de l'eau (jeter de l'huile sur le feu ! interdit, jeter de l'eau dans l'huile bouillante c'est kif kif).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les canna'mis  :respect: 

 

Et beh quelle animation pour pas grand chose !

 

Je dis "pas grand chose" dans le sens où manger du grillé (barbecue, pain grillé un peu cuit,...) est, je pense, plus dangereux et chargé en goudrons que les résidus issus de la vaporisation.

 

Depuis 2013 (date du post cité par Tete Givrée), aucune étude de plus concernant la quantité goudron contenue dans la vaporisation. D'ailleurs et sur ce même post, tout n'est pas très clair même à la fin !

 

D'accord, soit, il peut y avoir des traces de goudrons si la weed atteint une certaine température. Sachons-le  :-( 

 

Cependant, je reste convaincu (en un mot !!) qu'un vaporisateur propre avec des bons matériaux et une weed pas surchauffée est 100 % safe. Ou bien je veux la preuve du contraire :)

 

Par comparaison, mes légumes vapeurs ne contiennent pas de goudron, sauf quand ma cocotte fuit et que.... ça crame ! Alors que les poivrons grillés l'été c'est plus goudronné mais on s'en tape c'est bon  :lol:  Avec modération hein ! Comme le rosé qui l'accompagne...

 

Concernant les résidus c'est autre chose... Déjà c'est une matière plus "sèche" donc elle chauffe plus vite et peut, potentiellement, entrer plus vite en combustion et produire nos fameux goudrons. D'où la nécessité du vapo propre pour plus de sérénité...

Même dans ce derniers cas, le goudron est plus marron que noir. Du meilleur goudron ? Ou du goudron de m... ? Ah du shit ok !  B) 

 

Restons prudents mais pas paranos  :plus: 

 

 

Paix sur Terre et vive la liberté

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop^^

 

Il y a un autre exemple simple , en tombant sur un autre sujet sur le forum j'en suis arrivé à comparer tout simplement au rosin .....

 

Une extraction avec des appareils chauffant jusqu’à 300° pendant quelques temps ..... ils préconisent sur certains forums entre 180 et 200°  ,quelques secondes , bien pressé  , pour ne pas perdre des terpènes et pouvoir avoir un résultat qui n'avait rien à envier d'une extra bho ou solvant.....

 

C'est exactement le même principe qu'un vap (ne pas dépasser les 210-230° en gros) sauf que le rosin on enferme la matière complétement pour récupérer tout ce qui s'en échappe sous la forme liquide/huile .....enroulé dans papier sulfu ......

 

Avec la vap la différence est que l'on consomme directement les gaz en les aspirant ou avec un ventilo qui extrait la vap .....

 

Donc si ce précieux gaz est changé en huile sur le passage de l'aspiration et se retrouve collé au tube..... c'est tout simplement du rosin ...... et donc que ce n'est pas plus dangereux à consommer que du rosin...

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow oya

 

comment peut on avoir l'idée de vouloir récupérer les résidus de vap pour les ingérer ??

à la base on vaporise pour éviter la combustion, pour éviter l’absorption de goudrons (quelque soit sa concentration dans les résidus) ....

 

je trouve extrêmement bizarre d'aller vers une forme propre de consommation, pour après récupérer un max des merdes qu'on est sensé éviter pour les ingérer ....

..... et dire que ça n'est pas dangereux ou qu'à la limite on n'en sait rien .... est quand même quelque peu prématuré, vous ne pouvez pas savoir quelles genres de merde (ou pas) vous allez développer (ou pas) avec ce type de "conso" à long termes .....

 

belle journée.

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rebondis sur cette matière vraiment dégeu qui ce forme sur l'intérieur d'appareil de vapo, vous consommer ca vous ???

 

Pouah comme dirait l'autre !

 

Пока les mecs.

Salut !

 

Bah allons y expliques moi en quoi c'est "degueu" ?  si t'as lu ce qui est dit plus haut ...... ?

 

c'est quoi exactement "ce qui se forme à l'interieur d'un vapo" ? et comment ça se forme ? et en quoi c'est beurk du coup.....  un peu plus de précision et d'argumentation ça ferai pas de mal .... parce que la c'est limite ... :roll:

 

Je te laisse aller faire les même commentaires sur les posts sur le rosin ... c'est quoi ce truc degueu qui sort quand on presse dessus avec un fer ? :lol:

 

+++

 

 

wow oya

 

comment peut on avoir l'idée de vouloir récupérer les résidus de vap pour les ingérer ??

à la base on vaporise pour éviter la combustion, pour éviter l’absorption de goudrons (quelque soit sa concentration dans les résidus) ....

 

je trouve extrêmement bizarre d'aller vers une forme propre de consommation, pour après récupérer un max des merdes qu'on est sensé éviter pour les ingérer ....

..... et dire que ça n'est pas dangereux ou qu'à la limite on n'en sait rien .... est quand même quelque peu prématuré, vous ne pouvez pas savoir quelles genres de merde (ou pas) vous allez développer (ou pas) avec ce type de "conso" à long termes .....

 

belle journée.

Salut !

 

Comment peut on avoir l'idée de faire du rosin ? comment peut-on avoir l'idée de mettre de la weed dans de la glace ?, du Co2 ? mélanger avec du butane ? mélanger avec du lait  , du beurre et la cuirre ? ou carrément faire des jus frais avec la plante entière ???

 

Expliquez moi pourquoi ça ne serai "pas bon" ...... ???

 

Es que vous avez lu ce qui est écris plus haut expliquez moi la différence entre absorber directement le gaz ou manger l'extraction qui se fait de ce gaz ???

 

Au lieu de naïvement faire baaaah  beurrrrkkkk  pouhaaaa .... :lol:

 

Les "goudrons" si ils ne se collent pas au tube vous les aspirez donc d'ou c'est plus crade que de vap ?????

 

C'est quoi ce "max de merde" expliquez moi donc ?

 

Surtout si tu vap du rosin .... non ? :lol:

 

Bref ..... ça serait cool de faire des commentaires un peu plus constructifs que juste des propos moralisateurs sans rien derrière ......

 

Je sais pas quelque chose de "technique " qui expliquerai la composition de ce "truc " qui fasse qu'elle est différente du gaz de vap ..... par magie ce ne serait QUE le goudron qui collerai aux tubes des vaps  et QUE le super bon super sain qui passerai dans nos poumons tout super sain par la vap ..... :lol:

 

Faudrait voir la définition de "residu" et en quoi et comment le vap fait que ce sont des résidus ???  (il est ou le filtre dans le vap ??? )

 

+++

 

EDIT : j'avais pas relevé ce genre de fausse citation bien sympathique comme je les aime :-P

 

..... et dire que ça n'est pas dangereux

 

Ou es-que je dis que ce "n'est pas dangereux " ???????  

 

je dis que ce n'est pas plus dangereux qu'une extraction qui se fait dans les mêmes conditions ou des conditions similaires ........

 

Et vu qu'il n'y a aucune réelle étude sur la vaporisation arrêtez tous de vapoter hein :

 

"vous ne pouvez pas savoir quelles genres de merde (ou pas) vous allez développer (ou pas) avec ce type de "conso" à long termes ....."

 

+++

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'vais me faire une vap' d'aspirine...au moins y'aura pas de dépôts hin.. .. :jesors:

 

++

Plop ^^

 

J'ai pus de "z'aime" :-P 

 

Et au passage : https://vaporblog.org/blog/guides/how-to-extract-hash-oil-from-a-vaporizer/

 

C'est pas une revue scientifique hein , je dis pas qu'il y a zéro risque comme on pourrai essayer de le faire croire ..... c'est de la logique en attendant une réponse technique .....

 

Si on veut des "résidus" il faut un " système de filtration" .... dans un vap il n'y en a pas (spécialement : on peut rajouter un ballon avec de la flotte et/ou glaçons , voir des filtres  ) car il y a "apparemment" très peu de "résidus" .... sinon ça ne serait pas le procédé numero 1 en thérapeutique ....   et sinon ils y mettrait un système de filtration ...

 

De la logique ....regarder les connexion de ballon , les systèmes de refroidissement des gazs  , condensateurs etc...etc.... en chimie pour pouvoir séparer justement les molécules ..... c'est plus compliqué qu'un simple tube .... sinon le BHO n'existerait pas .....

 

Donc la finalité d'une vap c'est soit du gaz ou de la resine ......deux choses qui sont la même chose ....c'est juste "l'état" qui change .....

 

Je le redis si je suis intervenu c'est parce que je le fais avec les restes de vap (c'est la même chose hein ...voir "pire" suivant les propos de certains :-P )

 

Et donc moi j'attends que ça que quelqu'un me dise A + B etc..... qui fait que je ne consommerai plus mon huile je la jetterai .....

 

Plutôt que de propager des "avis perso" comme des fais établis ...... :roll:

 

@+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites