Amsterdam de 2002 a 2015


Messages recommandés

Bonjour a tous.voila je me lance dans un report sur l'ensemble de mes trajets a Amsterdam, ville que j'aime malgre le fait que ca ait bien changé et que le charme de cette ville n'est plus du tout le même. ..

Tout commence en 2002 pour moi si mes souvenirs sont bons ca tombe en été , nous sommes 4 durant ce trajet et arrivons a 6 heure a amstelstation...a ce moment la je suis loin de m'imaginer a quel point je tomberais amoureux de cette ville et ce qui l'entoure. Nous prenons le metro direction centraal station et le premier coffee que nous faisons est le hunters..il est encore tot , je n'ai biensur aucin souvenirs de la variété consommé a cet heure ci mais je peux vous dire que pendant des années le hunter resta une valeur sur avec en particulier de la purple kush qui deviendra ma favorite..le hunter en 2015 n'est rien dautre qu'un attrape touriste parmis tant d'autres. .

Le periple durera deux jours pendant lesquels amsterdam me semble une ville si particuliere. .a l'époque le quartier rouge est envahi de toxico , tu ne pouvais faire deux metre sans qu'un toxico taborde pour te refourguer de la coke ou autre drogue dur ainsi que des mendiants te reclamant 50 cent

Mon deuxieme periple dura plus longtemps je pense que cetait durant l'été 2003 ou nous etions encamping, Amsterdam etait toujours rempli de coffee shops et toujours autant de toxico.nous passerons une semaine a trainer toute la nuit dans le quartier rouge , fumer comme des tox et rentrer au petit matin au camping. La particularite de ce voyage est le bad trip fait par un ami qui s'était enfilé une boite de champi expert , en sortant du old Amsterdam (peut etre que certains se souviennent de ce coffee) il est tombe la tete la premiere sur le bitume , meme les toxicos etaient choqué de cette scene..finalement il passa la nuit dans la voiture et nous a roder jusqu'au petit matin

De 2002 a 2015 j'ai du aller au moins 50 fois a Amsterdam donc je vous laisse imaginer largent dépensé la bas..et surtout je n'ai pas memoire de tout mes trajets et les personnes avec qui je m'y suis rendu...a tel point que des fois un copain me dis"tiens tu te rappel de ce trajet a dam..."et aucun souvenirs pour moi..

Durant ces 13 ans j'y ai vu un grand changement , d'abord la ville n'est plus infectés de toxicos partout, certe il en reste quelques uns mais rien comparé a avant..ensuite les coffees fermant un a un et la qualité devenant mediocre d'année en année, le quartier rouge se vidant de ces vitrines laissant place a des petites vitrines de mode etc...

J'y ai rencontré un groupe de graffeurs legendaire, fumer des buzz avec de grands rappeurs francais ,et americains,rencontrer des centaines de personnes venant de tout les continents, fumer des milliers de buzz dans tout les coffee que je pouvais trouver sur mon chemin, marché pendant des heures a l'aventure en solo ou avec des amis, visiter tout ce qui etait visitable, connus des dizaines d'hôtels plus ou moins bien, auberge de jeunesse, bars, nouvelle an, des centaines de varietes differentes, bu des centaines de looza peer pour garder la forme...

Mes beus favorites sont la shoreline au green place et la purple kush egalement dans ce coffee ainsi que la purple haze qui peux se fumer a nimporte quel heure du jour ou de la nuit.. Les derniers trajets ont ete beaucoup d'arnaque, de beu et hasch tres chere pour rien, aucune saveur donc mes periples se resume au green place , dampring , voyager. .et pour se poser le prix dami avec ces canapés enorme. ..

J'ai connu Amsterdam en ete, en hiver, enfin toutes les saisons et pour moi ete comme hiver a son charme la bas..j'y ai ete en voiture en train en bus et meme en velo (de paris) ca fais plus d'une semaine de trajet avec road trip biensur...le moyen le plus sur pour ramener est encore la voiture en train je me suis fait interpeller une fois sur deux..sur 13 ou 15 fois ca fais beaucoup de saisies j'ai donc arrêté le train..

Pour ce qui est de l'hôtel nous logons en general au van gelder sur damrak qui a un bon rapport qualite prix..

Amsterdam a beaucoup changé mais je prend toujours plaisir a flaner dans ces rues petards a la bouche, sensations de liberte je ne sais pas mais j'aime cetvm ville si particuliere. Cela m'est arrivé plusieurs fois sur un coup de tete d'y aller tout seule et meme en solo jappreciai cette ville au charme particulier. Je me suis souvent dis que c'était la derniere fois mais je ne resiste jamais a l'appel de la ville des tulipes et du fromage. ..j'en garde des souvenirs inoubliable mais je n'oublie pas non plus que aller a Amsterdam et kiffer n'est pas le seul plaisir que la vie peut t'offrir. ..

Pour résumé les meilleurs coffee de cette ville pour moi serait: green place, dampkring, abraxas, voyager, yellow mellow..

Voila pour ce trip nostalgique en attendant le prochain qui sera peut etre le dernier qui sais.

Cordialement. .

Modifié par gras
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

        :ptdr::bigspliff:

wai j'etais en mode espion du kgb ... (hors charte)

mais j'avoue que ses 50 voyages c'est pas du fake un vrai amsterdamois runner je me souviens tu connaissais comme ta poche le centre ville de dam et la course poursuite en vélo-taxi vers la place de dam ...

Modifié par Ayahuaska
propos hors charte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT

 

(hors charte) je devais partir fin octobre mais pas assez en forme pour partir ... là je vais  surement partir début décembre  (hors charte) (et faut que tu vois les coffee de  den haag ou de  gorinchem si t'est decu de dam)...

 

 

+++++

Modifié par Ayahuaska
propos hors charte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour ,

 

chouette report nostalgique

 

tu restais dans le quartier rouge ? de pijp ou joordann ?

 

quand on s éloigne du centre la beuh est de meilleur qualite  moin chere

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais avoir été assez poli..j'y ai quand même mis le cordialement...bonjour thayrod, pour répondre à ta question j'ai fais une bonne partie de la ville que ce soit le centre ou plus excentré.

Cordialement

Modifié par gras
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde :fumette:

 
Merci pour le trip d'abord, ça fait plaisir de te lire et en même temps de se rappeler nos bons souvenirs.. Pour ma part y en a déjà pas mal, j'suis loin de tes 50 trips mais depuis 2012 j'y ai été 9 fois, de quoi passer de bons moments déjà (chambre privé d'un Amstellodamois très sympa et fumeur en plus, appart, camping.. pas encore tester les hôtels).
J'ai la même impression que toi concernant les mecs qui veulent te refourguer de la merde, lors de mon premier trip ça m'avait choqué, et depuis j'en vois de moins en moins (pourtant j'arrive de mieux en mieux à les griller ^^). Le Green Place :roll: c'est pas le meilleur coffee pour moi car j'suis jamais tombé sur un dealer sympa, tout l'temps froid et pas aimable... mais bon la qualité de la weed, perso j'ai jamais été déçu, j'ai gouté leur Shoreline et leur Purple Kush (parmi tant d'autres), toutes deux des weeds qui m'ont fait kiffé ça y a pas de doute.
 
Le train ça craint trop c'est noté. :plus:
Non sans rire j'ai l'impression que soit t'as de la chance et y a déjà des mecs qui sont en train de se faire contrôler et donc toi tu passes à côté en scred :ph34r: soit ben t'as pas de chance et là c'est toi qui s'fait avoir. J'ai fais deux trips en train, ça passe quand même bien plus vite qu'en voiture (en plus t'arrives à la centraal station, tu sais que tu vas t’enfumer dans moins de 15mn)... 
Curieux de savoir avc quels rappeurs us tu as pu t'enfilé des spliffs (au pif je dirais Cypress Hill les mecs y sont tout l'temps :siff: )
 
Cette sensation de liberté, join au bec, tranquille sans te soucier de quoi que ce soit sauf peut être du vent qui t'empêche de rallumer ton buzz ou alors de quelle weed tu vas mettre dans le prochain (et le prochain du prochain...) :rolleyes: Que du bonheur.  :D
 
@++
 

PS : j'pense que le modérateur parlait des messages échangés entre toi et nas-R (et oui faut être poli même quand t'as déjà posté dans la journée et parlé avc la même personne :P), ton post initial pas de soucis. ;-)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca vous fait délirer de vous promener dans dam le joint au bec comme vous dites, mais c'est à cause de gens comme vous que les hollandais en ont raz le fion des touristes, et que ça fait pression sur les coffee, la qualité qui se dégrade etc etc..

 

:boulet2:

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Je n'ai jamais manque de respect aux hollandais , as tu vu que des touristes geulant à tu tête avec des pétards à la bouche?alr tes préjugés à deux balles garde les pr toi.merci.

Cordialement

Modifié par gras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est marrant de voir la réaction des personnes concernées  :applaus:

 

Pas la peine de gueuler comme un ivrogne pour etre irrespecteux, croiser dans la rue des habitants ( dont des enfants, des familles ) et les ennivrer du fumet de ton joint c'est déjà assez dégueulasse. Que dirais tu si dans ta ville il y avait des junkies en train de s'envoyer de l'hero à tout les coins rue ( comme à Bologne en italie ) ? Bah t'essayerai de faire pression sur la ville pour nettoyer ce merdier.

 

On partage pas les même valeurs apparement, et le respect se perd.

 

Bref on sera pas pote tout les deux  <_<

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ta morale coco ,je suis très respectueux de tout le monde et j'ai pas besoin de toi pour savoir qu'il n'y a pas que des gens respectueux la bas ceci dit je ne fais pas partie de ces personnes bien au contraire.. Je ne crache pas ma fumée à la geule du premier passant, et d'ailleurs je préfère me balader ppr que de sentir les pipes à crack de certains camé hollandais.. À bon entendeur.. Mr je crois tout savoir et fais des préjugés ans connaître qui que ce soit..je n'ai pas besoin non plus de toi pour me faire des potes..quant au respect vis a vis de toi bâ je l'ai mangé...

Cordialement

Modifié par gras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Allons bon JuuU420, on est des fumeur de weed pas des shootés à l'héro, déjà qu'en France on doit se cacher (perso je fume jamais dans la rue) alors si on peut pas avoir un minimum de liberté... J'en ai vu des français éclatés qui gueulaient comme des cons, des mecs qui s'en foutent complètement des habitants et des passants. Ces mecs là n'ont généralement pas consommer que du cannabis...

Me concernant chaque fois que je croise un groupe de passant (surtout si il y a des gamins !), je cache mon pétard au creu de la main et change de trottoir ou bien ne recrache pas la fumée avant de les avoir dépasser... et voilà, on est tous au courant que là-bas c'est pas très bien vu, personne ne crache sa fumée à la gueule des passants.. Encore heureux quand même sinon c'est de l'irrespect ET de la bétise pure et dure.

 

Après je comprends tout à fait ton point de vue, mais ne vient pas nous juger sans même nous connaitre, c'est pas cool ;-)

 

Bonne journée, ++

Modifié par Krizzle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Krizzle, je n'ai jugé personne vous faites bien ce que vous voulez. C'est juste " marrant " de se plaindre de la qualité qui se dégrade à dam, et en même temps contribuer à la chasse aux coffee qui se passe labas. Car comme expliqué dans un article paru sur le site il y a peu, le raz le bol des locaux pousse les élus à interdire la culture pour commerce, afin de porter un gros coup de massue sur les coffee. Ces derniers doivent de plus en plus se tourner vers les organisations mafieuses, avec la baisse de qualité qui en découle.

 

Héro ou pas ça change pas pour le citoyen lambda, on est des drogués venu se défoncer dans leur ville. On a de la chance d'avoir accès aux coffee librement.

 

Vous me parlez que vous recrachez pas la fumée à la gueule des passants, ou est le rapport ? L'odeur d'un joint ça sent la rose ?? 

 

 

A force d'abuser, on va tous se faire n...r.

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Ju tu semble parlé des hollandais comme si ils étaient français... Ce n'est pas la même mentalité du tout, surtout à Amsterdam.

 

Quand tu passe au quartier rouge durant la journée tu croise souvent des mères de famille avec leur enfant qui passe par là... Et ça parle souvent hollandais. Ils ne sont pas choqué le moins du monde pourtant. Idem pour l'herbe, c'est tellement mis en avant dans la ville que je me demande si l'odeur d'un joint dérange tant que ça au final. Tu peut rarement faire plus de 100m sans tombé sur des headshop ou autre boutique avec des feuilles de weed en logo dans le centre.

 

Au final c'est l'identité de la ville et cela attire énormément de monde autant en touriste qu'en nouvel habitant. Et n'oublie pas que les pressions sur les coffee shop viennent surtout des pays voisin. Pas de la mère de famille hollandaise.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheezodana,

 

Je suis d'accord avec toi la fermeture des coffees shop sera plus due au pressions de pas mal de pays voisins, les amsterdammois savent comment est leur ville et combien de famille hollandaise ai je vu passé a la terrasse d'un coffde sans quil soient choquer , loin de la meme ..

Je ne manque de respect a personnes lorsque je me rend la bas alr ju ne confond pas tout en donnant des jugements sur alors que je suis quelqun de quand meme tres respectueux.

Bonne soirée les gars

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de rester correct, ta première réponse Gras ne l'est pas hors Juu est rester correct dans sa façon de s'exprimer.

 

Dire que les Hollandais s'en foutent c'est faux, si ils s'en foutaient, le weed pass n'aurait pas obtenu + de 70% lors des votes.

La seule raison qui fait qu'on peu encore dans des endroits comme Amsterdam consommer dans les coffee en étant étranger c'est le pognon. Impossible pour une ville comme Dam de cracher sur un revenu aussi important.

 

Le problème n'est pas la weed, le sexe etc mais les étrangers et leurs comportement (comme le fait de fumer un joint en extérieur, interdit pas a loi Nl) etc C'est leur manquer de respect.

 

Je rappellerais aussi que le centre de Dam n'abrite que très peu d'habitations, les habitants sont a l’extérieur de Dam.

Comme Paris avec le quartier Haussmann, vide des 18h.

 

Je ne juge pas le comportement de chacun mais juste je voulais rétablir certaines choses, que vous planquiez ou non votre pétard vous restez hors la loi.

 

Dernière chose, la tolérance dont jouisse les étrangers dans les coffee peu sauter a n'importe quel moment, le maire est libre d'appliquer ou non le weed pass quand il le souhaite. Ne l'oublions pas.

(De plus l'opposition gagne de plus en plus de points, ils sont déjà a 77 pour le weed pass et 73 contres, il suffit que le camp du maire change et ce sera la baise...)

 

Ps il existe a Dam des parcs par exemple ou vous pouvez fumer en toute tranquillité et sans déranger ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites