Amsterdam de 2002 a 2015


Messages recommandés

Salut tout le monde :-) 

 

Comme on dit dans mon film préféré : ''Serrez vous la bite messieurs, c'est fini le concours de queues !" :-D

 

Certes, je pense que nous sommes beaucoup à apprécier la Hollande pour sa flexibilité et principalement Amsterdam qui en plus de ça, est un me ville magnifique ! 

 

Comme dit plus haut, mais autrement dit, la flexibilité ne doit pas amener tous les abus. Il faut éviter de fumer dans la rue et surtout en publique. 

 

Bien sûr tout le monde l'a déjà fait ou le fera un jour... Mais personnellement, j'essaie de le faire uniquement passé une certaine heure dans les ruelles calmes... Franchement, se poser avec des amis aux bords des canaux sans déranger les gens par l'odeur ou le bruit est vraiment un bon moment ! Essayez ! 

 

Bonne journée à tous ! 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remarque que vous vous êtes attardé sur un détail du report au final en me parlant de loi etc...tout ça pour un joint que j'aurais fumer dans la rue?c'est un peu n'importe quoi je trouve , je suis quelqu'un de respectueux et je n'ai pas apprécié du tout le commentaire de juu qui au final s'est permis de juger en sortant de grandes sciences infondée totalement à croire son comm je suis un ptit crétin pas respectueux du peuple hollandais..croyez moi je connais bien cette ville et sais ce que je dois faire et ne pas faire..

À bon entendeur bien-sûr.

Cordialement.

Modifié par gras
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans mon cas je répondais a tout le monde y compris pour le futur lecteur.

Tant mieux si vous faites cela de manière anecdotique, ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On va tous conclure ce petit débat par un message, et je l'adresse également au futur lecteur.

Bien évidemment qu'il ne faut pas fumer dans la rue et surtout en publique, c'est très mal vu, on ne cesse de le répéter.

Dans mon cas par exemple, je roule toujours à l'avance au lieu de séjour, ou dans les coffees pour éviter d'avoir à sortir quoique ce soit.

Dans les parcs c'est un peu plus cool comme à dit Indy, le Vondelpark est super d'ailleurs mais y en a plein d'autres à visiter...

Et comme l'a dit Kim, le mieux c'est très tard, bien excentré du centre, il n'y a quasiment personne dans les rues, autant se poser sur un banc ou au bord des canaux. Je ne parlais pas de s'enfumer toute la journée et la soirée dans les rues, les parcs et les coffees sont là pour ça j'ai rien à redire... J'pense juste que quand tu sors du coffee à 00h ou plus avec la fin de ton joint a la bouche, le finir dans la rue tranquillement ou au coffee ne change pas grand chose.

 

J'pense sincèrement que les mecs qui prennent le temps de s'inscrire ici et de venir apporter leur touche sur ce forum, ne sont pas des mecs irrespectueux.. Sans rancune ;-):fumette:

 

@++

Modifié par Krizzle
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

pour le débat de pas fumer en public à peu prés tout le monde à ce réflexe mais c'est plus le bruit nocturne ou des rodeurs qui cherche a faire leur biz la nuit  qui cause le mal et comme l'a dit un membre plus haut ca se joue à quelque vote donc je comprends son raisonnement ca se joue sur des details aprés ou d'une petite envellope d'euros glissé sous le manteau...

 

aprés t'a des hotels auberge (ceux qui n'ont pas de fumoir) ou t'est obligé de fumer dehors sinon une amende de 500e

pour moi le centre d'amsterdam ca appartient aux touristes en general quand je marche je vois des touristes du monde entier, ,des shop souvenirs,multiplication d'hotel (prix cher et pas souvent de qualité à dam),des restaurants , musée,club/bar , coffeshop et contrairement a ce qu'il se dit le red district en journée est visité par tout le monde ....

 

pour la qualité des coffee de ce que m'avait dit un des proprio du mediterranée c'est dur avec les reglementations et quota en place  et ils sont obligé de prendre au marché noir et c'est les premiers qui payent le mieux qui arrive à avoir le meilleur produit...(aprés  tout le monde n'est pas Arjan Roskam du greenhouse qui lui est connu pour faire venir des varietés illegalement)

 

je pense c'est plus pour les autres villes comme den haag,maastrich,gorinchem .... ou là il faut faire attention à pas fumer en public car tu rencontre le plus de vrai hollandais et la politie t'intercepte (en voiture une fois un motard de den haag nous a arreter à un feu il sentait la weed de notre voiture on avait fumé avant de roulé mais ils nous a fait la morale correctement pour l'odeur de ce que j'ai compris) ...

 

aprés y'a un léger mieux ils ont réouvert eindhoven pour 6mois en test on verra leur conclusion finale mais deja à l'epoque je pensais que la hollande aurait deja fermé leur porte avec les pressions et le weedpass (combien il ya eu de rumeur sur la fermeture au fumeur d'amsterdam par an)

 

++++

Modifié par Nas-r ricardo silva
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 ans après ...

Bonjour à tous,

 

presque dix ans que j’ai écris ces lignes et aujourd’hui je ne fume même plus cependant je me ferais bien un trajet à dam histoire de fumer quelques variétés 

En presque dix ans il y a eu pleins d’autres trajets pour cette magnifique ville , mon dernier en date dois dater de deux ans environ et je fumais de moins en moins déjà , il me semble n’avoir pris que de là purple lors de mon dernière trajet et avoir visiter ndsm et plus consommer d’alcool dans les bars que de weed dans les coffee 

aujourd’hui je regarde les prix pour s’y rendre et s’y loger et je trouve ça hallucinant, la moindre chambre d’hôtel que je trouvais auparavant dans les alentours de 60 70 euros maximum est à présent à plus de 150 euros . La hausse des prix de l’hôtellerie est abusé totalement quand au train pour s’y rendre c’est à peu près pareil c’est à dire très chère.

je reste nostalgique de cette ville , environ 70 trajets je dirais et beaucoup de neurones perdus et ma mémoire très défaillante mais je garde de très bons souvenirs 

bien à vous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

pour résumer j’aimerais y retourner une dernière fois même si une dernière en appel une autre 

n’étant plus fumeur du coup je n’y vois moins l’intérêt même si je suis love de cette ville , d’année en année cependant tout a changé c’est fou comment tout a augmenter,depuis Covid j’y suis retourné une seul fois me semble il et j’ai trouvé impressionnant la hausse… actuellement je n’en parle même pas, j’ai regardé les hôtels c’est inconcevable et les prix des cartes de coffee Shop ouf aussi même en dehors du centre…

deouis ma première fois en 2002 je dirais que les hôtels ont bien pris x 2.5 voir3pour certains , le prix delà week aussi… même un bnb auparavant abordable est devenu plus que chère et c’est dommage car à présent c’est un vrai budget… si je m’en sortais avant pour environ 220 euros hôtels et trajets pour deux nuits à présent c’est bien le double facile 

enfin voilà je pense me faire quand même un petit trajet une dernière fois là bas 

 

bien cordialement 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites