[1ère culture][DualBox][0.36m²][Terre]


Messages recommandés

Plop!

 

Je me prends la tête depuis un bout de temps, je potasse des guides, jdc, mais le manque d'expérience commence à m'empêcher d'y voir clair, du coup, j'en appelle à vos lumières.

 

Pour commencer, je consomme peu. 60*60 me semblent suffisant au sol. Ensuite, j'ai l'intention de partir sur de la feminized pour la première, mais l'intérêt est d'avoir une installation évolutive, avec un espace de cro et un de flo, histoire de pouvoir me faire des petites boutures sur une culture plus tardive avec des regular. 

 

J'ai regardé un peu ce qui se fait (pas trop envie de me prendre la tête à bricoler, j'ai 3 fois rien en outils) et j'ai vu une box dual : un espace cro de 60*60*80 et un flo de 60*60*120.

 

1er point : 120 de haut c'est pas un peu juste pour la flo? Tout dépend de la plante, oui, mais d'une manière générale, est-ce que c'est gérable?

 

Ensuite, la box sera dans mon garage (en rez-de-jardin), donc bien moins isolé que mon appart (au 3ème) mais beaucoup plus discret et avec un point d'eau. Le problème est le suivant : j'y passerai régulièrement, bien entendu, mais je n'y serait pas tout le temps. L'installation d'une alarme incendie est inutile, vu que je suis 3 étages plus haut. J'ai vu qu'il y avait des risques d'incendie plus important avec des lampes HPS qu'avec du CFL. Mais je suis en cave, donc il fait plus froid du coup

 

2ème point : HPS ou CFL + tapis chauffant?

 

J'ai lu qu'il y avait (semble-t-il) moins de risque avec un ballast électronique. A votre avis, est-ce envisageable de laisser le bourrin turbiner tout seul sans risquer une insomnie chronique de 3 mois à chaque session? Idem, si je part quelques jours.

 

En sachant qu'il est bien entendu que le plus important à mes yeux est de ne pas foutre le feu à un immeuble de 12 apparts. Je veux pas virer parano, je sais que les accidents sont rares, etc, mais prudence est mère de sureté.

 

Ensuite concernant l'installation

 

3ème question : l'espace de cro doit-il est relié également à un FAC ou est-ce que c'est superflu?

 

Je pourrai toujours le connecter avec un adaptateur en Y mais si c'est à prévoir, autant que j'y pense dès le début.

 

Voici la liste de ce que j'ai prévu, à voir pour les éléments mentionnés ci-dessus.

 

Box : Dual BlackBox Silver 60*60*200

 

Eclairage :

Pour la première session. Ensuite, un éclairage pour la partie Flo (HPS ou CFL) et un éclairage TN pour la cro, mais ça, ce sera pour plus tard :roll:

 

 

Ballast électronique Lumatek 250W

Lampe cro Ampoule Superplant 250W MH

Lampe flo Ampoule sodium 250W SHP-TS GroXpress Sylvania

Réflecteur SuperWing Small 290*400

 

OU

 

Ampoule CFL Superplant 250W Dual 2100K/6500K

Réflecteur IS Superplant CFL-HPS 125-250W

 

Aération : extracteur Prima Klima 125mm 2 vitesses 220-360 m3/h

 

FAC : Prima Klima K2600

 

pas de brumi vu que je suis en garage pour le moment. A réévaluer le cas échéant.

 

pots :  10*10*11, 15*15*20, 23*23* + coupelles

 

Substrat : Plagron All-mix

 

Engrais : ??? nécessaire?

 

2 ventilateurs à pince

 

et gaines, serres-cables, chainettes, multiprise, thermohygromètre...

 

D'ailleurs, j'ai pas bien saisi la partie électrotecho, c'est recommandé de rajouter un disjoncteur entre ma prise et mon ballast?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

GS

 

PS: le budget est assez souple, pas extensible, mais je préfère allonger un peu plus au début, et avoir du matos qui tient la route, plutôt que d'en chier des bulles carrées à chaque souci potentiel.

Modifié par GénéralSaucisse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites