Récupération graines après récolte.....


Messages recommandés

Bonsoir, ou bonjour c'est selon....

J ai une petite question, ma récolte d'automne est terminée, j avais mis en terre de la Frisian Drew féminisée...  Dans le fond de ma caisse en cartons ou j avais mis mes têtes pour terminer le séchage, j ai trouvé une quinzaine de graines, formées et qui semblent saines....

Je voudrais savoir si d'après-vous cela vaut la peine de les semer au printemps ( perte de qualité, soucis génétique) et si aussi elles seront toujours des femelles ou si elles sont redevenues " régular"

Quelqu'un a peut être déjà eu le cas.

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et si aussi elles seront toujours des femelles ou si elles sont redevenues " régular"

 

Impossible à savoir, vu qu'on connait pas le père, ça peut-etre un mâle voisin, ou ta plante qui a sorti des bananes et s'est donc auto-pollinisé, on sait pas. Tant ça donnera des fem (ou pas), tant des hermas (ou pas)^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Thème mille fois aborder ...

Faut que tu sache déjà si ton pollen vient de chez toi ou d un voisin pietre.

Si le voisin est peu probable ca doit être une femelle (avec un certain degrés d herma) qui a la feconder ta ou tes plantes.

Regarde si tu ne retrouve pas des fleur mâle sur tes buds :P

 

Si c est papa herma ... t es graine seront femelle ou herma (peu de chance d avoir un mâle, c est pas impossible non plus, mais tres peu probable)...

L expression de l hermaphrodisme dans tes graines sera en fonction des gènes d herma transmit ou pas et de la résistance au stress de la culture .

En gros t auras des femelles et des herma...

Si les graines vienne d une auto fecondation ... le trait d hermaphrodisme sera forcement la, mais ne s exprimera pas forcement et d autre qui balanceront plein de puree.

Si c est un croisement d un herma et d une vrai femelle ... tu auras des vrai femelle dans le lot, des herma qui ne l exprimeront pas a moins d un stress trop fort pour eux (et ca varie d un pied a l autre) et des herma qui enveront du popo qu oi qu il arrive ....

 

Voila tu sais tu auras des femelles, des hermas qui le montreron pas et des bon gros herma du bois de boulogne :P

Ainsi certain ne veulent pas entendre parler de ce genre de graine et d autre tente le coup mais voila faudra etre vigilant :P

 

Je t invite a lire les tuto sur le breeding de cannaweed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bah ça donnera que tes potentiels futurs pieds herma dans les bois lâcheront peut-être leur pollen herma et un autre grower va peut-être retrouver des graines au fond de son carton et il va peut-être replanter les graines lui aussi...... :roll:

 

En attendant il y a des super breeders qui mériteraient qu'on leur achète leur paquet de regular qu'ils vendent une bouchée de pain ...... ;-)

 

Le prend pas mal hein ,désolé ...... mais perso je penses que tu devrais juste les jeter tes graines .... et passer aux regular si tu veux te faire des bons cross perso :-) 

 

Mon humble avis ...... my "dos pesos" ..... ^^

 

@+ ! bonne degust !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

ha bah non j'ai jamais dit ça :lol:   mais j'imagine l'effet que ça t'as fait quand t'as trouvé tes petites graines .... je te conseille juste de le faire "pour de vrai" .... ça sera puissance 1000 ! :plus:

 

@+!  :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.