1er JDC débutant C+39/Flo+4 (600w terre 120x120x200 SCROG) Lsd, Pineapple chunk


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est avec grand plaisir que l'on vous présente ( mon pote et moi ) ce 1er JDC .

 

Pour nous 2 la culture indoor est une première, j'ai lancer une vingtaine de pieds en exté que les schtroumpf me reproche maintenant... mais bref ^^

 

Passons à notre équipement :

 

La tante, la Lampe le ballast les ventilos les extracteur (remplacé) proviennent d'un de mes potes ( matos ayant servi 1 saison de flo... )

 

Résumé:

MATERIEL :

 

- Tante Lite 120x120x200

- Lampe Sylvania 600w HPS avec son ballast

- Adjust a wings

- 2 ventilos à pince, 1 énorme ventilo  qui à rendu l'âme  :rip:

- extra OVNI RVK 150 neuf

- intra Winflex VKO 150 neuf

- FAC hy-can tout neuf

- 1 programmateurs

- 1 hygromètre qui s'est jamais arreté haaha!

- 1 humidificateur du GS neuf

- 1 filet de scrog conçu pour la tante ( paye tes flemmards ^^ ) 1 vrai grillage scrog va être construit, pour prochaine session

 

 

post-842745-0-59220900-1445444679_thumb.jpg

post-842745-0-40025300-1445442756_thumb.jpg

post-842745-0-44329400-1445444873_thumb.jpg

post-842745-0-34647000-1445445015_thumb.jpg

post-842745-0-11360100-1449474444_thumb.jpg

 

 

TERREAU :

 

- Plagron Light mix + Grow mix récupérer de ma culture exté.

- Des billes d'argile

- Root riot pour la germination

- Des pots 6l + 15l ( 25l ) environ ( qq trous pour palissage prévu )

 

post-842745-0-43020400-1445444591_thumb.jpg

 

ENGRAIS :

 

- Gamme GHE

- Bio root plus

- Bio thrive Grow + Bloom

- Plagron Green sensation :plus:

 

post-842745-0-82082700-1445444477_thumb.jpg

 

GRAINES :

 

- 3 LSD,3 PINEAPPLE CHUNK ( Barney's )

- 1 OG KUSH ( Dinafem )

 

Pineapple chunk:

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Hybride à dominance Indica
  • Croisement: Pineapple x Skunk #1 x Cheese
  • Floraison en intérieur: 65 jours
  • Récolte en extérieur: Fin-Septembre
  • Production en intérieur: 650 gr./m2
  • Production en extérieur: 700-900 gr./plante
  • Taux de THC: 25%
  • Taux de CBD: 1.1%

LSD:

 

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Hybride à dominance Indica
  • Croisement: Skunk X Mazar
  • Floraison en intérieur: 65 jours
  • Récolte en Extérieur: Mi-Septembre
  • Production en intérieur: 600 gr./m2
  • Production en extérieur: 700-800 gr./plante
  • Taux de THC: 24%
  • Taux de CBD: 1.3%

post-842745-0-92653300-1445444401_thumb.jpg

 

 

Voila je pense avoir fais le tour ^^ il nous manque filtre à charbon et surement quelque chose pour baisser l'humidité en flo car la box toute éteinte et à 14° degrés et + de 80% d'humidité.

 

tout allumé avec les 2 extracteurs les 2 ventilos + l'humidificateur ON avec la lampe allumé ( 80-90 cm du sol )     26°   -     75%

 

edit à Flo+4= Lampe ON: 23-26° / 60-80% d'humidité

                     Lampe OFF: 25-29° / 40-60% d'humidité

 

Les fifilles passent en germination de ce pas, et je prie pour que tout se passe bien ( 2/10 critical kush qui ont du mal à sortir en début d'année, cependant 1 graine à sorti 2 plantes ! )

 

Je fume actuellement cette critical kush qu'un pote a recolte en exte avec le minimum de produit et un terreau non adapté et elle est vraiment sympa !

 

J'allais oublier ! un peu de beurre de marrakech que j'ai préparé hier ! ( feuilles séches Big bud, critical kush, 2g de tête de CK )

Le four est chaud je fais des cookies NOW !!

 

post-842745-0-77327700-1445446590_thumb.jpg

 

 

J'éspère être lisible et je vous dis à bientôt !

 

 

 

post-842745-0-14869600-1445442552_thumb.jpg

post-842745-0-95552300-1445443026_thumb.jpg

Modifié par kna tueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Tous a bords je vous souhaite la bienvenue sur cannaweed !

 

Ta box est propre , mais seulement une chose , tu a deux extracteur mais un des deux est mis en intra ? Quel temperature avez vous dans la box lorsque s'est allumer ?

 

Si je ne dis pas de connerie les autres confirmerons peut etre je dis bien si je me trompe pas , tu dois faire circuler ton air pour le meilleur de tes plantes , il faut que sa circule .

 

Je vous souhaite une bonne culture et je me met dans un coin pour suivre sa !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Oui un des 2 extra est en intra, la tante est aspirée quand tout est allumé ( d'ailleurs sa fait peur ^^ )

 

Box tout allumé avec la lampe a 80-90 cm du sol : 26° et 75%

 

Pose toi mon ami et n'hesite pas à me poser des questions !

 

à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunk !

 

Merci du compliment on est motivé je me rend compte qu'on est pas encore au point niveau température la lampe chauffe bcp...

 

pour tenir a - de 30° les 2 ventilos sont a fond presque ( position 2 ) alors que j'ai remonté la lampe a + d'1m40 du sol.

 

étant donné le taux d'humidité ambiant dès que tout est éteint on reflechit a une clim reversible, qui pourrait nous servir le reste du temps vu l'isolation de l'appart ( tout est vieillot voir insalubre, immeuble bientôt détruit.. )

 

Je sens que le contrôle de la température va nous rendre chauve ^^

 

N'hesitez pas à poser des questions ou des suggestions, j'ai pas trouvé de jdc en 600w scrog-terre ?!

 

je vais peut-être faire un sujet dans la partie viabilité de votre projet voir si on est pas à côté d'la plaque hahaa.

 

A plus et voici qq photos en vrac !

 

post-842745-0-71436700-1445504768_thumb.jpg

 

post-842745-0-87977900-1445504813_thumb.jpg

 

post-842745-0-98365200-1445504845_thumb.jpg

 

post-842745-0-94865600-1445504876_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

La température se prends à l'ombre dans la box , pas en plein sous la HPS .

Etant donné que pour le moment tu n'as pas d'ombre ta prise de température doit être foireuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu vois c'est marrant cette remarque Kid parce que j'ai lu ça un peu partout mais je vois aussi dans énormément de JDC des sondes en plein sous la lumière. 

Personnellement je mets mon thermo en plein milieu au niveau des apex et j'ai une bonne prise de température. Je le sais car j'ai testé un peu de partout et j'ai donc un résultat certes plus élevé que si je le mets à l'ombre mais cohérent avec la température au niveau justement des apex (là ou c'est important).

Alors je me dis qu'une forte ventilation doit aider grandement à uniformiser la température...

 

Sinon kna tueur, essaie tout simplement de déplacer à l'ombre mais aussi dans plusieurs endroits de ta box le thermomètre pour comparer les températures relevées.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid et ztrack !

 

C'est bon à savoir pour la position du thermomètre j'savais pas ! merci kid

 

A votre avis pour le moment ( et pour les prochaines semaines ) je place ou mon thermomètre pour un resultat correct ?

 

Merci les acolytes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pour ma part et prends donc ceci avec des pincettes car je suis un néophyte , je m'en fou de la température au début sauf la nuit . 

Par flemme j'ai commencé directement sous 600 watts à 1 mètre des petites et le thermomètre montait par moment jusque 34 degrés en plein soleil et à partir du moment ou j'ai eu assez d'ombre je ne monte pas au dessus de 24/25 degrés (au même endroit) .

 

Après je pourrais mettre une sonde au niveau des apex ... Mais bon si la plante avait trop chaud cela se verrait (feuilles cramés / limite fermés sur elles mêmes / ...  ) 

 

Une fois de plus , je ne suis pas un expert , mais si tu passes sur mon JDC , à l'allure de mes plantes tu verras que je ne dois pas être dans le faux pour la prise de température .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars !

 

En effet au début des premières prises de température j'obtenais 26° et 65% d'humidité. ( le thermo posé debout contre 1 pot de 6l, la lampe a 60-70 cm du sol )

 

en le posant a plat par terre avec la lampe a 1m du sol voir plus, j'obtiens 65% d'humidité mais 32° !!

 

Avec tout d'allumé a chaque fois ! ventilo a fond

 

A devenir chauve ces histoires ^^

Modifié par kna tueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

effectivement même base tout les deux :)

 

par contre pour la température avec du 600w j'ai direct été vers un réflecteur fermé et ventilé 

 

reflecteur-super-cool-150mm-vitre.jpg

 

 

puis faudrait voir, vu que tu connais pas la force d’aspiration de ton ext....

 

quand à moi je réfléchi pour prendre un ballast électronique avec dimmer à la place du magnétique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je prend tous vos conseils je suis conscient qu'il nous manque encore du matos .

 

FAC,

clim réversible ( vu le taux d'humidité ambiant 80% et en ce moment jamais plus de 18-19° Max )

Réflecteur ferme ? Cool tube ?

 

Je lis en long et en large, et j'arrive pas à déterminer ce qui serait le plus économique pour nous sachant qu'il nous reste 100-150€ de budget Max.

 

Personne ne m'a donné son avis sur la clim réversible ? J'ai déjà vu certaines photos de box ou la clim était à l'intérieure.

 

N'hésitez pas à nous laisser vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kna tueur,

C'est cool, ont as la meme grandeur de tente et puissance de lampe, ben à  vrai dire je peux pousser jusqu'à 660W avec mon Ballast électronique mais bon.
Notre install se ressemble beaucoup.
Nous devons nous acheter un extracteur pour placer dans le bas parce que quand ont metteras 600 ou 660 Watt ca vas chauffer la dedans lolll
Et en plus de refroidir c'est mieux pour empêcher la moisisure.
Mais nous aussi ont est débutant en quête d'apprendre d'avantage et ont adore ca !  :lol: 



Bonne continuation

Modifié par GirlDiGGeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GirlDiGGeR !!

 

Sa fait plaisir que tu passes par chez moi :)

 

En ce moment-même je suis en pleine lecture pour savoir ce qui serait le plus économique-efficace pour notre config.

 

Sachant que :

 

- la lampe Sylvania 600w hps va être utilisé du début à la fin ( pour cette session )

- réflecteur adjust a wings

- 2 extracteur de marque et puissance inconnue ( voir photo plus haut )

- tante lite 120x120x200

 

Changer les extracteurs ou une clim réversible ou extraction active ?

Si les odeurs peuvent être limité tant mieux !

En ce moment quand tout est allumé la tante est aspiré, un pote me dis que c'est bon mais est-ce que c'est assez ???

Donc quel système serait le plus adapté et le plus économique, on a peur de se lancer pour au final se planter...

 

Merci à vous j'ai posté dans viabilité de votre projet, on m'a dit de revoir notre instal' donc je m'inquiète ...

 

Merci à tous !

 

Je me suis rendu compte que les photos des extracteurs sont sur le sujet " viabilité de votre projet "

Je les rapatrie ici dès que je serais sur pc.

Modifié par kna tueur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico !

 

Super on va pouvoir la comparer et surtout la fumer cette lsd ^^

 

J'en ai entendu parler plusieurs fois autour de moi, mais jamais eu l'occasion d'en avoir vraiment,

 

A ce qui paraît sa envoie du nain dans l'espace hahahaa, on verra bien !

 

Ta un jdc ? Je me ferais un plaisir de passer par chez toi .

 

Bon courage bonne culture maggle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , Pas mal 

mais evite les fils électrique a linterieur de ta box l'ami

 

je suit 

pineapple chunk m'inspire beaucoup . 

jai senti un amis qui en a faites exté j'ai eu quelque taf et elle avait un super gout je suit 

 

je fais et j'ai fais de LOg passes voir sa ;)

Modifié par OG91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! Salut OG 91!

 

Pour les fils électriques l'instal' est provisoire, en ce moment tout est éteint et ce soir nettoyage complet avant cro+0

 

Je comptais faire courir les fils le long des parois accroché au plastique.

 

Ce serait + efficace d'envoyer les prises de la lampe et de l'extracteur ( du haut )par le haut de la box ?

 

J'ai les fils tendu au Max on va investir dans de la rallonge je sens...

 

J'ai quelques questions à vous poser mes chères et tendres :

 

- Remplacer l'extracteur du haut par qq chose du type rvk 420m3/h pour garder l'extra du bas placé en intra

- FAC prima klima 480m3/h

 

J'ai peur que la chaleur de la 600w soit trop intense au début, jai bcp de mal à descendre en dessous 28° tout allume en ce moment ...

 

Est-ce que Le taux d'humidité ambiant de 80% va être réglé avec cette config ? Pour l'instant c'est cool pour la cro mais en flo c'est moisissure assurée c'est sur .

 

Je me dis sinon fuck et on jette une clim réversible dans la box direct, je déshumidifie quand je veux, je chauffe ou je refroidit quand je veux..

 

Donnez vos avis sachant que notre conso électrique n'est pas trop grave ( pas plus de 100€ par mois hein quand même ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop kna,

 

Pour l'extra, le principe c'est 1m3/h par W donc en principe il te faudrait un extra avec une puissance de 600m3/h mini et un FAC qui va avec.

 

Une extraction puissante réduit la température et l'hygrométrie donc ça devrait pas mal t'aider.

 

Les cooltubes et autres reflecteurs fermés tu peux t'en passer si t'es bien équipé coté extra et si la température de la pièce n'est pas trop chaude...

 

Après tes 18-19° la nuit c'est pas très grave... et la clim réversible j'ai aucun avis là dessus mais je ne pense pas que ça doit être ta priorité.

 

Sinon pour la chaleur si tu mets le thermo par terre à la lumière c'est possible qu'avec la réflexion tu obtiennes une valeur faussée. 

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.