Qui a deja utilisé des predateurs?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je voulais récupérer quelques avis sur l'utilisation de prédateur, et plus particulièrement sur les coccinelles.

 

Je suis actuellement en flo et les pucerons ne me laches pas.. Le pulvé a base d'huile laisse des résidus et le chimique n'en parlons même pas..

 

J'ai vu pas mal de post ou on conseillé d'utilisé des prédateurs mais souvent avec la mention "je n'en n'ai jamais utilisé" du coup c'est un memerde.

 

Si vous avez des retours inexpériences je suis preneur! Des conseils, des précautions a prendre TOUT!^^

 

A partir d’aujourd’hui j'ouvre l’œil! Pck ca me ferais un peut ch*er d'acheter des cox..^^ Mais je vais devoir me résigné je pense..

 

( Juste au cas ou https://www.cannaweed.com/topic/197750-insectes-a-labordage-maj-photos/ :) )

 

Merci d'avance!

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil qu'au dessus, c'est pas des coccinelles mais des larves de coccinelles que j'ai utilisé pour mon cerisier contre une armade de fourmis et de pucerons. Redoutable d'efficacité.

 

Pour le canna pas été embêté pour l'instant par les insectes.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut

j ai utilise des larves de coccinelle, elles sont redoutable et quand ya plus assez de puceron elle se bouffe entre elles :ptdr:

Après c était sur un balcon.

A++

 

Que demander de plus!^^

 

 

Salut

 

pareil j'en utilise sur mes rosiers il n'y a pas mieux.

 

mais une base avec de l'huile devrait marcher normalement.

 

A+

Ca a marché un moment mais ils sont revenu en force!..

 

Bonjour,

 

Pareil qu'au dessus, c'est pas des coccinelles mais des larves de coccinelles que j'ai utilisé pour mon cerisier contre une armade de fourmis et de pucerons. Redoutable d'efficacité.

 

Pour le canna pas été embêté pour l'instant par les insectes.

 

@++

Tu en as de la chance!^^ Une vrais tanné!

 

En tout cas merci a tous pour vos reponses! Dernière petite question, est ce que toutes les larves sont les meme ou pas? (variete type ou autre) Et ou je peux trouvé ca sans passer par internet?..

 

En tout cas ca a l'air de marcher du tonnerre! Ca m'as convaincu je vais partir la dessus !

 

Peace

 

Edit: En fait j'ai encore une question :P Niveau conservation ca se passe comment? Pck la je vois des boites de 250 sur un grand site marchant (Cpascher) Pour 1m² jpense que ca fait un peut beaucoup. dailleur ca me choque un peut (meme si c'est que des insectes) de trouver ca dans une boite un carton banal. Dailleur si elle se bouffe entre elle quand il n'y a plus de pucerons, comment ca se passe dans la boite? xD

 

L'aperispliff fait son effet, je m'arrete avant de demander comment les larves se transforme en coccinnelles haha

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Moi j'ai commandé 15 larves pour 14€ fdp inclus (sinon 8 euros) et ça m'a suffit pour mon cerisier qui est jeune (planté y a 4 ans).

 

mais ça se conserve pas longtemps c'est des larves.

 

@++

 Ca marche, je vais voir pour le minimum alors

 

Sawadi cup Bamaco :respect:

 

Orientez vous plutôt sur des chrysopes.

Adressez vous à un growshop ou une jardinerie.

 

 

Tchok dee.

 

Merci! Je vais me renseigner la dessus. Je viens deja d'appeler les jardineries du coin, et personne n'a de larve, c'est pas la saison apparement, jvois plus que internet.. Je vais voir pour des chrysopes

 

Merci a vous!

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vas voir le site de iftech ;)

 

Bonne soirée.

yop! JVais check ca merci bien ;)

 

pwett

 

Le problème avec les prédateurs , c'est le timing...le temps de les commander...de les recevoir...

ensuite attendre l'éclosion...pour qu'ils soient enfin efficace...

 

best vibes

Ouaip c'est ca le pb.. surtout que d'ici 2semaines grand max je cut quoi, ca fait un peut lutter.. SInon si je pecho des coxx dans le jardin ca le fait ou pas? xD Pck pour avoir utilisé cette technique pour mes haricots quand j'etais petit, elles laissaient leurs excrement un peut partout (truc orange qui pu bien..)

 

Merci en tout cas peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites