[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Un petit post ici pour poser une question assez simple à ceux qui connaissent bien le catalogue Soma.

 

Je n'ai qu'une expérience très positive avec eux (Amnesia Haze il y a quelques années), qui m'a donné envie de voir ce qu'ils font d'autre... Je me ferais bien unepetite indica de chez eux, mais le souci c'est qu'elles ont toutes l'air fort appétissantes et que les descriptifs du breeder n'aident pas vraiment au choix...

 

Lavender

Rock Bud

Sogouda

Buddha's Sister

Kahuna

 

J'en passe et des meilleures...

 

Certains d'entre vous ont-ils une opinion sur la question? La Rock Bud a l'air sympa, mais j'ai pas envie de tomber sur une weed classique avec pour seule caractéristique de faire des têtes en béton... La Buddha's sister a l'air pas mal en termes de goût, mais le stone suit-il?

 

Et la Lavender???

 

Arf, c'est trop dur :respect:

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous donc voila moi j ai acheter de la n.y.c.d cher ali...growshop le paquet etais pareil s est a dire vert ect.. avec une simple feuille qui sort de l imprimante enfin bref apres l avoir cultiver en hydro j en sort un pheno sativa qui n a en aucun cas le gout de n.y.c.d que j ai deja a meinte reprise acheter en holland donc pour moi soma^^ n est pas si fiable que sa ou ali..growshop echange les seeds ou traficote car en gros sur 6 graines 4 on germer sur ses 4 graines 4 pure sativa qui on rien avoir avec de la n.y.c.d donc voila gard au amateur de n.y.c.d il se pourrai que vous payer 100euro pour une simple varieter sativa de + de 12 semaines sur ce une bonne journée a tous et si quelqu un a eu le meme probleme qui ce manifeste comme sa je serai pas le seul a ne pas avoir eu de chance si on peu dire de la chance et pa de l arnaque^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La Buddha's sister a l'air pas mal en termes de goût' date=' mais le stone suit-il? [/quote']

 

Ce qu'en pense saddhu :respect:

 

Fiche technique / Infos breeder

 

Nom de la variété : Buddha s sister

 

Préciser s'il s'agit de la variété originale :oui

 

Issue de quel(s) croisement(s) : RecliningBuddha*Afghani*Hawaiian

 

Breeder : soma seeds

 

Origine géographique : Pays-Bas

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : Indica: 80% Sativa: 20%

 

Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 9-10 semaines

 

 

Description donnée par le breeder(pas trouvé en français...désolé)

 

Previously called Soma Skunk V+' date=' this variety was renamed Buddha's sister to suit her tendencies and advance her appeal to Amsterdam coffeeshops. What's in a name? Directly after this deliciously good weed acquired a more intriguing name, she regularly sold out at the coffeeshops, and remains one of the best selling weeds available at De Dampkring. This sibling of Siddhartha is tall and lanky. In the cross with Afghani Hawaiian, she has a considerably increased yield, but less sweet taste than her other half, the Reclining Buddha. Buddha's sister has a flavor like a tart cherry candy, and the scent is similarly tart rather than sweet. The buds have a slippery, silky feel, which means an abundance of greasy resin to make into fantastic hash. She even gives a lot of finger hash that you won't want to wash away after grooming plants. As with all of Soma's varieties, Buddha's sister is medicinal quality cannabis, therapeutic for many conditions. The high is powerful, creative and cerebral in its effects. A mostly indica variety, Buddha's sister tends to make lots of side branches, so she is better to grow as a multi-branch plant instead of in a sea of green. She will still thrive using a sea of green method with some attentiveness. This variety does well hydroponically, but Soma's totally organic soil methods also deliver great results. The more fluffy, loosely packed buds give this plant a resistance to mold while still delivering a pleasing yield.

 

_____

 

 

 

Aspect physique

 

Apparence visuelle - 9/10

 

Visibilité des trichomes - 10/10

 

Densité des buds - 10/10

 

Résistance à la moisissure - 8/10

 

Odeur - 7/10

 

Moyenne --> 8.8/10

 

 

[b']Grow Report[/b]

Croissance avec beaucoup de branches latérales.Aspect légèrement frippé des feuilles.

 

Gros strech d au moins *4,pas facile à gérer avec d autres variétés plus courtes.Assez etonnant pour une dominante indica.

 

En floraison ce clone a produit plein de petites tetes super compactes assez espacées les unes des autres.

 

Teinte noire des feuilles en fin de flo pour ce phénotype.

 

Smoke Test

 

Goût - 7/10

 

La montée - 10/10

 

Indica / Sativa - 80/20

 

Potentiel - 10/10

 

Durée - 2h (pas facile de dire avec precision,je m endors souvant après l avoir fumée)

 

Utilisation - Le soir avant de dormir... ou pour faire la sieste:-P

 

Utilisation thérapeutique : oui

 

 

Moyenne --> 9/10

 

 

Smoke Report

 

odeur:

Après plusieurs semaines de curing,une odeur de fruit rouge(cesire) acidulé est tres présent.

 

Gout:

On retrouve moins ce gout de fruit rouge en la fumant.C est une saveur d épice/piment qui prend le dessus.

 

Effet:

1/4 h d effet appaisant/zen autant physique que cerebral,qui laisse place à un gros stone qui endort.

Très agréable à fumer tard dans la soirée.

 

Compléments

 

Nombres de graines plantées : clone déjà selectionné

 

 

Mode et technique de culture - pinçage

 

Éclairage -600W grolux

 

Engrais - house&garden coco A+B + additifs gen

 

Durée de croissance et de floraison - 1 mois de croissance, 9 semaines de flo

 

Production par plante - 27g/plante

 

Rendement - 8/10 malgré la petitesse des tetes,le rendement est bon car super compacte.

 

Total / Satisfaction - 13/20 . Je reste un peu sur ma faim niveau gout... et l effet stone n est pas/plus vraiment ce que je recherche.

 

 

Final Report

 

Phéno à garder,rien que pour la beauté de la plante et la puissance.

 

Photos:

 

en croissance:

52f2.jpg

 

en flo(superbe):

dscn7113wd8.jpg

 

dscn7110us7.jpg

 

dscn7420ce7.jpg

 

Après c'est un clone sélectionné, mais je ne sais pas à quelle échelle.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Negura... Arf, c'est vrai que vu sous cet angle, ça fait envie :)

 

maintenant, c'est vrai qu'il s'agit d'un clone mais bon, Soma est tout de même réputé pour la stabilité très correcte de ses variétés, donc y'a p'tet une chance de trouver un tel phéno sur un paquet :)

 

D'autres avis sinon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedylourson

yep!

 

jai fait la buddah de soma...sur 10 graines jai eu 6 femelles,parcontre aucun phéno proche du clone elite du vieux ricain....apres tu peux avoir + de chance que moi mais la somango est 1peu + stable et beaucoup + fruitée chez soma.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedylourson

yep!!

 

cest Saddhuchronic qui avait fait aussi de la Buddah et non Negura...sinon je crois me souvenir que Saddhu lui aussi n'avait pas le pheno "elite" de Soma qui a 1gout tres proche de la nycd en + fruitée,le phéno est appelé "cherry' sisters"

Sinon la qualite etait convenable mais sans plus,apparement plutot chaud de trouver THE pheno,1 pote a fait plusieur fois dla somango et jpense que cest la weed de soma la mieux a cultiver avec la nycd et l'amnesia haze bien sur.Tous les phenos sont excellents!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weedy pour ton aide :) pour lanycd et la somango, je verrai dans quelques temps, j'en ai deux sachets au frais :-P

 

ça me rassure que tu parles comme celà de la somango! As-tu (toi ou ton poto) trouvé le fameux goût somango fruité à mort sur les pieds que vous avez eus??

 

Pour la buddha, je vais ptet passer mon chemin du coup... As-tu testé d'autres variétés soma?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedylourson

re!

 

cool que tu es des seeds au frais,tu vas pas le regretter!

 

Pour la somango mon pote sur sa 1ere culture a eu la chance

 

de trouver le pheno de malade,pure odeur et gout de mangue!

 

meme + puisssant qu'une vrai mangue,j'en restais sur le cul

 

chaque latte que j'fumais dessus!

 

Pour sa 2eme culture il n'a pas retrouve ce phéno mais il a

 

parcontre eu 1 phenotype haze rappelant beaucoup la Jack

 

herrer phéno haze des bois avec des odeurs de

 

champignons....bref meme si tu choppes pas le vrai phéno tu

 

en chopperas d'autres presque tout aussi bons,Somango is so

 

Good!!

 

Sinon j'ai fait que la nycd et la buddah perso,1 pote finit

 

sa session Rock Bud,elle a l'air plutot prometteuse mais ne

 

vaut surement pas 1 somang!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ça fait vraiment plaisir de lire tout ça... la buddah sister et la somango on l'air d'avoir un sacré potentiel...

 

Pour avoir testé leur Nycd je n'en suis pas sarpris ;-)

 

mais perso j'ajouterai une rockbud si je peux cette année :-P

 

bonne :culture: à tous

Mrpolo

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:bye:

 

Salut les gens

 

 

J'ai commandé des nouvelles graines ,et dans le lot j'ai craqué pour de l'Amnesia haze de chez soma ,mais a part le report de titoon (qui est d'ailleurs fort aléchant^^) je n'ai pas trouvé d'info concernant sa culture .

 

Est-ce quelqu'un la déjà testé par hazard et qu'en pensez vous sinon ?

 

Cordialement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bien le bonjour amis cultivateurs.

est ce que quelqu'un connait la kahuna de chez soma?

j'ai rien trouvé de plus que la description du breeder, c'est allechant c'est sure mais si qu'un a d'autre infos je suis preneur.

et si quelqu'un sait comment alien fait pour vendre les graines soma moin chere que sur soma? pourtant si j'ai bien compris il leur achete les graines

merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si quelqu'un sait comment alien fait pour vendre les graines soma moin chere que sur soma? pourtant si j'ai bien compris il leur achete les graine

 

C'est simple à comprendre. Dans le commerce plus on achète de grosses quantités et plus les prix sont bas.

Alien achète à Soma de grosses quantités à un prix bas et arrive ainsi à se faire une marge bénéficiaire, même s'il vend les seeds moins cher que Soma.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

+1 ricco

 

pour revenir a Somaseeds ca reste pour moi un des meilleurs breeders,tous les phénos ou presque sont exceptionnels,mais je pencherais plus pour 1somango ou nycd que rockbud,apres les gouts et les couleurs...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife
merci ricco j'avais peur qu'il produise eux meme les graines.

et sinon la kahuna? personne?

 

jai jamais gouté mais je pense que tu peux trouver mieux chez soma...

 

sinon cultive la et tu nous diras ce qu'elle vaut

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-)

 

Voilà je pensais me prendre une variété de chez somaseeds, vu tout le bien que j'ai pu en entendre et vu le prix assez abordable qu'on peut trouver chez alien par pack de 4 seeds, pour ma session outdoor 2009, jusque là tout va bien :-D

Je m'orienterais plutôt vers une indica de leurs variétés, mais je souhaite absolument prendre la plus précoce ( mi octobre maximum...si possible ) ou alors très resistance aux moisissures ^^

 

 

Voici les espèces à dominance indica:

 

Rock Bud

Somango

Lavender

Reclining Buddha

Kilimanjaro

Kahuna

Amethyst Bud

Buddha's sister

Free tibet

Citralah

Somanna

Afghan Delight

White Light

Big Kahuna

Haze Heaven

White willow

Somativa

Sogouda

Kushadelic

 

 

Laquelle correspond à ces critères selon vous? :-?

Merci d'avance à tous et a+

 

 

Edit RICCO: évite de polluer et utilise la fonction recherche, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fuelforlife

yep!

 

nimporte laquelle fera l'affaire mais les indicas sont plus

 

sensibles aux moisissures que les sativas donc bellek a

 

ballack...comprenne qui pourra :smile::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites