[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

Le 10/10/2019 à 20:13, liastr a dit:

C'est infame je sais plus quoi faire...

 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". La Fontaine

 

Prends juste ton mal en patience. Tu ne te feras pas carotter mais ça prendra du temps. C'est souvent comme ça avec Soma et pour avoir lu ce sujet régulièrement depuis sa création, jamais il ne me viendrait à l'idée de commander chez eux. Maintenant, toi aussi, tu sais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Agatte :) 

 

Oui maintenant moi aussi je sais ^^ j'espère... Je pense que oui je vais le recevoir mais que ca va prendre du temps, par contre c'est vrai que c'est très moyen ce qui m'arrive.

 

Donc aujourd'hui 14/10 toujours rien, j'ai relancer Soma dans la semaine car mardi il a vu mon message mais pas répondu, il n'avais toujours pas répondu. J'ai remis un message aujourd'hui et voila seulement qu'il me répond, en me disant "n'être pas aussi souvent que ça sur le net et être désolé", je veut bien mais bon plus d'une semaine pour répondre, et avec la confirmation qu'il est vu le message..

Bref je lui dit que ce n'est pas grave, il me répond qu'il va regarder, et ... Ca fait 4 heures que j'attend de ses nouvelles, aucune réponse, je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passé et j'ai toujours pas de tracker pour mon colis ... 

 

Heureusement je peut encore temporiser en les attendant, parce que la ca commence a faire vraiment long

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je viens aux nouvelles...

 

Donc le 15/10, je remet un message plus sec et tranchant, expliquant que ça n'était pas normal, qu'il ne répond jamais sur quand il a envoyer le colis et reste vague, que j'avais créer un ticket ici sur cannaweed et que ça n'était pas normal, que j'avais déjà reçu une commande d'espagne et une autre de Seriousseed et que j'attendais plus que la sienne pour commencer, que j'allais être en retard alors que je m'y était pris bien en avance pour ne pas subir ce genre de situation... Bref, il me répond que la lettre à été envoyer sans plus d'informations, encore une fois.

 

Bref, 21/10, toujours rien... Cette fois-ci c'est sur, je vais être à la bourre pour ma prochaine culture... Donc je songe sérieusement à allez directement a l'adresse de ses bureaux en Hollande, en lui demandant préalablement un RDV pour avoir une discussion verbal en face à face, j'irais chercher mes graines moi-même s'il le faut... La je sais plus quoi faire, chaque jour a pas les recevoir c'est des jours ou ma culture va être vide, et j'ai pas envie de la lancer sans les 2 légendes (NYCD et Amnésia Haze) ... Je pense en racheter sur Lamota et voila.

 

En attendant, si quelqu'un passe par ici, FUYEZ Soma Seeds et au pire, acheter ses graines ailleurs si vous les voulez vraiment mais pas directement chez lui... Voir boycottez-le et donner votre argent a des généticiens sérieux style Serious Seeds, si je compte le début de ma commande ça fait plus d'un mois et demi... Et le foutage de tronche par mail parle de lui-même, selon ses dires il aurait envoyer le 30/09 ... j'ai dit avoir commander le 28/09 mais la date réel après vérification c'est le 16/09... Donc plus d'un mois après, et toujours nada pour un courrier qui fait max 10 jours entre Amsterdam et moi.

 

EDIT : Plutôt que de s'énerver, je préfère lâcher l'affaire... Donc @LAMOTA HQ si vous passez par ici, bonjour :) je viens donc de demander l'annulation de la commande chez Soma, et puisque vous avez été très sérieux avec moi et très pro, vous récupérer cette argent. Je viens de passer une commande de 5 graines Reg d'amnésia haze chez vous, si vous pouvez me l'envoyer assez rapidement s'il vous plait, car comme vous pouvez le voir... Ce généticien m'as mis en retard. Merci d'avance et bonne journée ! :) 

Je vous tiendrais donc au courant de l'avancement sur le remboursement... Car personnellement vus le manque de sérieux, même si je les reçoit je vais lui renvoyer, c'est pas tant le temps d'attente, que le comportement à être vague et répondre quand ça lui chante qui me pousse à ne plus les vouloirs.

Modifié par liastr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, nous sommes le 25/10

 

Donc je confirme, Soma Seed se fou littéralement de la tronche des clients, toujours pas de nouvelles ni de la demande de remboursement, ni d'une quelquonque lettre. Pas une seul réponse depuis, silence radio total.

Merci a @LAMOTA HQ, qui non seulement a fait son travail en un temps record (arrivé aujourd'hui, commander lundi ! ), mais en plus l'étiquette sur le paquet et claire : Les graines dates de 09/2019 (Sur l'étiquette Soma Seed scellé), donc il n'y a plus aucun doute il a bien des graines, il les envoie au banque comme Lamota, mais nous petit client fr on peut toujours courir ! 

 

Bref, encore un grand bravo à Lamota et un conseil pour Soma : Fuyez, mais fuyez loin. Je viendrais ici pour vous dire l'avancer de mon remboursement, si il daigne seulement répondre un jour... Mais pour l'instant, appelons un chat un chat, prendre de l'argent et ne rien envoyer en échange, ça s’appelle être un voleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

On en rajoute une couche? Je viens de recevoir mes graines (par contre, silence radio côté Soma niveau remboursement ou informations :) ) ... Eh bien, c'est super, il m'as envoyer des fem a la place de mes regs... Les amné + les NYCD, toutes des feminisées à la ***.. L'emballage lamota a bien l'étiquette "male/femelle", sur ceux de Soma j'ai que le logo "femelle"... J'ai tellement les nerfs après ce breeder... Si besoin j'apporterais les preuves en photos des étiquettes, c'est vraiment n'imp heureusement que j'avais prévu le coup en achetant ailleurs pff...

 

Je vais les jeter ou les utiliser, je me prend plus la tête a tenter quoi que ce soit avec lui (mail etc), il est dans ma liste noire désormais je pense que c'est assez claire...

 

++, faites attention ou vous achetez, lisez les avis faites pas comme moi a ne lire que les premiers ... 

Modifié par liastr
  • Like 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais, compliqué ta commande... Même si tu n'en attends plus rien vu la galère, ça ne te coûtera rien maintenant d'envoyer la photo de l'emballage avec le logo fem et de lui dire que c'est des reg que tu as commandé et que tu les veux...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Ouais, compliqué ta commande... Même si tu n'en attends plus rien vu la galère, ça ne te coûtera rien maintenant d'envoyer la photo de l'emballage avec le logo fem et de lui dire que c'est des reg que tu as commandé et que tu les veux...

 

++

Salut :) 

 

De toute façon il ne répond plus a mes messages depuis un bon moment... Et honnêtement j'ai reçu quelque chose, je ne reprend pas le risque de renvoyer et attendre a nouveau quelque chose, si c'est pour le recevoir dans 1 vie et demi et/ou ne jamais recevoir la suite, et devoir re-galérer avec lui... Je reprendrais pas le risque. 

En plus... J'ai ranger les NYCD fem dans le tube avec mes 10 NYCD reg avant de me rendre compte du truc ce matin donc... Non seulement je peut pas lui renvoyer, mais en plus j'ai 10 graines reg qui, si femelle, doivent être considéré comme potentiellement des feminisés donc pas de plant mère NYCD pour ma pomme... 

 

J'arrête le tir la avec lui, il m'as déjà assez causer de soucis (et ma stupidité avec par la même occasion, je vais pas tout remettre sur son dos non plus)

 

++

Modifié par liastr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il s'agit pas de renvoyer tes graines. Du moins, pas avant d'avoir reçu tes reg, c'est clair!

Tu peux aussi bien faire un pied mère avec tes fem, je vois pas le problème, à partir du moment où tu trouves une plante qui te plaît!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Il s'agit pas de renvoyer tes graines. Du moins, pas avant d'avoir reçu tes reg, c'est clair!

Tu peux aussi bien faire un pied mère avec tes fem, je vois pas le problème, à partir du moment où tu trouves une plante qui te plaît!

 

++

 

Re,

 

De ce que j'ai pu lire et demander ici, les fem donnent plus de chance d'avoir des hermas et les pieds mères se conservent moins longtemps... Je pensais à trouver des mâles parmis les graines que j'ai mélanger, et refaire des graines avec une NYCD femelle pour pouvoir ensuite refaire un pied mère a partir d'une reg... Après comme je suis débutant, peut-être que j'ai mal compris et que c'est faisable... Mais je veut pas prendre le risque de bouturer et me retrouver en flo avec un herma caché qui me ruinerais tout..

Sinon j'aurais bouturer mes Strawberry AK fem que j'ai reçu en cadeau, elles sont magnifiques et sentent trop bon mais trop tard elles arrivent en fin de flo

 

Oui la solution est bonne, mais bon j'ai déjà mélanger les NYCD comme un naze j'ai aperçu l'étiquette avec le logo qu'en rangeant.. C'est pas grave je le compte pas comme une perte, j'ai perdu de l'argent pour savoir que c'était un breeder à éviter, et j'ai trouver une banque sérieuse qui me fournis en temps et en heure et sont arrangeant, c'est ce que je retiens de tout ça au final, comme ça plus de tracas dans ma tête je passe à autre chose :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux avoir des herma aussi avec des reg. Quand tu gardes un PM, tu ne peux pas prévoir à l'avance si il posera problème dans le temps, et cela qu'il provienne de graine reg ou fem, et que tu fasses une nouvelle génération de graines en utilisant fem et reg ne changera pas grand chose à ce niveau. Nombreux sont les exemples de gens qui ont des PM issu de fem sans qu'ils aient de problème donc ne t'inquiète pas trop.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca marche merci :) car j'ai lu aussi des avis qui disaient que les fem avaient plus de chance d'avoir des boutures herma dans le temps que les reg, 30% environ en plus ... Ca me rassure un peu, mais bon ça n'empêche que c'est absolument pas ce que j'avais demander et que j'aurais préférer des regs... C'est toujours mieux que rien recevoir, mais ça ne retire rien à la façon de faire désastreuse de Soma dans cette affaire...

 

Ont verra bien ce que ça donne dans le temps, je testerais la pollenisation ciblé pour obtenir quelques graines et voir si ils sont identiques au graine que j'achète ou inférieur ça me fera des expériences :)

 

Sacred histoire en tout cas... Je suis content que se soit finis, même si le résultat final est plus que décevant. plus jamais lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Lut' ,

 

Petit retour sur 3 NYCD (reg ou fem , je sais plus on me les a filées) . Pour situer le contexte , j'étais resté sur une très mauvais expérience en 2015 : germination pourrie sur des seeds produites entre un an et an et demi auparavant (faut le faire) cf. dates sur les packs . Somango 0/3 , Buddah's Sister 0/3 , Rockbud 1/3 acotylédone ...

 

Les 3 NYCD ont pop sans souci , 3 belles plantes dont une très bien , proche des NYCD de l'époque , orange+fuel , puant même bocal fermé . 1 femelle était assez herma de fin de flo et sensible au botrytis .

 

DSC02139.thumb.jpeg.f19c9e076fc3be51ba1ee1d527694e34.jpeg

DSC02140.thumb.jpeg.ba293f67de790e6f7bcb30dbeb29fcea.jpeg

++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Yop,

 

Une fois n'est pas coutume... On peut aussi dire quand les choses semblent s’améliorer :

 

Nous sommes plusieurs, dans le passé, à avoir connu des délais de livraison inacceptables et des difficultés à joindre Soma Sacred Seeds. Cette époque semble maintenant révolue !

 

Sur mes 3 dernières commandes, toutes ont été expédiées en moins de 48h !...:plus:

https://somaseeds.nl/product/new-york-city-diesel-copy/

https://somaseeds.nl/product/new-york-city-diesel/

https://somaseeds.nl/product/true-og/

https://somaseeds.nl/product/5g/

https://somaseeds.nl/product/so-g-kush/

 

De même, à ma demande d'information, par mail (support@somaseeds.eu), j'ai reçu une réponse en moins de 2h, avec un petit geste commercial en prime !

 

Il semble y avoir eu une réorganisation des services et leur nouveau site est des plus agréables. Un dernier petit bémol subsiste encore et concerne les moyens de paiements :

En effet, il faut encore toujours passer par un virement bancaire pour les commandes "internationales"... :)

 

++

 

Abelz

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Et lorsque DPD fait son taf, voilà le contenu du premier colis... :)

1162275685_WhatsAppImage2020-10-15at13_09.15(2).thumb.jpeg.b9bb63fd06a1afce2968d062f341df63.jpeg

 

Le packaging a changé (enfin, pour moi, c'est la première fois comme ça... :D)

Pour fêter leurs 25 années de présence sur la scène cannabique, finis les feuilles à rouler...voici des boites, grandes (j'ai mis une pièce de 2€ sur la photo pour "l'échelle"), qui se dévissent, avec les poils de cul barbe de Soma himself comme matériel de calage :

77226682_WhatsAppImage2020-10-15at13_21_01.thumb.jpeg.6384825340dc41a76a341390bab2d1ed.jpeg

 

Le poster est autocollant, mais aussi les habituels autocollants et la graine "bonus" (Lavender OG, une autre gagnante de coupe), mais surtout le livre-cadeau "25 years of Soma's Sacred Seeds", broché, reprenant la légende de Soma, son catalogue, quelques futurs produits (t-shirts, mais aussi substrat et amendements), et les recommandations de Soma pour faire germer ses graines... ;)

 

PS. Ils ont oublié de désactiver la promo pour fêter leurs 25ans ! Le  code est 25years, qui donne droit à....25% de réduction... :)

 

++

 

Abelz

Modifié par Abelz
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 9 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

@Abelz, j'arrive pas à voir tes tofs....

C'est moi ou bien ? 

 

Tchu 

Désolé... je devais être trop "joyeux"... :blush:

C'est mieux comme ça ?

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Franchement, je lis plutôt vite et je viens de me fumer les 13 pages de ce topic à l'instant & j'étais venu ici, à la base, pour me faire une idée de ce breeder et de 2 variétés qui me faisaient particulièrement de l'œil ("Somango" & "New York City Diesel") ...

 

... et entre le mec qui en a plein le cul et qui est à 2 doigts de se pointer directement chez Soma à 4msterdam pour lui mettre un uppercut et lui en toucher 2 mots sur sa commande qui met une demi-vie à arriver, les 36 000 mecs précédents qui sont tout aussi mécontent (et il y a de quoi putain !) vis-à-vis d'un SAV complètement mongolien et l'allusion sur les poils de cul barbe de Soma comme matériel de calage dans leur nouvelle technique de merchandising ...

... ce n'était pas prévu au programme, mais je me suis tellement fendu la gueule ‼️

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

Franchement, ils méritent tellement chez Soma (c'est l'ancien boxeur qui parle, mais je suis plutôt ☮️ à la base) 😄 :

 

Street_of_rage_02.gif.1e506855111cff8a9f4b40ff1fede796.gif

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pour moi il n'y a plus que 2 solutions qui se profilent à l'horizon :

  1. Soit je passe par un revendeur direct.
  2. Soit je contacte Soma et sa superbe enterprise à l'avance pour m'assurer qu'ils ne sont plus aussi à l'ouest & enfumé qu'avant, en termes de délai et de réactivité.

En tout cas merci les gars ! Vous m'avez fait la soirée là (ouais je sais, rigoler du malheur des autres, ce n'est pas forcément très bien, mais c'était trop 🤣).

Et pourtant je n'ai pas fumé depuis 2 mois (c'est juste le calme avant la tempête avec ce qui arrive dans le placard incessamment sous peu ! 😄)

 

☮️😎 PEACE la communeauté.

 

😼💊 ++

🆓

 

Modifié par k4neda
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites