[Résolu]Taches sur feuilles + nouvelles feuilles claires


Messages recommandés

Variété(s): Industrial Plant x 20 / OG Kush x 5


Age de la plante: Cro: 18 jours


Date d'apparition du problème: 01/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stable mais de développe sur d'autres plantes


Dimension de l'espace: 100x100x200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 23 c / -: 26 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 550 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All Mix


Taille des pots en litres: 1,7 Litres


Engrais ou additifs: Rien depuis 5 jours


Dosage des engrais et additifs: 80% de la dose conseillée


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.4L


Rappel:

Bonjour,

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Pour vous expliquer mon problème  : 

 

J'ai rempoté mes plantes a C+14 en passant d'un pot de 0,3L à un pot de 1,7L. En meme temps j'ai passé les plantes d'une tente avec une CFL 300W spé croissance a une HPS 400W  dans une box de 1x1x2 avec une Reflecteur Bazooka.

 

Les plantes sont aussi passées d'un terreau neutre a du all mix de chez plagron.

 

J'ai arrosé abondamment après rempotage pour bien tasser la terre et a nouveau 2 jours plus tard. Toutefois je n'ai pas mis d'engrais 

 

1446643354-img-3019-1.jpg

 

J'ai pu donc depuis 2/3 jours constater 2 problèmes : 

 

Certaines plantes ont des taches sur les feuilles , pas toutes mais environ 30% :

 

1446642987-img-3012-1.jpg

 

 

 

Certaines autres ont les feuilles nouvelles qui sont vert très clair : 

 

1446642994-img-3025-1.jpg

 

Ayant regardé les carences je ne suis pas bien sur de quoi cela pourrait venir.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jjoce je ne suis pas un expert mais je dirait que l'arrosage est en cause surtout après rempotage   

le terreau trop tasser pourrait nuire au développement des racines attend les réponses de personne plus qualifier comme Jefferson ou taf taf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lignard !

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! L'arrosage est donc peut etre en cause ... j'ai beaucoup arrosé après rempotage, environ 60% du volume du pot par plante car je trouvais le terreau all mix très sec .. cela vient peut etre de la.

 

Pour ce qui est de tasser jai juste tapper 2 fois chaque pot contre le sol ce qui a affaissé le niveau de terre de 1 ou 2 cm par pot .. cela peut aussi être une piste.

 

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai les deux symptômes , les taches sur les plus grosse feuilles et les nouvelles très clair comme sur la dernière photo..

 

On va attendre l'avis des experts alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je soupçonne également une asphyxie racinaire liée au plombage des pots et surtout aggravée par un arrosage chroniquement important. 

Vérifie que les racines sont bien blanches à l'occasion d'un binage et que les collets sont intacts pour éliminer la possibilité d'un pythium qui aurait profité des dures conditions de vie des racines de tes plants.

 

Il est aussi possible que tu aies cassé des racines lors du tassement si tu les as cisaillées entre un ancien substrat plutôt sec et donc "solide" et un nouveau plutôt compressible. Lorsque l'ancien terreau se casse suite à un porte-à-faux, tu peux perdre des racines "majeures" en tassant par des chocs

 

Mon conseil : essaie de biner la terre d'abord par le dessous en dépotant gentiment et en grattant à la fourchette jusqu'à l'ancien substrat, puis par la dessus une fois la motte reposée. La liaison entre les anciens et nouveau substrats se fera au prochain arrosage. Fait attention à ne pas porter la motte par la tige de la plante : elle finirait probablement blessée ou même cassée.

 

Pour l'avenir, arrête d'arrroser aussi souvent : tous les 4 jours est un intervalle minimum. Là tu les noies, surtout dans un terreau tassé et un pot plutôt grand pour les plantes...

 

Concernant l'engraissage, comme tu viens de passer en all mix, tu ne devrais pas avoir à engraisser avant le prochain rempotage (Je suppose en 7L, d'ici 15 jours)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.