JDC d'un pied mère Orange Bud [Màj du 13.12.2015]


Le Rat

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

 

Un spécimen sympa, hop dans la Pokeball !

 

Pour l'hydro, je te conseille un brumi 3 têtes pour tes soucis. Le mono-tête sera moins cher mais tu dépasseras pas vraiment 45% d'humidité vu ta config, et il tournera très souvent et tu finira par en acheter un deuxième et te dire "zut j'aurais du prendre un trois tête direct"  :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Un spécimen sympa, hop dans la Pokeball !

 

Pour l'hydro, je te conseille un brumi 3 têtes pour tes soucis. Le mono-tête sera moins cher mais tu dépasseras pas vraiment 45% d'humidité vu ta config, et il tournera très souvent et tu finira par en acheter un deuxième et te dire "zut j'aurais du prendre un trois tête direct"  :lol:

 

Tu parles donc des Mist maker ?  C'est en tout cas les seul qui rentrerai dans ma box, le reste est énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop leRat,

 

Excellent ta plante spécimen. Clairement tu peux pas la laisser passer si c'est un signe prometteur de plante puissante.

Pour l'hygro dans une DP un mistmaker une tete me semble suffisant si tu le fais tourner H24 en cro je suis quasi certain ca fera l'affaire.

 

++ bon grow

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !! Petite Màj !

 

C'est light! ça pousse tout doucement... j'ai commandé des LED pour remplacer cette FLC125...

j'arrive pas à faire mieux après 16jours.

 

Les couleurs faiblissent déjà, ce matin premier arosage avec 1ml/L de Biovega et 2ml/l de Rizo

Cro+16 temp 27C° hygro 40% :/

post-846358-0-71484300-1449068591_thumb.jpg

post-846358-0-25630100-1449068622_thumb.jpg

post-846358-0-93095500-1449068633_thumb.jpg

 

Voilà... on attend gentiment. : )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Rooh ouai c'est moche de voir ton spécimen jaunir si tot ! C'est peut etre un début de carence en azote qu'elles trouveront surement dans ton biovega ce qui pourrait également expliqué la lenteur de pousse.

Tes pots ont l'air petit, je penserai à regarder la colonisation des racines avant le prochain arrosage si j'étais toi

++

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le rat ! 
De ce que j'ai lu sur le forum tu peux compenser ta carence en azote (si carence il y à) en mettant un peu d'urine dans ton mélange (genre 1 volume pour 20 volume d'eau) en plus ça fertilise le sol... 

EDIT : en fait l'urine tu la place plutôt dans un compost qui va assimiler les nutriments de la pisse, sinon ça sert à rien ^^

A+ 

Modifié par TairaClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Yep

 

j'aurais tendance a dire rempote à 16 jour je suis déjà en 3l car franchement si ça commence deja à manquer d'azote ça va être le bordel je suis l’expérience même .

 

regarde a cro +15 et j’étais que sous 110w en turbo néon et pas une goutte d'engrais juste un stimulateur racinaire.

 

post-845343-0-46178200-1445682876_thumb.jpg

 

A++ 

 

PS: si la photo te gène dans ton jdc dit moi je l'enleve

Modifié par fran123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potos!

 

@Cannabigouteur: Hello, oui c'est pas jojo une carence maintenent. le truque c'est que j'ai déjà regardé les racines ils y a 3 jours, et rien... et comme elles sont dans du light mix ça commence à manquer (ma première session était télement chargée en Azote que la beu avait une odeur de merde de cheval...du coup je suis toujours un peu en sous engraissage). Je vais voir aujourd'hui ce que ça donne. J'ai aussi éloigné la lampe histoire que ça tige un peu...

 

@TairaClan: Hello, j'ai lu ça aussi mais je suis pas très fan de cette solution, bien que l'urine soit propre ça me bloque un peu.

 

@Fran: Yep, c'est peut-être justement mon problème, j'ai pas mis de boost pour racine.... j'ai commencé hier, on vera ce que ça donne. Merci d'être passé et poste toutes les photos que tu veux ;) sacré gueule pour du Cro+15!

 

Merci d'être passé et pour les conseilles !! A très vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le Rat,

 

À ta place je rempoterai avant le prochain arrosage puis arrosage à l'eau.

 

Tu dois avoir un problème au niveau des racines pour expliquer l'état de tes plantes. Donc soit problème d'arrosage, soit les racines prennent toute la place et n'assimilent plus bien. 

 

De toute façon tu pourra te faire ton idée du problème selon comment elles vont réagir à ton engraissage (si ça s'arrange c'est qu'il faut rempoter, sinon c'est sur-arrosage). Puis regarder les racines au rempotage.

 

T'as intérêt à rattraper ça vite fait que moi je suis intéressé à suivre ta belle aventure aux cotés de mesdames Orange Bud ;)

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ztrack!

 

Je dirait que je suis en sous arrosage, en cro. comme en flo. les pots sont tjs hyper sec et du coup j'ai des poche de terre sèche partout. faut que j'arrose plus souvent (je pense). J'ai regardé les racines à deux reprise ces jours, et il y a juste 3cm dessous, rien sur les bord ! (d'ailleurs fini les pots carré, si je masterise mon PM je fais du OneBud en bouteille de 1L de CocxColx). 

 

Merci pour les encouragement : ) je vais faire de mon mieux, ne serais-ce que pour sauver mes graines :)

 

Merci du passage et A+ Ztrack !!

 

EDIT: j'oublie de dire que j'ai aussi remonté la lampe, elle est à 15cm et plus à 5cm du coup elles montes, j'ai déjà un changement depuis hier!

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Le Rat,

 

Parfait si tu sais régler ton problème ;) 

 

Le sous-arrosage j'y avais pensé mais c'est plutôt pas commun comme erreur alors j'avais éliminé haha.

 

J'attends la prochaine MAJ dans un coin

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@ztrack: j'ai complètement foiré ma première récolte avec trop d'eau et trop d'engrais, du coup elle avait un gout de merde ! Je suis un peu traumatisé et j'ai tendance à rien donner en engrais, et mes pots sont tjs sec désertique et j'ai des poches sèches partout. Là j'ai remonté doucement la cadence et la dose, ici comme dans la box Flo.

Merci du passage, A tout bientôt ici ou chez toi ;)

 

@L'Givré: Salut, merci pour les conseils, je les suis à la lettre! je donne des news très vite, ça a déjà bougé. Merci !!

 

Bonne soirée à tous !

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum !!

 

Petite mise à jour des petites.

 

Cro+20 depuis la mise en terre.

 

j'engraisse un jour avec 1ml/l de BioVega, et 1ml/l de rizo et un jour seulement le Biovega.

je pense que je vais rempoter ce soir. Qu'en pensez-vous, je peux commencer à cut pour doubler l'apex ou j'attend encore un peu??

 

c'est le moment ?

post-846358-0-84760900-1449412572_thumb.jpg

 

La triploid

post-846358-0-05742500-1449412583_thumb.jpg

 

Le cut oui ou non ?

post-846358-0-21824300-1449412592_thumb.jpg

 

la (petite) team.

post-846358-0-74537800-1449412606_thumb.jpg

 

Voilà, merci pour vos avis !

 

A+

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le rat

 

 

Pour moi rempotage direct à ta place je l'aurais déjà fait depuis 10 jours en 3l avant le passage en 11l.

 

Pour ta coupe d'apex pourquoi tu ne tente pas le FIM  et par rapport a ton trait je couperais sur les feuilles du dessus tu perd un étage pour rien.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fran,

 

Merci, Cannabigouteur m'a parlé de ce FIM mais j'ai pas bien pigé en quoi ça consiste vraiment ?

(le cut c'est pour un pied mère, pas pour faire une flo)

 

merci pour le rempotage, je le fais ce soir avant la nuit.

 

Merci !

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.