Meowijuana : les chats ont aussi leur cannabis


Recommended Posts

Une société américaine a eu l’idée de mettre en vente de l’herbe à chat qui fera planer votre matou.
 
shutterstock-246543253-397753_371x268.jp

 

Entre les interminables siestes, les balles à grelot et les longues heures à regarder par la fenêtre, les chats ont vite fait le tour de leurs activités favorites. Une société américaine Meowijuana a trouvé la solution pour pimenter la vie de nos amis à quatre pattes : du cannabis pour chat ou plutôt de l’herbe à chat qui fera planer matou. Aux États-Unis, les chats peuvent donc aussi se la jouer « Yeah man, no worries » et se défoncer tranquillement en écoutant du Bob Marley toute la journée.

 

Des effets similaires à la marijuana

Ainsi, pour amener minou au septième ciel, Meowijuana a eu l’idée de vendre dans des bocaux en verre (très chic) de la cataire, appelée aussi herbe à chat, 100% bio et poussée aux États-Unis. Que l’on se rassure, ce n’est pas du vrai cannabis. Toutefois, cette plante aux vertus hallucinatoires et aphrodisiaques provoquerait chez les félins des effets similaires à la marijuana.

 

Cette dernière contient en effet un produit chimique connu sous le nom de nepetalactone, un principe actif supposé déclencher des phéromones sexuelles dans le cerveau du chat. En mangeant cette plante séchée, les félins deviennent fous pendant 15 minutes environ. Ils se mettent alors à courir partout, faire des bonds ou se rouler par terre comme le feraient les chattes en chaleur. Cependant, seuls 30% des chats peuvent ressentir ces effets.

 

Faire planer son chat a tout de même un prix. Pour un grand bocal, il vous en coutera 26,95 dollars (environ 25 euros) et pour un petit, 22,95 dollars (environ 21,5 euros). Toutefois, pour les bourses les plus modestes, il est possible d’en acheter sous forme de sachet, plus économique, pour 8 dollars (7,5 euros).

Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2015-11-17_

Si vous pensiez fumer l’herbe de votre chat, oubliez tout de suite. La plante n’a pas d’effet sur l’homme.

 

Source: reponseatout.com



This post has been promoted to an article
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Yop les gars !

 

Si vous voulez vous marrer un peu les 2 miens font ça avec des.... olives !

Voir un chat se rouler sur un olive c'est assez fun !

Je vous conseille de tester sans en abuser évidemment ;) !

 

En espérant que les vôtres fassent pareil ;)

++

Link to post
Share on other sites