JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Bonjour à tous les scrogeux et les autres  :lol: , aujourd'hui place à la MAJ, je suis à flo+18 (je précise flo comptée à partir de l'induction florale après stretch), désolé pour la qualité médiocre des photos, au prochain jdc je me procurerai un bon APN, place aux photos :

post-845949-0-22121900-1452339212_thumb.jpg

post-845949-0-35265600-1452339233_thumb.jpg

post-845949-0-08084100-1452339249_thumb.jpg

post-845949-0-35838900-1452339263_thumb.jpg

post-845949-0-33517100-1452339279_thumb.jpg

post-845949-0-08433900-1452339295_thumb.jpg

post-845949-0-55053000-1452339310_thumb.jpg

post-845949-0-62241300-1452339328_thumb.jpg

post-845949-0-46812500-1452339345_thumb.jpg

post-845949-0-16446600-1452339364_thumb.jpg

post-845949-0-72856300-1452339382_thumb.jpg

post-845949-0-01197700-1452339400_thumb.jpg

post-845949-0-07097000-1452339419_thumb.jpg

post-845949-0-49891800-1452339436_thumb.jpg

post-845949-0-84729300-1452339454_thumb.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous plait quand même, dommage pour les photos car je vous garantie que c'est bien plus beau et impréssionnant en live...

Sinon à part ça tous se passe bien, j'enlève tous les jours quelques feuilles qui se dégradent au niveau du grillage car elles sont à l'ombre et j'arrose à hauteur de 1,5L par plantes tout les 4 jours environ.

La prochaine fois je ferai une scéance photo des buds qui commencent à être beaux.

 

Et j'ai réfléchis, il est pas parfait mon scrog, il y a moyen de l'améliorer : 

-déjà la prochaine fois le ventilo refroidisseur je le mettrai du coté du fond de la box, ce sera plus pratique pour tricotter et pour faire des photos (actuellement il est coté entrée de la box et c'est chiant)

- Ensuite je trouve dommage que le mur du fonds est bien éclairé mais qu'il n'y a pas de plantes donc au prochain scrog j'ajouterai une dixième plante pour remplir cet espace vide (au prochain scrog ce mur végetal sera coté entrée)

-Et ensuite je pense que la prochaine fois je ferai moins de croissance, car là la canopée à un peu trop monté je trouve.

 

Si vous avez des idées pour améliorer mon scrog n'hésitez pas à m'en faire part, ce serait sympa.

Bon week end à tous et bon grow.

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Matox!

 

Aucun conseils à donner malheureusement, je n'ai jamais fait de scrog encore..Mais c'est toujours aussi agréable à regarder! 

Je pense que ton idée de mur végétal est une bonne idée mais c'est à mon avis mieux de faire un premier scrog réussi avant de se lancer dans un projet plus ambitieux, le temps d'apprendre tout l'art du tricotage

Elles se portent bien en tout cas tu gères bien ton affaire

 

Bonne Flo poto

Peace

Modifié par Djankh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto, oui c'est vrai, comme le disait Yannos, c'est un travail de longue haleine qui peut durer plusieurs sessions avant d'être vraiment bien maitrisé. Alors tu compte faire quoi pour ton prochain run? Un scrog? Lol

Merci du passage gros a bientôt

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

C'est pas mal tout sa pour un premier scrog . Un écran bien vert..

Tu pense tu pourrait prendre en photo la base des pot pour voir les tronc est branche

Peace

Salut traace si tu veut tu peut voir ce que tu me demande plus haut a la page précédente je crois, mais j'en re ferai la prochaine fois , c'est bien à l'ombre maintenant là dessous, merci pour le passage

Bon grow et bonne année!!!

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , il y a pas foule ici, j'aurai aimé plus de commentaires pour améliorer mon futur scrog, toutes vos idées seraient bonnes à prendre alors n'hésitez pas même si vos idées vous paraissent con, on peut toujours en discuter...

Alors venez les scrogeurs svp

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je m'installe, je viens de lancer 9 plant de industrial plant qui pousseront en scrog individuel de 25*25 en box de 80*80 sous 250W

 

Bravo pour ton grow l'ami :)

 

Peux-tu me dire comment s'est déroulé le stretch sur cette variété ? est-il important ? il a duré 10 jours apparemment ? Tu as fait ton stretch sous MH tu me le conseilles vraiment ? j'ai toujours fait mon stretch sous HPS et j'ai toujours hésité à le faire sous MH

 

a+

Modifié par Zanhorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je m'installe, je viens de lancer 9 plant de industrial plant qui pousseront en scrog individuel de 25*25 en box de 80*80 sous 250W

 

Bravo pour ton grow l'ami :)

 

Peux-tu me dire comment s'est déroulé le stretch sur cette variété ? est-il important ? il a duré 10 jours apparemment ? Tu as fait ton stretch sous MH tu me le conseilles vraiment ? j'ai toujours fait mon stretch sous HPS et j'ai toujours hésité à le faire sous MH

 

a+

Salut Zanhorn, merci du passage, pour le stretch il a été violent quand même je trouve, elles ont encore bien grandi après l'induction florale donc en tout je dirait qu'elles ont strechés pendant une 20aine de jours.

Oui j'ai effectivement utilisé la MH pendant 10 jours après le passage en 12/12, j'ai toujours fait comme ça donc je peux pas dire si c'est mieux avec la MH ou la HPS. Peut être que la prochaine fois je passerai direct a la HPS au passage en 12/12.

Est ce que quelqu'un pourrait intervenir svp pour me dire quel serait la différence si je serait passé a la HPS direct au changement de photopériode?? Cela pourrait peut-être améliorer mon scrog??

 

En tous cas elle pousse super bien l'industrial man t'inquiètes c'est une valeur sûre..

Bon grox

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Salut , il y a pas foule ici, j'aurai aimé plus de commentaires pour améliorer mon futur scrog, toutes vos idées seraient bonnes à prendre alors n'hésitez pas même si vos idées vous paraissent con, on peut toujours en discuter...

Alors venez les scrogeurs svp

Peace

Si j'ai un conseil à donner,c' qu'il te faut revoir un peut les bases du scrog,

Une des bases est de tricoter les plants dans le grillage afin de multiplier le nombre de secondaire en les tricotant elles aussi,afin de pouvoir gérer une canopée régulière et fournie,

La tu n'as fait que te servir de ton grillage comme instrument de palissage,pas pour scroger,

C' un coup d'essai,tu fera mieux la prochaine fois,mais la,c' pas un scrog.....

 

A pluccchheee

Y.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grand Maître jedi, merci pour ta participation, j'avoue que je ne pige pas bien ce que tu veut dire, et j'en ai lu des tutos sur le scrog mais en fait je trouve que le tricotage n'est pas bien expliqué (car j'ai toujours pas compris). En tous cas en pratiquant j'ai constaté que je pouvais"tricoter" de 2 façons différentes, jje vais essayer de les expliquer:

- soit quand une branche traverse un carré de grillage je la laisse dans ce carré puis quand elle grandit je la "plie" pour passer sa tête dans un carré à côté (la branche traverse le premier carré puis elle croise un barreau et ressort sa tête un carré au dessus), pas facile à expliquer...

 

- ou soit quand une branche traverse un carré et grandit : Je la retire de ce carré par le dessous et la repasse dans un carré plus loin, en gros je maintiens les branches sous le grillage. Je pense que cette technique est la bonne... A confirmer...

Là sur ce run j'ai fait les deux façons que je viens d'expliquer, la première au début puis la deuxième...

Donc j'aimerai bien que tu me dit précisément Quesque j'ai loupé? Pourquoi c'est pas un scrog pour toi?

Je comprend vraiment pas ce que tu veut dire par : J'ai utilisé mon grillage comme instrument de pallissage... Car je pense que avec n'importe quel scrog on sollicite les plantes à développer leur secondaire donc tout les scrog servent un peu d'instruments de palissages comme tu dit... Bref dit moi clairement les choses stp parce que là ton com ne me feras pas plus avancer...

"merci" en tout cas pour ton passage et pour tes "compliments" qui me vont droit au Coeur...

Peace

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop ,

 

Pour le tricotage regarde le JDC de -scrog- on voit bien comment il le réalise sur les photos ; j'avais le même problème de compréhension et grâce à ses photos j'ai bien pigé le principe .

 

Dessus / dessous / dessus / dessous / avec toutes les branches .

 

Ce n'est pas un scrog car il n'y a pas de tricotage , tu as juste fait un palissage en te servant du grillage ce qui est totalement différent .

 

Voilà ce que yannos à voulu dire j'espère que tu comprendras mieux :$

 

+++

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kid merci pour le tuyau, je vais aller voir, donc si j'ai bien compris ce serait plus la première technique que j'ai expliqué dans mon dernier post...

Pourtant je trouve la deuxième technique plus facile et je trouve que ça sollicite mieux la plante a se développer vu qu'elle se retrouve couchée au lieu d'être pliée... De plus en faisant dessus dessous dessus dessous il y a risque de casser la branche (j'en ai fait les frais, c'est pour ça que j'ai changé de façon en cours de route).

Sinon même si pour vous ce n'est pas un scrog, ça me plait bien ce que j'ai fait et je pense faire de la même façon la prochaine fois car passer les branches dessus dessous j'ai essayé et ça me plait pas...

Et du coup si c'est pas un scrog c'est quoi alors ce que je suis en train de faire??

Lol merci pour ta participation kid paddle

A pluche

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

C'est tout simplement un palissage .

 

Et oui il y a risque de casser des branches si tu es brute ou si la variété ne s'y prête pas trop .

 

Après , ce n'est pas une critique , juste qu'il faut appeler un chat un chat :P

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Matox 


 


je passe faire un petit tours par ici j'ai vue Half sa ma fais tilte ^^


je te laisse voir mon deuxième Jdc dans ma signature tu verras bien le trico


avant, pendant, après si sa peut d'aider pour une rampe de compét  :lol: 


A plus... Matox 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox!

 

Toujours la jungle par chez sa se déroule bien!

 

Moi je pense que tu peut tricoter de plusieurs façons pour moi c'est plus un scrog car t es bien trop haut par rapport au grillage! Ton grillage fait bien le boulot du palissage par contre.

 

Tu serais passer en flo un peu plus tôt t aurait pu l'appeler scrog mais franchement peu importe ta tout de même une jolie culture!

 

Bonne continuation Peace☺

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepito, merci pour tout, j'ai bien regarder ton jdc et j'ai bien compris le principe du tricot maintenant , c'est un très beau half pipe que tu as fait là, j'essaierai de faire comme ça la prochaine fois , le seul truc qui me gène un peu c'est que du coup les buds ne sont pas très grands, ils dépassent a peine du grillage et je trouve çà dommage car la pénétration lumineuse d'une 400w est de 40cm donc avec ton scrog l'ampoule n'est pas exploitée a fonds..

Du coup je sais pas encore vraiment comment je vais m'y prendre au prochain scrog... Quel casse tête!!!

 

En fait j'aimerai que le grillage soit remplie mais que ça grimpe un peu au dessus du grillage pour encore plus de production (environ entre 20 et 30cm de hauteur au dessus du grillage)

Oui je sais je suis chiant lol...

Merci encore Pepito pour ton aide

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.