JDC half-pipe 400W MH/HPS industrial plant (9 pieds)


matox13

Messages recommandés

Salut amnesia, je suis bien d'accord avec toi, même si c'est pas vraiment un scrog ça me plaît bien et c'est a peu près le résultat que je voulais obtenir, en fait au prochain"faux scrog" j'aimerai la même chose mais avec légèrement moins de hauteur et un mur végétal en plus, mon but est de maximiser ma productivité, pas de rentrer dans les critères d'un vrai scrog dans les règles de l'art...

Si bien j'aviserai en fonction de ma future récolte...

Merci pour le soutien mec

A plus

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepito, merci pour tout, j'ai bien regarder ton jdc et j'ai bien compris le principe du tricot maintenant , c'est un très beau half pipe que tu as fait là, j'essaierai de faire comme ça la prochaine fois , le seul truc qui me gène un peu c'est que du coup les buds ne sont pas très grands, ils dépassent a peine du grillage et je trouve çà dommage car la pénétration lumineuse d'une 400w est de 40cm donc avec ton scrog l'ampoule n'est pas exploitée a fonds..

Du coup je sais pas encore vraiment comment je vais m'y prendre au prochain scrog... Quel casse tête!!!

 

En fait j'aimerai que le grillage soit remplie mais que ça grimpe un peu au dessus du grillage pour encore plus de production (environ entre 20 et 30cm de hauteur au dessus du grillage)

Oui je sais je suis chiant lol...

Merci encore Pepito pour ton aide

Peace

Re Matox 

 

ta due surement regarder la fin du Jdc la Skunk ^^ c'est un deux en un  ^_^ 

la Skunk a était fait au fond d'un jardin dans une cabane en brique mais j'ai sortie un peu 

moins de 300g qui n'était pas plus mal pour cette session 

Mais si tu respect bien les dimension de ton Half la distance lampe apex et de 40 cm donc

tout le monde pousse pareille mais demain ou samedi au plus tard je lance le nouveau Jdc

et tu verras si mes tetounes sont petites et pas homogènes :D  

A plus...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! 

 

 

Voila un SCROG comme je l'ai aime ! 

 

Je pratique exactement la même façon que toi ( sur tout mes JDC ;) ) et le résultat est exceptionnelles , surtout avec du 400 HPS  :wub: j'imagine avec du 600 ... 50 cm de tête énorme  :applaus:  :applaus:

 

La polémique est installé depuis un moment sur le fofo , pour moi ça reste un beau écran vert , avec comme traduction en anglais SCROG ;)

 

Hâte de voir la suite , en tout cas ça part très bien , et la variété est vraiment sympa , je suis en rinçage avec , je sais de quoi je parle ;) 

 

 

Peace man et bonne flo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fumeur du samedi, merci pour ton soutien mec, en fait je suis plutôt d'accord avec toi, peut importe les moyens d'y arriver et peu importe la hauteur de la canopée, si au final on se retrouve avec un écran de verdure, c'est un scrog par définition...

Je suis content que certains pensent comme moi et je pense aussi que théoriquement la récolte devrait être plus lourde en ayant une canopée plus haute et au moins l'ampoule est exploitée au maximum...

 

Salut Pepito, je te sent vexé, je croit que t'as pas bien compris ce que je voulait dire, tes buds sur ton jdc sont bien beaux et bien gros, mais ils ne dépassent pas beaucoup le grillage (10/15cm max je dirai) et tu as fait une très belle récolte alors imagine un peu avec 30/35cm de buds au dessus du grillage!!! Ce serait bien plus productif je suppose...

 

Si bien comme je l'ai dit plus haut a Amnesia j'aviserai selon ce que je vais récolter sur ce run...

 

En tout cas c'est cool qu'il y a une polémique à ce sujet, et bien moi je fait partie de ceux qui pensent que ma culture actuelle est bien un scrog...

Merci les gars et bon scrogs les scrogeurs

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste pour rec recadrer le debat,il faut appeler un chat un chat.....

https://www.cannaweed.com/topic/194950-le-jdc-de-la-patiencescrog100sativapunta-rosahydroledsure-to-grow/page-14?do=findComment&comment=3906284

 

Ça vous arrivent de pensez que certaines fausses affirmation peuvent induire des gens en erreurs???

C' comme dire qu'une fiat est la même chose qu'une Ferrari!!! C' sur elles sont fabriqués en Italie,mais après????

A méditer.....

Y.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la definition du scrog varie un peu selon les latitudes, aux states un simple palissage sous un screen (souple ou ferme d'ailleurs) est considéré comme un scrog à part entière. Le french scrog est concentré sur un screen solide ou le tricot est obligatoire avec une canopee quasi millimétrée. Perso je trouve que les deux technique sont intéressantes, le french pour l'efficacité et la beauté du résultat et l'américain pour la facilité de mise en place et la possibilité de travailler avec un filet souple.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste pour rec recadrer le debat,il faut appeler un chat un chat.....

https://www.cannaweed.com/topic/194950-le-jdc-de-la-patiencescrog100sativapunta-rosahydroledsure-to-grow/page-14?do=findComment&comment=3906284

Ça vous arrivent de pensez que certaines fausses affirmation peuvent induire des gens en erreurs???

C' comme dire qu'une fiat est la même chose qu'une Ferreri!!! C' sur elles sont fabriqués en Italie,mais après????

A méditer.....

Y.

Salut Yannos , j'ai cliqué sur le lien que tu m'as mis et je comprends pas, je vois pas où est le débat... Mis à part que dans ton "scrog" tes branches dépassent beaucoup du grillage... Et pourtant tu affirme quand même que c'est un scrog...

Et je trouve nul que tu me dit que mon truc n'est pas un scrog parce que j'ai pas tricoter de la bonne façon, de mon point de vue le but d'un scrog est d'obtenir environ un apex par carreaux de grillage donc peu importe la façon de "tricoter", si au final le grillage est remplie d'apex je vois pas où est le problème... J'ai presque l'impression que c'est toi qui a inventé la technique de scrog lol

On dirait que tu défend un AOP (Appellation d'Origine Protégée) mdr

Enfin bref pour moi peu importe la façon de tricoter, si au final le grillage est rempli, moi j'appelle ça un scrog (écran de verdure)

 

Mais tu as bien fait de me montrer ton jdc avec ton lien car en regardant bien je trouve ta culture pas si top que ça, déjà ça a été très long comme culture (environ 6mois!!! Si j'ai bien compris) et en plus la qualité n'a pas l'air d'être au rdv, tes fleurs ont une drôle de couleur, on dirait qu'elles sont moisie et elles m'ont l'air très aérées (pas compacte), bref je les trouves pas belles tes buds franchement.

Et de plus je viens de connaître l'éclairage que tu as employé: Du led 2000w!!!! Donc pour atteindre le g/W il faudrait que tu sort 2kg mdr, tu en est loin je pense, moi qui te prenait pour un maître jedi de la cannabiculture, j'avoue que je suis plutôt déçu...

Je comprends pourquoi tu ne communique pas le poids final...

Et je ne pense pas induire les gens en erreur en affirmant que ma culture actuelle est un scrog, j'ai utilisé un grillage et celui ci est remplis et ma canopée a la forme du grillage donc faut arrêter les chichis lol, pour moi c'est un vrai scrog. Mais chacun en pense ce qu'il veux, ça m'empêchera pas d'avancer de toute façon .

Bonne lecture et bonne journée les scrogeurs et les faux scrogeurs lol

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matox,

 

débat intéressant, mais je rejoins un peu l'avis général, ton SCROG n'en est pas un, c'est un palissage à l'aide d'un grillage. Après pas besoin de s'enflammer, on a le droit d'être pas d'accord sans obligatoirement se sentir ou devoir attaquer. C'est ce qu'on appel un débat constructif, ce qui n'est pas le cas ici vu que tu pars au quart de tour.

 

Par rapport au JDC à Yannos, je pense qu'il faudrait que tu mettes te lunettes et que tu le relise, car apparemment tu n'as pas compris le contexte un peu "atypique" de sa culture.

 

Sur ce je te souhaite une bonne fin de culture. Peace. Lew

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors moi je vais pas rentrer dans le débat, déjà parceque j'ai jamais scroggé et parceque j'ai pas envie de polémiquer.

J'interviens juste pour dire qu'il faut des ballz pour critiquer le dieu local Yannos et ca m'a fait bcp rire comment tu l'as défoncé. J'espère qu'il va repasser par là pour te répondre xD.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé j'ai trouvé ton jdc matox :)

Je me pose alors si tu le permets.

Petit point sur la culture de yannos, franchement, ce que tu dis n'as pas de sens. Ce ne sont que des buds qui ressortent de son grillage et paye la quantité.

6 mois de culture -> 150 jours de flo c'est un run sativesque c'est marqué donc rien de choquant.

Têtes non compactes -> c'est de la sativa...

loin de 2kg -> je crois que tu as mal vu les photos ...

 

Voilà son scrog est juste parfait regarde le début de la flo, tu n'as que des bourgeons juste au dessus du grillage, et par la suite ce ne sont que les têtes principales qui ont grossi et qui exploite comme tu dis toute la pénétration lumineuse.

 

Hâte de voir la suite pour toi, ca va le faire :) 

 

peace

Modifié par lonerj
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir une canopée haute ? Quelle est l'intérêt hormis t'emmerder pour rien ?

 

Il suffit que tu regardes mon deuxième JDC et tu verras qu'une canopée haute est totalement inutile et c'est une perte de rendement pour les secondaires .

 

Après toi même tu appels "ton truc" ^^ donc bon ... 

 

Ce n'est pas une compétition pour jouer à la plus grosse , tu demandes des avis bah en voilà .

 

Moi mon chien c'est un chien et non un chat . 

 

T'as envie qu'on te prenne pour une fille ?! 

 

C'est imagé certes mais tout est question de principe ...

 

Ne le prends pas mal c'est en faisant des erreurs que l'on apprends .

 

Après tenter de vanner une personne derrière son pc je ne trouve pas ça terrible ... Surtout que si ça se trouve t'es un nain de jardin et lui un monstre à deux têtes .

 

On ne connait pas les gens sur internet , il peut y avoir du tueur en série ou autres alors à ta place je ferais quand même attention a ce que je dis . 

C'est un forum d'entraide pas un forum de qui à la plus grosse , sinon dans ce cas là tous les noobs que nous sommes on aurait l'air bien nié ...

 

Il n'y a jamais eu de commentaires pour te rabaisser ou je ne sais ... alors détends ton string personne ne t'attaque .

 

Après à réagir comme cela , il ne faudra pas te plaindre par la suite de ne plus avoir d'avis sympathiques .

 

En tout cas , moi à la place de yannos tu m'aurais parlé comme ça j'aurais eu envie de t'écorcher vif .

 

Il n'y a pas que des jeunes ici , on respect les anciens déjà enfin bref ... 

 

la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , hey c'est marrant ya du monde quand ça devient violent...

Désolé si je suis un peu blessant avec mes propos mais je dit ce que je pense...

Et a vrai dire je ne sais pas vraiment si le scrog est plus productif avec plus de hauteur, c'est en expérimentant que je serait... Seul l'avenir me le diras mais j'y croirait pas temps que je l'aurais pas fait de mes mains...

 

Et Lonerj tu m'as appris un truc: Les buds de sativa ne sont pas compactes, c'est normal, ah bon, pourtant j'ai déjà fait de la moby dick (plus sativa) et j'ai jamais eu des têtes aussi compactes...

Franchement quand je vois les buds qu'il a sorti, pour moi ya un problème quelque part...

Et t'inquiètes j'ai bien ouvert mes yeux, c'est vrai qu'il a fait du poids quand même mais il ne communique pas le poids final...

Pour moi je dirais qu'il y a grand maximum 500g, avec ses 2000W de led ça correspond à un ratio de 0,25g/W.

Pour info un novice qui débute dans la culture en TERRE arrive à sortir en moyenne 0,25g/W. Hors notre amis Yannos fait de l'hydro et c'est pas un débutant donc je vous laisse deviner ce que j'en pense...

Encore désolé de dire ce que je pense, c'est plus fort que moi...

 

Et si parce-que je dit ce que je pense je n'ai plus de commentaires positifs je m'en fou je ne fait pas ce jdc pour qu'on me jette des fleurs...

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu veux avoir une canopée haute ? Quelle est l'intérêt hormis t'emmerder pour rien ?

 

Il suffit que tu regardes mon deuxième JDC et tu verras qu'une canopée haute est totalement inutile et c'est une perte de rendement pour les secondaires .

 

 

Utiliser ses 40 cm de pénétration peut être ...  :lol:

 

Matox on a le même avis , mais pas les membres de cannaweed , j'étais exactement dans le même cas que toi sur mes JDC antérieur " ce n'est pas un scrog etc etc " 

 

Ils ont peut être raison , ou pas d'ailleurs ;)

 

Après fais ton truc , si ils te disent que c'est pas un scrog , bhé ne met pas scrog ...

 

Ps : Par contre ne critique pas yannos !!!!!!!! ces JDC sont vraiment jolie a voir , et il y a beaucoup a apprendre si tu lis bien tout les posts ;)

 

 

Peace ! :yeah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

La mody dick est un hybride à dominance sativa donc rien à voir avec une landrace sativa ... 

 

La Zamal est une landrace sativa aussi et tu ne verras pas dessus des fleurs comme sur une Kali par exemple (landrace indica) .

Après le ratio G/W avec une technologie qui débarque et tout le monde sait bien qu'à l'heure actuelle le G/W avec les LED c'est moins facile qu'avec une HPS .

 

Il ne communique pas le poids par frustration je suppute car il s'est tapé de l’anthracnose pendant sa culture (avant de parler il faut tout lire enfin je dis ça je dis rien...) .

 

Non parce que tu dis n'importe quoi tu n'as pas de commentaires positifs ...

 

Que tu n'es pas foutu de prendre une photo correct aussi etc ...

 

Après si c'est pour aller dans la critique et chercher la petite bête alors qu'à l'origine ce n'était que pour te renseigner y'a pas mal de choses à dire sur tes conneries sur tout le forum .

 

Moi aussi normalement je dis ce que je pense , mais par moment je me retiens car nous ne sommes pas seul ici le principe de communauté ça te parle ?

 

Induire les gens en erreur etc ... ça te parle aussi ?

 

la bise 

 

Edit./ euh bah une lampe ça se baisse , non ? pas la peine de faire tiger la canopée ... 

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser ses 40 cm de pénétration peut être ...  :lol:

 

Matox on a le même avis , mais pas les membres de cannaweed , j'étais exactement dans le même cas que toi sur mes JDC antérieur " ce n'est pas un scrog etc etc " 

 

Ils ont peut être raison , ou pas d'ailleurs ;)

 

Après fais ton truc , si ils te disent que c'est pas un scrog , bhé ne met pas scrog ...

 

Ps : Par contre ne critique pas yannos !!!!!!!! ces JDC sont vraiment jolie a voir , et il y a beaucoup a apprendre si tu lis bien tout les posts ;)

 

 

Peace ! :yeah:

 

Je pense que vous vous comprenez pas au sujet des grandes plantes.

Vous dites tous la meme chose sauf que les anciens de CW vous disent qu'ils vaut mieux jouer sur la hauteur de votre éclairage plutot que de risquer de se galérer avec des plantes trop grandes.

 

Sinon pour son titre il peut bien mettre ce qu'il veut. Je doute que le scrog soit dans le dico ^^

 

Peace les growers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas des grandes plantes ... 30 jours de croissance , canope uniforme avec 57 branches de 25 à 28 cm au dessus de mon grillage  B)

 

Par contre KID , notre amie matox n'a pas insulté yannos , il a juste critiqué , liberté d'expression ... Je ne vois aucune insulte donc ça serait plutôt a toi de te calmer .... 

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Je ne suis pas sur que vous vouliez qu'on aille trop dans la liberté d'expression ... 

 

C'est une personne (yannos) avec une certaine expérience qu'on l'aime ou pas , la n'est pas la question, mais qu'on lui parle comme si c'était un enfant voir un moins que rien , ce n'est peut être pas insulté mais ce n'est guère mieux ...

 

Le respect cela s'apprends ... Le respect ne veut pas dire sucer des nœuds juste avoir un minimum de tact et de décence face à l'expérience de certains point final .

Ce n'est surement pas à Yannos de se remettre en question par exemple .

 

Le gus ne lit même pas l'intégralité de son JDC et hop blabla blabla alors oui ça m'a saoulé . Surtout que Yannos n'a pas que 1 JDC à son actif .

 

Alors à un moment donné faut juste arrêter de vouloir péter plus haut que son cul .

 

Sur ce je ne posterai plus un message ici sinon je vais moi aussi me laisser aller dans l'excès de liberté d'expression .

 

Si vous voulez faire de la merde et induire les gens en erreur libre à vous .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.