"Maturation" des trichomes pendant le séchage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de poster et espère être dans la bonne section.

 

 

Je me demandais si il avait été prouvé ou si certains d'entre vous aviez remarqué le fait que lors du séchage des plants, les trichomes qui étaient laiteux maturaient en quelque sorte afin de devenir légèrement voir complètement ambrés. C'est une constatation que j'ai fait lors du séchage de ma dernière session mais je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse sur le forum ou ailleurs sur le net.

 

Je vais expliquer en détail mon mode de récolte et séchage:

 

J'effectue en général ma récolte en deux temps, je récolte tout le haut de mes plants lorsque les trichomes sont à 90% laiteux et 10% ambrés (pour la journée). 

Je laisse par la suite mes plants entre 7 et 10 jours de plus afin que les trichomes soient à 60%-70% ambrés et à 40%-30% laiteux (pour le soir et dormir).

 

J'ai donc pu constaté lors du séchage de la première partie de la récolte que les trichomes laiteux devenaient plus de couleurs ambrés au fur et à mesure que le séchage avance. Je tiens à préciser que j'utilise un microscope de poche pour regarder les trichomes, que j'effectue mon séchage à l'obscurité, avec une humidité d'environ 60 à 50% et une température comprise entre 18 et 22 degrés maximum pour une durée moyenne de 10 à 12 jours.

 

J'aimerai donc savoir si vous avez constaté la même chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les premiers jours après le cut ca continue a murir mais passé les 2/3 premiers jours ca se stop.

 

Par contre après ça rentre en jeux l'oxydation du a l'air, lumiere etc ce qui a visuellement le même effet.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok merci beaucoup pour cette réponse, est-ce que l'oxydation du à l'air peu modifier l'effet du produit final après séchage complet et curing?

 

Je suppose que le fait que cela continu a murir juste après avoir coupé n'affecte que légèrement l'effet du produit final.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui un produit fortement oxyder sera plus sédatif.

Et oui aussi pour la seconde question^^

L'oxydation affectera plus que les quelques jours ou ca murit encore.

(l'oxydation peu continuer en curring etc.)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites