Projet session outdoor 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire et j'ai déjà un tas de questions , j'vais vous dire mes motivations déjà, je veut faire pousser déjà parce-que acheter à des dealeurs qui coupe la beuh à la laque et aux verres pilées et aussi car j'adore cette plante au delà de la fumer je trouve ça hyper cool à faire pousser, je suis très interressé à cette plante

 

Je suis débutant j'ai jamais encore mis un pied en terre mais j'ai un ami qui a déjà fait du outdoor et j'ai déjà quelques notions on va dire. 

 

J'ai pour objectif cet été de faire pousser entre 25 à 30 pieds, j'en veut autant car j'ai pas envi de me louper et de me retrouver sans rien et puis on est deux dans ce projet mais c'est moi qui s'y connais le plus.

 

Allez on va rentrer dans les détails du projet :DD

 

J'ai mon spot, une rivière pas loin du tout, zone dégagée et discret avec des vaches pas loin donc bye bye les chasseurs et bien sûr de l'anti humain ( ronce , orthie ect.. ). Au faite je ferais un JDC pour cette culture ! PS : C'est en forêt 

 

J'ai déjà un problème et une question pour vous, la variété... Je ne sais pas quoi prendre, j'ai lû les guides ect mais il y a du mal et du bien donc quoi faire... Au début je partais sur de l'early skunk , mais plus je regarde cannaweed et plus je vois qu'il y a beaucoup de phéno différents chez sensi seeds pour les Early skunk et niveau défonce y'a mieux apparemment. Alors je sais qu'il n'y a pas que cette variété qui marche.

Au faite petite précision encore j'habite dans le nord latitude 49 , je suis près de la frontière belge même très près je peut y aller à pied. Et pour finir la flo dans le nord c'est très compliquée alors il me faut une variéter précoce. Je suis sûr d'une chose je vais déjà prendre 10 graines d'early skunk féminisée on verra bien, pour les 15 ou 20 dernières ( 15 ou 20 en fonction du prix... Avec un budjet de 160€dont 60€ pour l'early Skunk) j'ai vus guerrilla gusto , Biddy early.. Mais j'aimerais avoir l'expérience de chacuns de vous et surtout des gens qui habitent dans le nord, quelle variété et votre préférée pour de l'extérieur. Je veut des plantes avec un rendements moyen voir très bonne récoltes , et une bonne défonce comme y faut =) J'ai également peur des herma donc j'étudirais le breedeur qui seront proposé ( Va y avoir du taff ! ) 

 

Niveau terre, c'est une terre non cultivée depuis un bon moment , niveau engrais et tout ça, j'aimerais pouvoir faire ça, façon " Homemade ". Ayant pas trop de moyens, en cas de gros soucis je mettrais l'argent mais si je peut faire ça avec les moyens du bord je le ferais, j'ai énormément lu le forum donc je pourrais éviter pas mal d'erreurs fréquentes et éliminer certains nuisibles facilement, j'attend encore une fois vos expériences la-dessus si quelqu'un a déjà fait ça " Made in soi même " ^^. 

 

J'ai hâte d'arriver sur le spot, d'aller nettoyer un peu le terrain et de préparer tout sa, j'avais comme idée d'aller retourner la terre fin janvier parce-que la terre sera facile à retourner étant humide mais est-ce que ça ne ferais pas " s'évaporer " l'engrais naturel de la terre ? Peut-être bête comme qestion je ne sais pas.

 

Bon j'ai dit le maximum , je serais actif et je repondrais rapidement quand vous vous montrerez :D . J'espère avoir respecté les règles de cette section.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas et surtout n'hesitez pas à partager vos éxpérieces ça serais hyper cool de discuter avec d'autres " Cannabiculteurs" sa devrait être une profession reconnue en France mais bon.. Allez bonne fumette et bonne soirée. 

BIG UP ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazejo,

 

Je te conseille de partir avec plusieurs variétés. dabord, ça te fera plusieurs beuh à fumer (tout le temps la même c'est chiant), et tu seras plus sur de récolter quelque chose de bien.

Si tu mises tout sur une variété qui demande des fortes chaleurs, et qu'il pleut assez souvent, tu n'auras pas grand chose,

et inversement, si elle craint le chaud et que c'est la canicule...

 

Pour la terre, si tu peux la retourner avant, c'est nickel, ça lui fera beaucoup de bien.

L'idéal aurais été de remplacer la terre par du terreau pour canna, mais apparement tu peux pas.

Tu risque d'avoir des carences importantes, prévois une bonne quantité de nutriments à rajouter.

Tu peux t'en procurer au growshop , ou le commander (je te conseille la gamme Plagron), mais pour 25 pieds en out je pense qu'il en faut un bon paquet,

sinon t'as la solution écolo-pas chère-mais moins efficace : le purin d'ortie + le purin de fougère + la consoude , normalement avec ces 3 là , à donner chaqu'un a des moments différent ( ortie : azote, pour la croissance - consoude: pour la flo ...etc)

Si tu opte pour cette solution, je te conseille de commencer a préparer maintenant tes purins, il va en falloir pas mal de litres.

 

Un autre conseil : ne décris pas trop ta localisation, je trouve que tu l'a déjà trop fait (c'est pour toi que je dis ça !)

 

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas.

 

Bon grow. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idéal aurais été de remplacer la terre par du terreau pour canna

En OUT ??? faux ! certainement pas ! C'est jeter de l'argent pas les fenêtre et totallement inutile.

 

Tu peux t'en procurer au growshop , ou le commander (je te conseille la gamme Plagron)

Engrais liquides à ajouter à l'arrosage pour l'OUT ??? re-non...

De 1 parce que c'est très cher... de 2 parce que l'excès d'engrais au lieu d'aller dans tes coupelles va dans la nature et pollue/perturbe le milieu.

 

Si tu opte pour cette solution (purins), je te conseille de commencer a préparer maintenant tes purins, il va en falloir pas mal de litres.

Et... non. Les purins ont une durée de vie limité... Il faut les préparer un peu à l'avance mais pas trop... sinon les éléments nutritifs se dégradent et tu risques d'avoir des soucis.

 

 

Ya des banques de graines moins chères que Sensi et avec des génétiques de qualité ou au moins des hybrides très valables... Je dis ça par rapport à ton budget serré...

Red purps ou purple maroc de Female Seeds: 43.5€ pour 10 graines

Royal Queen: ~ 60€ pour 10 graines

 

J'ai testé 2-3 variétés de FS et aucun pb d'herma, plusieurs JDC avec la Red purps cette année qui donne de bons résultats.

 

J'ai aussi testé la Royal Highness de RQ: aucun pb, 2-3 phénos sur 10 graines, pas d'hermas...

 

Sinon, en reg' pas cher tu as les Mandalas qui sont très bien.

 

 

 

Un spot en bord de champ ça peut se faire débusquer par un agriculteur... surtout à 2m50 du sol sur un tracteur.

 

Pour les engrais: corne/sang - guano - terreau jardinerie - fumier composté, etc.

 

Check le post : Recette substrat out

 

Et le Elaborer nos amendements.

 

 

Bonne préparation.

Modifié par warwick_2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , alors bigbud oui je pense tourner sur du purin j'ai encore fait quelque recherche hier soir je mis mettrais mi avril voir fin avril car le purin à une date limite quand même et Warwick me le confirme

 

Je sortirais les plantes en mai dès que je suis sur qu'il n'y aura pu de gel , parcontre y en a peut être qui vont me dire que c'est dur mais je vais faire du 100% out , après la germination direct dehors en petit pots avec une bouteille et un grillage au tour ! Jvais faire ça bien ;)

 

 

Warwick merci pour les varieter je vais allez voir à ça , oui je sais qu'il n'y a pas que sensiseeds mais je veut celle qui peuvent pousser dans les climats froid et laquelle de celle la s'en sortirais le mieux tu vois ? Il me reste 100 euro pour les seeds , ( 10 Early skunk sur ). J'hésite à mettre une petite liste de varieter pour voir qui les a déjà fait pousser dans le nord ?

Merci d'avoir répondu et de prendre du temps pour mon projet passer je bonne journée ;)

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je vois que tu est joueur ;-) , 100 % out, c'est un peu risqué. Moi je les laisses en cro 2-3 mois sous néons(ça reviens pas cher), du coup quand je les met en terre , y'a déjà une bonne base.

Le poto chez qui je fais pousser (il me prête un pti bout d'terrain gratos: COOL !) est comme toi : 100 % out et 100 % bio, même les engrais "bio" il en veux pas. Du coup, vu que c'est son jardin, jsuis obligé de faire pareil.

Mais cette année (il a vu l'année dernière ce que ça a donné: de mon côté 100% de réussite, vers lui 50 % seulement), il m'a quand même demandé si je pouvais lui faire partir ses graines chez moi :)

 

En 2016 (dans 3 ou 4 mois seulement) je vais tenter un truc : à partir d'un pied, faire deux récoltes à la suite, je m'éxplique:

- actuellement j'ai des boutures qui ont environ trois semaines, je les gardes/soignes/palisses jusqu'au mois de mars, je les met en terre (ces dernières années nous avons eu de trés beaux printemps, y'a pas de raisons que ça change) et à ce moment là, le changement de photopériode déclanche la première floraison.

Au mois de Mai, je récolte, je laisse juste quelques départs de branches. La croissance reprend, jusqu'au mois d'aout ou elle repartent en flo une deuxième fois, et récolte en octobre.

Je l'ai lu plusieurs fois, et un ami m'en a parlé aussi.  C'est possible si la météo est du bon côté. On verra bien ...

 

Cette année en out, y'a la Critical cheese qui a bien donnée, et niveau qualité (gout, odeur, puissance) j'en suis trés satisfait.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta l'air d'avoir un bon projet , cool de pouvoir en parler , jvais parler de tes bouture à un pote je pense que sa pourrait l'intéresser , jvais réfléchir au néon mais je pense pas , je veut apprendre le 100% out j'ai vue des jdc la dessus et c'est hyper cool.

 

Bonne chance à toi !

Pour la critical chees jvais voir je sais que la cheese sa passe dans le nord donc je verrais bien.

big up :)

 

 

PS: Ton pseudo à intérêt de représenter t'es plante aha !!

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mon pseudo c'est un condensé de big bud et bédo,

 

La big bud j'en ai fait cette année, mais le mois d'octobre a pas été assez chaud, un peu trop pluvieux, du coup il lui manquais un pti peu de matu quand je l'ai cut, mais bon ça va elle est bonne.

Mais celle que je fumais chez un collègue était meilleure...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester pôlI , mais j'ai vue des jdc avec bien plus alors arrête de dire des choses comme ça , je suis débutant, dans la récolte tu prend les pertes que je vais faire ok , je ne les mets pas en cro pendant 1 mois donc arrête je ne ferais pas 10kg. Et oublie pas qu'on est deux et je veut en avoir pour un moments.

 

Je vois beaucoup de gens comme toi qui aime faire sa " accuser les gens sans preuve ni raison valable "

 

Bref je reste calme mais jaimerais qu'un admin supprime se que tu vient de dire car maintenant les gens ne m'aideront pas.

Au revoir.

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

En pleine terre sur un pied 200 gr à 500 gr c'est une moyenne :) ...

 

A ta place je mettrai moin de plantes et j'en profiterai sur l'économie des graines pour acheter divers amendements et ceux que tu aura besoin pour traiter tes plantes ... ( Neem en préventif, bacilus thuringiensis ci tu as des chenilles, bacilus subtilis en préventif contre les champignon ) ... Puis avec ce nombres de plantes je te souhaite bon courage pour arriver a t'en occuper correctement :)

 

Chacun sont avis mais perso je préfère m'occuper de 3-4 plantes parfaitement et viser une qualité que partir sur 30 pied et au bonheur la chance :)

 

Imagine aussi les conséquences ... Tu te fais chopper avec 30 pied c'est autres choses que 3-4 pieds ;) . Va expliquer l'autoprod avec 30 pied !

 

Et encore une fois avec 3,4,5 pied correctement entretenu tu peux viser les 300 gr minimum par plantes (selon la génétique)

 

Pour tes choix de graines il existe un topic varitété précoce , mais testées et approuvées pour le nord : Frisian dew, hollande dhope, early skunk, early maroc, red purps, purple maroc, serious six ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au moins tu n'incinue rien toi..

Je crois qu'on a pas le même point de vu , ça va être ma toute première culture et j'ai vraiment pas envie de me retrouver sans rien , je trouve sa logique mais après ce n'est que mon avis. J'habite dans le fin fond du Nord et tout le monde est au courant que c'est une galère pas possible et encore une fois j'ai peur de me retrouver sans rien et de devoir refumer la m... qui tourne. Pour le topic j'arrive à en trouver avec les varieter mais j'ai pas vu quel était tester si ta un petit lien que tu peut me passer , j'évite les postes qui date de 2009-2010 car je pense que certaines graines sont retravailler par les breedeurs. Voilà merci de ta réponse , encore une fois j'aimerais l'expérience de chacun. Passe une bonne aprem , a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non elles ne sont pas forcement retravaillée par le breeder. Ensuite celles que je t'ai citée ont été testée et approuvée en hollande et belgique et aussi par moi même dans les même condition que tu cite. Ensuite selon ton endroit de culture, ensoleillement direct ( plein sud ) je peu te certifié que tu ne te retrouvera pas sans rien ! C'est justement partir sur 30 pied dans ma logique qui fera que se sera encore plus galère, comment veux tu par exemple traiter 30 pied en préfentif contre les insectes, vérifier les têtes de tes 30 pied apres divers averses a la recherche de botrytis .. ect ..ect ...

 

J'ai deja fait plus de 700 gr sur une cheese a la frontière belge comme tu dis ! Alors justement ci c'est ta première culture fait toi la main :). Plus de pied = plus de travail ... Toi ta logique serai je met 30 pied y en a bien un ou deux qui vont donner quelques choses... La meilleur logique serai je met 4-5 pieds et je m'en occupe correctement pour etre sur qu'ils donnent quelque chose ... et cela passe par un bon spot ( ensoleillé , peu d'ombre pour le bon développement des plantes ) des amendements correctement utilisé pour un apport de N lors de la croissante de P et de K pour la floraison, un bon arrosage , une surveillance de tes plantes (donc surveiller 30 plantes c'est difficiles!) à la recherche des divers nuisible (chenille, thrips, araignée rouge ect ) d'ou l'utilisation d'insecticide BIO en préventif ! y a des recettes maison ou l"huile de neem ou des produits a base de pyrethre pour les chenille ( chaque année j'en ai ! ) c'est un bacilius thuriengiensis a utiliser et contre les champignon y a aussi divers recette... tu vois je résume a la va vite mais comme tu peu le constater c'est surtout de bien s'en occuper qui fera que tu aura une quantité et une qualité et pas forcement le nombre! Imagine tu pars sur 30 pied d'une mauvaise génétique pas adaptée a ta régiion sans surveillance, sans apport pour la nourrir ben tu aura beau mettre 30 pied ta récolte sera mauvaise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprend ton raisonnement , je vais vraiment y réfléchir tu a peut être raison je vais noter les varieter que tu m'a proposer. Merci de ton aide , pour les engrais je ferais tout à base de purin ( orthie , pissenlit , prêle , cousoude ) y a plusieurs jdc ou j'ai vu ça. Pour les nuisibles j'ai aussi vu des recettes de " grand mère " j'suis entrain de bosser tout sa, si quelqu'un des recettes magique encore j'suis preneur. Merci amnes de tes conseils :) Pour la préparation de la terre j'ai une petite question c'est mieux de faire un gros trou par plante ou je creuse en carré pour tout mettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Early skunk--->31,50 5 seeds

Super skunk--->27.50 5 seeds

Biddy Early---->31,50 6 seeds

 

Salut tout le monde !

 

Bon sa bouge pu trop sur le poste mais j'ai eu les réponse que je voulais.

 

J'ai enfin choisi mes variété elle sont au dessus j'ai pas mis les breedeurs mais si je me rapelle bien l'early skunk et la super skunk je la prend chez sensi seeds et la biddy early je la prendre sur ****** mais elle est de chez Serious seeds. Je pense que ça va le faire.

 

Amnes ta du le remarquer j'ai suivis ton conseil j'suis descendu à 16 pied , pour deux personnes je pense que c'est plutôt raisonnable. Et pour se qu'il est de l'engrais je vais faire purin d'ortie , cousoude , pissenlit , prêle.

Voilà j'suis parti plus qu'à attendre janvier et je vais préparer la terre.

 

Que tout le monde passe de bonne fête et pas d'abus aha ! Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , juste pour dire qu'a ta place je remplacerai la super skunk qui pourrais souffrir de la pourriture des têtes avec une mauvaise fin de saison ! a ta place je la remplacerai par une frisian dew ou hollande hope ou early maroc ou purple maroc enfin une variété plus apte a affronter les pluies vu ta région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflection j'ai opter pour la Frisian Dew j'ai vu que des bon éco même si elle est chère ( 37e 5 seeds ) j'vais prendre le risque. Merci de tes conseils et passe une bonne journée.

 

PS: Serious seeds et Dutch passion sont des bon breedeurs ? Niveaux herma ? Car je prend tout en feminisée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

HOLLA , apres lecture je me demande si tu a une citerne pres de ton spot , moi aussi je prepar un projet pour cette été a proximiter d'une riviere et ce qui me traquace  c l'eau!! pour seulement 10 plant et  en flo tu va devoir en balencer de la flotte c pour dire que pour 20 plant sa m'étonnerai que tu transporte 200l en bidon de 5L  moi j'ai trouver l'astuce , un tuyau dissimuler dans la terre qui va directe dans la riviere et en haut une pompe qui me rempli un gros fut et ensuite j'arrose avec un arrosoir , ta le temps de preparer mais ne pas négliger l'arrosage . ( vache = homme a proximiter ) , DINAFEM pour moi il nont rien a prouver je commande toujour labas et sur 25 graine jai eu une trizomike c tous

Modifié par hollahello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis entrain de réfléchir à sa , amener l'eau au spot c'est pas un problème sa , mais c'est surtout pour faire mon purin il faut que je trouve une ou deux grosse cuves pour faire sa sur place. J'ai penser à faire un gros trou mais vraiment énorme et mettre une bâche dans se trou comme sa je récupérait la flotte et je pourrais faire mes mélange mais bon tout sa demande encore réflection merci de partager tes idées c'est cool. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites