Projet session outdoor 2016


Messages recommandés

Invité hollahello

holla,  tu peu peu étre essayer de recup des gros fut bleu en plastique (t'en vois pas mal dans les jardin normalement ) y me semble que sa fait 80l donc deux te suffiron tu peu les enterrer et puis le couvercle ce vise c bien hermetique et puis quand c vide sa pése rien du tout , bonne journer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

holla, tu peux éssayer de recup des gros fut bleu en plastique ( en general t'en vois dans les jardin ) y me semble qu'il font 80l le couvercle ce vise et quand c'est vide sa pése rien du tout , perso j'ai obter pour sa et pui bien enterrer c invisible , bonne journer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tousse

tu as de la bouse a disposition,une riviere,

alors te prend pas trop la téte

si on peut évité les systéme d'irrigation,sa fait souvent la différence entre dormir dehors ou en dedans(prison)

en cas de découverte

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'irrigation, le top que j'ai trouvé c'est d'enterrer à moitié un bidon de 200L et de camoufler la partie visible avec pierres/bois/plantes. Dès qu'il pleut t'as une réserve et tu peux même imaginer faire un GaG...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'eau j'ai une solution mais merci.

Es se que vous avez des conseils pour le substrats , j'avais pour idée de mélanger des bouses de vache avec de l'humus cela suffira t'il ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vas faire un tour du coté de la section organique, il y a un topic sur les mélanges en out.

Perso je me suis jamais pris la tête et j'ai toujours fais ça en pleine terre, du moment qu'elle est pas trop dégueux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

oui c'est mieux que rien

non c'est bon!

,juste un peut pauvre en azote,au fond du troue c'est tout bon,puis des apport frais en court de culture,

ça le fait tranquille,en plus avec du purin de zortie,tu vas bédave grave l'année prochaine

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça va niquel alors , merci et ouais j'compte bien pouvoir bedave pendant un bon moment ! :) Purin de prêle , Purin de cousoude , pissenlit et orthie sa devrait le faire à fond !

Allez merci et bonne soirée.

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazejo ,

 

pour la varietée , je pensais à de la superskunk , c'est une herbe adaptée au climat du nord ,mais si elle moisit ...

la White siberian resiste bien au froid et à la moisissure.

 

pour l'eau , tu as une solution

 

pour l'amendement , perso , je preparerais le terrain maintenant , tu le beches , et au dessus , tu mets

un melange de feuilles mortes et d'orties (si tu peux les broyer , c'est mieux , avec la pluie et en se decomposant ,

ça va enrichir ton sol , et donc pas la peine d mettre de l'engrais.

- tu peux aussi mettre de l'eau dans un tonneau , puis y mettre des orties , et tu as un engrais excellent.

 

Le gros probleme , à mon avis , ça va etre les predateurs : l'homme , l'homme en bleu et l'amateur de weed.

Mais aussi les chevreuils , biches , sangliers , ...

 

Une bonne idée qui t'a été donné , c'est de faire pousser sous neons , puis de transplanter en sol.

Comme ça , tu t'assures d'une bonne croissance , tu ne plantes pas au printemps quand les chevreuils

cherchent des bourgeons à boulotter .

 

L'ideal , je l'ai vu fait , mais c'est du boulot galere :

tu reperes des ronciers enormes , tu y tailles une galerie pour aller jusqu'au milieu

(donc , tu passes sous les ronces :rolleyes: dans un tunnel (j'avais dit que c'etait galere) , tu degages le terrain ,

et tu plantes. Et là , personne n'ira les chercher .

C'est galere au depart , pour tout installer , et ensuite , c'est de l'entretien , comme un tunnel.

Je l'ai vu fait dans des ronciers de 2 m de haut.

 

La chose la plus importante , c'est la discretion , tu ne pourras pas faire des A-R sans te faire reperer.

- tu peux construire une cabane , avec ton pote , ça te fait une bonne raison de trainer dans le coin

et une diversion  , il n'y a pas d'age pour construire des cabanes. :D

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je viens de penser à deux trucs ,

 

si tes pieds font 2m de haut , c'est visible à 100metres ,

à moins de planter dans une sapiniere (impossible , le terrain est acide).

Est ce que tu ne pourrais pas les faire grandir sous neons , puis faire des boutures ,

avec pour objectif d'avoir plusieurs pieds , mais de 1.20m gd maximum (donc en floraison)

- tu risques moins de te faire griller.

 

Un autre truc , hormis ton poto , ne parlez à personne de l'endroit où vs avez planté ,

ne dites meme pas que vous avez planté  ,

parce que les premiers à te voler ou te balancer seront les personnes les plus proches de vous (toi et ton pote).

 

Un Hazejo prevenu en vaut deux , voila une raison pour planter deux fois plus :lol:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loless !

Plaisir d'avoir de t'es conseils =)

 

Pour la variété je sais pas si ta vu mais je prend déjà " Early skunk , Biddy Early , Frisian Dew " J'vais regarder a la white sibérian , j'ai entendue du bien aussi.

 

Pour l'amendement , c'est se que je comptais faire , mais je le ferais mi janvier. Pas besoin d'engrais vraiment ?

Les prédateurs , pour moi c'est pas un problème vraiment =)

 

Alors oui les néons , j'pense pas en utiliser. J'ai une idée la dessus j'vais te l'expliquer. Alors j'veux tout faire en extérieur , je les fais germer chez moi et elle iront dehors de suite , je vais couper une bouteille de 3l en deux , mettre du terreau au fond et mettre la graine germer , la bouteille fera office de serre jusqu'à se qu'elle est besoin que je la rempote , pour éviter tout les prédateurs , je pourrais la mettre dans un arbre elle y seront tranquille !

 

La technique du roncier j'vais y réfléchir mais je pense pas que j'en aurais besoin ^^.

Et pour la sapinière j'ai vu sur Internet que sa s'appelait des forêts de confère , et oui apparemment le sol et trop acide , moi il y'a des sapins qui pouce pas trop loin donc j'espère que sa le fera , j'essayerais d'en m'écarter le plus possible .. ( J'veux pas acheter un testeur de Ph a 60 euro )

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider , passe une bonne journée ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ,

 

tu ne peux pas planter sur un terrain acide , meme aux abords , pas la peine d'essayer

 

Si tu es partit pour en mettre dans un arbre , pourquoi ne pas construire une plate forme avec ton pote ,

tu mets les pots sur cette plate forme , et voilou ...

pour arroser ça va etre galere de chez galere ( soit monter l'eau , soit une pompe sur un jerrican)

- en sachant qu'il faudra recommencer tous les trois jours ...

µCeci dit , une plateforme solide et bien arimée , un systeme d'irrigation sur les pots , un tuyau

qui court le long du tronc où tu branches ta pompe...mais il te faut du courant

Une batterie de voiture , 12V , mais pas assez puissant pour que la pompe pulse l'eau à plus de 2 mtres.

 

En pleine nature , le mieux que j'ai vu , c'est dans un roncier (c'est un boulot enorme ) ,

ou au milieu de grandes orties , si tes pieds font la meme taille , ça ne se verra pas .

 

passes de bonnes fetes ,

mes meilleurs voeux pour 2016

Loless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loless merci pour les conseils, j'ai trouver un autre spots vraiment parfait je mettrais des photo , pour l'arbre sa sera juste pour mes 10 premier jours histoire qu'il ne leur arrive rien , on va pu tarder à aller préparer la terre je mettrais des photos ducoup .

 

 

Meilleur voeux à toi aussi et bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...