1er JDC,culture ... skunk#1


Messages recommandés

Bonjour a tous les fayah :)

 

 

je me lance dans ma vraie premières culture ,et donc dans mon tous premier réel jdc .

je compte partager avec vous mes découverte mes aussi espère compter sur vous pour m'apporter laide certainement nescessaire  a mes future petite    :lol:

 

 

​voici le matos qui va être utilise :  "installation de tous sa jeudi  3 décembre "

 

-une box 60*60*120

-une lampe hps 250w "elle sera faite pour la croi et la flo ! mauvaise idée ou sa va ? "

-réflecteur ouvert 

-ballast

-extracteur d'aire min 220 max 280 

-ventillo a pince

-filtre a charbon

 

et bien sure pour finir 4 graine de skunk1 de chez ss . "qui ne mont pas encore était livré je pence demain sa serais le top du top "

"""la box et dans une pièces qui fait déjà 24 degrés jespere que sa va le faire niveau des temperature" 

 

Modifié par christoto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, pour ton matos ça me parait bien mais j'ai peur qu'il y aura trop de chaleur avec 250w dans 60cm x 60cm (j'ai déjà essayer et j'ai été obligé de mettre un cool tube, après je suis passé en 150w pour cette taille de box et c'était parfait.

Donc je te conseille 3 solutions :

- soit tu met un cool tube sur ta 250w et tu reste en box 60cm x 60cm

- soit tu passe en 150w et tu reste en box 60cm x 60cm

- soit tu garde ta 250w sans cool tube et tu passes en box 80cm x 80cm ou 1m x 1m

 

Ou sinon tu laisse comme ça mais je pense que la chaleur seras trop difficile à dissiper, si je serai toi je passerai en 150w, ayant déjà fait plusieurs sessions en 150w je trouve que c'est cool, ça pousse bien et ça chauffe pas trop, bien sur il faut pas faire des plantes trop grandes, mais pour la taille de ta box 150w c'est le top.

De plus pour le prix que tu vas payer un cooltube, un éclairage 150w ne seras pas beaucoup plus chèr, après par la suite tu pourras acheter une box 80 x 80 pour utiliser ta 250w, comme ça tu auras 2 espaces de culture...

En espérant t'avoir aidé. Cannabicalement. 

Modifié par matox13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comment c'est possible d'avoir une pièce à 24°c en hiver ??? T'as installé ta box dans un data center ou quoi !? :lol:

 

Une HPS c'est bien pour la FLO mais pas adapté pour la croissance. Il te faudrait une MH pour bien faire... mais si tu t'étais un peu renseigné tu saurais déjà ça...

 

Pour la puissance je ne suis pas d'accord avec matox, si tu as une bonne extraction d'air et une bonne ventilation, aucun problème de chaleur sans cooltube normalement et 250w sont parfaitement adaptés à la taille de ta box (pour 80x80 la puissance optimale c'est 400w)

Tu ne précises rien sur ton extra et ton FAC... je rappelle qu'il faut un extracteur fait pour fonctionner avec un FAC, d'une capacité d'extra égale à au moins 1m3/h par watt, soit 250m3/h mini et un FAC de capacité supérieure ou au moins égale.

 

EDIT: "une box 60*60*120"

euhhh 120 de haut c'est vraiment peu et ça te laissera vraiment peu de marge, t'aurai du prendre au moins 160.... du coup le conseil de matox est pas mauvais à prendre si t'as déjà une box.

 

 

A+

 

PS : quand on est pas sûr de son matos au lieu d'acheter et de faire éventuellement des mauvais choix, il existe la section "Viabilité de votre installation"...

Je suis sûr que t'as pris un kit tout fait de growshop donc tu vas avoir une extra de **** ^^

Modifié par ztrack
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je démarre aussi, un peu plus tôt que toi, demain soir elle auront 1 semaine sous la lampe,j'ai pris aussi de la skunk,faut croire que c'est la graine du débutant, comme la culture outdoor, l'afgan est la graine du débutant.

pour ton matos, mets y le prix et achete ce qu'il faut,tu regagneras cette argent en n'achetant pas de matos outside, et tu ne nourris pas le térrorisme, puis l'argent reste en france.

si tu es bricoleur tu peux te faire une box avec du polystyrène en rouleau,4.5€ les 5m²,recouvert de couverture de survis,c'est du mylar,collé avec du silicone à 1.8€ chez Mbricolage. fais pas comme moi, l'alu ne reflete max que 70% tandis que le mylar jusqu'a 98% la lumière.

va y mollo avec la flotte et l'engrais au debut, et controle bien ton ph et ec c'est la clef du succés. j'ai fais une erreur,au debut j'avais mis une hps 400w, et les petites jaunissait,je m'en suis rendu compte,j'ai mis la 400w mh et tt est rentré ds l'ordre.

fais gaffe avec ton extracteur d' "aire",c'est toute ta box qui risque de s'extraire! :lol:

à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous les fayah ! 

 

 des petite nouvelle j'avance doucement mes surement...  :lol:

a vraie dire je galère un peut comme même au niveau de l’électricité ...

j'ai réussi a brancher l'alimentation de mon ballast ; mon extracteur .

mes je doit faire un raccord au niveau de mon réflecteur et la 3 fils inconnue au bataillon le noire le blanc et le vert ,alors que moi les fils de mon alimentation sont bleu marron et vert jaune   ....voila voila du cous j’attent que mon installation se termine pour mettre les petite a germer ... 

 

ps : merci de vos réponse message conseil sa fait trop plezz sérieux =)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

 

Pour ton réflecteur, les couleurs ça donne ça :

 

           - Vert      : c'est la terre, branche la sur ton fil vert/jaune

           - Blancs : c'est le neutre, il faut le brancher avec ton fil bleu

           - Noir      : c'est la phase, à brancher sur le marron

 

Bon bricolage, et bon grow. 

Modifié par bigbudo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu dis qu'une graine s'est écrasée dans tes doigts ?  :shock:

 

Si c'est le cas, c'est qu'elle était complètement sèche !  re- :shock: 

 

C'est sensiseed qui te les a envoyées ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Une graine qui s'écrase, c'est une graine trop vieille , ou trés mal conservée, bref, elle est périmée.

 

Il faut que tu contacte ton breedeur pour qu'il te renvoie une (ou plusieurs, faut voir les autres...) graine. Tu leur éxplique les faits...

 

Une graine, normalement, c'est trés dure, tu ne peux pas l'ecraser, même en fesant exprès.

 

il y a combien de temps que tu les avais reçu ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Même si c'est la seule de mauvaise, il faut qu'ils t'en renvoie une, au moins pour le principe.

 

Moi je trouve que ça craint vraiment de vendre ça ! :mad:

 

Et du coup, pour les températures de ta box, tu as fais des essais à vide pour voir ?

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour alors placard monter photo très prochainement. ..

 

-température 28.9 aie sa fait chaud

-humidité 42% pas mal non ?

 

Mes 4 graine germe sa comment a sortir leur bou du nez

Ce soir ou demain je pence les mettre en terre. Peace

 

-lundi mardi je fait une MJ avec des photo

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !

 

Cool ton JDC !

 

Redecend ta température a à 26 et ton humidité faut la remonter à au moin 60 et t'aura de beau petit semi en pleine santé.

 

Faut que tu avoir de la patience et dans 4 mois t'auras ta bonne weed a consommer...

 

Allez comme tu dis bon Grow Man !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, avec un ventilo, la température baissera, ventiler légerement au dessus de la cime sur l'ensemble des pousses, en plus de refroidir ça donnera de la force à la tige qui ne cassera pas, puis ça brasse l'air. j'avais pas mis de ventilo le premier jour et la température est monté à 30°, j'étais en panique, le ventilo à reglé le bleme fissa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ : salut les fayah 

 

 voila comme promis des photo et un debut de culture  :roll: !

 

 

-graine germer je let et laisser 3 jour toute on un beau debut de racine ...

 

-mon installe il va me manquer un testeur de ph .et mon terreau cet du canna pro 

 

équipement:

 

post-691063-0-49920200-1449534550_thumb.jpg

post-691063-0-95784000-1449534649_thumb.jpg

 

ma box :

 

post-691063-0-56960900-1449534717_thumb.jpg

post-691063-0-43686500-1449534751_thumb.jpg

post-691063-0-88582700-1449534792_thumb.jpg

post-691063-0-17100300-1449534832_thumb.jpg

 

suis grimper a 73 % d’humidement tous a l'heure 

et 27 28 en temperature 

Modifié par christoto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.