[Résolu]INDOOR TERRE serre d'aigle / azote


Messages recommandés

Variété(s): Skywalker Kush


Age de la plante: cro : 28


Date d'apparition du problème: 02/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: s etend


Dimension de l'espace: 120 X 120 X 200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20


Température: +29 -24


Hygrométrie: +80 -50


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 30min / 2h


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau classique de jardinage


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: plagron bio grow


Dosage des engrais et additifs: 2ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 cl


Rappel:

Salut tout le monde ! :)

 

J aurais besoin de votre avis suite a l apparition d un probleme sur deux de mes plants hier. Les feuilles commencent a partir en serre d aigle (elles s enroulent sur elle meme vers le bas)

 

J ai deja fait quelque culture auparavant et a chaque fois j ai eu ce probleme de serre d aigle. Je me suis renseigné et apparement ca serait du a un excés d azote, un sur engraissage. Le truc c'est que je suis aujourd'hui a cro +28 et je n ai mis de l engrais qu'une seule fois avec un dosage de 2ml / 1.5L (plagron bio grow) le reste du temps j arrose a l eau claire.

 

Alors, vraiment ? Un sur engraissage ?? Ce qui me chifonne aussi c'est que le probleme est apparu hier, et la derniere fois que j ai arrosé a l engrais c etait y a une semaine et demi... Alors si avec cette frequence d engraissage je suis encore en excés, a quoi ca sert d acheter de l engrais de croissance... Je n en n ai mis qu une seul fois et je vais pas tarder a passer en flo d ici une semaine je pense

 

Un avis sur la question ?

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Faut plus d'info sur le terreau et faut des photos.

Probablement ton "terreau classique de jardinage" était bien chargé en azote déjà et t'as commencé ton engraissage trop tot avec une puissance luminseuse faible, donc je pense que c'est surement un surengraissage en azote d'où les serres d'aigle

 

Edit: Vérifie aussi tes dosages c'est pas 20ml pour 10l ?

++

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

20ml / L ??!! :shock: si il n'y a pas de faute de frappe il vient de là le problème tu as mis 10x la dose. D'ou le sur-engraissage avéré. C'est 20ml / 10L soit 2ml / L !

 

Bon Grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

20ml / L ??!! :shock: si il n'y a pas de faute de frappe il vient de là le problème tu as mis 10x la dose. D'ou le sur-engraissage avéré. C'est 20ml / 10L soit 2ml / L !

 

Bon Grow' :culture:

Oui pardon c'est ca, je me suis trompé en ecrivant, c'est 20 ml pour 10L mais je ne me suis pas trompé quand je l ai fait : j ai mis 2ml dans une bouteille de 1.5L (donc meme en dessous de la dose prescrite) 

Engraisser trop tot vous pensez ? J ai mis l engrais a environ cro+20

 

Après pour le terreau, je n ai pas regardé sa composition mais c'est un terreau ferme et jardin quoi...

 

Quelle solution pour moi maintenant ? Un rincage ? Comment ca se passe ? Comment rincer du terreau dans un pot de 11L ? Quelle quantité d eau claire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Des plantes relativement petites dans des pots de 11l sous CFL elles ont déjà bien à manger pour 4 semaines facile je dirais.
Si tu passes en flo au bout d'1mois~ tu commences l'engraissage juste avant le passage en flo.

C'est ce qu'on ma conseillé et c'est que je vais appliquer perso.

 

Edit: sans photo c'est dur de se prononcer pour le rincage, perso j'éviterai vu que t'y es pas allé trop lourdement ca doit pas etre trop grave

++

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Des plantes relativement petites dans des pots de 11l sous CFL elles ont déjà bien à manger pour 4 semaines facile je dirais.

Si tu passes en flo au bout d'1mois~ tu commences l'engraissage juste avant le passage en flo.

C'est ce qu'on ma conseillé et c'est que je vais appliquer perso.

 

Edit: sans photo c'est dur de se prononcer pour le rincage, perso j'éviterai vu que t'y es pas allé trop lourdement ca doit pas etre trop grave

++

Oui c'est vrai, quand j ai rempoté je suis passé de pots minuscule a de gros pots tout de suite (pas envie de me casser le cul a faire un rempotage intermédiaire)

 

Ok d'accord, merci pour ce conseil. J ai toujours commencé l engraissage au bout de deux semaines sur mes anciennes cultures. Donc en gros, l engrais de croissance ne me servira que pendant la periode de stretch.

 

Après de toute façon, pour la flo je passe en 660 W HPS (600W + 10% avec le ballast electronique) mais pas avant minimum une semaine encore, voir un peut plus. Elles sont deja bien touffues quand meme, les branches secondaires se développent bien.

 

Je posterai deux ou trois photos ce soir, mais c'est vrai que le phenomene serre d aigle est vraiment très leger la pour l instant : une feuille seulement  par plant sur 2 plants sur les 6 plants au total (lol)

 

Bref, donc pas de rincage pour le moment, plus d engrais du tout avant le stretch, juste de l eau a PH ajusté (6.5)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.