Problème curing


Messages recommandés

Salut salut!

 

J'ai un problème lors du curing de mes têtes ;

 

En effet,elles sont en bocaux depuis 2 mois (3 pour certaines),bien sèches,et des points blancs apparaissent sur les trichomes. Ça colonise les têtes du bocal petit à petit. Il y a une odeur bizarre,renfermée.

 

J'aère les têtes environ 1 fois par semaine. Il y a 1 mois environ,j'en avait réhumidifié certaines,car trop sèches et affreuses à fumer.

 

Ça s'enlève si on passe le doigt dessus,mais ça m'inquiète quand même.

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi? Quelle est la solution?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

oui c'est vraiment nocif !!!

entre nous le curing perso j'ouvre les pots à une fréquence plus élevé que toi c'est à dire au moins 1 fois par jour et plus le temps avance moins le temps d'ouverture est long...je ne met mes têtes en pot qu'une foi que les branche font un bon "crac" quand je les casses ...après un autre truc me surprend ....je n'ai jamais vraiment eu besoin de ré humidifier mes têtes ....

Donc en conclusion et j'en suis désolé pour toi mais NE CONSOMME PAS  ces têtes .....

 

 

bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je confirme ce genre de moisissure ça m'est déjà arrivé par le passé. T'as des chances pour que ce soit un genre de botry ou oïdium... et je te conseille de t'en débarrasser car c'est contagieux.

 

J'aimerais juste rebondir sur une chose.

Je remets pas en question le fait que c'est pas bon de les fumer mais... les spores... quand ça brule.... ben ça brule non ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

bah écoute ztrack jme disait la même cependant qu'est ce qui te garanti que ces spore ne vont pas "ce détacher" et hop a l'aspi tu les as en bouche avant même que ca brule?

du coup gnagnagna principe de précaution hop poubelle serieux faut pas jouer avec ca la santé n'as pas de prix et je suis bien placé pour le dire ....

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La santé avant tout, jette la. C'est radical, ça fait mal au coeur, mais un légume pourrit on le jette la beuh c'est pareille. Les spores de champignon sont plus petit que les trichomes ... Donc les enlever a la main c'est impossible... Tu enlève juste le visible ...

 

Alors oui quand on les brûles les spores de champignon meurt, d’ailleurs  dans la logique tout meurt quand on brûle quelque chose... Mais effectivement les spores qui se trouverons dans ton joint avant que la braise ne les atteigne forcement tu vas les aspirer ! 

 

Sinon pour etre sur de pas se retrouver avec de la weed pourrie , appart l'expérience, l'achat (oui tout coute de l'argent) d'un hygromètre que l'ont place dans sont bocal aide grandement.

 

Rappel de piqure en anglais svp pour le curing :

 

+70% RH - too wet, needs to sit outside the jar to dry for 12-24 hours, depending.

65-70% RH - the product is almost in the cure zone, if you will. It can be slowly brought to optimum RH by opening the lid for 2-4 hours.

60-65% RH - the stems snap, the product feels a bit sticky, and it is curing.


55-60% RH - at this point it can be stored for an extended period without worrying about mold. The product will continue to cure.


Below 55% RH - the RH is too low for the curing process to take place. The product starts to feel brittle. Once you've hit this point, nothing will make it better. Adding mosture won't restart the curing process; it will just make the product wet. If you measure a RH below 55% don't panic. Read below:

Obviously, the product need time to sweat in the jar. As such, accurate readings won't be seen for ~24 hours, assuming the flowers are in the optimal cure zone. If you're curing the product for long-term storage, give the flowers 4-5 days for an accurate reading. If the product is sill very wet, a +70% RH reading will show within hours. If you see the RH rising ~1% per hour, keep a close eye on the product, as it's likely too moist.

 

Il existe également les pack boveda 62% pour réhumidifié sa weed, beaucoup plus sain qu'un bout de fruits/légume qu'on ne sait pas avec quoi ils ont était traité et qui ramène également différent spores dans vos bocaux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Le problème c'est qui a aucune études scientifique sur le sujet donc prendre le risque avec un filtre , ça revient a jouer avec ta santé ... Ce qui est tout a fait l'objectif contraire recherché de l'autoproduction !

 

Ce que l'ont sait , c'est que comme j'ai dis au dessus les spores de champignon .. c'est vraiment petit ! ça passe au travers des filtres ice o lator par exemple donc transformer en hash (sec, glace ect c'est mort aussi .. )

 

Pour en faire de l'huile je pense que tu peu rechercher des sujets , ça se contredis aussi, pareille pour en faire du beurre ... Moi je pars du principe spore-->poubelle ! (apres recherche bien pour l'huile et le beurre mais personnellement, je ne m'avancerais pas sur ce sujet). 

 

Il faut aussi et surtout retenir que comparé a un fruit ou légume pourrit qui nous causerai une intoxication alimentaire si on le bouffe plein de spores ... Les poumons ont quand même moins de défense que notre estomac (processus pour digérer) ... Du coup je pense que les spores pour les poumons c'est encore plus néfastes que les spores dans la bouffes qu'on aurait mangé par inadvertance ... 

 

Voila en tout cas ne fume pas cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Les recycler en beurre ça peut le faire non ? une fois bouilli, 99% des bactéries / champignons meurent.

 

c'est sur que c'est pas aussi bon qu'un bon gros bob, mais c'est un bon subsitut en cas de grosse dèche.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

perso s't'histoire de beurre je ne le ferais pas d'autant plus que plus le temps passe plus c'est contaminé pi bon j'en sais rien puisque cela ne m'arrive pas mais je suppose tout de même que ca doit laisser un gout ....

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais c'est la merde ça, mais maintenant tu connais ton erreur donc ça ne devrai plus ce reproduire ^^

 

Comme dis normalement il vaut mieux ouvrir les pots 15mn / jours surtout au début, ensuite tu peut passer à 1H par semaine

C'est ce que je fais, jamais eu de soucis

 

Attention aussi à ne pas les mettre trop tôt en bocaux ;)

 

Sinon peut-être dire une connerie, mais s'il fait une extraction ? ( genre butane ou mieux alcool ) ça devrai le faire non ?

 

Je pense qu'avec l'extraction alcool ça devrai détruire les bactéries / champis non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi, si ça m'arrivais, je transformerais déjà la beuh en ice-o-lator , ce qui enlèverai une grosse partie des spores, puis ensuite je transformerai l'ice en huile, ce qui détruirai pour de bon les spores restants.

 

ça peux faire un trés bon produit.

 

Avant de savoir qu'il ne fallais surtout pas fumer de beuh moisie (béh oui, j'ai pas toujours été sur cannaweed !) j'en ai beaucoup consommé, je trouvais que ça avais bon gout en plus !

 

Heureusement pour moi, j'ai rien choppé ...

 

Bye

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,désolé pour l'absence et merci pour les réponses! 

 

J'ai essayé d'en faire du hash ; pas avec grand succès!

 

Je l'ai grindée finement et je m'en servirai pour faire du beurre je pense! Je préfère avoir la chiasse et une bonne défonce plutôt qu'une saloperie aux poumons et un 3 feuilles pur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hey!

 

j'ai pris 3g de weed ;

dans un saladier. Je les ai mixés finement,puis ai attrapé un filtre à café en plastique en guise de tamis.

Tu tapote sur le fltre à café avec un crayon par exemple (pour faire une vibration) au-dessus d'une assiette noire. 

 

Ensuite tu prends une carte,un bout de papier,et tu racles l'assiette,afin d'avoir un petit tas de pollen au milieu. 

 

Je n'avais pas de presse,alors  j'ai mis le pollen dans un petit pochon en plastique,puis je l'ai pressé contre mon radiateur chaud pendant 15minutes. En ressort un petit bout de hash de 0.3g environ. (mais tu peux en tirer 0.6g si tu es patient)

 

 

 

Sinon je voulais vous faire part d'une anecdote : donc j'ai 95% de ma weed en curing à l'intérieur de la maison,mais vous connaissez l'histoire (voir plus haut). Cependant,depuis 4 mois (environ),j'ai une petite tête dans un bocal en verre,dans mon cabanon (donc humide,froid). Je l'aère une fois par mois ; aucun problème de moisissure,et elle n'est pas aussi "poudreuse" que celle qui est à l'intérieur de la maison. (celle de la maison est hyper sèche,rien qu'en la pressant tu peux l'effriter)

 

Bizarre bizarre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

rien de bizare,c'est juste une question de masse ou de volume ;-)

:)puis le froid sa reste un moyen de conservation inégalé pour le momment

a++

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites