Forte différence d'hygrométrie entre cycle jour et nuit en mileu de flo.


Messages recommandés

Hello la communauté :)

 

J'en suis à flo+33 sur une session de White widow x Bid bud de FS sous HPS 600 watt. Je réside dans un pays où l'hiver est très humide.

 

En ce moment, je tourne à environ 70% d'hydro pendant le cycle nuit. Lorsque la lumière s'allume cela chute rapidement à 40%.

 

Je me demande si les 70% lors de la nuit ne sont pas dangereux pour une variété 'big bud' donc à priori assez sensible aux moissisures ? 

 

Mon extracteur et 2 ventilos pince qui ventilent sous la lampe sont branchés 24/24 et j'ai également un gros ventilo qui ventile les pieds 15 min ON 15 min OFF.

 

Ma box est dans une chambre de 9m2 avec une clim avec fonction Séchage de l'air. Serait il judicieux de commencer à se servir de la clim en fermant la pièce pendant le cycle de nuit (habituellement je laisse la piece ouverte pour un meilleur échange de l'air) ? 

 

Peace out!

Modifié par Etranje
correction du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord, c'est de l'hygro' (hygrométrie) et pas hydro' :P

 

Effectivement 70% la nuit, ça peut permettre l'apparition des moisissures ! Dans ce cas si ton système d'extraction est actif jour et nuit le fait que tu dirige les ventilos vers les sommités des plantes permettre de  bien faire circulé l'air aux niveaux des buds et donc ça permettra de diminuer les chances d'apparitions des moisissures.

 

Tu peux aussi utiliser ta clim' pour assécher l'air c'est pas bête mais le temps que ça assèche tout et que ça assèche l'intérieur de la box t'as le temps.

 

A+

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que tu vas te faire taper sur les doigts pour avoir posté sans rechercher avant ce qui est facilement trouvable sur le forum pour répondre à tes questions.

 

Bien sur que 70% vers la mi-flo c'est trop... mais tant que les buds sont pas bien compactes ça craint pas trop.

 

Plis :

- si tu n'as pas d'entrée d'air dans ta pièce c'est pas judicieux

- oui utilise la clim, elle est faite pour ça non ?

 

- je dirais, vu comme tu présentes les choses, que tu n'as pas non plus d'extracteur d'air ni de FAC... ça aussi c'est mauvais

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Pour te répondre ztrack, j'ai pas mal lu le forum et je ne suis pas tombé sur un cas proche du mien, les conditions en France étant plus clémentes. Ma box est à la fois assez sèche lors que la HPS tourne et très humide dès qu'elle s'éteint.

 

J'ai bien un extracteur, un RKV couplé à un FAC. Je le laisse tourner la nuit ainsi que 2 ventilos qui brassent l'air au niveau de la canopée et 1 au niveau des pieds.

 

Je fais un test cette nuit avec la clim ON et je vous tiendrais au courant demain des éventuelles améliorations du taux d'hyGro :P

 

Si l'hygro ne baisse pas avec la clim, j'envisagerais l'achat d'un déshumidificateur qui sera de toute facon utile dans ma maison.

 

Merci et à plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'avais mal lu pour l'extra en effet.

 

Bon t'as ouvert un sujet pour nous dire que t'es en galère avec l'hydro mais que t'as une clim pour gérer le climat et tu sais pas si tu dois l'utiliser :mdr:

 

Ça devrait régler ton problème ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo,

 

En fait j'étais assez sceptique sur l'efficacité de la fonction Dry de la clim et le test de cette nuit à confirmé mes doutes. L'hygro a baissé de seulement 8 points, de 70 à 62% alors que la clim a tournée toute la nuit.

 

Je viens d'aller acheter un déhumidificateur, cela devrait à priori régler mes problèmes.

 

Peace out!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'aimerais savoir si tu a trouver une solution ? 

pour ma part j'ai 60 a 70% d'hygro la nuit c'est totalement ingérable , et il pleut quasi h24 dehors! (a 1 semaine de la coupe T_T)

J'ai fais des recherches sur ce site et d'autre , mais les sujets datent de 7 ans MINIMUM , j'aimerais

savoir si en 2015, certaines personnes ont trouver de meilleurs solutions efficaces(-30/40% d'hygro) autre que augmenter brassage/extra , la solution chaussette / sel , les produit déshumidificateur type sac rubson(?) et objet electronique , je site ceux la car je les ai tous essayer et FAIL ! (seulement 10% d'hygro en moins en moyenne)

 

tchuss ! 

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le seul système qui te permet à coup sur de faire baisser l'hygro c'est les déshumidificateurs électriques avec compresseur, le problème, ils sont relative gros et chauffe un peut, j'en utilise un dans la pièce ou j'ai ma culture ainsi qu'un dans le local de séchage tu descend l'humidité à la valeur que tu veux même par temps de pluie, par contre il faut prendre les version avec gros réservoir style 8lt et tu le vide tous les jours!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

Je passe par la pour signaler qu'avec une hygro comprise entre 70 et 99% a 60 jours de flo pas (encore?^^) de moisissures, si sa peut en rassurer certain, par contre mon espace et propre et bien ventilé. 

Modifié par Etranje
pas de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur la plupart des deshumidificateurs, tu peux brancher un tuyau sur le trou de vidange, ce qui te permet d utilise même un 3l en continu.

 

A+

Hello,

Oui, mais il faut avoir une évacuation d'eau à proximité, ou le mettre en hauteur si tu veux utiliser un bidon externe !

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Pour l'instant j'ai encore du mal à atteindre une hygro idéale pour la flo.

 

Je fais tourner le déshumidificateur quasi en permanence depuis une semaine et j'ai perdu environ 10%. J'ai une hygro entre 60 et 65% pendant la nuit.

 

Je pense que cela provient du fait que ma maison est vraiment humide et ancienne, cela prend du temps. Le déshumidificateur fonctionne bien, je sors environ 4l d'eau par jour. Je sens que l'air est plus sec.

 

Je vais continuer à faire tourner tout ca en attendant d'atteindre un taux plus sur, en espérant que cela soit possible dans cette maison. En attendant, j'ai passé mon ventilo oscillant en cycle ON en permanence.

 

++

Modifié par MelaMela
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob,

 

Oui, bien sûr, mais c est un détail. Tu le poses sur un tabouret avec le tuyau dans un seau ;)

 

Ton deshumidificateur, vas falloir le faire tourner jusqu'à à la fin de ta culture.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites