Contre le terrorisme, la droite invente la nationalisation du cannabis


Messages recommandés

Un député Les Républicains veut nationaliser le cannabis Selon France Info, un élu de droite, conseiller d'un candidat LR à la primaire pour 2017, souhaiterait que le cannabis soit légalisé et vendu en pharmacie.
2581672lpw-2581715-article-cannabis-sant
Selon France Info, un conseiller d'un candidat à la primaire développe cette idée peu habituelle à droite : il faut nationaliser le cannabis afin de le mettre en vente en pharmacie. © AFP/ SEBASTIEN BOZON
 

"Ce débat doit être ouvert." Les propos de Bruno Le Roux, chef de file du PS à l'Assemblée, n'avaient pas manqué de surprendre fin octobre. "À chaque fois que l'on cherche à ouvrir ce débat sur les drogues et le cannabis, c'est toujours le procès en laxisme qui l'emporte et qui fait que tout le monde recule", avait ajouté le député. On ne prononce pas "dépénalisation", on n'oserait souffler le terme de "légalisation", mais le vieux serpent de mer est relancé. L'initiative était déjà inattendue de la part du PS, habitué à louvoyer sur le sujet ; elle est plus surprenante encore venant d'un élu Les Républicains.

 

Selon France Info, un conseiller d'un candidat à la primaire pour 2017 développe cette idée peu habituelle à droite : il faut nationaliser le cannabis afin de le mettre en vente en pharmacie. "Le trafic de cannabis génère quatre milliards d'euros de produit intérieur brut, il alimente les réseaux de trafiquants, mais aussi ceux des terroristes. On ne va pas le dire [avant la présidentielle], poursuit le député. On le fera une fois élus. Et puis ça nous permet de trianguler la gauche." La gauche chez qui la dépénalisation est encore taboue, et qui maintient jusqu'à présent l'interdit.

 

Source: lepoint.fr



This post has been promoted to an article
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

il suffisait d'attendre un peu pour voir des liens avec la weed et les évènements survenu....voilà c'est fait

 

Quoique j'ai cru entendre que l'un de sgars c'était fait arrestoyer avec un peu de weed sur lui....mais non...

 

Bref AZMASTER à bien raison

 

 

ROUCOULONS mes AMIS.....ROUCOULONS...

 

 

Euh ma fiente je peux leur mettre ou je veux?????

 

 

 

ROUrouroruoruroruoruorurorurouhhhhhhhhh

Rourourorurouroruoruoruorurhhhhhh

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pas possible, ils ont dû voir le tchat CW l'autre jour, durant lequel je proposais  le Parti des Fumeurs de Joints contre les Terroristes :-P

Fait plaisir ce genre de news, c'est qui ce député ?
[Mode politique ON, à censurer si modos pas d'accord]

 

Vu que droite ou gauche, çà change pas grand chose, autant voter pour un candidat qui est bon pour la cause cannabique, non ?

 

[mode politique OFF, et, à tous les cannaweedeurs, que ce sujet ne parte pas en vrille politique à cause de cette phrase svp]

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Malheureusement ça reste toujours un cas bien trop isolé . Toujours à en parler en fin de mandat pour ensuite faire un micro test, sondage ou autre qui s’avèrera non concluant, faute à une population vieillissante et très majoritaire, réfractaire à la drogue mais pas à la gnole car la drogue c'est le mal. :roll:


@ S@turnin

Oui c'est une solution, cependant en se tournant vers des parties n'étant intéressant que pour la fumette on réduit fortement le rôle du chef de l'état, déjà que les compétences sur ces dernières décennies sont au ras des paquerettes mais là ce pourrait être le pompon, sans oublier le fait que ces partis "marginaux" ont aucune chance de perçer ...

La gauche met le sujet au oubliette, la droite dans un élan de libéralisme et avec toutou Sakro, roi de la lèche de nos lointain voisin Américains, pourrait afin d'amasser quelques millions d'euros, mettre l'état tuteur du cannabis. Quoiqu'il risquerait une énorme déconvenue dans sa côte popularité, chose qui lui tient tant à coeur...

Et puis même s'il s’avérait qu'il légaliserait en 2018 mon vote n'irait certainement pas en sa faveur. (J'mpasagueule, dsl) :puke:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légaliser le cannabis et surtout reprendre le contrôle du réseau financier souterrain pourrait affaiblir certaines cellules terroristes autonome sur nos territoires France/Belgique.

 

Attention: ne pas croire que la légalisation du cannabis va faire disparaître le terrorisme, il ne faut pas tomber dans l'utopie. Les plus grosses cellules ne se servent sûrement pas de réseaux financiers souterrains. Ils privilégient sûrement des paradis fiscaux, des ong, des sociétés écrans, sûrement même la bourse et bien sûre le pétrole.

 

Par contre les petites cellules, elles pourraient voir leurs revenu diminuer, leurs rendant la tâche un peu plus difficile (bien qu'elles trouverons d'autres méthodes pour s'assurer des finances) pour s'implanter et prévoir des actions plus conséquentes.

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais le business souterrain de la cannabis/hash est un apport financier pour des groupes criminelles de petite et moyenne importance, cela ne serait pas un tord de couper une des branche sur lesquelles ils se reposent.

 

Moi c'est mon avis et bien sûre mon intérêt de voir la cannabis légalisée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est surtout que se sont des cellules (terroristes) en dormances, donc si tu coupe une tête, ça se reforme.
Mais vu que la "nébuleuse" est constellée par cette "délocalisation", elle doit pouvoir subvenir à ses petits moyens par le petit traffic ...

On va quand même pas tomber avec eux ! Donc c'est une bonne chose que de pas faire l'amalgame des "petits fumeurs" vs "terroristes" , et de se donner les moyens de pas fric-coter ;)

 

En fait ils leurs coupent l'herbe sous les pieds !

Modifié par Flamandkush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites