[Résolu]Jeune racines qui brunissent


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia


Age de la plante: Cro: 30 jours / Flo: 0 jour


Date d'apparition du problème: 30/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: Racines qui poussent et qui finissent par brunir


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 8x18 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 27 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 50 % / -: 15 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Home made


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 20


Engrais ou additifs: Flora duo


Valeur Ph +/-: : 8 / -: 4.5


Valeur Ec +/-: : 0.5 mS / -: 0.1 mS


Température de la soupe: : 24 c / -: 18 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Voila mon souci, je viens de mettre des bouture dans un système "aero" que j'ai bricoler moi même.

Les racines prenne relativement bien mais au bout de quelque jours, elles commencent a brunir.

J'espère que c'est pas trop grave, en espérant que quelqun saura m'éclairer là dessus.

Je vous joint une photo, merci d'avance

post-782944-0-95422900-1449163883_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la plupart des gens éclairent la nuit pour gagner en fraîcheur, ç est hyper courant comme pratique, et ça te permet de mieux gérer l hygrométrie.

 

Sinon, faut augmenter ton volume de soupe pour acrroitre l inertie thermique, voir séparer le réservoir du reste du système et le sortir de la box.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifie aussi l'absence de Pythium : si tu trouves dans le système un film ou des accumulations jaune-orange, assez gras au toucher, c'est à creuser.

Le départ peut être un cube de mousse mal aéré (Entre autres).

 

Solutions : désinfection de surface à l'H2O2, trichoderma pour occuper le terrain (éventuellement avec biofiltre si ton système permet de l'intercaler) et nettoyage complet du système autant que tu peux déplacer les plants. Bref, que des actions compliquées, autant ne les lancer que si tu es sûr.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bon finalment j'ai fini par investir dans un vraie système aéro.

Je me suis pris un Amazon 16 trous car j'en avais marre de mon bricolage et d'avoir des fuites d'eau!!

Je vais tenter de gêrer au mieux la température de ma soupe, et tout le reste aussi dailleur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalment j'ai fini par investir dans un vraie système aéro.

Je me suis pris un Amazon 16 trous car j'en avais marre de mon bricolage et d'avoir des fuites d'eau!!

Je vais tenter de gêrer au mieux la température de ma soupe, et tout le reste aussi dailleur.

 

Peace

Salut,

 

Tu devrait également investir dans un Bio Filtre comme ceux chez GHE ou un GHE directement .

 

Je cite,

 

"Biologique

 

Utilisez le BioFiltre pour “vivifier”votre eau, et éliminer les effets débilitants de situations extrêmes. Par exemple quand votre température est trop haute ou votre substrat mal drainé, quand votre ventilation est insuffisante et votre circulation inadéquate, et dans toutes les situations où vos plantes manquent d’oxygène et s’affaiblissent.

 

Facile à manier et propre, rapide à assembler et à entretenir, le BioFiltre est la réponse à tous vos problèmes de racines. En sol et en hydroponique, par tous les temps et en toutes saisons, il ajoute une nouvelle dimension à vos projets de culture. Et il est 100 % sûr !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un biofiltre dans un système aero Amazon avec de l'engrais mineral ça va être compatible et efficace tu penses?

Merck pour le conseil en tout cas

 

Peace

Lu,

 

Oui ça ne peut être que bénéfique tu le fout dans ta soupe avec le substrat qui va avec (Normalement fournie dans un sachet avec le bio Filtre) et il me semble mais si qu'elle qu'un peut confirmer, que y a un apport de Enzyme directement depuis le Bio Filtre.

 

En gros c'est tout bénéf :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Oui ça ne peut être que bénéfique tu le fout dans ta soupe avec le substrat qui va avec (Normalement fournie dans un sachet avec le bio Filtre) et il me semble mais si qu'elle qu'un peut confirmer, que y a un apport de Enzyme directement depuis le Bio Filtre.

 

En gros c'est tout bénéf :)

Slt,

Le bio filtre,tu peut laisser tomber,c' inutile,même ça risque de foutre le bordel,tu vas boucher ton système,puis avec des engrais minéraux, c' moyens,même ghe à arrêter la vente de bio filtre,surtout que si tu veux vraiment en avoir un,la plupart des filtrations pour aquarium peuvent faire l'affaire....

À pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc finalement vous me conseillez quoi? Vous pe conseillé quand même de filtrer ou je reste comme je suis?

Avec la pompe j'ai u un petit filtre en mousse bleu, j'imagine que ça n'a rien a voir avec les autres filtres.?

Pour l'instant jai pas de soucis avec mon nouveau système Amazon.

Je risque d'avoir plus de soucis quand je vais mettre le système sous lampe mh ou hps

car pour le moment c'est des tubes néo, un pavé 8X18w fabriqué maison.

J'espère que la soupe montera pas trop en température....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Tout est dit pourtant :

 

- Baisse la température de ta soupe (eau froide pour commencer vite, mais dépêches toi aller !!! :D ) et température de la box pour finir...

- H2O2 dans la soupe, ça détruit tte vie microbienne parfais,

 

Voila, po dur ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannaweedeur

J'ai un soucis avec les stimulateus racinaire, ils laisses des résidus marron dans mes grappes de racine. J'ai u l'occasion d'en essayer plusieurs mais le constat reste le même. Là j'utilise Bio Roots de GHE mais c'est une cata!! J'ai du Stimulateur 1 de H&G aussi mais ils laisse du dépôt aussi.

J'ai peur que mes racines finissent par s'étouffer. Avez vous des bons produits a me conseiller? Y'en a qui ont déjà u se problème aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu tiens absolument à utiliser un stimulateur racinaire, mais que la couleur des solutions vendues comme telles te dérange, tu peux dissoudre du gel de bouturage ou de la poudre de bouturage dans ta solution. Ces produits contiennent des auxines. Acide indol napthalique ou butyrique. Ces molécules ne sont pas aussi efficaces à quantité équivalente que l'acide indol acétique naturellement synthétisé par les plantes, mais pour faire un truc qui à mon avis ne sert à rien en hydro, c'est largement suffisant). Le taux efficace en AIA est autour de  5.10-6M dans la solution. Il faut peut-être aller à 10-5M pour les AIB et autres, mais comme la concentration n'est pas indiquée sur les produits, une larme pour le gel et une pointe de couteau pour la poudre de bouturage sont une base.

 

En ce qui concerne le biofiltre, je le conserve, même en engrais minéral. J'y vois un avantage notamment en terme de protection fongique. Je n'utilise pas les étoiles frittées de GHE ou autres mais de la coco. C'est plus un réservoir à trichoderma qu'un filtre en fait. D'ailleurs, je n'ai pas d'études comparatives pour conclure sur ce sujet.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrément technique tes explications sur les acides des stimulateurs....

Crois tu que si je cesse d'utiliser du stimulateur racinaire ça crée un gros impact sur le développement des plants? Je connais des mec qui en ont jamais utilisé et ils ont un super résultat.

Pour ce qui est du biofiltre je ne vais pas investir dedans pour le moment. Je vais tenter de me faire une cession avec mon amazon et je vérais bien le résulat. Je compte peut être me fabriquer des panneaux led afin d'avoir une température la plus basse possible dans mon espace. (Je me documente a fond pour l'instant, trop d'informations et d'avis a prendre en compte)

 

Merci a Toi taff-taff pour tes explications et ton temps, bonne journée l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excuse si le coté inutilement technique a masqué le fond de mon message : pour moi en hydro, le stimulateur racinaire est inutile : la bouffe est abondante et très rapidement facile d'accès. Pas besoin de surdimensionner le système racinaire pour que la plante trouve les nutriments dont elle a besoin.

 

Le seul intérêt de ces produits en hydro, c'est éventuellement pour limiter les internoeuds sur des hybrides typés sativas, (une fois la plante ramifiée), car l'auxine a cet effet sur la partie aérienne, en plus de favoriser la croissance racinaire.

 

Bonne journée

 

PS : j'en ai utilisé. Mais je n'en utilise plus. Pas vu de différence en rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.