Compléter un pack de base


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche à compléter ma collection actuelle qui se compose du pack GHE flora series + Rhizo + florakleen.

J'ai pensé compléter avec:

 

- Green sensation (quel est le nom du PK13/14 de GHE ?)

- Un booster de flo: Là j'ai trouvé "biobud" et "bio bloom" (de GHE) les deux ont l'air d'avoir le meme role mais le premier est a 20€/l le second a 300€/l, en lisant les descriptions ils ont l'air similaire (booster de flo + facilités l'assimilation etc...) est ce une histoire de concentration ?

Vous confirmez que le PK13/14+ booster flo représentent ce qui manquent le plus à ma collection ou il y a autre chose à prioriser ?

 

Si devais rajouter un 3 eme produit vous penseriez à quoi ( enzymes, acides fulviques ... ? )

 

Merci
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop salut l'gouteur ^^

 

De mon point de vue t'as 2 solutions :

 

-Soit tu ajoute uniquement 1 seul produit pour le moment à ton pack en utilisant les doses normales , maximum....pour voir comment ça réagit ....voir si ça suffit ( perso je testerai le Green Sensation :-P   )

 

-Soit tu choppes le bloom , le green sensation et pouquoi pas les enzymes ...et tu essaye d'équilibrer tout ça d'entrée ....en adaptant les doses ..... (ou sur des boutures identiques tu test certaines avec certains prod et tu compare aux autres ) (au passage t'as le Delta nueve aussi si tu veux test , même si ça promet d'augmenter theoriquement le nombre de trichomes et que c'est pas facile à vérifier , ça fourni quand même un bon coup de peps non négligeable pour la préparation au stretch et à la Flo )

 

Bio bloom et Diamond Nectar ce que je trouves chiant c'est qu'il faut l'utiliser tout le long de la culture dès le début ...... perso je trouves contraignant  ......

 

Je préférè un pack classic de 2-3 prod régulier bien calé et tu viens ajouter des "petites injections" aux moments opportuns ....

 

Comme touts les produits c'est surtout la manière ,le moment et le dosage , qu'il est difficile à trouver / choisir ..... et parfois un petit produit concentré bien dosé , bien ciblé au bon moment peut faire économiser sur les autres produits ......

 

Donc perso je te conseillerai Green Sensation et Delta 9 .... (bizarre c'est ce que j'utilise :lol: )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout dépend de ce que tu cherche à obtenir en ajoutant des produits .

 

Perso je suis pas bien fan de tout c'est booster and co.

Je les trouve super flux la plupart du temps et surtout relativement cher pour un produit qui contient majoritairement de l eau. Mais cela reste mon avis :)

 

Le PK 13/14 est un booster de flo donc il te manque un booster de flo en faite c est tout .

Enfin il te manque... Tu peut ajouté.

 

Soit 13/14, soit green sensation ... Sachant que le green sansation est un 13/14 enfin équivalant avec 1% de fer en plus.

 

Atttention avec les booster à ne pas faire doublon !

Bref cela t apportera peut être un plus mais en soit sa n a rien d obligatoire on fait aussi bien et très bien sans .

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Merci amis growers, a priori j'avais mal hiérarchisé l'importance de ces produits.

Je vais me contenter d'un PK13/14 pour y aller par étape dans ce cas ( et me renseigner sur le Delta 9, connais po)

Je devrais pouvoir m'en sortir maintenant que j'ai un testeur d'EC.

 

On verra pour les booster & les enzymes la prochaine fois dans ce cas.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Hello !
Si tu regarde du côté des PK renseigne toi aussi sur le Hammerhead 9/18, j'en ai entendu que du bien mais jamais testé car j'attends de finir ma bouteille de PK13/14 :-)
Tchusss

 

le hammerhead est un engrais de fin de flo contrairement au 13/14 qui est un engrais de mi- flo et le massive bloom de début de flo.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

 

Bio bloom et Diamond Nectar ce que je trouves chiant c'est qu'il faut l'utiliser tout le long de la culture dès le début ...... perso je trouves contraignant  ......

 

 

Pas du tout,

le Diamond Nectar s'utilise en coissance jusqu'à la fin du stretch,

le Bio Bloom s'utilise à mi stretch et pendant la floraison et la fructification, pas pour la maturation et la fin de floraison. 

 

J'ai le tri pack GHE, avec Bio Bloom, PK divers, Exhausteur... Rhyzo, Flora + encore plein de choses,

j'ai eus pas mal d'échantillons.

 

J'aurais aussi tendance à  faire au plus simple,mais je ne suis pas contre un PK, mais un basique.

De même le rehausseur de gout je ne conseil pas, cela en ajoute mais uniformise aussi... C'est bon dans un but commercial seulement pour moi.

 

Après le PK qui est je pense intéressant à essayer pour accroître un peu la récolte, il restera la quête de l'augmentation de la qualité intrinseque et gustative, et là peut être faut il passer le cap et se mettre à l'amendement biologique, avec un petit PK quand même au départ :P

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'utilise le PK Aptus (Organo-minéral).

Il fait 20/25, ça envoit ! à utiliser modérément. :lol:

 

@Jim, je peu te dire que c'est pas de l'eau.;)

 

A+

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu regarde du côté des PK renseigne toi aussi sur le Hammerhead 9/18, j'en ai entendu que du bien mais jamais testé car j'attends de finir ma bouteille de PK13/14 :-)

Tchusss

Le hammerhead est en dessous niveaux dosage par rapport au classic pk 13/14 de chez Canna

 

sinon tu as le pk 13/14 de chez Atami un peu caché pour trouver mais réel et pas très cher 

 

https://atami.eu/product/ata-pk-13-14/

 

le hammerhead s utilise avec la gamme AD il est anciennement noté pk 9-18 

 

mais c'était avant ou AD faisait en W/W et les autres de Netherland en W/v - mais tout a changé maintenant tout le monde note en W/W explication : 

 

https://atami.eu/explanation-wv-and-ww/

 

et le massive bloom de chez HP :

 

 

 

la c'est du serieux ! 

 

Je pense faut se faire la main et seulement une fois que tu connait les plantes et leurs réactions tu fera des tests 

Juste au passage un truc qui n'est que peu dit sur ce forum : 

 

60% de ton résultat final va dépendre de TA VARIÉTÉ !!!

 

15% de ton substrat ! terre - coco - aeroponie - argiles  etc ...

 

15% de ton installation lumineuse + aération + humidité + température 

 

10% et encore c'est gentil de tes apports d'engrais !!!!!!!!!!!!  :zzz:  

 

 

non ne fais pas cette tête le seul buisness est celui des engrais et des substrats 

 

les variétés :  le côté légal du breeders n'est pas clair aujourd'hui 

Les lumières et le reste c'est du 0.01 ct de marge donc ca profite qu'aux industriels ... 

 

ce qui faut c'est lire lire s'informer et apprendre - mais pas chez les grower forcément .. ca reste de l'horticulture et y a des écoles qui publient ou uilisent des ouvrages ...

 

Cervantes est un peu la jonction entre ces deux mondes 

 

https://www.mamaeditions.net/pdf/9782845940529_intro.pdf

 

c'est un aperçu mais tu peux trouver facilement l edition complete en PDF sur le très dark web !!! ou même pas .. lol comme d'hab faut avoir le bon mot-clé ;)

 

 

Bonjour, au-revoir font partie des bases de la vie en communauté.

Modifié par Indi-Punky
Retrait lien gs fr, interdit par la charte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

 

Modifié par Indi-Punky, aujourd'hui, 10:59. 
Retrait lien gs fr, interdit par la charte.

 

Pardon ? https://www.cannaweed.com/topic/170611-charte-et-regles-du-forum/

 

J'ai relus du coup les règles n'ayant pas d'intention commerciale dans mes propose et en fournissant ces liens, je n'ai pas compris quel point n'est pas respecté par mon post ? 

 

Ou plus simplement pourquoi on peut pas parler de Hydropassion ? c'est quand même la gamme la plus sûre du marché ! ça me paraît complètement fou sachant que mon lien pour le pk 13/14 Atami, lui demeure ? 

 

Merci, si vous avez un topic qui a parlé du sujet je suis preneur.

 

Au-revoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Bonjour, 

 

 

Pardon ? https://www.cannaweed.com/topic/170611-charte-et-regles-du-forum/

 

J'ai relus du coup les règles n'ayant pas d'intention commerciale dans mes propose et en fournissant ces liens, je n'ai pas compris quel point n'est pas respecté par mon post ? 

 

Ou plus simplement pourquoi on peut pas parler de Hydropassion ? c'est quand même la gamme la plus sûre du marché ! ça me paraît complètement fou sachant que mon lien pour le pk 13/14 Atami, lui demeure ? 

 

Merci, si vous avez un topic qui a parlé du sujet je suis preneur.

 

Au-revoir 

Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont autorisés.

 

tout simplement tu as du mettre des lien en .fr   :) les lien atami sont eux en .eu .

 

20/25

 

@Jim, je peu te dire que c'est pas de l'eau. ;)

 

 

faut il encore comprendre la signification de ses valeurs et savoir ce qui est assimilable dans c'est 0/20/25 .

P2O5 qui correspond au phosphore(P)  seul 44% de ce chiffre est du phosphore et donc assimilable par la plante.

K2O qui correspond au potassium (K) seul 83% de ce chiffre est du potassium et donc assimilable par la plante. 

 

et je ne parle pas de la masse du produit... 

En général les engrais ont un densité de 1.2 donc 1200grs pour 1L de produit.

Conclusion seul 200 grs sont des nutriments ... ou bien comment vendre 80% d'eau   :)

 

 

Le hammerhead est en dessous niveaux dosage par rapport au classic pk 13/14 de chez Canna

 

logique ! il n'a pas le même ratio et donc ne s'utilise pas au même moment et donc n'a pas la même utilité 

 

 

 

 

Juste au passage un truc qui n'est que peu dit sur ce forum : 

 

60% de ton résultat final va dépendre de TA VARIÉTÉ !!!

 

15% de ton substrat ! terre - coco - aeroponie - argiles  etc ...

 

15% de ton installation lumineuse + aération + humidité + température 

 

10% et encore c'est gentil de tes apports d'engrais !!!!!!!!!!!!  :zzz:  

 

d' où sort tu ses chiffres ? une étude ?

 

 

non ne fais pas cette tête le seul buisness est celui des engrais et des substrats 

 

à bon ? :laugh:

 

 

Ou plus simplement pourquoi on peut pas parler de Hydropassion ? c'est quand même la gamme la plus sûre du marché ! 

la plus sure du marché carrément :laugh: c'est ton GS qui t'à dit ça ? sure dans quel sens ?  

 

++

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gens,

 

Pour les pourcentages que j'ai affiché, ils sont indicatifs et non ne ressortent pas du tout d'une étude, mais de plusieurs décennies d'expérience et d'accumulation d'informations auprès d'amis. 

J'ai tendance à citer mes sources si y en a.

Par contre, il est sûr que le choix de la génétique influence à plus de 50% ton résultat. 

 

 

 

 

la plus sure du marché carrément  :laugh: c'est ton GS qui t'à dit ça ? sure dans quel sens ?  

 

 

Ben j'ai pas d'article journaliste ou autre à vous transmettre c'est que : 

 

De tout les fabricants d'engrais commerciaux connus, c'est le seul qui a obtenu pour un de ces produits le vrai label permettant une agriculture biologique avec, déjà ça dénote d'un certain effort. Surtout que leur gamme ne comporte pas 100 produits différents, mais 6 en tout.

 

Puis après c'est la France et c'est des labo français, je sais que c'est un avis perso (je suis pas français) mais dans l'ordre de confiance les labos Fr passent devant ceux de Nl pour moi.

après on connaît les lois du commerce et donc rien n'est transparent.

 

Non j'écoute pas mon GS, j'en ai pas trouvé un seul capable de me parler du Diamond nectar correctement ou de la différence entre un produit ou un autre. Pourtant les infos sont sur le web et on trouve si on cherche

 

a bientôt

Modifié par StatuQuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites