[400W HPS][0.6m2][SCROG][COCO]{INDOOR}


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je suis tout nouveau ici et je souhaite vous faire part de ma configuration pour ma 1ere culture.

Si vous avez des remarques et/ou des conseils, je suis prenneur. Merci

 

LUMIERE :
-       Réflecteur vitré professionnel 125mm
-       Ballast électronique NANOLUX 400W dimmable

-       Ampoule HPS Philips Master Son T PIA 400w

-       Ampoule MH  Philips MASTER HPI-T Plus 400w

VENTILATION :

-       Extracteur d'air Prima Klima PK 160mm 2 vitesses 420-800m3/h

-       Filtre anti-odeurs diamètre 150mm LUXE (Rhino Filter)  800m3/h

 -      Gaine insonorisée diamètre 160mm - 3m

-       Collier de serrage 141-165mm x2

ACCESSOIRES (Substrat, pot, Engrais, box, PH, EC) : 

-      GROWBOX© XS - 60x60x160cm

-      4 Air pot 3L 

-      4 Air pot 6L

-      Cocomix Biobizz 50l 

-      Easy Roller x2

-      Pack complet Metrop 4 x 250ml

-      Thermomètre Hygromètre digital à sonde PRO

-      Lot de 2 testeurs premier prix PH + EC

-      Ventilateur à pince ECO

-      Bouée pour brumisateur à ultrasons

-      Anti-splash pour brumisateur à ultrasons

-      Brumisateur à ultrasons Téflon 1 cellule

 

INFORMATIONS :

- Coco

- 4 pieds

- Scrog

- Big bud féminisé

 

QUESTIONS :

 

-   J'ai crée cette compo en regardant tout ce qu'il se faisait sur internet et ce dans quoi je me sens le plus à l'aise. Est ce que la puissance des lumières vous semble correcte en partant du principe que j'aurais le réflecteur vitré pour éviter une hausse de température trop importante ?

-   Je n'ai pas prévu d'intra. Est ce vraiment utile selon vous ? si oui quoi prendre ?

-   Vais je avoir besoin d'acheter un chauffage d'appoint ?

-   Puis je mettre mes plantes en croissance directement dans les pots de 3 litres ? ou faut il que j’achète des pots intermédiaires ?

-  Ais je oublié du matériel si ce n'est le basique pour le jardinage (pipette,pot gradué,ciseau ...)

 

 

Je vous remercie d'avance :)

A +

noz  :)

Modifié par Nozorius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une 400w couvre aisément 90x90, dans la mesure où tu veux faire du scrog, c'est dommage de pas agrandir un peu ta surface, 60x60 c'est petit...et ça fait 0.36m2 pas 0.6m2;)

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une 400w couvre aisément 90x90, dans la mesure où tu veux faire du scrog, c'est dommage de pas agrandir un peu ta surface, 60x60 c'est petit...et ça fait 0.36m2 pas 0.6m2;)

 

a+

 

Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement c'est une erreur de ma part.

Sinon pour la taille je n'ai pas la possibilité de mettre du 90x90 sinon j'aurais pas hésité une seule seconde.

C'est un problème d'utiliser du 400W dans mon cas ? N'aurais je pas un meilleur rendement que si j'utilisais du 250 ?

Pour ce qui est du scrog je vais surement utiliser un V-scrog et essayer d'optimiser au maximum ma box. Impossible a faire selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu peux pas, c'est dommage mais c'est comme ça!

 

Y'a pas vraiment de probléme, avec la puissance de ton extra et ton reflecteur ventilé ça doit fonctionner pour gérer la chaleur de la 400w au prix d'une dépression de ta box peut être, vu que t'es sans intra?...ce qui va encore réduire le volume dispo pour la culture.

 

Faire plus de rendement peut être mais sans doute pas en proportion de la puissance lumineuse allumée en plus, la lumière ne fait pas tout, la place dispo pour les plantes joue aussi sur la production. :idea:

 

Le V-scrog est une bonne idée. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Comme Etranje je dirais qu'avec 400w c'est possible mais un peu dommage pour la petite taille, peut être 80x80 :P ?

En plus, si tu restes en 60x60 je te conseillerais de prendre une box plus haute psq 160cm avec le FAC ça risque d'être court (edit : en scrog pas de soucis en fait :lol: ).

Vérifie bien les dimensions du réflecteur aussi ;)

 

Plus pour simplifier un peu, en croissance pas besoin des 400w. T'as un ballast dimmable donc tu peux mettre 250w en croissance ça suffit. Tu pourrais du coup avoir un extracteur un peu moins puissant genre 250-400m3 mini, et le FAC moins gros qui va avec... à voir

 

Pour l'intra, si tu te décides à en prendre une, un simple extracteur de gaine moins puissant fera bien le travail.

 

Sinon, pour les pots il serait effectivement préférable de commencer par une petite taille.

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Etranje je dirais qu'avec 400w c'est possible mais un peu dommage pour la petite taille, peut être 80x80 :P ?

En plus, si tu restes en 60x60 je te conseillerais de prendre une box plus haute psq 160cm avec le FAC ça risque d'être court (edit : en scrog pas de soucis en fait :lol: ).

Vérifie bien les dimensions du réflecteur aussi ;)

 

Je vais essayer de voir si je peut pas gratter en largeur et avoir un rectangle. Car en profondeur je ne peux pas avoir plus.

Le réflecteur fait 18cm en hauteur.

Le filtre à charbon en fait 15cm.

En sachant qu'il me faut 10 à 20 cm en bas pour surélever mes pots (Pour récupérer le drainage dans une cuve)

Et à peu près 40cm de distance entre la canope et le réflecteur.

Selon toi est ce toujours viable ?

 

Plus pour simplifier un peu, en croissance pas besoin des 400w. T'as un ballast dimmable donc tu peux mettre 250w en croissance ça suffit. 

 

Pour le prix supplémentaire que coûte une ampoule 400 comparé à une 250. N'est il pas mieux d'avoir une 400 quand même ?

 

 

Tu pourrais du coup avoir un extracteur un peu moins puissant genre 250-400m3 mini, et le FAC moins gros qui va avec... à voir

 

Pour l'intra, si tu te décides à en prendre une, un simple extracteur de gaine moins puissant fera bien le travail.

 

Si je prend une 250-400m3 pour l'extra. Est ce qu'une petit de 125m3 en intra suffirait ?

 

 

Sinon, pour les pots il serait effectivement préférable de commencer par une petite taille.

 

Si je prend 1.5L à la place des 3L, ça semblerait bon selon toi ?

Les pots de 6L sont il suffisant pour la Flo ou dois je prendre un peu plus gros ? (selon la taille disponible dans la box évidement)

 

 

 

Je te remercie du temps que tu as pris pour me répondre.

Bonne journée.

Noz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pots je pensais surtout avoir une petite taille autour d'un litre pour le départ et garder 3L. Que de passer directement en 3L ça fait pas mal de terre à coloniser (ça facilite pas la gestion de l'arrosage). Mais tu peux très bien limiter à 2 tailles pour 1 mois de croissance, du coup peut-être que 2L c'est pas mal à la place de 3L.

 

Pour la hauteur, je pense que ça passe mais si t'as la possibilité de prendre plus c'est toujours mieux d'avoir de la marge... pour au cas où tu gères mal le stretch des plantes ou si t'es pas toujours en SCROG.

 

 

Pour la lumière en général mais surtout pour la croissance, en 400w c'est sur que ça poussera un peu plus vite, plus gros qu'avec du 250w. Coté économie je pensais surtout à la facture d'électricité... Je te donnais juste une option en parlant du 250w... D'ailleurs tu pourrais te faire la main en 250w et passer en 400w si tu te sens bien (en gardant ton ballast par exemple).

 

Idem quand je parlais de l'extra + FAC. Ce que tu prévois ça marche... après t'as pas forcément besoin des 800m3 (donc du gros FAC) et à pleine puissance t'aura probablement besoin d'une intra mais sur la 1ere vitesse c'est pas sur. Mais bon l'avantage de ton extra c'est que sur la 1ere vitesse ça sera silencieux ;)

 

Pour l'intra, je suis pas très calé là dessus car je ne fonctionne pas en box mais 125m3 ça me parait faible quand même, il faut qu'elle soit de plus faible capacité que l'extra mais pas trop... Il me semble que plus t'en est proche mieux c'est... faudrait faire un tour du coté des guides ^_^

J'aurais pris genre 300m3.. ça me semble correct et au cas où tu décides un jour d'avoir du 250w ça servirait d'extra :lol: Mais je répète que je ne suis pas sur de mon coup...

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites