300w/600w panneau led 1mx0.5mx1.5m


Messages recommandés

Bonjour a tous, je possede presentement une tente de 1.44m2 avec une ampoule hps super lumen 600w. Trouvant le temps plutot long entre 2 culture je voudrais commencer une seconde chambre de 1mx0.5x1.5m. Je fais entre 5 et 10 plants, et utilise 1mois croißance. J'aimerais l'avis de pro pour savoir si dans ma chambre de croißance il serait mieux de mettre un panneau led de 300w ou 600w. Si j'ai oublié de fournir des détails, n'hésitez pas ! Aplus et un gros merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je m'y connais pas en LED mais pour faire une box de croissance pas besoin de beaucoup de puissance donc a priori 300w ça suffit largement.

 

 J'aimerais l'avis de pro pour savoir si dans ma chambre de croißance il serait mieux de mettre un panneau led de 300w ou 600w. Si j'ai oublié de fournir des détails, n'hésitez pas ! Aplus et un gros merci

Ben... à part la box tu nous dis pas grand chose sur le matériel ;) 

Je pense que le panneau LED tu pourrais éventuellement préciser vers quoi tu te diriges, si tu le sais déjà.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans une box 60*90 dis-toi que je fais de la croissance avec 72w de leds, et que c'est largement suffisant pour enchaîner.

 

J'ai 3 rails de 50cm de chez Isled. Maintenant je ne sais pas si d'autres marques ont des solutions pure croissance.

 

Mais 300w (réels, pas théoriques) c'est trop pour 1*0.5, tu va consommer pour rien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Ayant vu dans la description de la 300w qui couvrait 1.5f x 1.5f, je leur ait demandé comment 1-2 pouvais obtenir un rendement de 300g pour 300w. Ils m'ont répondu que leur panneau se nomme ainsi a cause de 60 lumières de 5w. Mais qu'en réalité, chaque lumière produit réel 2-3 watts, donc que le panneau envoi 150watts d'où le 140w de consommation. Je suis quelque peut décu car cela veux dire qu'il n'y a aucune économie d'électricité et qu'il n'y a pas de régulateur de tension comme dans un ballast digital qui diminue de 20-30% la consommation électrique. Je me demande si toute les marques sont ainsi. Je continue de regarder, ce panneau coute 299$ CA +tx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a lp2 , une 300w coute 20$/mois, quand meme que je gaspillerais 25%, ce serais 5$/mois 1 mois/3mois sois 20$ par annee, ce qui n'equivaut meme pas a 1heure de salaire. Ma question etait surtout si avec une 300w mes 10 plantes seront prete a fleurir apres 1 mois ou si elle devront avoir plus de temps pour avoir la meme grandeur qu'avec la 600w que jutilise presentement.

Modifié par lepetitchasseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites