ATA Blossom Builder Liquid - les engrais et les métaux lourds


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de finir ma 2eme avec le nouveau Blossom builder liquid de chez Atami

 

Je voulais connaitre le retour d'autre utilisateur, car pour ma par j'ai acheté 1 litre utilisé ~10ml et je pense que je vais le jeter. ! .

 

je m'explique : je suis un ancien du tout Canna 

ensuite j'ai ajouté un ata bloom stimulator (coco) lors de mes évolution en place du cannaboost qui n'a pas vraiment de rapport qualité/prix 

 

Puis après j'ai perfectionné ma croissance et l'emploie d’additif par le très très excellent LiquidOcean de chez Hydropassion.

 

Ensuite lors de ses 5 dernières années je suis tombé dans le piège du Bloombastic, bio-bloombastic. Je suis une fois tombé sur une fiche CE d'analyse de ce produit pour l'Europe et c'était lors de la recherche de sa particularité pkoi il est conseillé en emploie continue et pas ponctuel comme le pk 13/14 quelles sont ces particularités ?

 

Et là la réponses est très simple elle ressort lors de l'analyse : LES METAUX LOURDS

 

le bloombastic est saturé en souffre ! l indice fait mal , très mal en zinc en mercure etc..

 

le Bio-bloombastic vient éradiquer le surplus de souffre monstrueux du premier mais n'enlève pas l’excès des métaux lourds dans cette gamme !

 

Après avoir tiré la sonnette d'alarme j'ai repris mes esprits mon clavier et j'ai cherché :

https://agr.wa.gov/PestFert/Fertilizers/

Les USA testent tous les engrais pour connaitre les métaux lourds - au passage le lien de la database est a droite sur le site linké.

 

Le souffre n'est pas un métaux lourds le test sur ce site ne fait pas ressortir l'excès.

 

Le gagnant si on peut parler ainsi est le plus cher des fabricant : CANNA 

Les engrais sont plus purs et les métaux lourds quasi pas présent !!!

 

le tout ressort aussi de leurs efforts de recherches qui ressort dans la fondation CANNA :

https://www.fundacion-canna.es/en/pollutants-in-cannabis

 

Bon, revenons à Blossom builder liquid

 

J'ai d'abord acheté ce produit en le considérant comme un chélateur (de type Diamond Nectar etc..) Je me suis complètement planté.

 

De plus une mise en garde sur le site officiel fais froid dans le dos : la respiration du produit peut causer des problèmes pulmonaires.

 

Mon problèmes vient de son aspect et de son emploie :

 

Il est très très synthétique sur toute la gamme pré-cité je considère que celui la de produit ne se mélange pas correctement à l'eau, il a une texture glissante comme de l'huile et réagit quasi pareil au "mélange" de l'eau.

 

Pire ! : lors du drainage des pots on ressent si on fait le test au touché la texture huileuse / synthétique qui est toujours présent : le produit ne sais jamais mixé à la solution.

 

2ème avertissement non visible sur le site officiel directement est que le produit Blossom Builder TABS est ancien et dans son descriptif il est marqué : ne pas utiliser avec un PK13/14 !

 

Ah bon ?

 

mais sur le LIQUID pas d'indication du coup lors de mon premier essaie sans pk 13/14 résultat non satisfaisant.

2eme essaie avec pk 13/14  : constitution du produit final modifié et un goût présent uniforme dérangeant ! (produit gâché)

 

Les fruits sont devenus cailloux et l'aspect est joli mais le goût et l'odeur ne le son pas.

 

 

C'est donc avec toute ma rage ma surtout mon amour que je m'adresse à vous et vous mets en garde contre ce produit, qui contient des métaux qui ne sont pas digérable par la plante avec un conseil d'utilisation pour les 4 à 2 dernières semaine de floraison - ce qui à mon avis ne laisse aucunement le temps de rincer la plante de ce produit très dangereux, qui se retrouvera alors dans votre produit final !!

 

Faites attention aux métaux lourds ! la politique actuellement est le test mais pas l'éradication - vous pouvez contaminer vos propres champs en extérieur ; rendre vos terres ou votre produit final impropre à une consommation saines ! 

 

Préférez CANNA et HYDROPASSION 

 

sinon tout produit organique - mais la vous vous exposez à la salmonelle et Escherichia Coli ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de centraliser au maximum les informations, merci de poster dans le topic unique de la marque correspondante.

Cordialement,

L'équipe Nutri-Team

 

 

Ps: les usa et l’Europe n'ont pas les mêmes règles de mise sur le marché, un produit peut contenir des choses interdite en France et autorisé au us et inversement (cf soucis sur les engrais et le retrait de certaines marques en Eu il y a deux ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.