Absinthe au cannabis, ou quand la fée verte rencontre Marie-Jeanne


Messages recommandés

Bonjour,

Voici une nouvelle recette d’absinthe (ou fée verte).   :applaus:

 

1er étape l'absinthe:

1 litre d'alcool de bouche à 95°c

1 litre eau (idéalement osmosée)

200gr d'Anis

100gr de fenouille

15 gr grande absinthe

15 gr petite absinthe

 

Puis choisir en fonction des gouts: coriandre (max 1 grain), menthe, anis étoilé (1p), réglisse, camomille, Isope, Mélisse, Génépi (absinthe des alpes), environ 5gr chaque, clou girofle (très peu). Perso j'ai ma propre recette mais c'est top secret ;)

 

Mélanger le tout dans l'alambic, laisser macérer 1h puis chauffer l'alambic, pas dépasser 70-80°c, compter plusieurs heures, arrêter quand le liquide qui sort est en-dessous de 50° (le liquide devient blanc). On obtient environ 1-1,2lt d'absinthe à 75-80°.

 

2ème étape le Cannabis

Mettre 5-10gr de beuh et l'absinthe dans un bocal fermé hermétiquement, chauffer 30min au bain-Marie ne pas dépasser 60°, à >70° ça peut faire boum !!!

Laisser refroidir, puis passer dans un filtre à café.

 

Attention à boire avec une grande modération !!! ça décoiffe !!!

Se boit en principe comme le Pastis (3 à 5 part d'eau)

Fraiche l'absinthe et âpre, laisser reposer 3mois pour le gout

Pour quelle garde une belle couleur elle doit tirer à plus de 65° et il faut la stocker à l’abri de la lumière!

 

de gauche à droite: absinthe blanche, fée verte, potion magique (elle est aussi verte mais plus foncée)

post-832978-0-49175800-1449687751_thumb.jpg

 

sans eau

post-832978-0-67988700-1449687879_thumb.jpg

 

avec eau

post-832978-0-66553500-1449687896_thumb.jpg

 

Le bain marie, surveiller la température ou utiliser l'eau chaude du robinet

post-832978-0-51458900-1449687942_thumb.jpg

 

Santé !

Modifié par Bob Albert
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ouais j'avoue pas mal la recette même si perso jmet plus de coriandre ...

Par contre genepi c'est grave pas absinthe des Alpes lol po du tout ici dans les Alpes / chartreuse / Vercors les deux pousse et ce sont bien deux plantes distinctes. ..

C'est gâché de mélanger. ...

Sinon merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 79°  il faudrait trouver un ingredient en plus a ajouter, agréable au gout ou insipide et qui chauffe a 160° pour utliliser le plein potentiel de ta weed sans oublier qu'il doit etre translucide ou vert vu qu une fée verte ne peu pas être bleue ^^

 

Je vais me pencher la dessus et après réflexion vu qu il n y a que les corps gras ou l alcool qui détachent le thc il ne reste plus que bho et après laisser macérer ou peut etre a ajouter dans tes 30 min de cuisson et comme tu dis a chacun sa recette ;)

 

Tchusss

Modifié par Olive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est voulu, si tu veux obtenir une belle couleur verte, tu as besoin de la chlorophylle. C'est la méthode traditionnelle pour colorer l’absinthe, quand tu n'utilise pas le cannabis tu fait la même chose avec un peu de menthe+mélisse+petite absinthe+isope pour obtenir une belle couleur verte. L'absinthe étant par définition un peu amer ça ne nuit pas au gout.

Quant à faire macérer le cannabis dans l'alccol à 95° c'est pas le bon plan,car le THC restera en grande partie dans l'alambic pendant la distillation, c'est le but de l'alambic de séparer les essences, l'alcool et l'eau, reste dans l'alambic tout ce qui s'évapore pas à moins de 80°C. A moins que dissous dans l'acool il vienne avec, il faudrait faire une test ? Mais bon macérer après coup ça marche très bien aussi

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

grand bien te fasse de boire de la chlorophylle écoute ici ce n'est pas dans nos gout après chacun vois midi à sa porte hein!

Après je dit ça je dit rien hein mais bon ça fait plus d'une décennie que je fait ma gnôle , ma fée verte, et mon génèp  .....

 

 

Par ces mots je t'annonce que je n'interviendrais plus sur ton message.

 

Bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Venant de la région ou tout à commencé, Val de Travers-Pontarlier, ici les recettes se transmettent de génération en génération, surtout à l'époque de la prohibition de l'absinthe, internet n'existait pas, dans la région l'absinthe à continuée d'être fabriquée clandestinement pendant un siècle d'interdiction, et avant que certain utilise des colorants artificiels, c'était la chlorophylle qui était utilisée pour colorer l'absinthe. Mais les gouts et les recettes évoluent aussi, maintenant elles sont beaucoup moins amer qu'à l'origine il y a 150 ans. D'ailleurs les cuillères et le sucre sont devenus inutiles avec les recettes actuelles, si elles sont encore utilisée c'est surtout pour le folklore, avant c'était pour casser le gout très amer de l'absinthe. La première fois que j'ai distillé de l'absinthe c'était il y a 30 ans avec la recette du grand-père, comme en plus les alambics était beaucoup plus difficile à trouver ici, on utilisait des casseroles à pression style duromatic pour fabriqué l'alambic, maintenant on va sur internet et on les commande en Espagne c'est plus simple .

A+

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites