[Résolu]Problème de feuille qui meurt !


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Variété(s): Big Bud


Age de la plante: Cro:26jours / Flo:34jours


Date d'apparition du problème: 28/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles devienne terne et sèchent


Dimension de l'espace: L 78cm x l 154cm x h 191cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 700 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 26 c / -: 20c


Hygrométrie: +: 55% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 580 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur Honey


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Système hydro wilma small 4


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30


Engrais ou additifs: Gamme canna + Bionova zym


Valeur Ph +/-: +: 5,7 / -:6,4


Valeur Ec +/-: +: 1,4mS / -: 1,55mS EC départ + EC engrais


Température de la soupe: +: 18 c / -: 23 c


Fréquence d'arrosage: Toutes les heurs 15 Minutes


Rappel:

Plop !

 

J'ai un problème dans 1 de mes 2 système hydro, les feuilles de mes 4 pieds sèchent et tombe, pareille pour les jeunes branches, elle poussent, noircissent, ce recroqueville et tombent, le problème monte de plus en plus haut, on arrive bientôt au sommet. Un manque d'engrais peut être ? Un sur arrosage ?

 

Merci de votre aide !

 

@Plush !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

On dirai un champignon, ou une maladie (genre erwinia).

 

D'autres photos (plante entière, d'autres feuilles...) et sous un éclairage plus "neutre" faciliterai le diagnostic.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut White,

 

Bon, connaissant en plus ton setup, je suis étonné mais oui vache ça ressemble à champi !!! Cette plante bénéficie t elle aussi des Honeywell ? Ou les coins de box sont t ils suffisamment ventillé ?

 

À plus,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Oui la plante bénéficie du Honeywell, le ventilo est entre les 4 pieds de la cuve, de plus j'ai 2 nouveau venti qui vise les têtes et mon hygro a diminué entre 45 et 55%.

 

Merci !

 

@Plush !

 

post-840716-0-42095100-1449900718_thumb.jpg

post-840716-0-69778900-1449900720_thumb.jpg

post-840716-0-72031700-1449900722_thumb.jpg

post-840716-0-74615800-1449902491_thumb.jpg

post-840716-0-09798100-1449902494_thumb.jpg

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Malheureusement, je confirme, pour moi c'est bien une maladie.

 

Par contre, je ne sais pas laquelle, Erwinia ou antrachnose ?

 

Mais ne panique pas, a ce stade de la floraison (tu peux pas faire grand chose de toute façons) , c'est pas trop un problème.

La maladie ne touche que les feuilles, et de plus, en un mois (environ, qu'il te reste) elle n'aura pas décimé toutes tes feuilles.

Et ta plante va de moins en moins avoir besoin de ses grandes feuilles, toutes façons, il en restera assez.

 

Coupe les feuilles ou parties atteintes à fur et à mesure qu'elle arrivent, et à la fin de la séssion, grosse désinfection ! :o

 

De toutes façons, comme je te disais, je vois pas ce que tu peux faire, si tu vaporise quelque chose sur ta plante, les buds risquent de moisir.

 

Moi ça fait un moment que j'ai ça, ça a fait pas mal de déguat, mais ma récolte devrai aboutir.

 

Ah si, on m'a déjà conseillé de saupoudrer les feuilles avec de la

 

cannelle en poudre, mais je crains d'en avoir partout après (buds, ventilation, recoins ...)  A toi de voir ...

 

Bonne fin de flo

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Désolé pour ce problème mais ça rejoint ma remarque faite sur ton JDC ...... ici  ......

 

Tes plantes sont bien trop touffues et trop serrées .....

 

De plus si tu n'avais pas installé de ventilo au début ça a du faire stagner l'humidité entre les plantes .

 

Tu parles de gouttes entre les feuilles , celles qui se collent justement car végétation trop dense .....

 

Ce que je ferai :  aérer la masse de feuilles/branches sous la canopée , virer en priorité les feuilles touchées . Puis les feuilles restantes , tu prend un produit soit DIY soit fongicide genre propolix mais tu ne pulvérise pas les plantes , tu pulvérise un chiffon ou éponge propre et tu imprègne dessus , dessous les feuilles ainsi que les tronc branches .....sans toucher aux buds .... en sortant les plantes une par une ....

 

(par contre je ne sais pas en hydro si il faut traiter la soupe , les racines ? une petite recherche à faire de ce côté ..... surveiller aussi tes arrosages , bien laisser sécher et mouhahaha j'suis grave :lol: éventuellement apporter des trichodermas  ?  ... à voir... )

 

Je suis pas un expert non plus des diag attend d'autres avis si t'as un doute ;-)

 

Bon courage  !

 

@+! bonne flo ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Yop,

 

Bon, suite à notre conversation c'matin, et au changement d’écran, je viens de recevoir mon PC, ben, je doute maintenant sur le champi mais vraiment...

 

Commence par baisser la température de ta soupe ;)

 

A plus,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, et y'a un détail que je viens de relire, qui me fais douter un peu pour les champi : tu dis que les petites branches pourissent aussi, mais normalement, la maladie n'attaque que les feuilles.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je rejoins glass-blower, pour moi la faute c'est d'avoir des plants compactés où l'hygro peut être élevée et l'air ne circule pas toujours bien.... 

Je crois qu'un fongicide devrait effectivement faire l'affaire, au moins pour ralentir le développement. Mais je suis pas expert non plus :D

 

J'ai le même problème chez moi et j'ai jamais vraiment essayé de le faire partir... à part en baissant l'hygro (meilleure ventilation) et en supprimant les feuilles trop moches/quasi-mortes...

Chez moi ça ne touche que les feuilles du bas et ça ne prend pas trop d'ampleur donc je ne fais rien. Par contre je remarque aussi que ça se répand beaucoup sur les feuilles qui sont proches du ventilo qui souffle dessous, je sais pas si tu remarques ça ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, et y'a un détail que je viens de relire, qui me fais douter un peu pour les champi : tu dis que les petites branches pourissent aussi, mais normalement, la maladie n'attaque que les feuilles.

 

bye

Re

 

Si le Botrytis ou Fusarium attaquent les branches aussi ..... toute la plante peut y passer ......

 

Après à savoir si c'est une "cause" ou "conséquence" de l'état des racines ...... je laisse les experts  :-P

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Merci pour vos réponses ! La masse est resté presque un mois sous 60 - 70% d'humidité ! Effectivement la zone la plus touché ce trouve au dessus des ventilateurs. J'ai installé dans ma box il y a à peine 2 semaine 2 ventilateur Honey que j'ai mis à la base des pieds puis il y a 3 jours, j'ai rajouté 2 ventilateur qui vise les têtes, de plus, j'ai acheté en même temps que les 2 ventilateur qui vise les têtes un déshumidificateur, là box de 60 - 70% d'humidité est descendu et reste stable entre 44% et 55% max d'humilité, ça monte pas plus haut, il n'y a plus aucune goûte qui ce forme entre les feuilles ! Une grande amélioration des conditions depuis 3 jours !

 

Je viens de commander un fongicide qui ce nomme cannacure, il est bio, d'après canna, on peut le pulvériser en pleine Flo, maintenant à voir si c'est efficace, je le recevrai normalement fin de semaine car introuvable en France ! J'ai commandé aussi de l'H2o2 pour tous désinfecter, celui-là aussi je le recevrai fin de semaine.

 

Merci pour vos réponses ! Et merci à la communauté pour l'entraide vous êtes géniaux !

 

@Plush !

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo Whiteseed,

 

Je suis assez de l'avis de Glass et Ztrack, je pense aussi à un problème d'humidité, dû principalement à un manque de circulation de l'air, et au fait que tes feuilles ne devaient pas être assez "secouées" par la ventilation.

Quand c'est le cas, les feuilles sont les unes sur les autres, et cela crée une zone humide à leur point de contact.

Tes tâches ressemblent fortement à ça.

De plus, et même si ce n'est pas facile à voir avec tes photos, je suppose que les feuilles ayant ce soucis sont toutes dans l'ombre, loin de la lumière, ce qui fait que ta plante s'en débarrasse beaucoup plus volontier, les jugeant peu utiles à la photosynthèse.

Il ne faut pas hésiter à tailler tout ce qui est trop bas pour donner des buds correctes dans ces cas là, cela facilite la circulation de l'air, et diminue la masse végétale dans ta box, ce qui influera sur l'hygrométrie, surtout de nuit.

Un p'tit coup de péroxyde d'hydrogène ne fera effectivement pas de mal aux racines, ça pourrait assainir l'ensemble.

 

Bon grow,

 

A+  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.