[Résolu]Carence ou excès ?


Messages recommandés

Variété(s): Wild Thaïlande ryder auto


Age de la plante: Cro:25__jours / Flo:9__jours


Date d'apparition du problème: 10__/12__/__2015__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuille du haut


Dimension de l'espace: 90/90/185


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): _30___ Cm


Température: +: _26_ c / -: 20__ c


Hygrométrie: +: 65__% / -: 45__%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _250___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: x2 intracteur


Cycle de brassage: 15m/h


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: __18_ Litres


Engrais ou additifs: fish-mix bio bloom top max


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l bloom et fish et 1 ml/l top max


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres


Rappel:

bonjour. après avoir consulter des jdc et autre guide je constate que mes plante on un petit problème..et je n'arrive pas a savoir quoi.. je me tourne vers votre expérience pour m'aider a comprendre se quelle on.. merci d'avance

post-848904-0-54799100-1449924336_thumb.jpg

post-848904-0-14612200-1449924392_thumb.jpg

post-848904-0-64976300-1449924441_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wee-d,

 

Alors à mon avis vu tes photos que as joint, ça me paraît plutôt être de l'excès d'engrais. Je dis ça car tes plantes ont une couleur assez verte foncée et en plus les feuilles prennent une forme de "serre d'aigle" ce qui est à mon sens un signe de sur engraissage..  Moi je préconise un bon rinçage et ensuite engraisser une fois sur trois plutôt. Et si ça ne suffit pas, réduit les dosages de tes engrais. En revanche 1 litre d'eau me semble un peu light pour des pots de 18 litres.. Tu pourrais je pense mettre plutôt 2 litres sans trop de soucis..

 

Attends l'avis d'un expert peut-être mais si jamais tu as tous les guides complets disponibles sur le forum.. Jettes-y un coup d'œil ça pourra t'aider.

 

Par contre il y a un truc que je comprends pas bien.. Tu dis être en flo + 9 jours. Mais avec une photopériode de 20H / 4H.. Alors je ne sais pas si tu as fait une faute de frappe dans ta fiche diag, mais la floraison c'est une photopériode de 12/12..

 

Voila, en espérant que tu aies un début de réponse.

 

Bonne continuation.

 

Fab 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Commence par arroser tes plantes comme il faut :

 

Taille des pots en litres: __18_ Litres
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litres par plante

 

Là ya un problème de fréquence et quantité d'eau. Tu dois mettre environ 20% du volume du pot en eau et arroser quand ça a bien sécher, ce que tu peux vérifier en sous-pesant les pots. Ca devrait prendre au moins 4-5 jours à sécher.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis d'accord avec bombattak, il doit y avoir accumulation de sels dû au mauvais arrosage !

 

Tes plantes sont bien vertes, donc plus besoin de fish-mix jusqu'à la fin !

Pour le bio bloom, je vois pas trop l'intérêt d'en donner pendant le stretch .... (le fish-mix aurait suffit)

 

Donc, comme l'a dit bombattak, un bon rinçage, puis arrosage à l'eau claire quelques temps !

(tu pourras remettre du bloom quand les plantes auront meilleure mine)

 

Ensuite, comme l'a dit ztrack, l'arrosage, c'est environ 20% du volume du pot ! (soit 3-4L pour toi)

Donc ça va mettre du temps à sécher ! (peut-être 10 jours ..... tu verras bien)

 

 

Voilà, bon grow !

 

 

PS : Tu peux ventiler 24H/24H ou au moins en continu quand la lampe est allumée !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bricio84 bombattak ztrack 666rom666

 

 

je vais faire une réponses grouper..

 

bricio84. se sont des autoflo ses pour ca que je les ai laisser en 20/4. après pour les engrais je pense que tu as raison Jai du en mettre trop.. merci pour tes conseil je vais faire un bon rinçage avent dans remettre..

 

bombattack. je nais pas de quoi le contrôler.. mais je vais faire comme on ma dit sur les commentaire des autre cette a dire un bon rinçage avent dans remettre. merci

 

ztrack. merci de la réponse.

 

666rom666.  pour la ventilations elle  y et pendant les heur de jour ses le renouvellement de l'aire que et de 15min/h  et pour les arrosages rien qu'avec 1 litre les coupelle en récupère au moins 1/4 donc je fait quoi ? j en met 2 litre et laisse les coupelle plaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

pour la ventilations elle  y et pendant les heur de jour ses le renouvellement de l'aire que et de 15min/h

 

Si je comprend bien, c'est l'extraction qui tourne 15min/H ?

Si c'est le cas, il faut qu'elle tourne 24H/24H car le renouvellement de l'air doit être permanent !

 

En fait, comme tu entames la floraison, autant tout faire tourner H24 !

(ça serait con de choper un champignon en flo à cause d'une mauvaise aération)

 

 

 

pour les arrosages rien qu'avec 1 litre les coupelle en récupère au moins 1/4 donc je fait quoi ? j en met 2 litre et laisse les coupelle plaine ?

 

Ton terreau doit être devenu hydrophobe à cause du sous-arrosage de tes plantes !

 

Du coup, ça facilite le rinçage !

En gros, t'attends que la terre sèche et tu fais passer une grosse quantité de flotte à travers le substrat.

Il faut faire ça d'une traite, de façon à ce que la flotte traverse d'un seul coup.

Fais ça dehors ou dans un évier car les pots vont pisser de partout !

 

Ensuite, tu ré-arroses tranquillement jusqu'à  que le substrat soit bien ré-imbibé. (pots très lourds)

Normalement, aux arrosages suivants, tu pourras mettre 3-4L de flotte sans qu'il n'y ait beaucoup d'eau qui coule sous les pots.

 

 

 

je vais faire comme on ma dit sur les commentaire des autre cette a dire un bon rinçage avant d'en remettre.

 

Je te conseille de faire 2 ou 3 arrosage à l'eau claire avant de ré-engraisser.

Tes plantes ne sont pas en manque mais en excès, donc mollo !

 

 

 

Voilà, n'hésite pas à poster des news plus tard, pour voir ce que ça dit !

 

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si le terreau est devenu hydrophobe, l eau s écoulé entre la motte et le pot ou dans des fissures, et ce n est pas du tout intéressant pour le rinçage.

 

Si le volume de terre m est pas humide, impossible de lessiver la solution du sol qu' il contient.

 

Fais plutôt une immersion, ç est à dire tu fais tremper tes pots dans ta baignoire ou une grosse bassine remplie d eau pendant 4-5h. En arrosant de temps en temps par le dessus.

 

Puis tu sors les pots et tu laisses égoutter le surplus d eau. Tu verras alors ce que 18l humide pèse...

 

Tu peux effectuer ton rinçage à ce moment là.

 

Et quand ça sera sec, tu ré arrosés avec 4l d eau, en sachant que tu vas peut être attendre 5-7 jours avant de ré-arroser.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 re, 666rom666.

 

Non mon extraction et branché 24/24 et comme i et assez puisant il aspire la box, jai mie x2 intracteur de gaine un a droite et un a gauche alumé 15min/h  "car ca fait du bruit et la box et dans ma chambre.." qui lui fait un renouvèlement. mais quand il ne sont pas allumer il y a quand même un petit renouvellement du fait que la box soi aspirait et qu'il y a 2 entrée.. 

 

ensuite pour l'arrosage,

j'imbibe les pots a l'eau claire je laisse couler la flotte et je laisse sécher et je les arrose 2/3 fois normalement a l'eau clair ?

oui je posterai des new pas de problème, je te remercie te t'aitre intéresser a mon sujet de ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours toto35

 

d'accord je comprend bien se que tu dit, mai je suis obligé de les faire trempé pendans 4/5h ? je ne peut pas plutôt faire comme a dit "666rom666"? en arrosant jusqu'à que ca coule en imbibant bien les pots puis je laisse sécher et re arrose normalement a l'eau claire ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré.

 

Si tu as sous arrosé depuis le début, j ai du mal à croire que tu puisses arriver à rehumecter toute la motte juste en versant de l eau dessous.

 

Tu peux laisser tremper plus de 4-5h si ça t arranges, un cycle de jou ou nuit par exemple.

 

Ton substrat est devenu hydrophobe, il n absorbe plus l eau.

 

De plus, je ne comprends pas ce qui te gêne dans "ma" technique, ç est la plus simple à pratiquer et ça prend pas fé temps.

 

Ton substrat devrait être capable de retenir 4-5l d eau par pot.

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

rien ne me gêne dans ta technique c'était juste pour éviter de les avoir dans la douche ^^  car Jai pas de bassine... donc ton conseils et de laisser trempé mais pots dans l'eau clair pendant 4/5h en remettant de l'eau au dessus?? ensuite attendre que ca séché et ré arroser normalement a l'eau clair ? et jai des bille d'argile au fond des pots ses gênant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wee-d,

 

lol en effet j'avais pas fait attention dans la fiche diag que tu avais des autos.. J'avoue.. J'étais un peu high quand j'ai posté hier. Je te prie d m'excuser :roll:!

 

Par contre +1 toujours pour le sur engraissage.. Comme ça été dit plus haut, rince bien, mettre plus de flotte lors de tes arrosages et n'engraisse pas tant que tes plantes n'ont pas meilleures mines..

 

Bonne continuation

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bricio84

 

il y a pas de souci ! ^^ d'accord je vais appliquer tout vos conseils et voir se que cella donne.. par contre la je pence que sur une des 2 je suis en carence je pense.. et c'éclaircie un peut trop a mon avis mais une photo pour que tu puisse voir.. mais je trouve ca bizzard qu'une d'entre elle a un carence alors que j'arrose avec la même eau.. et en même temps.;

post-848904-0-54578300-1450023113_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 bonjours,

 

Apres avoirs suivie les conseils au dessue ses a dire laisser mes pots dans l'eau pendant 3/4h et repris l'arrosage a 3/4litre part plant a l'eau claire..  elle on meilleur Minne  mais les feuille coter buds son vachement fine, et les feuille tombent alors qu'elle ne sont pas en période de nuit.... si vous pouvez m'aider car je ne sait pas quoi faire... merci

post-848904-0-28847200-1450901780_thumb.png

post-848904-0-94425400-1450901786_thumb.png

post-848904-0-01965700-1450901793_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wee-d.

 

Moi je dirais... Sur arrosage apparemment. Tu dis mettre 3-4 litres par arrosage... À quelle fréquence ? Tu laisses bien sécher tes pots avant de ré-arroser ? Car c'est important de bien laisser sécher avant de redonner de la flotte. Une des meilleures astuces est de sous peser tes pots pour voir s'il faut arroser. Si c'est léger tu arrose.

 

Moi je pencherais pour du sur arrosage mais attend l'avis d'une personne plus expérimentée que moi.

 

Peace et joyeux Noël l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bricio84

 

oui 3/4 l après je pense aussi a un sur arrosage car Jai dut en mettre 3/4l et 2/3jour après pareil je pense que je ne lais pas assez laisser sécher.. maintenant je vais bien les laisser sécher jusqu'à que les pots soit léger..  merci

 

 

joyeux noël a toi aussi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.