Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

salut tout le monde je viens de finir une session sous cob donc je viens donner mon avis donc voici la config qui était prévu pour 40*40.

1cxb 3590 3500k 36 v cd ;radiateur L:220mm; W:190,5mm; H:50mm;driver LPC-60-1400 box 60*60 1 pied en 6 litre

 

je compare par raport a ma 200 watt cfl

bud plus compacte

gagner une semaine de flos

niveau engrais je l ai ai  diviser par deux

beaucoup plus feuillu

pour conclure en partent que je suis novice en in j ai fait 33g sec pour 50watt  sans aucune technique je trouve sa pas mal et je pence que dans du 40*40 le grame watt aurait était pet être fait par rapport a la perpétration lumineuse .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo funki merci pour ton retour, c'était quoi la variété?

 

stikmatt KB est dans la liste des fournisseurs en première page, ils n'affichent pas forcément tout les modèles de drivers, faut demander.

 

Effectivement si un cob crame les autres vont prendre le "jus" qui reste, exemple :

5 cxb avec un 240h-36 = 1340ma par cob ( ~45w )

Avec 4 sa passe à 1675ma ( ~60w )

Avec 3 a 2230ma ( ~80w )

Avec 2 a 3350ma ( ~120w )

Les cob vont résisté a l'ampérage, le problème c'est la dissipation...

Si tu prend les heatsinks de 150mm on va dire que tu peu te permettre qu'un cob grille

Mais 2 ... Ça dois pas cramé mais tes cobs vont avoir chaud...

 

Tu peu mettre un fusible de 2 ampères à chaque cob, comme sa si 2 cob tombe en panne les fusibles des autres cobs sauteront et le courant ne passera plus, et évidemment il y aura plus de lumière...

Je sais pas si j'ai été clair, il est tard lol

 

Peace

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zeuss c'est ta première commande sur internet? Tu achète ou tes graines?

Hey

 

Bien vu l'aveugle!! Ta pas tord... Mais bon entre une commande à 50e (régulière power!) et une commande à 250 qui vien de Chine où je sais pas où, c'est pas trop la même histoire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci s3mb,

 

j'ai fais faire le devis en voici les details :

 

Option 1: 

HLG-240H-36B: $45.0usd/pcs
CXB3590 3500K CD 36V: $33.0usd/pcs
 Ideal holder 50-2303CR: $2.8usd/pcs

Option 2 :

HLG-185H-36B: $43.0usd/pcs
CXB3590 3500K CD 36V: $33.0usd/pcs
Ideal holder 50-2303CR: $2.8usd/pcs

 

Shipping cost: $50.0usd by TNT

Paypal charge: 4.5%

 

je pense du coup partir sur l'option 1 par contre comment sa se passe pour la tva?

Modifié par stikmatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bon, colis livrer aujourd'hui à 14h, donc livraison 1semaine et 1 jour (super bien emballé, rien à dire sur la qualité du colis)

Pas encore payer la douane, c'est normal?

Y a plus cas construire tous sa...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour le dédouanement à l'arrivée en France (frais de douanes + TVA) : si le facteur ne vous réclame rien, c'est que c'est passé à l'as... 
La majeure partie du temps, sur de petits colis expédiés par la poste nationale du pays d'origine : il est rare d'être contrôlé par les douanes, surtout si l'expéditeur a indiqué une valeur inférieure à 45$ ou "gift" (cadeau).

 

En revanche, avec des transporteurs privés typs DHL, UPS, etc : vous avez 100% de chances de payer les taxes à la livraison, car ils ont des accords avec les douanes pour percevoir les droits et les reverser après.
Comptez ~15€ de frais fixes + 20% de TVA sur la valeur déclarée.

Donc pensez toujours à demander à l'expéditeur un envoi par poste nationale (China Poste, par exemple) et d'indiquer une valeur de 20-30$ sur le colis (ou "cadeau")... et surtout : restez discrets et pas trop gourmands.
Si vous vous amusez à commander des dizaines de chips pour faire un petit bénéf' à la revente derrière, y'a de bonnes chances pour que ça se remarque...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Bon, colis livrer aujourd'hui à 14h, donc livraison 1semaine et 1 jour (super bien emballé, rien à dire sur la qualité du colis)

Pas encore payer la douane, c'est normal?

Y a plus cas construire tous sa...

++

Yo, trop fort content pour toi

Vous participez à la révolution cob lol

Et moi je me traîne pu#@&× je dois attendre fin d'année pss

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Livrer par tnt et le livreur a pas demander un euro, une signature simplement. C'est tous bénéf alors!! Mdr c'est cool.

J'ai pas pu attendre j'ai monter mes 3 cob sur les heatsink, par contre la jsuis bloquer j'ai pas de cornière en alu pour faire le cadre...

Dommage lol. Jve faire un truc bien propre...

 

Les cob espacer de 20cm c'est bien? (Espace de 80cm de large)

 

Et encore merci pour tes conseils s3mb, bientôt ton tour l'ami!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de connerie, mais la douane à 6 mois pour la demander. 

A vérifié.

J'y connais rien mais sa voudrais dire que la douane à déjà ouvert le colis pour déterminer la valeur ?

 

Zeuss ton colis à été ouvert?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

oui, les douanes peuvent éventuellement venir réclamer après livraison et il peut également arriver que le dédouanement soit différé et que l'on reçoive une facture directement à domicile... c'est un peu la loterie, les douanes.

 

Les frais de dédouanement sont calculés sur la valeur déclarée de la marchandise, indiquée sur le bordereau. Raison pour laquelle on demande à l'acheteur de déclarer la marchandise en "gift" ou de mettre une valeur inférieure à 40$ (je ne suis plus sûr du montant exact).
Les douanes peuvent toutefois ouvrir le colis s'il y a un doute (ou lors de contrôles aléatoires) et faut pas croire : il connaissent précisément le prix de quasiment tout...

 

@stickmatt : non, pas de nouvelles depuis mars ; ni ici, ni sur RollItUp... :-(

 

+

 

PS : MarcoPolo, sois sympa l'ami : pense à glisser un petit bonjour quand tu interviens (même si ce n'est pas la première fois que tu réagis sur ce sujet).. ça contribue à la bonne ambiance du fofo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Alors, non le colis à pas été ouvert je pense, scotché de partout et pas de trace de cutter ou autre. je pense que c'est passer au calme. Sinon c'est pas grave je paierai le petit supplément.

 

Ce week je ferai un tour dans un magasin de bricolage acheter ce qui me manque, je posterai une photo du projet terminer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

après faut pas trop vous stresser, non plus les gars... le topic en est à 38 pages, les retours de membres ayant commandé en Asie sont nombreux et je ne me souviens pas d'avoir lu de mauvais retours à ce jour ni de réclamation de la part des douanes après livraison.

Perso, j'ai déjà reçu plusieurs colis de Chine et n'ai jamais eu à payer de taxes (par exemple : 30$ déclarés pour 6 spots leds, qui en valaient 12-15 chacun -envoyés par China Post).
En revanche les envois par UPS de chez Digikey sont systématiquement taxés... faut en avoir conscience, notamment pour les petites commandes.
T'achètes pour 40€, tu te retrouves avec 15+8 = 23€ de taxes, ça fait 50% ; ça pique !

 

Mais si les douanes ouvrent : vous le saurez automatiquement, car ils apposent un sticker orange "contrôle douanier" sur le colis.

 

Zeuss : vivement qu'on voie ta réalisation ;-)
Regarde pas les COB à l'oeil nu quand ils fonctionnent !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Zeuss : vivement qu'on voie ta réalisation ;-)

Regarde pas les COB à l'oeil nu quand ils fonctionnent !

Hey

 

Y a vraiment un risque? Lol en même temp c'est pas pour moi mais pour mes plantes!!

 

Une Tite question, si je branche les cob pour tester et que un est mal monter il se passe quoi pour les deux autre? Il claque?

Je c'est pas si j'me suis fait comprendre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites