Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

salut phyl

je commence panneau floraison avec cxb 3590 en 36v je veu un driver par led le meilleur c est bien celui la ?

lpc 60-1400 ma

pour une configuration optimal pour une tente 120 x 120 pour remplacer une 600 w 

a 90° d angle ou 120° pour les réflecteur ? 

merci d avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais comme toi, d'instinct je partirais sur du chaud pour de la pure flo... et c'est pour ça que j'ai conçu mes panneaux flo en warm white

 

Ok on est bien d'accord (ou vieux, j'sais pas :P ) , pour du only flo on reste bien sur du 'chaud' <=3000k. Thx ;)

 

 

 

je veu un driver par led le meilleur c est bien celui la ?

 

Pourquoi un driver par led? Surtout dans 120x120, il va t'en falloir des drivers.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je voulait savoir si avec un lcp 60/1400 je peux alimenter 2 cxb 3590 ou 2 vero 29 si oui je devrai les mettre en parallèle ou en série merci d avance pour les réponses.

peace

 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

salut tout le monde je voulait savoir si avec un lcp 60/1400 je peux alimenter 2 cxb 3590 ou 2 vero 29 si oui je devrai les mettre en parallèle ou en série merci d avance pour les réponses.

peace

 

Non, 1 seul possible

 

salut phyl

je commence panneau floraison avec cxb 3590 en 36v je veu un driver par led le meilleur c est bien celui la ?

lpc 60-1400 ma

pour une configuration optimal pour une tente 120 x 120 pour remplacer une 600 w 

a 90° d angle ou 120° pour les réflecteur ? 

merci d avance

 

Pourquoi tu veux les alimenté un par un?

Dans 120x120 il te faut 16 cobs

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

16 cobs ?

c est juste en cas de panne peut être plus simple en driver individuel enfin j imaginer ?

je suis parti plutôt pour 2 panneau de 4 LED cxb 3590 de 1 m de long et dans ce cas un driver par barre si possible enfin rien de figer 

et surement en 1400 ma a voir selon vos avis  ? pour le plus efficace hlg 185 hc  1400 ma pour 4 en série pour 200 w c est ça ? et si en parallèle quelle driver pour 4 en 1400 ma c est 1.3 A ?

j ai pas de problème de hauteur 

travail souvent indica

j ai au total 2 x 600 w hps sur light rail a remplace mais en progressif  une par une

 et mettre les barre sur le light rail et faire au total 4 ou 5 ou 6  barre de 4 LED  pour une tente de 240 x 120 x 120 mais j exploite que 200 x 120 x 120

merci d avance

ps j  ai déjà équiper ma box végétation avec du dyc made in phyl avec 1 panneau de 3 et un de 2 en cxa 3070 1400 ma

re ps quelqu’un connait la différence entre le kit chez cutter Mau5-SUP1-Kit et MAU5-1_SUPKIT-PS a part le prix le premier c est pour additionner au deuxième ?

et peut on prendre un driver 600 w type HLG-600H-36 et brancher que 4 led en attendant les autres a venir ? si oui combien max pour garder la meilleur efficacité 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les amis!

 

j avais pas pu passer avt...je sais pas ou j avais lu qu il fallait respecter 40 cm mini avec des vero 29 a 1100ma et env 50w.c est pour ca que je me mettais a stresser...tant que t es ds le projet ,tu crois tout bien calculer et maitriser,et quand tu mets en ouevre le dit projet tu t appercois qu il y a des trucs que t avais pas suffisament considérés.des cm perdus en hauteurs par ci par la, qui en s additionnant , deviennent bcp de cm..

enfin bref ,j abandonne qd meme le nft pour cause de manque de hauteur et je pars sur du one bud en pot de 2l sur 1mx0.40m.

ainsi je garde une certaine maitrise qd a la hauteur finale de la canopee .je pense pouvoir caser 30 one bud la dessous.

merci de vos lumieres.

ciao    dj

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les furieux.

 

Pour info, j'ai recu le réponse KB, alors je vous en fait profiter :

 

"Hello

 

Thanks for your enquiry!

I am Vicky from KingBrite, nice to support you.

 

CXB2540 4000 and 5000 K X2 BIN, unit price: 14.5usd/pcs; It's out of stock now.

Lead time: about 30 working days after payment received.

 

HLG-185H-36B: 44.5usd/pcs;

IDEL holder : 50-2102CR : 2.5usd/pcs;

 

Paypal invoice will be provided upon your request.

 

Pls advise!

 

Vicky"

 

Vu le délai j'ai demandé pour des 3050 BIN Z2.

 

Je vous tient au jus.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Un grand merci pour ce tuto! Quel taf de fou!!

Tu as éclairer beaucoup de monde! Et moi notamment sur cette histoire d'efficacité que je ne comprenais pas sur les sites anglais.

J'ai néanmoins une question concernant les réflecteurs. Littlejacob a répondu à cela mais je ne suis pas aussi bon que lui en anglais et je n'ai donc pas compris sa réponse!

Y'a t il un avantage à utiliser les réflecteurs pour LED? Pour ma part il s'agit de ceux de kingbrite (Reflector KB-D82-90RF).

J'avais des lentilles en 80 degrés mais elles vont me gêner pour effectuer mon nouveau montage.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et réponses

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je peux me tromper mais je dirais que ca depends à la fois de ta technique de culture, de la densité de COB dont tu dispose et de la hauteur disponible dont tu dispose. Avec les réflecteur tu concentre le flux, du coup tu gagne en profondeur de penetration, mais tu perds en surface éclairée.

 

En espérant avoir fait avancer ton schilimilimilibibilique :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

ah y est ca tourne depuis 2 jrs,la maison n a pas brule,donc j en conclu que mon montage est ok.... :roll::lol:

vu que les bouts' viennent juste d etre mise en terre j ai mis a en 75 % le driversoit grosso merdo 30/35 w par puce. je les ai montes sur rail ,un grand rail d un metre et au bout de ce rail ,la hps 250...

pour ce run test g mis les 5 mamans a fleurir sous la hps et juste 8 boutures en mode one bud sous le rail,j en avais pas d autres de pres.

voila merci encore  a tous

ciao

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bartouche,

Merci bcp pour ton retour. J'ai recommandé chez kingbrite et j'ai pas trop réfléchi à ca en prenant les réflecteurs.

Du coup je vais mixer les cobs avec réflecteurs et sans. Je ne comprends pas le chinois et malgré leur joli schéma technique des réflecteurs, je n'ai pas toutes les infos. Je vais monter les cobs et on verra comment ils diffusent avec et sans.

Merci encore

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un grand merci à tous les contributeurs de ce forum. Ce sujet est passionnant et je vois qu"il suscite des vocations.

Je viens de passer quelques semaines à vous lire et je pense que le moment est venu de passer à l"action pour moi.

Bon, c"est clair , même en diy ça douille encore pas mal..... Mais en y allant progressivement....

Par contre, je me sens pas super chaud pour faire mes courses en fractionné chez les chinois....Un peu compliqué et peur de me planter sur des détails ( j'suis un inquiet ).

2 kits complets me font de l"oeil :

Celui de chez Timber  

https://store-7q77z77x.mybigcommerce.com/cart.php

mais bon 399 $ + 100 $ de fdp ( + je suppose frais de douane) Bof....Bof... ( par contre tout est monté.... potard, cob...plus rien à faire ) .

ou celui de Cutter

https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut2900

268 € + 60 € de fdp + douane 100 € à la louche . Soit 430 € max.

 

Je suis à 2 doigts de passer commande chez Cutter....  Si quelqu'un peut me conforter dans mon choix....

 

Merci à tous et longue vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hyp

 

Tu n'a pas à avoir peur de commander chez kingbrite

Le payement ce fais par PayPal donc si au pire tu ne reçois pas ta commande, tu sera remboursé par PayPal.

D'après les commandes passé par les membres, le colis arrive en une semaines

 

Enfin c'est toi qui vois, si tu es pas à 100€ prêt...

Prend chez cutter c'est quand même moins chez que l'autre

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous, et franchement merci pour ce tuto et à tout ceux qui y ont participé, ça m’a bien aidé pour y voir plus clair !

Je souhaite me lancer dans la construction d’un panneau led également. Mon placo fait 60cm x 60cm et du coup je ne sais pas trop quelle configuration choisir.
Je cultive soit en palissant soit en scrog pour bien utiliser le peu d’espace disponible…

Je pensais me faire 2 panneaux de 50cm x 14cm avec sur chacun 2 COB CXB3590 3500K, avec un ventilateur de PC de 14cm pour chaque COB et pour le driver là par contre j’ai pas trop d’idée sur le modèle… j’ai vu celui là : HLG-320H-C2100B mais bon encore une fois je ne sais pas trop.

Mon interrogation est là : l’installation que j’envisage n’est-elle pas un peu surdimensionnée pour mon espace de culture ?
J’ai peut être un peu trop lu de truc du coup maintenant je suis un peu embrouillé haha il s’agirait de pas dépenser trop d’oseille alors qu’une installation moins onéreuse serait plus adaptée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous, et franchement merci pour ce tuto et à tout ceux qui y ont participé, ça m’a bien aidé pour y voir plus clair !

 

Je souhaite me lancer dans la construction d’un panneau led également. Mon placo fait 60cm x 60cm et du coup je ne sais pas trop quelle configuration choisir.

Je cultive soit en palissant soit en scrog pour bien utiliser le peu d’espace disponible…

 

Je pensais me faire 2 panneaux de 50cm x 14cm avec sur chacun 2 COB CXB3590 3500K, avec un ventilateur de PC de 14cm pour chaque COB et pour le driver là par contre j’ai pas trop d’idée sur le modèle… j’ai vu celui là : HLG-320H-C2100B mais bon encore une fois je ne sais pas trop.

 

Mon interrogation est là : l’installation que j’envisage n’est-elle pas un peu surdimensionnée pour mon espace de culture ?

J’ai peut être un peu trop lu de truc du coup maintenant je suis un peu embrouillé haha il s’agirait de pas dépenser trop d’oseille alors qu’une installation moins onéreuse serait plus adaptée.

 

Salut !

 

En première page, paragraphe N°5 "Configuration à la carte", "Espace FLO de 0.1 à 0.3 m² (30x30 à 50-60x60) "

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gars

 

j ai une question qui me trotte dans la tete: y a t il un danger quelconque a manipuler les vis de reglages du dim du driver pendant qu il tourne ou vaut il mieux le faire lorsque il n est pas sous tension? :icon_confused:

j avais super peur qd je l ai fait la derniere fois?du coup j avais tout eteint et reglé a l arrache .

j ai pas de tournevis d electricien....

merqui.......dj

 

sinon c marrant,mais depuis que j ai fait ce premier rail et que je le vois fonctionner a merveille,j ai qu une seule envie c est d en refaire deux autres a base de vero 18 pour mettre sur les cotes. :roll::siff: 

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

et merci pour cette réponse rapide s3mb.

 

Pas vraiment peur de Kingbrite mais surtout la trouille de me planter ou d'oublier un truc.

Ben oui, je cracherais pas sur 100 € d'économie mais ça se joue si j" ai bien calculé sur la douane.....à condition d'y échapper......

 

j'suis à un click de craquer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites