Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)


Messages recommandés

Yep

 

Vas y ...craque! Je suis de nature méfiant aussi,et les gars de chez kingbrite sont au top.Tu leur rappelle par un message lors de la phase de négociation que tu souhaite qu' ils inscrivent une faible valeur sur le doc de douane et ils le font.

Perso ils avaient inscrit 35 e de valeur sur mon colis alors que j étais a 260 e.

Et tout se passe bien....

Colis reçu en 5 jrs pour ma part.Bonne continuation dans l avancée de ton projet.

Cdlt dj

 

Ps: chez eux tu peux prendre les cobs,le driver,les câbles micro molex voir même les heatsink.... C tout ce qu' il faut chez les chinois ,le reste s achetant chez l....y m.....n ou sur a.....n

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

 

Ralala ca fait 3 jours que je dévore le topic j'en peut plus, j'ai totalement repensé mon projet grace a vous, je vous remercie énormément surtout toi phyl.

 

Donc je me promenais sur le forum de l'éclairage pour réussir a choisir mon éclairage pour ma future box flo, quand j'ai cliqué par curiosité sur le topic,

 

Eh ben vous avez fait du sacré boulot parce que j'y connaissais absolument rien et j'ai pigé dans la soirée !! :lol: :lol:

 

Révélation après 4h devant l'écran et 6 joints dans le cendrier: Je vais me fabriquer mon panneau cob.

 

Le set-up: box premier prix 80x80 ou 90x90,

 

-cob CREE CXB3590 3500K CD, CXB3590-0000-000R0HCD35G 36v

   C'est bien le 3 step qu'il faut privilégier (cro + flo) :icon_confused:

 

-163mm passive heatsink for CREE CXB3590 75W - 85W

 

-Ideal 50-2303CR, LED holder for CXB3590

 

-1 x HLG-320H-C1750 (pour 5 spots) ou c1400 pour 6 spots

 

pas de réflecteur tout dégueulasses

 

Donc j'hésite entre 5 ou 6 spots :-(

 

Je pense que 6 c'est plus optimisé, et apparemment ils en ont plus chez kingbrite.

 

Je devrais donc être à un peu plus de 500$ fdp compris. donc dans les 450€. Si mon colis se fait contrôler par la douane je dois casquer 100€ en plus c'est ca ?

 

judkana, est-ce que tu pourrais développer l'histoire de la faible valeur sur le doc de douane ? c'est justement pour éviter de payer 20 % ??

 

 

 

rendez compte, une lumière plus performante qu'une 400w, en économisant sur:

 

-la box puisque pas besoin de chaussette a cooltube ou quoi

-le reflecteur

-la ballast

-pas besoin d'extracteur de la nasa (donc FAC plus petit aussi...)

-pas besoin de racheter des ampoules à 30€ tout les 6 mois...

-bcp moins de bruit avec le full passif

 

C'est rentabilisé en 1 run je suis sur.

 

Donc voilà c'est tout ce que j'avais a demander, merci les gars :lol:

Modifié par Ben&Jerry's
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo B&J's

 

Les cobs c'est bon

Les dissipateurs c'est bon

Les drivers cest bon si tu veux un montage en série

Comme tu la lu sûrement dans un espace de 90x90 le top c'est 9 cobs

Donc commence toujours avec 6 ce sera mieux que 5...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ben!

 

pour cette histoire de douane,c est tres simple.lorsque tu commandes sur ali,tu dois d abord faire une prise de contact avec jerry ou viky de kingbrite ,et ce par mail,dans lequel tu leur explique ce que tu veux et dans quelles quantites,..tu clos ton mail (en anglais bien sur)par cette petite demande  (genre" merci d inscrire une faible valeur douaniere sur le document de douane") ,et hop! ils s occupent de tout!

en fait ils ont archi l habitude de cette manip,qui est meme utilisee par de grandes entreprises ou de grands groupes pour des quantites industrielles.

les chinois savent tres bien qu ils vendraient eaucoup moins si tout le monde devait payer des taxes douanieres exorbitantes,ils sont donc assez souples et mettent toutes les chances de leur cote pour assurer les ventes.

voila!

bon week les loulous

dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeur !!!

Merci funki pour cette info je vien d'allez voir un peut

Chez rapidled et en effet les prix et le chois ont l'air d'être

Plus que correct bien jouer pour ce partage!!!

@+++ bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

 

je voudrai savoir si avec des cxb3590 3500k ce serait intéressant de rajouter des led 3w far red 730nm ou autres ???

si oui sur un panneau de 400w cxb3590 en 1400ma combien de led 3w pour un bon ratio ??????

et avec un driver a 700ma .1400ma etc...????????

 

merci d avance les amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , poste vraiment interessant une question me taraude l esprit :

Avez vous vu les vidéos de growmau5 sur youtube ??

beaucoup d 'entre vous préconise 50w par led cob 3590 et se type a coupler 32cob a 4 drivers 200w pour donc 800w au total soit 25w par led et il sort des résultat qui frôle apparement les 2g/w

qu'en pensez vous ?

les alimenter en 25 w ne permet il pas une meilleur couverture lumineuse et moins de chauffe ?cheers et longue vie au forum et au led cob ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 a ta réponse oui 32 cob !!!! le prix !!!! et a 700 ma si je me trompe pas

pour la couverture et moins de chaleur je pense tu as raison j imagine la meme chose 

c est une question de moyen et de surface et en fonction du type de culture sog , scrog , classique , one bud etc...

j espere t'avoir aide a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bl@cKn3o.

 

C'est clair que plus tu travail à basse I, plus le ratio lm/W est bon. Donc potentiellement ton ratio g/W sera bon.

 

Mais par contre la rentabilité financiere, je suis moins sûr. Car il ne faut pas prendre en compte que les COB, mais tout ce qui va avec, les dissipateurs, les holders, les câbles, les cornières pour la structure.....

 

Apres, si tu es no limite niveau budget, vas-y fonce.

 

Perso, j'ai commandé de quoi me faire un panneau de 180 W, avec 6 COB, donc 30W chacun. J'aurais eu un meilleur ratio avec de CXB3590, mais je suis partis sur des Vero 13 V6, pour des questions évidentes de budget.

 

Bon calculs !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben mince je viens de me faire peter les neurones pour préparer une jolie demande de prix chez Kingbrite.... et je percute à l"instant. Les heatsinks et cobs sont vendu par 5 mini.

 

Pas cool.... Moi qui voulait commencer par une barre de 4 :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bartouche,

 

Si, tout à fait. Puisqu'ils on tout. J'ai donc fait mon petit marché et ça donne ça :

 

4  pcs Cree CXB3590, 3500K  top bins

4  pcs Ideal 50-2303CR CXB Holder

4  pcs Ideal 50-2300AN Adapter

4  pcs  90 Degree reflector

 4  163mm passive heatsink for CREE CXB3590 75W - 85W

1  MW driver HLG-185H-C  200w  1400 mA

5 Thermal tape for CXB3590

10   Led cable 0.75MM2 for CXB3590

 

 

Si une ame charitable voulait bien valider et me confirmer que je n"ai pas fait de conneries.

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Pour un montage en série c'est tout bon.

Par contre c'est un 185 W pas 200 le driver... À ta place je prendrais plutôt un HLG-185H-36 (A ou B ) pour un montage en //.

 

Bonne soirée.

Modifié par Bartouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Hyp tu peux commander si tu veux un montage en série

Avec les drivers en parallèle ce qui est bien c'est que tu peux rajouter des cobs, exemple ;

Avec le hlg-185h-36 :

4 cobs : ~45w par cob

5 cobs : ~35w par cob

6 cobs : ~30w par cob

7 cobs : ~25w par cob

8 cobs : ~20w par cob

C'est toi qui vois mais si tu compte faire évoluer ta config pour rendre tes cobs plus efficace ( 54% à 45w et 60% à 25w ) et avoir une bonne répartition lumineuse prend un driver en parallèle

C'est quoi ton espace ? 60x60 ?

 

Bartouche le hlg-185h-C1400 fourni bien 200w contrairement au hlg-185h-36 qui fourni 187w

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

la je comprends pas.

 

Sur le tableau de Phyl  le HLG-185H-C 1400 mA est donné pour 200w en sortie. ( enfin... j"ai cru voir)

 

et Todogrowled qui utilise ce driver donne egalement sa barre 4 cobs  pour 200w ( 216w consommés)

ainsi que Timber dans son kit 200w  https://timbergrowlights.com/200-watt-cree-cxb3590-4-cob-grow-light-kit/

 

J"ai raté un détail peut être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bon je m"explique le but est de passer d'une hps600w électronique en cob led dans 1,20 par 1,20 pour diminuer mon extraction du a "trop de froid l'hiver"et 'augmenter la qualité et la quantité :)"

J'espere pouvoir passer de mon extracteur de 600m2 qui rejette l'air dehors a un extracteur disons 300m2 pour rejeter l'air dans la pièce en espérant que l hygrometrie ne monte pas en flèche se qui permettrait peut être 24 26 degré au lieu de 22 ou 21 lumière allumé

 

le projet:

 

16 cob Cree CXB3590, 3500K  top bins (pour couvrir tout les 30cm)

4 meanwell a drivers from Kingbrite (je vous demande conseil pour sortir 150w /driver)

 

16 pcs Ideal 50-2303CR CXB Holder

16 pcs Ideal 50-2300AN Adapter

16 lentille Kingbrite 100mm 80 degree lense ou les fameux réflecteur blanc a 90degré (selon vos conseil)

16 150mm passive heatsink for CREE CXB3590 50w

16 5 Thermal tape for CXB3590

32 Led cable 0.75MM2 for CXB3590

 

le prix je pense qu'il avoisine les 1100 ou 1200 euros soit 2euro/w de led (peu importe si efficace)

j'entend beaucoup de genre dire que les led comporte peu d'interet donc je pense le alimenter chacune en 37,5w par cob pour couvrir l ensemble ...je prend tout vos conseil à savoir que j'hésitais a la base a alimenter le tout en 400w pour faire un équivalent de growmau5 sur youtube qui a l'air de tout déchirer en 25w/cob... help me les growers and cheers ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir dans les parages s3mb

 

J "ai un espace de 120 x 175 avec de la hauteur. Je comptais donc placer 5 barres de 4 x CBX3590 ( genre le kit de Mau5)

Je ne fais pas de scrog ni pallissages. Donc culture classique ( pas des arbres non plus) :-)

 

Je ne voudrais pas perdre en pénétration. Donc 50 ou pourquoi pas 45w... mais moins... j "ai peur de perdre pas mal en pénétration

 

Merci

 

Le plan c"est de commencer par une barre, puis 2, puis les 3 restantes...

Modifié par Hyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient juste pour demander si la config de growmau5 est correct niveau dissipateur de chaleur il alimente ses cob en 25w et en dispose 4 sur un rail de 90cm de long mais beaucoup de monde dis que niveau dissipation en passif c'est très peu correct alors que les pin fin on l'air de très bien dissiper la chaleur (pas le meme prix cela dit)sans quoi j alimenterais l ensemble en 400w pour 16 cob soit 25w comme le grand growmau5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites